Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Et les balles !

Mercredi 31 Mars 2010 14:23

On en parle peu.
Ressentez-vous des différences entre les diff. marques (à qualité/prix égal bien sûr) ??????

Mercredi 31 Mars 2010 14:37

Baah oui merci mais j'avais tapé "balles" et pas vraiment trouvé de réponses "récentes" au sujet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Mars 2010 14:37 par "The Wall"

Mercredi 31 Mars 2010 15:15

Pour moi une balle est une balle... que ce soit une double circle ou une nitakku *** je ne vois pas une différence flagrante... peut-être l'impression quel les *** sont plus fragiles, vu que j'ai l'impression d'en casser plus souvent en match qu'en entrainement avec des double circle

Edit : j'avais pas fait attention au "qualité/prix égal". Même réponse MDR. Après j'ai pas souvent joué avec des balles de chez carrefour ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Mars 2010 15:16 par jibou

Mercredi 31 Mars 2010 15:24

Citation de jibou :
Pour moi une balle est une balle... que ce soit une double circle ou une nitakku *** je ne vois pas une différence flagrante... peut-être l'impression quel les *** sont plus fragiles, vu que j'ai l'impression d'en casser plus souvent en match qu'en entrainement avec des double circle

Edit : j'avais pas fait attention au "qualité/prix égal". Même réponse MDR. Après j'ai pas souvent joué avec des balles de chez carrefour ^^

Baah moi non plus je je fais pas trop la différence entre les marques ou d'une balle à l'autre, mais certains focalisent la-dessu et quand je vois avec quelle attention les joueurs du haut niveau les examinent, je me dis que ....

Mercredi 31 Mars 2010 16:16

Les balles *** sont plus triées et sont en théorie parfaitement rondes ce qui n'est pas le cas des balles d'entraînement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Mars 2010 16:16 par starconsole

Mercredi 31 Mars 2010 16:18

On peut sentir un peu en appuyany dessus qu'elles sont plus dures (ou du moins qu'elles ont l'air plus dur). Mais je sens toujours pas de différence dans le jeu... Peut-être qu'a haut niveau on la sent, mais pas moi

Mercredi 31 Mars 2010 16:35

non mais c est pas possible vous jouez pas..... :p
non plus sérieusement, la différence est pourtant flagrante entre les balle d entrainement et les 3 etoiles... les unes sont plus molle moin ronde... et les autres sont dure bien ronde moin de faux rebonds... et tous ca...

Mercredi 31 Mars 2010 16:36

et la difference et encore plus grosse depuis qu il y a les balle de 40 mm

Mercredi 31 Mars 2010 17:49

Moi je fais très bien la différence entre 1 balle misterping, et une balle DHS *** ou nitaku.

Les balle misterping ne sont pas toujours très ronde et assez molle (en même temps ce sont les moins cher du marché et de loin Content ).

Les *** sont plus lourde et plus dure.

Par contre, la différence ce réduit pas mal si on compare avec des double circle.
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mercredi 31 Mars 2010 19:26

Citation de starconsole :
Les balles *** sont plus triées et sont en théorie parfaitement rondes ce qui n'est pas le cas des balles d'entraînement.

sa je n'avais jamais remarqué! :o

Jeudi 01 Avril 2010 13:34

Les meilleures balles en qualité prix sont les DHS
balles des championnats du MONDE 2008 et 2012
et de préférence les Blanches..Même si les oranges sont excellentes...

Les NITTAKU sont aussi bonnes que ce soit les 3 étoiles super select (3.5E les 3) ou les PREMIUM (6 euros les 3) mais presque 2 fois plus chères que les DHS.

voila pour les balles de compétitions !!!!
mais c'est vrai qu 'il y a déjà une grosse différence entre les training et les 1 étoiles et encore plus avec les 3 étoiles.

+ c'est dur + cela permets d'avoir un rebond parfait.
+ c'est rond + cela permets des trajectoires régulières...

De s'entrainer avec des balles ovale et molles n'est pas tip top quand on joue avec des 3 étoiles le samedi ou le dimanche en compét.

laissons les premiers prix aux écoles et écoles de PING qui bouffent de la GROSSE ( GROSSE DE BALLE = 144 balles) Content

Et utilisez des 1 étoile ( la DHS est très dure et sphérique ) à l'entrainement pour un niveau départemental et régional.
pour les nationales ..Les DHS 3 étoiles est + un investissement qualitatif qu 'une dépense.
www.tmaxsport.fr

Jeudi 01 Avril 2010 13:57

Citation de EnergieZ :
Moi je fais très bien la différence entre 1 balle misterping, et une balle DHS *** ou nitaku.

Les balle misterping ne sont pas toujours très ronde et assez molle (en même temps ce sont les moins cher du marché et de loin Content ).

Les *** sont plus lourde et plus dure.

Par contre, la différence ce réduit pas mal si on compare avec des double circle.

ca m'étonnerais beaucoup. la taille et le poids de la balle sont controlés, une balle fait toujours 2.7g quelque soit sa qualité
par contre , effectivement les *** sont plus dure , c'est pour ca qu'elles cassent plus facilement

pour King TT Max >> les *** sont 5 fois plus cher que les double cercle, c'est impossible de s'entrainer avec, dans le club on en casse au moins 200 par an

Jeudi 01 Avril 2010 14:24

J 'entends bien....Et c'est compréhensible..Si tu lis bien j'évoquais les 3 étoiles pour de l 'entrainement d'élite. Et je suis pas d'accord sur le fait que les 3 étoiles soient plus fragiles bien au contraire...
6 balles *** DHS c'est 3,60 prix public. Pour commande club c 'est 63 euros les 144...

Après je ne veux pas rentrer dans la promo PRIX, en MP ou email je traite ces demandes...On parle juste de qualité/prix.
www.tmaxsport.fr

Jeudi 01 Avril 2010 14:29

Théoriquement les balles font le même poids, mais je confirme bien qu'entre des misterping et des DHS 3*, le poid n'est pas le même, c'est assez flagrant !
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Jeudi 01 Avril 2010 14:30

Petit Bémol, les grosse de balle DHS arrivent en France dans 2 mois Émoticône mais boite de 6 dans 15 jours... Émoticône
www.tmaxsport.fr

Jeudi 01 Avril 2010 20:57

Pour reproduire au mieux les conditions de match il est donc préférable (mais plus onéreux) de s'entraîner avec les même balles 3*** ....

Jeudi 01 Avril 2010 21:45

100% d'accord avec panany...
Depuis les balles de 40mm, l'écart de qualité s'est accru... et selon les jeux (en touché ou le plus proche de la table, donc, du rebond), on est +/- influencé par la qualité.
Les balles classiques d'entrainement sont nettement moins bonnes qu'avant et il est de plus en plus dur de trouver de bonnes ***
Sinon, pour DHS, je suis également du même avis : Les * sont très, très bonnes... et les ***, pas meilleures que d'autres *** connues mais parmi les moins chères... (seul le contrôle les distingue chez le fabricant)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 02 Avril 2010 07:43

Je fais surtout la différence quand il s'agit de jouer en rotation.
Entre une double cercle (ou thibar basic) et une *** (nittaku on va dire), on va pas forcément sentir une différence au toucher, sauf si on y fait gaffe (et sauf si on touche vraiment bien la balle comme ça doit être le cas de panamy). Je sens surtout la différence au niveau de la rotation produite.
Avec une balle classique, j'ai pas l'impression que mon top tourne beaucoup.
Avec une balle ***, c'est sûr à 99% que l'autre va + manger.
Pour ceux qui se rendent compte de ça, cela vient effectivement de la "meilleure sphéricité" des 3 étoiles

Vendredi 02 Avril 2010 16:08

Les nittaku 3 étoiles restent très fragile, lors de notre dernière journée de championnat, 7 balles y sont passées (neuves je tiens à préciser)...
Mais malgré tout dans le jeu, la différence se fait sentir quand on bouffe énormément de balles à l'entrainement Clin d'oeil
Vend Banco magic Light, Sanwei M7, scirocco noir 1.8mm, scirocco rouge 2mm, quattro formula 1.8mm
1
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général