Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Stiga => Allround Wood NCT

Dimanche 28 Février 2010 15:51

J'aimerais obtenir quelques informations sur ce bois auprès de forumeurs qui l'ont essayé!

Soit :

- Toucher
- Vitesse
- Dureté
- Contrôle

Merci par avance!

Bien sportivement

Dimanche 28 Février 2010 17:33

Un trés bon bois dérivé de l'allround classique avec un petit peu plus de vitesse et un bon contrôle . J 'ai joué avec pendant 1 an et demi et y reviendrais certainement quand je contrôlerai mieux le grass d tecs .

Pour la vitesse all+ / off- , et le touché est trés bon sans trop de vibrations .

Dimanche 28 Février 2010 18:18

un trés bon bois avec pas mal de controle je l utilise avec rapid max sur le cd et grassdtec 1.6 sur rv

la rapidité est interessante avec un bon backside
cte33

Dimanche 28 Février 2010 18:21

J'ai joué aussi pendant 1 an et demi avec

Pour moi ce bois doit être utilisé avec des revêtements tendre voir extra tendre pour exploiter tout son potentiel

Pour ce qui est du touché je trouve qu'on sens très bien la balle avec on a vraiment l'impression de pouvoir faire ce que l'on veut de la balle ce qui fait que ce bois a un contrôle conséquent

Ensuite niveau vitesse je le classerais all+ mais off- je ne pense pas je joue en ce moment avec le primorac off- et il y a quand même un écart de vitesse

Dernière chose mais peut être que c'est moi qui le croit j'ai l'impression que le bois a deux types de vitesse comme les plaques tensor européenne car si tu joues lent la balle est lente et quand tu rentre plus dans la balle j'ai l'impression que le bois accelère plus que d'habitude mais il faut que quelqu'un me le confirme pour moi cela est due à la technologie NCT

Dimanche 28 Février 2010 18:41

Citation de didier38 :
Un trés bon bois dérivé de l'allround classique avec un petit peu plus de vitesse et un bon contrôle . J 'ai joué avec pendant 1 an et demi et y reviendrais certainement quand je contrôlerai mieux le grass d tecs .

Pour la vitesse all+ / off- , et le touché est trés bon sans trop de vibrations .
Citation de cte33 :
un trés bon bois avec pas mal de controle je l utilise avec rapid max sur le cd et grassdtec 1.6 sur rv

la rapidité est interessante avec un bon backside
Citation de titomheniart :
J'ai joué aussi pendant 1 an et demi avec

Pour moi ce bois doit être utilisé avec des revêtements tendre voir extra tendre pour exploiter tout son potentiel

Pour ce qui est du touché je trouve qu'on sens très bien la balle avec on a vraiment l'impression de pouvoir faire ce que l'on veut de la balle ce qui fait que ce bois a un contrôle conséquent

Ensuite niveau vitesse je le classerais all+ mais off- je ne pense pas je joue en ce moment avec le primorac off- et il y a quand même un écart de vitesse

Dernière chose mais peut être que c'est moi qui le croit j'ai l'impression que le bois a deux types de vitesse comme les plaques tensor européenne car si tu joues lent la balle est lente et quand tu rentre plus dans la balle j'ai l'impression que le bois accelère plus que d'habitude mais il faut que quelqu'un me le confirme pour moi cela est due à la technologie NCT



Merci les gars pour vos commentaires très sympas!

Je joue depuis 1 mois avec un bois Andro Kinétic Suprême Off- et je suis déçu par le toucher aussi je pense essayer l'Allround Wood NCT : vos commentaires sont plutôt bons.

Lundi 01 Mars 2010 07:28

J'ai églement joué avec, un peu moins d'un an, je me rappelle d'un super controle pour une bonne rapidité, mais contrairement à d'autres bois, celui ci est assez sec. A mon avis, à jouer avec des plaques tendres, je n'avais pas aprecié le sinus alpha à l'époque, (trop dur) sur mon CD

Mardi 02 Mars 2010 15:54

Oui également il faut le jouer avec des plaques tendres j'ai demandé à mon entraineur hier qui l'avait test avec différent revêtement il m'a dit que le mieux est de le jouer avec des plaques tendres

Mercredi 03 Mars 2010 22:38

je joue actuellment avec l"offensif classic wrb qui me convient parfaitement sauf en ce qui concerne le cd,ou j'ai un petit surplus de vitesse.
J'aimerai savoir pour ceux qui ont essayé également mon bois actuel si l"allround nct à le même touché sec que l'offensif(que j'adore avec mon pl en rv)mais en un peu moins rapide,vous me direr j'ai qu'a changer mon rev en cd,mais il ne le font pas en moins épais et essayé d'autre rev en cd je ne veux plus(trop d'essais déjà)et en plus il me convient parfaitement sauf que c'est un chouille trop rapide.
ne me proposer pas l'allround classic j'ai déjà essayé et ce n'est pas asser sec pour mon pl,mais vitesse idéal en cd,et je privilégie mon rv.

Jeudi 04 Mars 2010 00:25

J'ai un allround wood NCT dont je ne me sers plus, et lors de l'essai je l'ai trouvé sec. Niveau vitesse c'est moins rapide que l'offensive classic (que j'ai en non WRB).

Mercredi 12 Janvier 2011 18:05

Citation de julot :
J'ai un allround wood NCT dont je ne me sers plus, et lors de l'essai je l'ai trouvé sec. Niveau vitesse c'est moins rapide que l'offensive classic (que j'ai en non WRB).


Petit déterrage de topic...

Comment situer le Allround NCT vis à vis du Allround Classic au niveau de la vitesse et de la dureté ?
Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 12 Janvier 2011 19:03

Le NCT est plus rapide, plus rigide et plus sec. On ressent bien le côté traitement cristal des faces de la palette.

Mercredi 12 Janvier 2011 19:30

je confirme je joue avec en ce moment plus rigide plus sec (ce que je recherchai) un peu plus rapide et aussi un peu plus épais
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Mercredi 12 Janvier 2011 21:59

Merci à vous 2.

J'hésite entre le Allround NCT et l'Offensive Classic (pas NCT) car je trouve que mon Omega manque un peu de vitesse avec mon bois actuel. Je ne veux pas que ça dépote trop non plus vis à vis du Grass D.Tecs.

A votre avis ?
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 12 Janvier 2011 23:19

Je ne connais pas l'allround CR WRB donc difficile à dire.

Jeudi 13 Janvier 2011 22:25

Supers souvenirs de l'offensiv classic, qui était rapide et tendre à la fois, à mqarrier avec des plaques 40° ou plus à mon avis, paqs trop tendres, très bon bois pour jouer en toucher

Vendredi 14 Janvier 2011 00:43

Le Offensive Classic tendre ? Pas tant que ça je trouve...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 14 Janvier 2011 10:24

La composition a changé depuis les début, et notamment le pli extérieur il me semble. Je ne le trouve pas particulièrement tendre non plus.

Vendredi 14 Janvier 2011 18:25

moi perso j'aime pas du tout le bruit de l'offensive classic "nouvelle version" j'ai l'impression de jouer avec une poêle à frire
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Samedi 24 Janvier 2015 19:21

Je resors ce topic pour savoir si ce bois pouvait convenir pour un jeu de défense moderne.
Quelles différences par rapport au Joo?
J'ai essayé un bois stiga cette semaine (oversize allround) qui malheureusement ne se fait plus, ce bois en concave me convenat parfaitement au niveau prise en main (manche plus gros que le joo et parfait controle)

Dimanche 25 Janvier 2015 21:17

L'équivalent du allround oversize est l'allround classic avec les dimensions suivantes: 157x151

l'allround nct risque d'être plus sec et plus rapide et il fait 150x155
0
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois