Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conserver l'adherence de la raquette

Lundi 15 Mars 2010 21:15

Salut à tous !

Je viens de m'acheter une raquette de ping-pong (Cornilleau 500) que je n'ai pas encore déballer car a chaque fois que j'enlève le film plastique qui protège le revêtement, ma raquette n'adhère plus du tout au bout d'une semaine et pourtant j'ai une sacoche pour.
J'aimerais savoir comment faire pour évité de la changer ou changer de revêtement !
Voila, merci pour vos réponse !

A+
Huor

Lundi 15 Mars 2010 21:22

Citation de huor :
Salut à tous !

Je viens de m'acheter une raquette de ping-pong (Cornilleau 500) que je n'ai pas encore déballer car a chaque fois que j'enlève le film plastique qui protège le revêtement, ma raquette n'adhère plus du tout au bout d'une semaine et pourtant j'ai une sacoche pour.
J'aimerais savoir comment faire pour évité de la changer ou changer de revêtement !
Voila, merci pour vos réponse !

A+
Huor

Je te conseille d'acheter une raquette séparément ( les vari spin ont une superbe adhérence, sans être collante ) :
CD : Vari spin 1,5
RV : Vari spin 1,5
Bois : IV L

L'adhérence par très vite sur ta raquette Cornilleau 500 ( excusez-moi pour l'expression ) mais c'est de la m**** ! Ecoute mes conseils et je suis loin d'être le seul à le dire ! Clin d'oeil Content

Lundi 15 Mars 2010 21:28

je te crois bien j'en fait souvent en loisirs, mais je suis pas le plus doué en terme de raquetteRire
merci pour tes conseil en tout cas !

Lundi 15 Mars 2010 22:13

bonsoir

apres chaque entrainements un petit coup d'eponge humide (eau seulement) un coup de chiffon et remettre le film plastique.

quand l'adherense et moins bonne un petit coup d'eponge avec du produit vaiselle (degraissant ) tu rince et tu essuis .

Mardi 16 Mars 2010 01:23

Les raquettes vendues dans le commerce sont en général destinées au loisir et très souvent sont très peu adhérent proche de l'anti top même.

Donc si tu veux que ta raquette adhère durablement dans le temps il est certain que tu devra prendre un matériel un peu plus "évolué". Le conseil de raquette de Benjamin89 est très bon

A toi de voir si tu veux mettre des sous dans une raquette de bonne qualité et qui durera longtemps plutôt que de changer tout le temps de raquette de loisir au final le moins cher n'est pas celui qu'on croit...

Pour l'histoire de mettre du produit vaisselle sur ton revêtement pour soi disant retrouver son adhérence c'est des bêtises tu va abimer ton revêtement plus qu'autre chose. Les revêtement sont très fragiles il suffit d'un peu de sueur (ou un peu d'eau mais pas bcp) pour les nettoyer correctement en plus c'est bio...

Mardi 16 Mars 2010 13:14

Citation de cv07 :
bonsoir

apres chaque entrainements un petit coup d'eponge humide (eau seulement) un coup de chiffon et remettre le film plastique.

quand l'adherense et moins bonne un petit coup d'eponge avec du produit vaiselle (degraissant ) tu rince et tu essuis .

Émoticône

Mardi 16 Mars 2010 17:04

Personnellement, j'utilise le mousse nettoyante tibhar 1x toutes les 2-3 semaines pour nettoyer mes revetements.

Une fois, le matin de la compet' (je jouais à 14h), j'ai lavé à l'eau et le temps que j'aille à la table pour m'échauffer, j'ai mis 5 minutes à savoir remettre la balle car l'eau n'était pas tout à fait partie (pourtant j'ai juste frotté avec une éponge humide).

Donc, depuis, j'évite...je ne prend de l'eau que pour boire ... et ça c'est le secret !!!

Boire bcp par petites gorgées quand on joue pour mieux gagner. Émoticône
CP Montois - H200

Mercredi 17 Mars 2010 08:41

D'accord avec CV07, moi par contre j'utilise du savon de marseille, dégraissant ausi, question d'habitude. Émoticône
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements