Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La colle est de retour...

Mardi 30 Mars 2010 15:26

Comme d'habitude dans ce genre de sujet que certains désapprouvent fortement, considérez le a titre informatif ^^

Un célèbre revendeur francais, leader sur le marché, vend a nouveau une colle normale avec VOC produite par Thibar rien que ca.... (thibar individual). D'autres petits commerces, eux, vendent a nouveau un solvant puissant bien connu des pongistes répondant au doux nom de trichloréthylène (même le nom pue le toxique). Le dosage avec un solvant de cette efficacité se limite a une petite pellicule appliquée au pinceau sur une couche de colle habituelle, le résultat est supérieur a celui obtenu avec les anciennes colles rapides non modifiées. Quant aux contrôles sur les raquettes il sont quasi inexistant sauf peut être a partir d'un certain niveau qui ne concerne qu'une petite partie des licenciés.
Je crois qu'on appelle ca "avoir le choix" il parait que c'est un truc important, question de liberté.

Mardi 30 Mars 2010 15:32

Bouh, tricheur, bouh.

Mardi 30 Mars 2010 15:40

Moi ? je joue avec un egp et un nimbus collé a l'eau (même pas colle a eau juste de l'eau de source) et mon bois est manufacturé a partir d'un arbre déjà mort

Mardi 30 Mars 2010 15:58

ouai l'ironie c'est tout ce qui me reste ^^ allé je retourne faire du panier de service avec pour but de cacher au maximum la balle sans le bras
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Mars 2010 16:00 par luckyflop

Mardi 30 Mars 2010 16:10

Ouh ça sent la nostalgie.
J'aimerais bien que la colle soit à nouveau utilisable n'ayant jamais eu l'occasion de jouer avec une raquette collée je reste un peu frustré...

Mardi 30 Mars 2010 16:21

C'est ca, c'est presque nostalgique ! C'est comme ca y'a une génération de joueur qui a subi tous les changements de règle, taille de la balle, set en 11, service, et pour finir plus de colle rapide...
Les pires a mon gouts ont été le changement de taille de la balle, perte totale des repères... puis la colle.... D'autant plus que ces règles on fait que les subir sans avoir notre mot a dire !

Mardi 30 Mars 2010 17:15

Wack Sport, car c'est eux je crois dont tu parles, n'a jamais arreté de commercialisé la colle Thibhar Individual
Ils collent même les raquettes achetées chez eux avec et ne s'en cachent pas, estimant que les colles à l'eau ne sont pas assez performantes

pour ma part pour le club j'achete 4 pots de cette colle tous les ans, et ce tant qu'elle sera disponible, le confort de collage n'a pas de prix (et en plus elle est moins chere)

Mardi 30 Mars 2010 18:57

Citation de luckyflop :
Comme d'habitude dans ce genre de sujet que certains désapprouvent fortement, considérez le a titre informatif ^^

Un célèbre revendeur francais, leader sur le marché, vend a nouveau une colle normale avec VOC produite par Thibar rien que ca.... (thibar individual). D'autres petits commerces, eux, vendent a nouveau un solvant puissant bien connu des pongistes répondant au doux nom de trichloréthylène (même le nom pue le toxique). Le dosage avec un solvant de cette efficacité se limite a une petite pellicule appliquée au pinceau sur une couche de colle habituelle, le résultat est supérieur a celui obtenu avec les anciennes colles rapides non modifiées. Quant aux contrôles sur les raquettes il sont quasi inexistant sauf peut être a partir d'un certain niveau qui ne concerne qu'une petite partie des licenciés.
Je crois qu'on appelle ca "avoir le choix" il parait que c'est un truc important, question de liberté.


Tu parle de Wack sport,ca fait longtemps qu'il utilise cette colle et ils disent qu'il faut aérer ta raquette pendant 72hrs avant de jouer.

Mardi 30 Mars 2010 19:05

j'ai 45 ans j'ai tout vécu:
-le changement de 38 à 40 mm pour le diamètre de la balle
- le changement de 21 à 11 points par set
- l'arrêt de la colle rapide
mais il y a une chose qu'il n'auront pas l'occasion de me prendre :
le plaisir d'être avec mes potes et la 3° mi temps
bon ping à tous !!!
Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Mardi 30 Mars 2010 19:09

l'avantage pour WS est surtout un gain de temps et d'€ car le coût est bien moindre et la responsabilité incombe au joueur : un peu facile...
Par contre, relancer le débat autour du trichloréthylène, c'est scandaleux car c'est un produit véritablement dangereux et du coup, je ne parlerai même pas de comment l'utiliser. Lamentable pour ceux qui l'utilisent.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 30 Mars 2010 19:47

C'est pas un produit sensé être interdit à la vente ça ?

Mardi 30 Mars 2010 20:22

Si la vente est interdit au "grand public" on en trouve quand même assez facilement.... Pour revenir sur les dangers de l'utilisation ils sont bien réels mais certains sont contraints d'en utiliser au quotidien en mécanique auto par exemple ou dans l'industrie textile. C'est pour ca que je trouve l'interdiction des VOC pour le tennis de table très hypocrite

Mardi 30 Mars 2010 20:39

Déjà, celui vendu au public (normalement sur pièces d'identité) est en plus moins puissant que celui de l'industrie où il est employé avec attention et protégé (masques etc...). Là aussi, des produits de substitution sont recherchés et employés tant que possible.
Je sais qu'à l'époque où j'ai eu des partenaires qui l'utilisaient (perso, jamais aimer ces sensations et toujours été interdit), j'avais constamment des crachas dans la bouche (ping et en dehors) qui se sont stoppé net quand je n'en ai plus senti.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Mars 2010 20:40 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 30 Mars 2010 21:01

Citation de vince diesel :
j'ai 45 ans j'ai tout vécu:
-le changement de 38 à 40 mm pour le diamètre de la balle
- le changement de 21 à 11 points par set
- l'arrêt de la colle rapide
mais il y a une chose qu'il n'auront pas l'occasion de me prendre :
le plaisir d'être avec mes potes et la 3° mi temps
bon ping à tous !!!
Émoticône




Merci, tout à fait d'accord avec toi !!! Émoticône

Mardi 30 Mars 2010 21:28

En grs il y a rien de nouveau... un sujet doublon ?

Mercredi 31 Mars 2010 00:36

Citation de TP-LINK :
un sujet doublon ?


Bidon plutôt et pas de colle...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 31 Mars 2010 03:18

j'ai egalement connus tous les changements, et bizarrement et j'espere pas etre le seul^^, je trouve tous les changements beaucoups mieux.

pourtant j'etais un gros colleur, et j'ai trouve une raquette qui m'a rien fait perdre en vitesse par rapport a la colle et au contraire un meilleur controle et surtout un niveau de jeu bien meilleur qu'avant.

la difference de taille de la balle, j'ai pas eu l'impression de la resentir et pour les sets de 21 passant a 11, je trouve les matchs plus dynamique maintenant, on peut plus se relacher et l'intensite est plus forte.

enfin voila des reformes a mon gout qui sont plus interessantes que nuisible.

mais bon ceci n'est que mon avis^^.

Mercredi 31 Mars 2010 19:20

Citation de lapinot :
Citation de vince diesel :
j'ai 45 ans j'ai tout vécu:
-le changement de 38 à 40 mm pour le diamètre de la balle
- le changement de 21 à 11 points par set
- l'arrêt de la colle rapide
mais il y a une chose qu'il n'auront pas l'occasion de me prendre :
le plaisir d'être avec mes potes et la 3° mi temps
bon ping à tous !!!
Émoticône




Merci, tout à fait d'accord avec toi !!! Émoticône


moi aussi c'est tout bien résumé!

Jeudi 01 Avril 2010 10:13

C'est vrai que la colle blanche à l'eau est une sacrée m...
Je l'ai utilisée pour coller mes plaques cette saison (une fois en septembre et une fois en janvier) et j'en ai déjà marre !
Pour la 1ere fois depuis que je joue au ping, j'ai vu apparaître des bulles sur mes plaques, c'est une horreur quand on change de revêtements et il faut des plombes pour qu'elle daigne sècher.
Bref, je commence à me dire que vais racheter un pot de colle normale VOC non pas pour tricher, mais pour avoir le même confort de collage-décollage qu'avant.

Par contre le trichlo, c'est vraiment dangereux ! Émoticône
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général