Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Probleme match sur techniquement moins fort que moi

Samedi 03 Avril 2010 12:22

Bonjour voila je vous explique mon probleme j'ai 930 point actuellement mais cela je m'en fiche je suis en D1 en individuel mais avec un niveau de regional , je suis cadet 2 mais pour moi impossible de monter car je perds contre des jeunes de mon age mais qui renvoye juste la balle qui sont techniquement beaucoup moins fort que moi mais c'est moi qui fait toute les erreur au 4eme tour je fini carrement dernier de poule et apres la suite c'est pareille aller hop -40,50 en une compet alors que je peut battre des 1100 1200 je joue en D3 le soir mais le probleme n'est pas trop le meme d'habitude je joue en A contre du 900 1000 (mon niveau a peu près) et je fait 2 ou 3 a chaque fois et au dernier tour la semaine derniere je joue en B pour assurer les point d'une montée en D2 et je gagne tout haut la main contre 2 jeunes que j'avait perdue au indiv cela me déstabilise un peu car je progresse incroyablement d'après mon club je suis dans la grande periode de progression ado.Mais je ne peut pas le montrer parceque je perds du 800 point . Si vous avez le meme probleme ou que vous l'avez résolu ou meme des conseil merci de m'en faire part merci .

Samedi 03 Avril 2010 12:46

explique un peu ton systeme de jeu
tu as peut etre un jeu de contre , ce qui fait que tu as besoin de'un adversaire qui fasse le jeu. quand tu tombe contre quelqu'un qui ne fait pas avancer la balle tu as plus de mal ?

ce n'est qu'une supposition, mais c'est un probleme que je connais bien, je fais souvent des perfs à +300 et dans la foulée je perds le petit jeune à -300 car je suis obligé de prendre l'initiative et que je fais plus de fautes

Samedi 03 Avril 2010 12:49

Alors je suis un attaquant top spin je ne frappe pas trop ma balle je sert latéral , couper tout ca court avec quelque alternation long pour surprendre

Samedi 03 Avril 2010 13:03

Je pense que c'est peut être ta motivation qui te fait défaut.

Car si tu es attaquant, que ce soit un 15 ou un 5 c'est pareil si c'est toi qui prend l'initiative.
Le seul truc, c'est que contre un 15, tu es dix fois plus concentré car tu sens que tu dois te mettre à fond pour gagner. A l'opposée, contre un 5, tu commences le match en étant moins dedant car tu penses que tu as pas besoin de forcer puis tu fais des erreurs en top. Arrivé à un set perdu 5-1 pour l'autre, tu te crispes et quand on est tendu on passe plus grand chose, ta confiance baisse, tu fais trop d'erreurs et tu perds.

Je décris ce qui m'arrive de temps en temps. Après, j'ai mes services ce qui fait que je ne fais que très peu de contres ( 1 par phase à peu près ) mais ca donne des matchs plus compliqués quand on fait beaucoup de fautes.

Mon conseil : rentre dedans sans prendre en compte le classement.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 03 Avril 2010 13:08

D'accord merci beaucoup

Samedi 03 Avril 2010 13:16

Il faut tout le temps jouer les matchs à fond !!! Sinon=====> PUNITION !!!!

Samedi 03 Avril 2010 13:28

aprés ça dépend du style de jeu de ton adversaire.il faut essayer de varier un maximum pour que ton adversaire ne soit pas tout le temps habitué à la même balle .si tu vois que le mec aime la rotation et ben alors tu tentes des tops mous.les services c'est la meme chose il faut savoir alterner courts liftés coupés et parfois longs sur la ligne ou au corps c'est plein de trucs comme ça qui te font gagner un match.

Samedi 03 Avril 2010 13:59

Moi aussi je suis très irrégulier et je ne trouve aucune solution pour retrouver une bonne régu.
Vive les picots

Samedi 03 Avril 2010 14:07

Regarde pas la feuille de match pour pas te prendre le chou en fonction du classement de l'adversaire
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Avril 2010 14:08 par jibou

Samedi 03 Avril 2010 16:05

es-tu sûr d'être mentalement plus fort ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Avril 2010 17:19 par dinguedong
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Samedi 03 Avril 2010 19:14

J'adore ce genre de commentaire Rire

Tu perd sur quelqu'un de plus faible que toi soit disant techniquement. Alors pourquoi tu perds ?
A moins de perdre 11-9 à la belle sur une gratte c'est que le gars est plus fort que toi désolé. Le but du tennis de table - on est bien d'accord - c'est de remettre la balle une fois de plus que l'adversaire sur la table ?
Et bien lui, ton adversaire il a une autre technique pour le faire, c'est tout.

Chacun joue avec ses armes, ce qu'il sais faire et suivant son jeu, qui manifestement ne te convient pas, c'est à toi de progresser dans ce sens Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Avril 2010 19:15 par starconsole

Samedi 03 Avril 2010 20:03

Encore une chose : certains joueurs jouent mieux en équipe qu'en individuels ou en tournois.. (motivation accrue ? stress positif ?).

pour d'autres, cela peut être l'inverse (pression moindre quand on joue pour soi, et non aussi pour les autres ? stress negatif en equipe ?).

Tu fais peut être partie de la 1ere categorie ?

L'horaire des matchs peut jouer aussi.. certains sont mieux le soir, d'autres mieux le matin (rare ^^) ou l'apres-midi..

Samedi 03 Avril 2010 20:34

Citation de alex-35 :
je perds contre des jeunes de mon age mais qui renvoye juste la balle qui sont techniquement beaucoup moins fort que moi mais c'est moi qui fait toute les erreur


Je vois la déjà un premier problème. Ce genre de raisonnement ne peut que te desservir.
Si tu perds contre quelqu'un, c'est que quelque part, il a été plus fort que toi, c'est indéniable. Que ce soit au niveau stratégie, technique, ou psychologie.
Tu perds contre un joueur qui fait que renvoyer la balle ? Demande toi pourquoi il renvoie la balle et pas toi.


Citation de alex-35 :
je joue en B pour assurer les point d'une montée en D2 et je gagne tout haut la main contre 2 jeunes que j'avait perdue au indiv cela me déstabilise un peu


Il faut voir les conditions. Ces joueurs, tu les as déjà joué au CF, tu connais leur système de jeu, tu y as peut-être beaucoup réfléchi après tes défaites, etc.
De même, tu as surement été coaché lors du championnat par équipe, et lors des indiv', qu'en a t-il été ?


Citation de alex-35 :
car je progresse incroyablement d'après mon club je suis dans la grande periode de progression ado.Mais je ne peut pas le montrer parceque je perds du 800 point . Si vous avez le meme probleme ou que vous l'avez résolu ou meme des conseil merci de m'en faire part merci .


Si tu te fiches effectivement de tes points, c'est plutôt de ta technique, ta tactique, ton physique et ton mental dont tu devrais te préoccuper.
Est-ce que tu progresse dans ces domaines ?
Te focalise pas sur tes points, ça viendra en temps et en heure.
Message modifié 5 fois, dernière modification Samedi 03 Avril 2010 20:38 par RomainB_

Samedi 03 Avril 2010 22:12

Ecoutes,

Une règle générale, lorsqu'un techniquement plus fort jour un techniquement plus faible : La difference se fait souvent sur la vitesse de jeu. Donc si tu arrives à jouer plus vite, si le jeu s'accelère, tu maintiendras ton niveau de jeu, et le techniquement moins fort ne pourras pas suivre, car il manque de technique. Tu me suis?
Après, adapte cette règle pour les services surprise et dans le jeu en général.
Pour ceux qui sont sceptiques, dites vous bien que la vitesse est reine dans tous les sports, le plus rapide, celui qui voit le plus vite, celui qui anticipe le plus tot est toujours le meilleur.
Alex, cela ne veut pas dire qu'il faut apprendre à jouer de plus en plus vite, c'est pas ça, il faut apprendre la technique, cela ne t'empêchera pas parfois de te casser les dents sur plus lent que toi car il jouera mieux, renverra plus lentement une fois de plus que toi, mais ce que je t'ai dit plus haut est une règle générale théorique.

Samedi 03 Avril 2010 22:32

Il faut savoir s'adapter au jeu de ton adversaire.

Dis-toi aussi que si tu pars avec cette logique de gagner d'office quelqu'un qui est plus faible...c'est valable pour toi aussi : tu perdras un adversaire plus fort et les perfs n'existeront pas !!!!

Les gars plus forts ça existent, c'est tout !! Le numéro 1 mondial se fait battre de temps en temps....

Je sais que tu dis que tu es meilleur techniquement mais la technique ne fait pas tout. Il faut le système de jeu, le mental, le physique, le stress.....la technique n'est pas la seule chose en cause dans une défaite comme dans une victoire.
Les joueurs pro sont techniquement tous très bons mais ils perdent....

Il faut admettre de perdre et ensuite tu gagneras.

Dimanche 04 Avril 2010 12:59

Citation de pepe13 :
Ecoutes,

Une règle générale, lorsqu'un techniquement plus fort jour un techniquement plus faible : La difference se fait souvent sur la vitesse de jeu. Donc si tu arrives à jouer plus vite, si le jeu s'accelère, tu maintiendras ton niveau de jeu, et le techniquement moins fort ne pourras pas suivre, car il manque de technique. Tu me suis?
Après, adapte cette règle pour les services surprise et dans le jeu en général.
Pour ceux qui sont sceptiques, dites vous bien que la vitesse est reine dans tous les sports, le plus rapide, celui qui voit le plus vite, celui qui anticipe le plus tot est toujours le meilleur.
Alex, cela ne veut pas dire qu'il faut apprendre à jouer de plus en plus vite, c'est pas ça, il faut apprendre la technique, cela ne t'empêchera pas parfois de te casser les dents sur plus lent que toi car il jouera mieux, renverra plus lentement une fois de plus que toi, mais ce que je t'ai dit plus haut est une règle générale théorique.



Très bonne analyse , je trouve ! Adapte-toi au jeu de l'adversaire, s'il ne fait que remettre et que tu rates toutes tes attaques, eh bien n'attaque pas, tente-le avec des balles en hauteur, des balles molles, varie ton jeu !
Pense aussi au temps mort quand tu te sens " à la rue" , respire bien , prends ton temps pour servir, reste cool quoi !
Bon plus facile à dire qu'à faire !
Entraîne toi bien et tous tes matches perdus ne seront plus qu'un mauvais souvenir et tu en tireras même des enseignements ...

Dimanche 04 Avril 2010 13:02

Et quand tu dis "techniquement moins fort" , tu veux dire que ton adversaire a une gamme de coups moins étendue que toi ?

Ca ne veut rien dire, car certains joueurs excellent dans un style de jeu... le jour où tu rencontreras un excellent défenseur avec plaques autres que backsides voire sans backside du tout, tu peux avoir des surprises !

Dimanche 04 Avril 2010 16:05

Je ne sais pas pourquoi mais ce topic peut se retourner contre son "créateur"... MDR

Lundi 05 Avril 2010 13:25

Non les joueurs que j'ai jouer ce jour la servent mou ne top spin pas (que ce soit des 2 coter) mais mettent la balle sur la table enfaite je crois que vous avez fait un resumé de ce qu'il se passent contre ce genre de jeux quand il se frottent au mient j'ai d'enorme probleme de sensation de toucher de balle je met tout dans le filet ou en dehors au premier set et je perds confiance totalement je sert mal et je ralentis mon jeux enormement pour passer mes balles . mais la prochaine fois je vais faire comme je vous ai dit je vais garder ma vitesse de jeux quoi qu'il arrive .
Par contre Oui ce qui fait la difference sur ce genre de match c'est le mental je perds tout ses match la a la belle souvent il me prennent le premier set je met le 2eme ils sont bien coacher il mettent le 3eme et la 2-1 pour eux je perds enormement de vitesse dans mon jeux je perds mes moyen et ma "niack" la prochaine fois je garde ma vitesse de top spin mes effet de service et je vous tient au courant.
Merci a vous tous =)

Vendredi 09 Avril 2010 09:11

Citation de alex-35 :
Non les joueurs que j'ai jouer ce jour la servent mou ne top spin pas (que ce soit des 2 coter) mais mettent la balle sur la table enfaite je crois que vous avez fait un resumé de ce qu'il se passent contre ce genre de jeux quand il se frottent au mient j'ai d'enorme probleme de sensation de toucher de balle je met tout dans le filet ou en dehors au premier set et je perds confiance totalement je sert mal et je ralentis mon jeux enormement pour passer mes balles . mais la prochaine fois je vais faire comme je vous ai dit je vais garder ma vitesse de jeux quoi qu'il arrive .
Par contre Oui ce qui fait la difference sur ce genre de match c'est le mental je perds tout ses match la a la belle souvent il me prennent le premier set je met le 2eme ils sont bien coacher il mettent le 3eme et la 2-1 pour eux je perds enormement de vitesse dans mon jeux je perds mes moyen et ma "niack" la prochaine fois je garde ma vitesse de top spin mes effet de service et je vous tient au courant.
Merci a vous tous =)


Je connais bien ce problème, ce qui peut aussi te manquer c'est de la tactique, j'ai en gros le même jeu que toi, je ne suis pas fan de la frappe et j'adore topper. Pour amener cet situation sous de meilleur jours, il est important d'apprendre à servir court et très taillé, normalement la balle revient coupé (non taillé) et longue, parfais pour faire des toupies. Ensuite il te faut t'entrainer à prendre l'initiative le plus tôt possible, soit sur le service adverse ou la deuxième relance. Le jeu du toppeur (fou diront certains Émoticône ) à un cruel besoin de rythme (son rythme) c'est pour cela que tu doit imposer ton jeu, si tu laisse l'adversaire mettre son jeu en place, tu vas devoirs être confronté à des effets que tu n'aime pas toper, des angles de balles que tu n'aime pas, des comportement au rebonds dont tu n'as pas l'habitude, etc....

Ce style de jeu impose qu'on lui donne notre rythme, c'est toutes la difficulté, quand tu arrive à imposer à l'adversaire de pousser la balle à tels moment de tels manière, bref que tu arrive à réduire son arsenal technique à ce que tu attend de lui, alors les points son plus facile derrière ou ne tarderont pas à l'être.

Nb : Il est très important de jouer tous les joueurs de la même manière (si il se prend 11 - 0, temps pis, c'est ton jeux, tu peu le faire jouer en poussette le dernier set si le cœur t'en dits mais attention au danger), car la notion de rythme est au cœur de ton jeux, si tu le fausse tu dérègle tout, on est pas des 25, et force est de constater qu'il n'y pas beaucoup de type de balle et de situation de jeu ou nous sommes très à l'aise, alors que les coups que l'on désire exécuter mange beaucoup de kérosène et son très exigeant techniquement, donc le fait de vouloir enfermer l'adversaire tactiquement est primordial.
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général