Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils pour ancien joueur perdu en reprise.

Mercredi 17 Mars 2010 22:39

Bonjour,

Alors voilà si je fais appel à vous c'est parceque je viens de reprendre le ping après 8 ans d'arret.

J'ai eu envie de m'y remettre j'ai resorti mon ancienne raquette [ bon ok quand je jouait c'était encore les balles de 38 les temps ont bien changé et je suis un peu perdu]
A l'époque j'étais classé 70 ou 65 je sais plus trop mais j'étais jeune, j'étais au collège.
Je jouais avec un bois thibar IVs avec un markV en CD et un varispin en RV.

J'ai donc ressorti cette raquette je dois le dire un peu beaucoup usée et je me suis rendu compte après 2 ou 3 entrainements qu'il fallait que je change ma raquette vraiment usée.

Pour ce qui est de mon jeu, que je n'ai d'ailleurs pas encore totalement retrouvé, dans mes souvenirs je jouais beaucoup en contre/bloc sur mon revers avec également quelques attaques appuyées en revers.
Pour ce qui est du CD dans mes souvenirs j'aimais que ce soit assez puissant avec mon markV mais je pense que j'aimerais bien quelquechose d'assez complet axé sur l'attaque.

Alors voilà je fait donc appel à vous car je suis un peu, voir bien perdu dans tous ces bois et ces revetements.

J'espère que vous serez de bons conseil.
Merci d'avance.

Content

Mercredi 17 Mars 2010 23:33

Bonsoir,
niveau bois, il faut prendre de l'allround qui puisse attaquer et contrôler surtout.
Niveaux plaques: idem un mix plutôt dur: 42° si tu bloques voir plus.
après ca dépend soit de ta marque préférée, des réductions du moment (décathlon par exemple + sa carte de fidélité ou soit le partenaire de ton club...)
Prends des plaques pas trop épaisses, 1.8 ca ira au début.

Jeudi 18 Mars 2010 00:33

Dac donc niveau bois un SUPER CORE CELL ALL+ collerait pas??

Jeudi 18 Mars 2010 00:50

moi je dirais que ton bois s'il est encore bon tu peux le garder, puisque tu le "connais"...

En plaque, rien n'empeche de reprendre les meme que tu as, sinon un sriver 1.7mm ou un sriver el 1.7mm en cd et un tackiness d 1.5 ou 1.7mm en revers je pense que ca peut etre bien Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Jeudi 18 Mars 2010 07:59

Pour un début, rien ne sert de prendre trop compliqué.
Gardes ton bois, et remets les mêmes revêtements qu'avant, avantage =le prix de ces revetements plus bas que ceux actuels, et que tu connais déja. Tu pourras les garder une bonne année, voire plus car ces revetements sont durables contrairement aux nouveaux revetements plus technologiques qui sont à changer plus souvent
Lorsque tu auras retrouvé toutes tes sensations tu pourras affiner tes choix en essayant les raquettes des autres par exemple.
Mefie toi de certains qui vont te trouver la raquette idéale, rien ne dit en fait que tu joueras bien avec, surtout pour une reprise.

Jeudi 18 Mars 2010 09:09

tout d'abord bonne reprise après ces quelques années de repos.

j'ai repris également depuis fin d'année dernière après 10 ans d'arrêt et j'ai connu les mêmes problèmes.

Il est important que tu retrouves la gestuele et la base de ton jeu.

Une fois acquis la il est temps que tu reprennes une raquette neuve.

Avant d'acheter et de trouver la raquette idéale, je pense qu'il serait intéressant de te demander qu'elles sont les points négatifs et ce qui manquent à ta raquette.

Après t'avoir lu, un super core cell ALL+ avec un tackiness D en 1,7mm ou 1,9mm peut être bon pour les blocs et contre. C'est un bois assez sec avec un bon contrôle.

Pour le CD, que souhaites tu avoir de plus que le markV? Tu joues comment sur le CD, démarrage, top spin à la table....

Pour réduire les frais d'achat, tu peux trouver des revêtements et bois d'occasion de bonne qualité. Va voir les petites annonces (dans accès rapide)

Jeudi 18 Mars 2010 09:37

j'ai repris l'année dernière après 17 années de break
j'avais le même niveau que toi (65) et exactement la même raquette
j'étais complètement paumé niveau matos à ma reprise et surtout complètement nul (même pas 80)
mes plaques étaient bien entendu foutues, je suis resté sur ce que je connaissais, j'ai donc pris 2 mark V
j'ai joué avec pendant 1 phase; le temps de retrouver mes sensations et mon ancien niveau (je m'entraine bcp !)
et puis j'ai eu l'occaz d'essayer les plaques à stockage d'énergie et waw Émoticône
c'était apparemment le moment pour moi de faire évoluer mon matos, j'ai donc embrayé le pas !

tout ça pour dire que ça sert à rien de te prendre la tête sur le matos au début, il est important que tu retrouves tes sensations
le IVS n'étant pas un monstre de rapidité, change juste tes plaques, prends des trucs classiques (sriver, markV... en 1.5mm) dans un 1er temps
parallèlement essaye les raquettes des copains, ça te permettra petit à petit de t'orienter vers ce dont tu as besoin

Jeudi 18 Mars 2010 09:57

Merci pour tous ces conseils.

En fait le souci c'est que mon bois est archi mort, il est craqué de partout et si je joue un peu trop avec à mon avis il va completement exploser ... donc bon

Par contre sur le CD je pense que je vais me reprendre un markV mais c'est sur le revers que j'éhsite pas mal.

Jeudi 18 Mars 2010 20:32

Citation de multany :
Merci pour tous ces conseils.

En fait le souci c'est que mon bois est archi mort, il est craqué de partout et si je joue un peu trop avec à mon avis il va completement exploser ... donc bon

Par contre sur le CD je pense que je vais me reprendre un markV mais c'est sur le revers que j'éhsite pas mal.

Bah alors il suffit de racheter un IV S Content Pour les revêtements, tout à déjà été dit, tackiness, sriver fx, mark v, vari spin...

Mercredi 24 Mars 2010 23:48

salut je te conseillerais le bois primorac off- de butterfly et en revetement tackiness d en 1,7 ou sriver fx 1,7

Jeudi 25 Mars 2010 07:55

Citation de breizh6594 :
salut je te conseillerais le bois primorac off- de butterfly et en revetement tackiness d en 1,7 ou sriver fx 1,7

Émoticône Pour le primorac.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements