Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Messages de pepe13 - Page 39

Mardi 06 Avril 2010 23:36

Le dernier message s'est posté tout seul.
Pour moi, actuellement, le colis est dans les mains des douaniers (customs commissioner)
Mégatop, ou tous ceux qui n'ont jamais payé de frais, vous habitez quelle région?

Mardi 06 Avril 2010 23:32

Mar 31
18:04 Posting/Collection SAYAMA Branch Saitama prefecture
350-1399
Apr 1
5:36 Arrival at outward office of exchange TOKYO INTERNATIONAL Branch Tokyo metropolis
138-8799
Apr 1
14:24 Dispatch from outward office of exchange TOKYO INTERNATIONAL Branch Tokyo metropolis
138-8799
Apr 3
14:01 Arrival at inward office of exchange ROISSY CHRONOPOST INT FRANCE

Apr 3
14:06 In Customs ROISSY CHRONOPOST INT FRANCE

Apr 6
14:46 Awaiting presentation to customs commissioner ROISSY CHRONOPOST INT FRANCE

Apr 6 Retention Retention period: FRANCE

Lundi 05 Avril 2010 09:34

C'est sur je veux bien te croire, puisque tu l'as vécu, ce que je voulais dire c'est que le matos est pour les deux le même, comme les conditions de jeux de certaines salles, ou tables. Dans certains endroits la balle est rapide et fuse, dans d'autres elle ne prend pas les effets ...

Dimanche 04 Avril 2010 22:15

Une commande en cours pour mon bois fétiche, au gramme près, mais en regardant le traçage du colis EMS, colis arrivé à Roissy Charles de Gaulle, je sais donc que j'aurai des frais de douane à payer auprès de Chronopost. J'aurai preferé payer les taxes japonaises, 800 yens pour mon bois, c'est sur. Si je commande une nouvelle fois, je donnerai une adresse en province dans la famille peut être que la région Parisienne est maudite!

Dimanche 04 Avril 2010 21:54

Pour moi, peu importe la balle je jouerai bien avec des double circle en compétition, car on est à égalité avec l'adeversaire.
C'est sur je fais la difference entre double circle et nittaku 3***, mais comme je l'ai déja dit je ne me sens pas diminué avec une balle d'entrainement, pourvu quand même qu'elle soit assez ronde. Pourtant, je précise que je joue quasi toujours avec des 3***.
Dernièrement j'ai acheté des stiga 3*** à 2 euros les 3 à Décath ainsi que des cornilleau à 3.60 euros bles 3.
Finalement, les cornilleau ont cassé aussi vite que les nittaku ( ce qui à la base m'énervait) et à l'entrainement, en reprenant une balle d'une autre table, je me suis rendu compte que la nittaku "chinoise" avait beaucoup plus d'accroche que la STIGA, peut être plus légère, je ne sais pas, mais je la preferais à la stiga. Je me rend compte que les nittaku sont quand même les meilleures balles, toujours, comme il y a plus de 20 ans.

Samedi 03 Avril 2010 22:12

Ecoutes,

Une règle générale, lorsqu'un techniquement plus fort jour un techniquement plus faible : La difference se fait souvent sur la vitesse de jeu. Donc si tu arrives à jouer plus vite, si le jeu s'accelère, tu maintiendras ton niveau de jeu, et le techniquement moins fort ne pourras pas suivre, car il manque de technique. Tu me suis?
Après, adapte cette règle pour les services surprise et dans le jeu en général.
Pour ceux qui sont sceptiques, dites vous bien que la vitesse est reine dans tous les sports, le plus rapide, celui qui voit le plus vite, celui qui anticipe le plus tot est toujours le meilleur.
Alex, cela ne veut pas dire qu'il faut apprendre à jouer de plus en plus vite, c'est pas ça, il faut apprendre la technique, cela ne t'empêchera pas parfois de te casser les dents sur plus lent que toi car il jouera mieux, renverra plus lentement une fois de plus que toi, mais ce que je t'ai dit plus haut est une règle générale théorique.

Samedi 03 Avril 2010 20:34

J'ai également tout connu, mais faudrait pas faire passer la colle rapide comme le produit hyper miracle, fallait déja toucher la balle pour coller, et s'entrainer plusieurs fois par semaine pour coller des deux côtés.
Moi j'étais bon 35 et ne collais qu'en CD, je connaissais plusieurs 25 qui ne collaient pas.
C'est sur il y en avait qui collaient à outrance, et qui ne se servaient dans leurs jeux, hormis des bons services, que de l'effet de la colle rapide pour jouer, si tu leur enlevait la colle savaient plus jouer, le 25 sans colle jouait 40, et encore...

Depuis l'arrêt de la colle et des modifications, je prends autant de plaisir si ce n'est plus.

Vendredi 02 Avril 2010 21:10

Perso, en CD, si je suis à mi distance, j'enchaine avec un deuxième top, si je suis près de la table c'est bloc rapide pour garder l'ascendant ou déborder, top rapide assez proche du rebond, voire frappe CD (de plus en pls difficile si on est mal placé avec les tensors actuels)
Si c'est sur le revers, variation à mi distance entre top croisé ou top mou plutot ligne droite. Si je suis près de la table, lift en ligne droite si la balle est longue, bloc croisé bien placé si la balle est plus courte.
Je suis gaucher, le top CD est mon coup fort.

Mardi 30 Mars 2010 23:00

Moi aussi j'ai arrêté dix ans et à ma reprise j'ai eu des reproches sur mes services cachés par mon coude. Il m'arrive toujours de temps en temps d'en faire comme cela, tout comme beaucoup de joueurs servent faux sans lancer pour la plupart des cas la balle, pour créer un effet surprise et avoir un ascendant sur l'échange.
En s'appliquant, on arrive facilement à corriger le défaut, et tant pis pour les cas ou la balle est cachée, sans qu'on ne le fasse exprès, car je trouve qu'en face, il y a pas mal de joueurs aussi qui ont des services très limites...

Mardi 30 Mars 2010 22:38

Je n'ai pas lu tous les posts, mais toucher de balle rime avec maitrise de balle, dans tous les sens des effets de balles, on dit d'un très bon joueur qu'il a un bon toucher de balle lorsqu'il ramène bien les balles sans faire de faute et que c'est beau à voir. Tu as donc le toucher de balle de ton niveau.
Un bon toucher de balle veut aussi dire prendre la balle finement, ou encore bien sentir la balle dans sa raquette et bien l'exploiter.
Moi, j'ai toujours voulu être le meilleur, mais je n'y suis jamais arrivé, à chaque fois que j'ai progressé j'ai trouvé encore meilleur que moi, quelle déception.
Excuses moi pour mon mauvais humour, c'est pas méchant.
Le mieux pour moi est que tu prennes plaisir à jouer et à progresser. Tu amélioreras alors ton toucher

Mardi 23 Mars 2010 21:22

Perso deux commandes en 15 mois,
-la première commande pas de frais de douanes, et livraison directement au bureau de poste, mais pas de passage du facteur, j'ai du suivre le colis sur internet comme indiqué puis téléphoner au bureau de poste, et aller le chercher ensuite après confirmation de sa présence.
-la seconde commande, frais de douane, passage du colis à ROISSSY CHARLES DE GAULLE, apparemment imparable, ça fait mal, 58 euros de taxes. La facture se trouvait sur le colis, contrairement au 1er colis.
j'ai vu qu'un revendeur japonais indquait "taxes incluses" donc pour ce revendeur je pense pas de surprise les taxes sont incluses, on y gagne une partie des frais de douanes, en ne payant que des taxes.

Pour la commande, pas de problème, le site est sérieux.

Samedi 20 Mars 2010 15:05

Je commence hors sujet pour diire que perso j'ai joué avec sriver 1.3, mais avec un bois rapide, hinoki un pli.
La faible épaisseur donne un contrôle extraordinaire, la balle repart moins vite, surtout en bloc de top spin. On peut placer la balle ou on veut, et si on a un CD puissant, la difference entre les deux côtés est très gênante pour l'adversaire, surpris par exemple après un CD rapide de voir arriver ensuite une balle jouée en revers qui s'écrase.
Je ne comprends pas pourquoi certains joueurs prennent des combis picots longs softs épais ou antis, et en plus jouent très mal avec alors qu'à l'origine ils mettent ce genre de plaque pour avoir plus de contrôle. Ces jooueurs, qui ne se déplacent généralement pas font par conséquent fate directe, qu'ils ne feraient peut être pas avec un basckside qui contrôle.
Il vaut mieux jouer avec une plaque fine ou pour débutants, qu'avec un anti ou un picot long surtout lorsqu'on est débutant, ou avec un faible cllassement et un geste approximatif.
Autre variante du sriver 1.3, le nittaku magic carbon, plaque légendaire méconnue en europe mais aussi populaire que le sriver en Asie, même si dépassée de nos jours. vElle est un peu moin sflexible, mais très bonne adhérence et meilleur controle, assez proche du sriver.
J'ai changé ces plaques par du samba 1.5 pour gagner un peu de puissance en top spin mi distance. Actuellement le samba me convient aussi pour son formidable controle.
Ah j'oubliais, super précision pour ces plaques 1.3 en poussettes, super sensations que je n'ai pas retrouvées avec le samba.
Possibilité aussii de jouer en défese coupée.

Pour en revenir a sujet, 1.5 te permettra de bien controler, 1.3 te donnera encore plus de controle.
Attention quand même très peu de plaques tensors en 1.5, Dr Neubauer et joola seulement me semble t'il.

Jeudi 18 Mars 2010 07:59

Pour un début, rien ne sert de prendre trop compliqué.
Gardes ton bois, et remets les mêmes revêtements qu'avant, avantage =le prix de ces revetements plus bas que ceux actuels, et que tu connais déja. Tu pourras les garder une bonne année, voire plus car ces revetements sont durables contrairement aux nouveaux revetements plus technologiques qui sont à changer plus souvent
Lorsque tu auras retrouvé toutes tes sensations tu pourras affiner tes choix en essayant les raquettes des autres par exemple.
Mefie toi de certains qui vont te trouver la raquette idéale, rien ne dit en fait que tu joueras bien avec, surtout pour une reprise.

Mercredi 17 Mars 2010 08:41

D'accord avec CV07, moi par contre j'utilise du savon de marseille, dégraissant ausi, question d'habitude. Émoticône

Mercredi 03 Mars 2010 07:47

Je pense aussi des années 1985, similaire au mythique Kenny style ou Secretin de Butterfly, typé allround, côté à l'époque sur 10 : 4 de vitesse et 9 de contrôle, un genre de Grubba, ou allround classic de STIGA.
Avec ce genre de bois, toute plaque marche, de la défesive en 1.2 à l'offensive en max

Lundi 01 Mars 2010 07:28

J'ai églement joué avec, un peu moins d'un an, je me rappelle d'un super controle pour une bonne rapidité, mais contrairement à d'autres bois, celui ci est assez sec. A mon avis, à jouer avec des plaques tendres, je n'avais pas aprecié le sinus alpha à l'époque, (trop dur) sur mon CD

Lundi 15 Février 2010 21:45

Sujet : Divers > TT-Japan
Commandé 2 fois à Iruiru, la première fois un bois et 2 tee shirts zn janvier 2009 pas de taxes, la seconde fois en janvier 2010, 2 bois, et les taxes. Mais entre les deux colis, la seconde fois, la facture était collée, en 4 exemplaires sur le colis, donc à mon avis trop voyant pour passer inaperçu. J'ai lu quelque part qu'Iruiru faisait l'objet de contrôles sur leurs colis au départ, et qu'ils pouvaient être pénalisés s'ils oubliaient de signaler la valeur des colis, ou s'ils trichaient.

Dimanche 14 Février 2010 14:08

Sujet : Divers > TT-Japan
Pour ma commande iruiru, la facture était collée sur le colis, donc pas de hasard pour les frais de douane et paiement à Chronopost, alors que la précedente commande était arrivée au bureau de poste local, sans frais de douane cqfd

Mercredi 30 Décembre 2009 22:28

perso je m'en fous du prix,

J'ai acheté un tube de free chack, 12 ou 13 euros à Décathlon et je ne sais pas quand je vais le finir, à mon avis, dans quelques années, il me restera encore de la colle et je chercherai des mousses pour étaler...

j'ai toujours preferé la butterfly free chack ancien modèle avec VOC (petit tube) la colle s'étalait bien et était liquide;
La nouvelle free chack est également bien liquide et reconnue dans le forum, c'est un peu pour moi comme à l'époque les balles nittaku *** , à savoir le meilleur actuellement.

Mais bon, je ne dis pas que la cornilleau n'est pas bien, je n'ai rien contre la marque la colle CORNILLEAU je ne la la connais pas, elle se fera peut être un nom.

Vince 77185, pour ma part, pour enlever les résidus sur le bois, je frotte avec seulement les doigts, c'est long et fastidieux, mais je n'ai jamais eu de problème, de temps en temps un coup de chiffon et je recommence, jusqu'à ce qe le bois soit bien lisse.

Fengarr, c'est bizarre, je n'ai jamais vu un revêtement décollé tout propre, sans colle, je me demande si la plaque était bien collée

Mercredi 30 Décembre 2009 21:56

Il existe dez plaques avec mouses tendres mais caoutchouc dur (bryce speed FX par ex), et l'inverse. A toi de trouver le bon compromis.
A ta place je ne passerai pas au nimbus je pense que tu serais décu, trop dur certainement pour toi, et surtout trop rapide.
Perso, j'ai appris à jouer avec des plaques dures, et pour moi les plaques tendres, sur CD c'est pas ma tasse de thé. Rien à faire il me fat de la mousse plus dure, pourtant je trouve quand même que le rookkie ça déménage, c'est bien rapide! Mais je suis plus à l'aise sur du plus dur, ce n'est pas seulement une question de vitessze de la plaque.
Pour mon revers, je peux jouer avec tous types de plaques, mais je préfère les tendres, surtout pour le caoutchouc, j'aime bien le controle que cela procure, la sensation de garder la balle sur la moousse. La première fois que j'ai essayé (après 10 ans d'arrêt sic) j'ai tout de suite vu que ça me convenait.
Je pense qu'il te faut essayer, pour voir, si tu aimes, tu le verras tout de suite. Autrement, je te conseille de prendre d'autres plaques tendres, genre rookie, éprouvées, avec lesquelles on peut tout faire, je pense que c'est un peu plus rapide que le mambo si je ne me trompe. egalement d'atres plaques tendres plus rapides encoore mais je ne les ai pas essayées.
872 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Résolu