Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passer de revetements tendre à plus dur ?

Mercredi 30 Décembre 2009 19:42

Voila en fait du temps de la colle rapide je jouais avec deux mambo et un bois carbon (stiga carbo tube wrb)
Je n'ai toujours pas réussi à trouver des revêtements de remplacement.

Actuellement je joue avec deux X-SOFT 2.0 et un samsonov alpha.
Je trouve que ça va bien mais ça manque cruellement de vitesse je dirai même c'est lent.Il me faut vraiment quelque chose de plus rapide.Mon style de jeu , je cherche a topper du coup droit le plus possible c'est ce que je prefere que ce soit loin ou pres de la table ou pour défendre.Je top revers mais moins , surtout des blocs ou contre attaques agressives avec mon rever.
Certaine personne me disent de prendre un bois carbon d'autre d'essayer tel ou tel tensor.

Mais je pense que si je reste dans les mousse tendre je ne trouverai aucun tensor qui m'apporterai assez de vitesse.

Je pensais passer au NIMBUS normaux quitte à devoir un peu m'habituer. Pensez vous que cela soit une bonne idée?

Procure-t-il un bon son?,pour topper est il bon? la durée de vie etc.

Je ne sais pas trop que faire

Merci d'avance

Mercredi 30 Décembre 2009 21:00

On peut très bien toper avec les mousses dures, celà implique juste une plus grosse rigueur technique mais après en mon sens si c'est maintrisé c'est beaucoup plus plus puissant que des mousses tendres... c'est un coup à prendre, tu peux tester tu t'en feras ton opinion dessus Clin d'oeil

Par contre le Nimbus me parait pas la bonne solution, moi je vois très bien le Sinus Alpha pour toi, tu garderas néanmoins un peu de sensation tendre mais avec quelque chose qui avance. Le nimbus est assez spécial je trouve et donne plutôt une sensation vers les 40° de mousse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Décembre 2009 21:13 par starconsole

Mercredi 30 Décembre 2009 21:20

Citation de dark cloud :

Mais je pense que si je reste dans les mousse tendre je ne trouverai aucun tensor qui m'apporterai assez de vitesse.

Tu peux avoir un revetement tendre et très dynamique. Essaye un pilot power et tu vera. Si Julot passe par la je pense pas qu'il dirait le contraire Émoticône

Mercredi 30 Décembre 2009 21:56

Il existe dez plaques avec mouses tendres mais caoutchouc dur (bryce speed FX par ex), et l'inverse. A toi de trouver le bon compromis.
A ta place je ne passerai pas au nimbus je pense que tu serais décu, trop dur certainement pour toi, et surtout trop rapide.
Perso, j'ai appris à jouer avec des plaques dures, et pour moi les plaques tendres, sur CD c'est pas ma tasse de thé. Rien à faire il me fat de la mousse plus dure, pourtant je trouve quand même que le rookkie ça déménage, c'est bien rapide! Mais je suis plus à l'aise sur du plus dur, ce n'est pas seulement une question de vitessze de la plaque.
Pour mon revers, je peux jouer avec tous types de plaques, mais je préfère les tendres, surtout pour le caoutchouc, j'aime bien le controle que cela procure, la sensation de garder la balle sur la moousse. La première fois que j'ai essayé (après 10 ans d'arrêt sic) j'ai tout de suite vu que ça me convenait.
Je pense qu'il te faut essayer, pour voir, si tu aimes, tu le verras tout de suite. Autrement, je te conseille de prendre d'autres plaques tendres, genre rookie, éprouvées, avec lesquelles on peut tout faire, je pense que c'est un peu plus rapide que le mambo si je ne me trompe. egalement d'atres plaques tendres plus rapides encoore mais je ne les ai pas essayées.

Jeudi 31 Décembre 2009 00:45

Citation de Gussensei :
Citation de dark cloud :

Tu peux avoir un revetement tendre et très dynamique. Essaye un pilot power et tu vera. Si Julot passe par la je pense pas qu'il dirait le contraire Émoticône

Oui le Pilot Power avance bien, et il est très bon en frappes et tops frappés également.

Sinon si tu veux vraiment plus dur alors le Sinus Alpha avance bien aussi.

Jeudi 31 Décembre 2009 12:25

Je veux pas forcement plus dur j'ai toujours joué avec des mousses tendres gommé (samba,puis mambo (mon préféré)(je mettais parfois jusqu'a 4 couches de colle rapides)
Si vous me déconseillé nimbus pour la vitesse ce n'est pas ça qui me fait peur au contraire je recherche le plus de vitesse possible en ayant de la sensation . En revers un mousse dur ne me dérange déjà pas j'ai déjà essayé c'est plutôt le coup droit qui me fait peur.

Mais Nimbus ça me parait pas si dur (j'ai déjà tâté et essayé en vitesse ça allait plutôt bien (sur un bois carbone).

Je commence à hésiter entre Nimbus,Nimbus médium et sinus alpha.Je prendrai épaisseur 2.0

Mais j'ai parcouru les sujets sur ses mousses et ce qui me fait peur pour le Nimbus c'est que vous dites qu'il n'est pas régulier.
Le nimbus médium peur que ce soit trop lent.
Et le Sinus alpha j'ai lu qu'on avait aucune sensation de balle qui rentre dans la raquette et jamais de son même quand on appuis ses coups..)

Pour déterminer mon choix les facteurs sont vitesse,son et sensation et aussi durée de vie.

Julot je vais me renseigner aussi sur les Pilot Power Clin d'oeil

Jeudi 31 Décembre 2009 12:30

Le Pilot Power en 2.0 devrait te plaire, il fait 35 degrés en mousse mais en fait on a un ressenti un peu plus ferme, gros contrôle et bonne vitesse. Je l'ai en revers et je vais peut-être le mettre aussi sur mon CD.

Jeudi 31 Décembre 2009 12:31

J'ai été voir pour le pilot power je pense pas que je vais m'orienter vers ce revêtement . En plus je pense que passer à un peu plus dur ne me fera pas de mal pour ma progression.

Jeudi 31 Décembre 2009 12:33

Le vario Bigslam est pas mal pour le son mais si tu cherches de la rapidité prend 2.0 mm voir en Max, en tout cas très bon contrôle et bonne durée de vie Émoticône .Par contre en frappe/claque je ne sais pas je dirais que c'est plus pour joué en rotation Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Décembre 2009 12:36 par Hao_Shuai_TT

Jeudi 31 Décembre 2009 12:56

Citation de dark cloud :
Je veux pas forcement plus dur j'ai toujours joué avec des mousses tendres gommé (samba,puis mambo (mon préféré)(je mettais parfois jusqu'a 4 couches de colle rapides)
Si vous me déconseillé nimbus pour la vitesse ce n'est pas ça qui me fait peur au contraire je recherche le plus de vitesse possible en ayant de la sensation . En revers un mousse dur ne me dérange déjà pas j'ai déjà essayé c'est plutôt le coup droit qui me fait peur.

Mais Nimbus ça me parait pas si dur (j'ai déjà tâté et essayé en vitesse ça allait plutôt bien (sur un bois carbone).

Je commence à hésiter entre Nimbus,Nimbus médium et sinus alpha.Je prendrai épaisseur 2.0

Mais j'ai parcouru les sujets sur ses mousses et ce qui me fait peur pour le Nimbus c'est que vous dites qu'il n'est pas régulier.
Et le Sinus alpha j'ai lu qu'on avait aucune sensation de balle qui rentre dans la raquette et jamais de son même quand on appuis ses coups..)

Pour déterminer mon choix les facteurs sont vitesse,son et sensation et aussi durée de vie.

Bah c'est plutôt bon signe car une plaque dure par définition c'est quand même plutôt ça.
Sinon t'as l'EGP qui peut te convenir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Décembre 2009 12:57 par starconsole

Jeudi 31 Décembre 2009 13:02

Ce sujet m'intéresse car après avoir joué longtemps avec des mousses très tendres, je cherche quelque chose de médium pour continuer à pouvoir démarrer facilement mais surtout pour frapper sans l'effet chewing-gum qu'ont ces plaques.

Dans ce que j'ai essayé, l'X Tend HS m'a bien plu. Super linéaire, mousse médium, bonne adhérence, facile dans le petit jeu, bon effet tensor etc... rien de transcendant mais très polyvalent, et très complet.

J'avais également pensé au Sinus sound mais je n'ai pas trouvé quelqu'un dans les environs pour m'en faire essayer un...

Avez-vous des propositions à me faire...? Émoticône Émoticône

PS: je précise que je n'aime pas les plaques avec un angle de rejet bas! Désolé Julot mais le Pilot Power n'est pas pour moi!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 31 Décembre 2009 13:31

Citation de dark cloud :

Clin d'oeil

j'ai toujour jouer avec des plaques tendres diva brs,samba,mambo et enfin apres arret de la colle stiga boost tc et dernierement ts
voilà elle est bien comme plaque et pas trop chers!!

Jeudi 31 Décembre 2009 13:46

Citation de Difool :
Ce sujet m'intéresse car après avoir joué longtemps avec des mousses très tendres, je cherche quelque chose de médium pour continuer à pouvoir démarrer facilement mais surtout pour frapper sans l'effet chewing-gum qu'ont ces plaques.

Dans ce que j'ai essayé, l'X Tend HS m'a bien plu. Super linéaire, mousse médium, bonne adhérence, facile dans le petit jeu, bon effet tensor etc... rien de transcendant mais très polyvalent, et très complet.

J'avais également pensé au Sinus sound mais je n'ai pas trouvé quelqu'un dans les environs pour m'en faire essayer un...

Avez-vous des propositions à me faire...? Émoticône Émoticône

PS: je précise que je n'aime pas les plaques avec un angle de rejet bas! Désolé Julot mais le Pilot Power n'est pas pour moi!

Dans le topic " Sinus sound mieux que nimbus sound, IS, pryde 30 ou autres? " il y a un avis comme quoi le Sinus Sound avait un angle de rejet assez bas, après c'est clair que le mieux serait de l'essayer Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Décembre 2009 13:47 par Hao_Shuai_TT

Jeudi 31 Décembre 2009 14:08

Citation de starconsole :
Citation de dark cloud :

Bah c'est plutôt bon signe car une plaque dure par définition c'est quand même plutôt ça.
Sinon t'as l'EGP qui peut te convenir.[/quote]

Rev qui avance bien et plus tendre que ce qui est annoncé

Jeudi 31 Décembre 2009 14:50

non l'EGP fait comme annoncé (42°), c'est pas non plus de la brique pure et dure.

Jeudi 31 Décembre 2009 16:21

Trois joueurs de mon club ( dont un assez bien classé, B4 = petit numéroté ) jouent avec du matos qui pourrait te convenir.

Ils utilisent des Sinus Alpha sur bois carbone ( Roskopff emotion fast, Rossi force & Boll spirit )
J'ai testé, et j'ai adoré ( mais un peu trop rapide pour moi ).

La sensation est très particulière.
Les revêtements ne paraissent pas très dur.
A chaque coup assez appuyé on sent bien la balle s'écraser contre le bois, c'est très très agréable.
Ca fait un joli petit bruit ( mousse pas trop dur + bois carbone ) quand on avance.
Pas comme autant que tes mambos collés, mais c'est pas mal.
Les tops sont d'une grande facilité, mais il faut bien terminer et fermer son geste.

Je pense vraiment que ça devrait t'aller ! Émoticône

Jeudi 31 Décembre 2009 16:34

Il y a un 2 B4 de mon club qui jouent avec sinus alpha aussi je pense.

Mais Dans ce que j'ai lu sur ce revêtement on ne le sent pas rentrer dans la raquette et ça ne produit pas de son quand on le sollicite..

Et selon toi je dois passer a un bois carbone..

Jeudi 31 Décembre 2009 16:49

Attention hein, bois carbone ne veut pas forcément dire fusée :p
Mais en tout cas je te conseille un bois assez sec.

A partir du moment où une raquette est fort rapide, on sent forcément moins la balle dans la raquette.
Et honnêtement, je ne considère pas les Sinus Alpha comme étant des mousses durs.
En tout cas ce que j'apprécie sur les raquettes de mes collègues, c'est le fait qu'on sente bien la balle contre le bois.
Ca donne une sensation de confiance, une sensation très agréable.

Le bruit n'est pas énorme non plus, mais il y en a ( un peu moins que les X-soft ).

Jeudi 31 Décembre 2009 16:58

Le samsonov alpha c'est pas un bois sec? ^^

Jeudi 31 Décembre 2009 18:21

je pense que le génius serait la plaque qui te conviendrait , meilleur que le sinus alpha .J'ai discuté du génius hier soir (on m'en a laissé un en test d'un B4 qui change toutes les 3 sem grace à son sponsor ) avec 2 B 6 qui utilisaient almana puis sinus alpha et sont arrivés avec succès au génius après un passage catastrophique au tenergy . Sinon EGP comme renseigné .
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements