Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois butterfly andrezj grubba all+

Lundi 07 Septembre 2009 08:49

Voila, je joue avec un bois butterfly boll forte coiffé d'un sinus sound 2.00mm en Cd et en revers, un bryce speed FX 2.1mm. Ce vendredi, à l'entrainement, j'ai voulu tester le bois d'un coéquipier avec mes propres revetements :

le grubba all +.

Et la quelle révélation... J'avais l'impression de ne quasi pas perdre de vitesse, mais surtout de gagner un controle phénoménal. Je pouvais toper fort en lachant completement le bras sans avoir peur de trouer les baches et donc de tout sortir. Un contrôle déconcertant. Des impressions de mettre plus d'effet qu'avec le boll forte.

Bref, j'ai vraiment senti un grand potentiel en ce bois, une impression de dynamiser mes plaques.

Donc jusque la que du bon.

Mais je me pose une question : Ce bois conviendrait il vraiment à mon jeu (tops spin et bloc)? Car la vitesse me convenait vraiment mais je venais de coller mes plaques (colle normal sans voc free chack butterfly).
Alors, est ce que ce bois me procurera les mêmes sensations par la suite ou n'est ce qu'un effet de nouveauté?
Ce bois sera t-il aussi rapide lorsque l'effet colle aura disparu?

Lundi 07 Septembre 2009 09:05

tu vas perdre un peu de vitesse en revanche je pense que le controle va encore augmenter

Lundi 07 Septembre 2009 09:24

c'est justement ce qui me fait peur, il faut que je garde tout de même une certaine vitesse en top notamment en CD, ce qui est mon point fort. Même si la vitesse vient surtout du bras...

Lundi 07 Septembre 2009 09:36

Je préfere perdre un peu en vitesse qu'en controle l'un est off- et l'autre All+ la différence va être minime !
C'est un stockage d'énergie en CD ça va te petmettre de forcer un peu plus ton geste !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Septembre 2009 09:38 par megatop

Lundi 07 Septembre 2009 10:34

Attention non plus à ne pas "jubiler" sur du matériel que tu essaies pendant quelques minutes que tu trouves génial mais qui finalement quand tu l'adoptes tu te rends compte que ce n'est pas meilleur que ce que t'avais avant... et ça arrive souvent.

Lundi 07 Septembre 2009 11:04

oui starconsole, tout à fait d'accord avec toi. J'espère ne pas être dessus mais au pire, retour au boll forte...

Je vais aller taper la balle ce soir pour voir un peu. J'ai collé samedi donc plus de vitesse acru par la colle normalement.

Ce qui me fait peur, c'est vraiment la vitesse du topspin en coup droit. A moi de forcer un peu

Lundi 07 Septembre 2009 11:04

oui starconsole, tout à fait d'accord avec toi. J'espère ne pas être dessus mais au pire, retour au boll forte...

Je vais aller taper la balle ce soir pour voir un peu. J'ai collé samedi donc plus de vitesse acru par la colle normalement.

Ce qui me fait peur, c'est vraiment la vitesse du topspin en coup droit. A moi de forcer un peu

Mercredi 09 Septembre 2009 00:47

c'est un excellent bois assez rapide pour un jeu comme le tien ... c'est un incontournable de chez butterfly .. c'est sur que tu risque de perdre en vitesse ... mais marques tu plus tes points en depassant ton adversaire ou grace a la rotation que tu met dans la balle
bref bases tu plus ton jeu sur la vitesse? , sur le placement? , le controle et la rotation?? de la tu pourras savoir si le bois est adapté ou non ... au pire met du max en CD

Sinon si tu veux un bois entre le tien et le Grubba : primorac off- ou Timo Boll All+

Mercredi 09 Septembre 2009 09:16

J'ai un jeu de top spin CD. Je prend énormément du CD en pivot pour toper. Je démare toujours avant mon adrversaire avec un premier top placé sans trop de vitesse mais un peu plus frotté puis j'accélére dès le 2ème top pour prendre de vitesse.. Mon CD est véritablement mon gros point fort. Du revers, c'est plus mitigé avec un jeu RV basé sur le bloc actif et top lent ou/et mou... Mais compênsé par mon bon pivot... A l'entrainement ce bois me va parfaitement, je gagne en controle mais en match j'ai peur de trop devoir forcer sur le bras pour envoyer un gros top. Enfin, on verra, premier test en tournoi dimanche pour voir ce que ce bois à vraiment dans le ventre...

Mercredi 09 Septembre 2009 14:04

Moi perso je te conseille de garder le Grubba , mais si le CD est veritablement ton point fort, n'hesites pas prends un Sinus Sound en Max , a mon avis c'est la meilleure solution par rapport a ton jeu
Tu ne perdras pas trop en vitesse en CD tout en ayant plus de spin (max oblige ) et de controle (bois all+) et en revers tu pourras controler un peu mieux et baser ton jeu sur du bloc et du petit top ...parfait pour toi !!

Mercredi 09 Septembre 2009 15:20

oui bonne remarque maikeul, je vais tester en max le sinus sound pour avoir plus de vitesse et spin en CD...

Merci de vos remarques

Jeudi 29 Avril 2010 10:13

Certains jouent 'ils avec ce bois en défense (avec PL)?

Dimanche 02 Mai 2010 13:48

salut,

je joue avec se bois depuis plus d'un mois, je joue à la table en bloc coupé revers et top rotations coup droit.

venant d'un bois off, je trouve que se bois à un contrôle énorme, on à l'impression d'être facile et de faire se qu'on veut! très bon en bloc et bien rapide quand ont rentre dans la balle, en top rotation on a beaucoup de sécurité.
pour se qui est du revers avec le grass d-tecs j'ai acheté le picot et le bois en même temps donc je ne sais pas le comparé à d'autre bois, en tout cas je prend beaucoup de plaisir en bloc coupé (sa inverse plus qu'un superblock quand bien réalisé) par contre j'ai un peu de mal à défendre très coupé loin de la table en chop comparé a mon ancien ck531A, la balle à tendance à s'envolé, il faut retenir son geste...
pour moi le meilleur bois que j'ai pu essayé depuis que j'ai commencé le ping...

Dimanche 02 Mai 2010 19:14

Merci,

Est il rigide? Est il sec?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Mai 2010 19:15 par julot

Dimanche 02 Mai 2010 21:22

Moi, je le trouve un peu sec et rigide le Grubba All+.

Dimanche 02 Mai 2010 23:10

Fais-tu moins de fautes qu'avant, gagnes-tu plus facilement tes matchs?
Dans l'affirmative le bois te convient. N'oublies pas que le gagnant est celui qui remet une fois de plus la balle que son adeversaire.

Lundi 03 Mai 2010 09:28

Citation de Derehk :
Moi, je le trouve un peu sec et rigide le Grubba All+.


je suis d'accord avec toi mais j'ai aussi trouvé une grosse différence entre les premiers et ceux de maintenant ça doit venir de la qualitée des bois !

Lundi 03 Mai 2010 09:52

S'il est sec et rigide l'association avec le GDt doit être plutôt bonne.

Mercredi 19 Mai 2010 11:16

Quelqu'un pourrait me dire combien mesure ce bois ???

Vendredi 06 Février 2015 16:26

Gros déterrage de sujet mais je préfère ça plutôt que de me faire reprendre par un modo pour ne pas avoir utilisé la fonction recherche Émoticône

Ayant quelques problèmes avec mon bois kasumi spécial que je trouve finalement trop rapide et tendre pour mon jeu de picot j'ai jeté mon dévolue sur le Grubba all+ sur les conseil d'un ami 19 jouant également picot long dans le revers avec ce bois.
Pourquoi ce bois ? Pour sa vitesse relativement lente et son grand contrôle.
L'association sera un Spinlord agenda Ox en revers et un Tenergy 80 Fx en coup droit. Ayant entendu que se bois plutôt sec allait bien avec les mousses tendre je pense que l'association avec le 80fx sera concluante.
Pour le picot le bois étant sec j’espère une amélioration de l'inversion comparé a mon ancien KS.

Essaye de cette configuration se soir a l'entrainement !

Si des personnes l'ont utilisé avec un PL et ont des avis a donner sur les plaques qui s'associent bien avec ce bois je suis preneur ! Merci
1
2
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois