Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Souvenir souvenir : Tibhar B-5-7 Mr X

Mercredi 03 Mars 2010 00:09

Je viens d'abandonner mon vieux bois Damien Eloi pour un bois encore plus vieux que je savais plus lent et avec un meilleur controle.

En décollant les vieilles plaques est apparu son nom : TIBHAR B-5-7 Mr X

Je pense que je l'avais acheté aux environs de 1990

Aussitot j'y ai collé un RITC FOCUS 3 et un Palio CK 531 en ox. Le contrôle est énorme, et si je suis à peu près sur la trajectoire je remets presque toutes les frappes et tops.
Le seul point négatif : Il faut généralement que je m'y reprenne à 2 ou 3 fois en phase offensive pour finir un point, et au risque de me faire contrer car ca part pas très fort.

A quel bois actuel est t'il comparable, ceci afin de pouvoir éventuellement choisir un bois un tout petit peu plus rapide.

Autre question : Y a t'il une liste d'homologation pour les bois ?

Mercredi 03 Mars 2010 00:26

Il n'y a pas de règle d'homologation pour les bois.

J"ai aussi joué avec ce bois mais il doit dater d'avant les années 90; je dirais plutôt 1985. Il n'est pas très rapide c'est vrai et doit sans doute être de vitesse inférieure au IVL. Pour ton choix de bois, tu peux te tourner vers le Grubba Variant, Gatien All Extra, Waldner Allplay pour ne citer que ces bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Mars 2010 00:26 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 03 Mars 2010 06:45

Citation de Curlspezial :
Il n'y a pas de règle d'homologation pour les bois.

J"ai aussi joué avec ce bois mais il doit dater d'avant les années 90; je dirais plutôt 1985. Il n'est pas très rapide c'est vrai et doit sans doute être de vitesse inférieure au IVL. Pour ton choix de bois, tu peux te tourner vers le Grubba Variant, Gatien All Extra, Waldner Allplay pour ne citer que ces bois.


Celui là ne se fait plus malheureusement Émoticône

Mercredi 03 Mars 2010 07:47

Je pense aussi des années 1985, similaire au mythique Kenny style ou Secretin de Butterfly, typé allround, côté à l'époque sur 10 : 4 de vitesse et 9 de contrôle, un genre de Grubba, ou allround classic de STIGA.
Avec ce genre de bois, toute plaque marche, de la défesive en 1.2 à l'offensive en max
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois