Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Messages de pepe13 - Page 38

Mercredi 08 Décembre 2010 23:05

Attention à tous ces bois proposés, parfois trop rapides.
Vari spin bon choix pour les premières années, tu peux opter pour des vari spin D TECS avec un petit effet tensor, c'est un peu plus rapide et tu as un meilleur controle encore, donc bienvenu dans le monde des tensors, en valeur absolu les tensors sont mieux, certes plus rapides mais le controle est meilleurs qu'avec des revetements plus lents.
Pour les bois, rien ne va mieux que les bois allrounds, le stiga all classic est très lent, les bois Donic sont très bons allplay etc, butterfly Grubba All+, VI L aussi mais un peu lourd, le VIL light a l'air pas mal.
Pour la rapidité, il suffit d'augmenter l'épaisseur des plaques.

Dimanche 21 Novembre 2010 17:42

Le petit bout de carton pour étaler la colle, ça me rappelle des souvenirs, c'est comme ça que j'étalais l'ancienne colle free chack, avec vOC. C'étais nickel, j'en mettais une fine couche.
Comme dit plus haut, le carton ça peut dépanner, faut juste le coup de main,
avec la nouvelle colle, je n'ai jamais essayé, mais en remuant bien le tube, la colle sort bien liquide, donc à mon avis pas de problème.
Autrement, un morceau de mousse, type ancien matelas, lorsqu'on en a, ça dépanne, ce type de mousse est souvent utilisé par les maçons, comme éponges pour essuyer les joints de dallages, les carrelages ...

Mercredi 22 Septembre 2010 22:35

gaucher comme toi, anciennement avec un soft, je suis repassé avec plaisir au backside.
Le petit coup d'acceleration sur la balle avec un soft, en revers se transformera vite en top spin, il suffit d'allonger le geste, de l'adapter. Ton jeu s'améliorera et tu progresseras, c'est sur, alors qu'en restant au soft, tu ne fera que vegeter (à moins que le revers soit ton coup fort + entrainement)
A l'époque, j'avais pris un control spin en 1.8 mm, c'était si tu connais pas un poil plus rapide que le vari spin, moins adherent, tendre quand même, avec du controle bon pour apprendre à toper, quoi.
Je te conseille un revêtement facile à jouer, avec du contrôle pour bien garder quand même la balle sur la table, peu importe l'adherence car de toute façon, tu mettras la sauce

Mardi 31 Août 2010 21:40

Bonsoir,
Je découvre ce fil, je n'ai pas lu toutes les réponses, mais pour moi, tu dois être en avance sur la balle, question de timing si tu préfères.
Perso, j'en fais lorsque je change de bois, quand je prends un bois plus leger, je suis habitué à 85 gr environ voire 90, mais je ne peux pas jouer avec 75gr par exemple, ça me fais faire des tranches, question d'habitude.

Samedi 28 Août 2010 23:33

Les revêtements softs sont très rapides, mefies-toi à l'achat, ne prends pas trop épais, maxi 1.5 comme dit plus haut.
Pour jouer avec un soft, il faut rester près de la table, et être bien présent sur la balle, pas en retard, car le revêtement ne compense pas comme un backside (autrement dit il faut toujours être sur la balle.
Mon conseil : Speedy soft 1.0, pour son contrôle, si tu veux être gênant dans tes blocs et jouer en défense, désolé connais pas tous les softs chinois

Jeudi 26 Août 2010 12:58

Sur le site IRUIRU, dans la rubrique LIENS, il y a les principax cataloges constructeurs, dont celui de DARKER. Si je n'arrive pas à ouvrir les catalogues des autres fabriquants, j'arrive à ouvrir celui de DARKER. Fabriquant principalement de bois, il y a les Hinoki et les autres, mais aussi des revêtements. Ils ont un tableau de cotation rapidité/contrôle des bois, qui me semble assez spécial.

Samedi 07 Août 2010 13:25

D'après mes souvenirs, TIBOR = manche droit, TOMI = manche concave. Pour CHARLIE il me semble que c'était conique?
TIBOR HARANGAZAU, TOMISLAV TERECIK et CHARLIE ROECSH les mousquetaires de TIBHAR, TIBHAR = TIBOR HARANGAZAU

Mercredi 21 Juillet 2010 21:48

Parues ce jour sur le site de la ligue IDF, les mutations 2010/2011. Pour l'Essonne :

NOUVEAU CLUB PTS / CLAST NOM Prénom CLUB QUITTÉ
ARPAJON ESR 1279 / 12 NEGRET Alexis BREUILLET ES
ATHIS MONS USO 1623 / 16 BOULARAND David INTREPID CLUB
BONDOUFLE AC 1359 / 13 DAVID Guillaume HERBLAY ASTT
CHEVRY 2 766 / 7 POINSOT Martin ST MICHEL SP
CHILLY MORANGIS CTT 2171 / N°619 RAGOT Emmanuel BEAUCHAMP CTT
CHILLY MORANGIS CTT 1378 / 13 AITEL Pierre ST MICHEL SP
CHILLY MORANGIS CTT 675 / 6 HUYNH David EPINAY/ORGE TT
CORBEIL ESSONNES AS 1134 / 11 LEFEVRE Jean Jacques CHARENTON TT
CROSNE ESP 1297 / 12 BOISSOU Fabien VIRY CHATILLON ES
DRAVEIL SCTT 2070 / N°953 POTHAIN Bruce MENNECY TT
DRAVEIL SCTT 1156 / 11 BISCOMPTE Matthias STE GENEVIEVE SP
DRAVEIL SCTT 1726 / 17 FERREIRA Luis CORBEIL ESSONNES AS
DRAVEIL SCTT 782 / 7 FILET Franck THIAIS ASTT
DRAVEIL SCTT 1028 / 10 SEGOUIN Adrien STE GENEVIEVE SP
DRAVEIL SCTT 1118 / 11 CATARINO Geoffroy STE GENEVIEVE SP
IGNYSSOISE AP 589 / 5 DUROX Véronique ORGEVAL TT
IGNYSSOISE AP 620 / 6 DUROX Daniel ORGEVAL TT
IGNYSSOISE AP 1614 / 16 TARDELLA Jean CLAMART CSM
LA VILLE DU BOIS CO 1604 / 16 ARHUR Cédric LA FERTÉ ALAIS SETT
LA VILLE DU BOIS CO 531 / 5 DUQUESNOY Virginie CORBEIL ESSONNES AS
LA VILLE DU BOIS CO 1576 / 15 RAYMOND Adrien VILLEBON/YVETTE AS
LE PLESSIS PATÉ TT 1249 / 12 POUPINET Vincent BOIS LE ROI US
LES ULIS CO 1121 / 11 GUILLARD Olivier LA VILLE DU BOIS CO
LONGJUMEAU PO 977 / 9 FANET Tanh VILLENEUVE LA GARENNE A
LONGJUMEAU PO 1271 / 12 UNG Dara EPINAY/ORGE TT
MEREVILLE ATT 1222 /12 FORESTIER Christophe ETAMPES CTT
MILLY-MAISSE TT 822 / 8 CHESNEAU Pascal BOUTIGNY-VAYRES TT
PALAISEAU US 500 / 5 TALVARD Louis ORSAY CA
PALAISEAU US 1156 / 11 GAILLARD Olivier CLICHY/SEINE CS
PALAISEAU US 945 / 9 DAYLIES Mathieu MASSY ES
PALAISEAU US 1170 / 11 DUGUE William DAX JAD
PALAISEAU US 1431 / 14 ACREMANN Anthony VELIZY CTT
RIS ORANGIS US 1403 / 14 THOMAS Brieuc ST MICHEL SP
RIS ORANGIS US 1640 / 16 LAMBERTIN Maxime CROSNE ESP
RIS ORANGIS US 1614 / 14 GRIVE Jean Claude CROSNE ESP
SACLAY CO 1272 / 12 LABARRE Mathieu GUYANCOURT TT
SAVIGNY/ORGE CO 813 / 8 PORCEDDU Mickaël LINAS MONTLHERY ESA
STE GENEVIEVE SP TT 1229 / 12 RAGUIDEAU Nathalie LA VILLE DU BOIS CO
VERRIERES TU 1191 / 11 CARRASCO Pedro LA FERTÉ ALAIS SETT
VILLEBON/YVETTE AS 738 / 7 POINSOT Barthélémy ST MICHEL SP
VIRY CHATILLON ES 771 / 7 JACQUIN Mikaël ORLY AS
VIRY CHATILLON ES 900 / 9 KERNEC Cédric IGNYSSOISE AP
YERRES ATT 1164 / 11 VENTURI Jean Pierre DRAVEIL SCTT
YERRES ATT 1040 / 10 LARNÉ Aurélien DRAVEIL SCTT
YERRES ATT 1288 / 12 FERRIER Stéphane ORMESSON US
YERRES ATT 1091 / 10 LAFOND Olivier Antoine BRUNOY CTT
certaines mutations sont subordonnées à des indemnités de formation

Samedi 03 Juillet 2010 15:00

Pour le titre de PR victoire d'Arpajon sur Draveil 14/6.
Il manquait le meilleur joueur de draveil, (30) qui jouait à 5.
Arpajon était complet, équipe type.
De bons matchs, bonne ambiance dans une salle plus que chaude.
Ce sera dur pour Arpajon l'année prochaine en raison d'arrêts de de joueurs, même si la grosse hémorragie a eu lieu cette année.
Il reste quand même encore des véterans, , et pour la première année, plus de jeunes que d'adultes.

Mercredi 30 Juin 2010 09:00

Attention aux sites japonais, rien à dire en général, c'est sérieux, mais il y a des fois des taxes à payer, si la douane fait son travail, et la note peut monter en flèche. Le prix est hors taxes au japon et il faut rajouter la TVA Française, un forfait de 19 euros pour frais Chronopost, ainsi que quelques % de taxes diverses, 2 ou 3%.
Perso, pour du matos 1er prix, je t'aurai conseillé un site Européen, exempt de taxes,

Dimanche 06 Juin 2010 23:13

Perso toujours coupé au cutter, finition quasi parfaite, voici mes conseils :

Apprès avoir encollé la plaque sur le bois, laisser secher, je mets la raquette sur un bord de table (le manche à l'extérieur de la table, avec un dictionnaire dessus). Tout ceci pour que le bord de plaque ne se détache pas, car la plaque peut bouger un peu au découpage si la colle est fraiche et:ou le bois verni.
Proteger la table avec un ou deux vieux magazines.
Seule la palette doit reposer bien à plat sur le magazine.
Utiliser une lame neuve, couper au besoin le bout de lame.
Le cutter est type gros modèle, je fais sortir au moins 5 ou 6 centimètres de lame
Le geste de coupe doit être franc, veiller à un bon angle de la lame sur la tranche ( lame bien verticale et au coontact avec la tranche du bois).
Je commence par un bord, la lame bien droite, le tranchant le plus à plat possible.
J'appuis bien fort et je fais le tour de la palette, en essayant de bouger le moins possible la lame, de garder la même position. Je repasse souvent sur un endroit ou deux pour finir la coupe, si la plaque n'est pas totalement découpée.
Si on bouge l'inclinaison de la lame, ou qu'on ne suit pas bien la tranche, cela se verra à la fin ( caoutchouc un peu bisauté, ou mousse débordant un peu).
Avant, je faisais plusieurs passages, j'entaillais d'abord la mousse, et je repassais une à deux fois pour couper le caoutchouc, mais maintenant avec l'habitude, en appuyant bien fort, je tranche directement le revêtement et c'est plus propre.
Je n'ai plus qu'un petit bout de caoutchouc à couper, à l'endroit ou débute la coupe.
Un tour de ruban, et le tour est joué.

Jeudi 27 Mai 2010 08:08

C'est pas facile pour tout le monde de se faire violence pour gagner, le ping est un sport très stressant, la motivation et l'envie de s'arracher est souvent prédominante pour les anciens, souvent meilleurs techniquement mais pas assez motivés et battants.
Te concernant, si tu es supérieur techniquemet à ton classement, à ta place, je jouerai avec un autre but que la victoire, avec le but de bien jouer son jeu, de passer ses coups.
Ne pense pas à la victoire, mais à tes coups, essaye de jouer sur tes coups forts, sur ce que tu sais faire, pense aussi à l'aspect tactique, qu'est ce qui pourrait faire que l'adversaire ne te mette plus en difficulté etc. Le maitre mot est plaisir.
D'autre part, il me semble que ta raquette est trop rapide. Je sais elle te va bien, mois aussi j'ai joué mes 15 premières années avec des raquettes trop rapides pour faire l'inverse progressivement, et arriver à un bois allround et des plaques correspondant à mon style de jeu. Au début, tu n'arriveras à rien, mais au bout de quelques semaines oh miracle, beaucoup moins de fautes, tu sens mieux la balle. C'est ça ou le ping flambeur ou tu passera quatre mines, mais aussi 5 ou 6 fautes directes

Mardi 11 Mai 2010 15:15

Ne pas oublier non plus que pour bien frapper, Émoticône
il faut être bien placé Émoticône
et surtout ne pas être en retard. Émoticône
Après, si le bois convient ... Émoticône

Mercredi 05 Mai 2010 07:22

Moi mon top CD est mon coup fort, après un service bien court coupé, lorsque je demarra la balle au rebond en top je fais plus que prendre l'ascendant souvent les gars se cassent la geulle dessus, même avec un niveau bien supérieur à moi.

Mardi 04 Mai 2010 22:39

Bois pour la frappe, il y a les bois hinoki 1 ou 3 plis, dont les qualités essentielles sont d'abord le jeu de bloc et de frappe.
Après c'est sur il faut bien marrier bois + plaque ce qui n'est pas du tout évident, surtout avec les plaques actuelles.

Lundi 03 Mai 2010 23:44

Il faut aller toujours de l'avant, avancer dans la balle
Il faut aussi faire participer d'autres parties du corps que le bras, à savoir :
-les jambes flechies et on pousse la jambe qui se trouve e arrière vers le haut (la jambe droite pour un droitier)
-le tronc, en effectuant une rotation
-la ligne des épaules, qui effectue aussi une rootation, comme le tronc
-le bras bien sur
-l'action sur la balle, qui peut se travailler, c'est à dire qu'il faut bien rentrer dans la balle au moment de l'impact balle raquette, c'est pas donné à tout le monde d'avacer au bon moment dans la balle.
Pour moi, j'aime comparer schématiquement le geste du top spin au geste du lancer du poids on commence par pousser la jambe arrière, on tourne le tronc, les épaules et on envoie le bras.
Pour le moment ou on doit prendre la balle, cela dépend de ta position. Pour un demarrage après avoir servi, prendre la balle au rebond en avançant et en rentrant bien dans la balle c'est mortel.
Au contraire, la chose à ne pas faire c'est reculer en topant.
a mi distance cela dépend du placement, de l'effet qu'il y a déja dans la balle, on peut la prendre assez bas et tirer, perso, top sur top je fais un geste assez moyen, je me contente déja de renvoyer et de bien me placeret de frotter la balle pas trop fort, le premier qui tire fortement la balle, donc qui met la sauce prend un ascendant, souvent l'autre finit par sortir la balle. Bien sur tout est relatif, cela dépend du niveaude chacun.

Dimanche 02 Mai 2010 23:10

Fais-tu moins de fautes qu'avant, gagnes-tu plus facilement tes matchs?
Dans l'affirmative le bois te convient. N'oublies pas que le gagnant est celui qui remet une fois de plus la balle que son adeversaire.

Samedi 10 Avril 2010 14:18

Pour le bois, il suffit de passer du temps, beaucoup de patience, moi je frotte avec le pouce ou l'index (pour éviter les ampoules) pour enlever peu à peu la colle, de temps en temps un coup de chiffon, puis je continue, jusqu'à ce que le bois soit bien lisse. Pas de problème pour l'acétone ou le trychlo, bien volatile, ça ramolit la colle, laiser évaporer un peu puis la colle part plus facilement.
Pour les revêtements, même chose, mais très difficile, j'en ai fait deux dernierement et n'ai pu éviter des petits trous par ci par la dans la mousse, j'y suis allé trop vite, pas assez de patience ça ne padonne pas.
D'ou entre autre l'importance de ne pas mettre beaucoup de colle sur les plaques avant de coller, ça permet de pouvoir recoller une seconde fois sans enlever la colle si la couche d'origine était uniforme. Par contre bien repasser un peu de colle sur l'arrondi du bois pour éviter les decollements sur les bords, et de bien faire secher sous un dictionnaire avant de découper au cutter ou aux ciseaux.

Samedi 10 Avril 2010 13:32

Mon colis étant en rétention à ROISSY, j'ai reçu un message sur mon tél portable de la part des Douanes qui m'ont indiqué qu'en l'absence de facture sur le colis je devais leur fournir la facture ou bon de commmande.
Je pense qu'ils sont allés demander mes coordonnées tél à IRUIRU.
Pour info, il y a 18 euros pour les frais de dossier Chronopost, plus la TVA Française, plus d'autres frais, 3 à 4% dans le prix total à payer.
Les taxes ne sont payées qu'à réception du colis dans le pays de destination. Donc pour les sites qui indiquent taxes comprises, c'est faux, ils envoient peut être un colis banal sans mention commerciale, c'est tout, les taxes snot en théoriquement payables.

Pour moi, je payerai, car c'est pour un bois que je ne peux avoir ailleurs, maissi c'étaient des revêtements, ça me ferait mal au cul, je refuserai le colis.

Mercredi 07 Avril 2010 08:25

Mets pas le doigt, mets autre chose
Mon viers madame olivier
Putain arrêtes, t'as la tête à Dunkerque et le cul à Marseille
A l'échauffement avant un match, après avoir fait un filet ou un bord : Bon ça y est je suis chaud (en rigolant)
Face à un joueur qui a beaucoup de chance : il a le cul pcoomme la porte d'Aix (réflexion Dpt 13)

D'une manière générale, il y en a qui crient font des reflexions à voix haute ou s'énervent parce qu'ils jouent mal. Cela a le don de les reconcentrer et de déconcentrer l'adversaire. J'ai jamais trouvé cela fair play, parfois cela suffit à faire basculer un match

Mercredi 07 Avril 2010 07:55

Moi, sans vouloir défendre les pongistes qui se la jouent sur le forum, je trouve sympa ces questions posées sur les techniques gestuelles.
Je m'explique : certains n'ont pas d'entraineur, pas d'entrainement dirigé, et veulent simplement connaitre la position du bras, du corps le moment ou il faut jouer la balle etc.
A ceux la, c'est bien de faire une réponse correcte, comme Batteur l'a fait.
Pour ceux que le sujet ennuie, ils peuvent aussi ne pas répondre, ne pas lire tout court.
Pour des sujets qui partent en live, les modos peuvent simplement le fermer.
872 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Résolu