Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Messages de pepe13 - Page 37

Mercredi 02 Février 2011 07:08

Bonjour Popette,
Pas question pour moi de dire que certains chinoisent, je voulais seulement dire que parfois certains changent trop souvent sans prendre le trmeps de s'adapter à la plaque, ça m'est arrivé, sriver sur le CD, friendship sur le RV, je n'ai pas gardé la plaqe plus d'une séance, donc un peu de gachis.
Je vais me contredire, en te disant que tu pourrrais alors tenter une plaque moins rapide (une de plus) Moi le top revers n'est pas mon fort, je fais tourner la balle mais j'ai toujours voulu garder du controle donc je jouais avec du 1.3 et 1.5. Avec le Acuda S3, je me surprends par son controle, pour unr plaque tensor. Elle est indiquée All+, ce n'est pas pour rien. C'est ce qui m'a décidé à la prendre. Depuis que je l'ai je joue donc plus vite, j'ai gardé beaucoup de controle, donc la sécurité que je voulais garder, et ça part quand même bien avec le speed 90, enfin sufisament pour moi. Si tu veux garder du contrôle, tu peux à mon avis essayer cette plaque, tu garderas la balle sur la table sans problème. En 1.8 bien sur.

Mardi 01 Février 2011 22:21

Moi je ne me pose pas trop de questions, les deux plaques que j'ai me vont en fait à merveille, je joue très bien, sur le revers j'ai un controle impressionnant pour la rapidité, sur le CD c'est un revetement de tueur, très rapide avec une bonna accroche de la balle, du pur bonheur.
Pas la peine de trop changer, la plaque en CD m'a paru difficile au début, mais je m'y suis fait je suis content de l'avoir gardée.

Dimanche 23 Janvier 2011 09:03

J'aimerai bien être ch'ti pour pouvoir jouer le dimanche matin, ça me rappellerai des souvenirs...
En IdF, matchs à 20h45 le vendredi soir, tout le monde est crevé de la semaine, les jeunes , parfois plus que les anciens cetains gymnases ferment à minuit d'ou des problèmes pour finir
Dans mon club petite salle, les matchs se jouent sur deux tables don fin entre
01 et 02 heures du matin Émoticône

Samedi 22 Janvier 2011 14:21

Après la seconde journée, je tempère ce que j'ai dit sur le razka 7, que je trouvais trop rapide, je sortais des balles. Je m'adapte petit à petit à cette plaque, et du coup je vais la garder, j'aime pas trop changer et dépenser sans trop savoir. Hier en match, j'ai fait de très belles balles, beaucoup de plaisir toujours avec le darker. Le razka 7 mieux acclimaté, j'ai envoyé des tops très rapides, j'ai eu l'impression de jouer comme avant avec la colle et la balle de 38, le razka 7 est très adherent, en tops sur poussettes coupées, ça part très très vite, la plaque est très adherente, la balle est rasante, trajectoire horizontale, plus de risques donc que ça sorte, mais plus de rapidité aussi. Facile en poussette et dans le petit jeu, par contre plus difficile à maitriser en bloc et frappe qu'un sinus alpha par exemple (sur même bois bien sur).
Au final, même si je prends 10 grammes de plus et + 3 mm d'épaisseur avec le razka+ acda S3 parrapport à Sinus alpha et samba 1.5, je pense que je vais en rester la.
Pour moi le razka 7 ne doit pas être utilisé sur un bois dur, au contraire sur bois tendre, il demande quand même une bonne maitrise de balle, une certaine technique.

Jeudi 20 Janvier 2011 21:59

Derf 59, tes bois pèsent comme les miens, 83-84 gr les Fl, j'ai aussi un ST à 86 gr.
Niveau caractéristiques, ils doivent donc être semblables, même si certains disent que chaque bois est unique et a ses propres caractéristiques.
Moi, je joue en finesse, je caresse plus la balle que je ne rentre dedans, c'est peut être pourquoi je n'utilise pas tout son potentiel offensif. Par contre en frappe et blocs, quel régal, également dans le petit jeu et poussette.
Je vais essayer le S3 en CD demain soir, mais je pense que ça sera trop lent.
J'hésite donc entre le calibra LT Sound en 1.8 et 2.0, pour des raisons de maniabilité, je préfererais le 1.8, pour le jeu en lui même je pense que le 2.0 serait mieux.
Concernant la découpe du speed 90, je le déconseille, à mon avis il vaut mieux garder un bon équilibre, je pense que Darker a du étudier et faire des essais pour proposer une palette harmonieuse, enfin c'est mon avis.

Mercredi 19 Janvier 2011 21:55

Merci pour vos conseils,
Moi le Darker, je le trouve pas si rapide que ça, et pourtant pendant des années je n'ai fait que descendre en vitesse, passant de bois off à All+ afin de bien maitriser la balle dans le jeu, dans toutes circonstances. Avec le Darker, je lui trouve beaucoup de contrôle, il est vrai que j'ai joué bon 35 il y a quelques annéesz, avec la petite balle et beaucoup de partenaires à l'époque classés 25, donc avec une balle plus grosse je ne suis pas gené par le jeu en vitesse pour les joueurs atour de mon classement et mon jeu qui était très offensif tout en initiative se bonifie avec le temps et l'age.
Après une demi saison loupée pour cause de blessure je suis passé à plus rapide, pour en qelque sorte compenser de moins bons déplacements, et je suis stupefait de voir que je controle très bien dans le jeu avec un tesor 1.8. Non sans blague mon speed 90 il est du tonerre un super controle, je pense que c'est lié à son faible poids.
Maintenant que je suis passé au 1.8 en revers, il ne me reste plus qu'à trouver ma palque 1.8en CD pour rester dans du pas trop épais. J'ai déja joué avec du roxon 450 1.8, pas de prblème à la table mais trop lent à mi distance, c'est la que j'ajuste mes tops, c'est mon coup fort. Le bryce speed FX était bien à mi distance mais usant en demarrage il faut sans cesse rentrer fort dans la balle en démarrages tops. Le Sinus alpha en 2.0 était très bien, en top et frappes, mais je pense qu'il sera trop lent pour moi en 1.8.
C'est sur, c'est plus à mon age que je vais chager mes gestes je suis conscient q'on peut aller plus vite que ce que je fais moi même avec mon matos, faut voir ce qu'envoie les jeunes maintenant.
donc je cherche plutot une plaque légère et rapide, je tope à l'instinct, des fois très lent en cloche plein d'effet, parfois top frappés, en général on dit que a tourne et avance beaucoup, out ce qui vient pas trop court sur mon CD part en top sauf bien sur si je me fais déborder en vitesse.
J'envisage le Acuda S1 j'hésite pour le calibra lt sound car la plaque est top linéaire un peu comme mon razka 7, je préfère quand même les plaques qui sécurisent avec des trajectoires courbes. Pour moi la meilleure plaque pour toper, si l'on enlève le paramètre vitesse, c'est le sriver normal, quelle élasticité je n'ai jamais mis autant d'effet en tops qu'avec cette plaque.
Bonne soirée

Mardi 18 Janvier 2011 22:40

Moi, après beaucoup d'hésitations, je suis passé au tensor en revers,mais je suis monté à 1.8mm, je ne voulais pas monter au dessus de 1.5, mais il n'existe quasi pas de tensor en 1.5.
En CD j'ai gardé du 2.0 mm et cela commence à faire épais, plus rien à voir avec mes déduts, 1.8 et 1.3.
La raquette est moins maniable, je pense donc reprendre du 1.8 en CD. Par contre très content du Acuda S3 en revers, super contrôle, mon revers est plus rapide aussi.
Je recherche en priorité une plaque en CD très rapide et dynamique aussi à mi distance, pas trop lourde. N'étant pas un grand testeur merci aux avis éclairés.
L'adhérence n'est pas un critère déterminant, même si c'est mieux aux services et en poussette, pour moi, niveau élasticité des plaques, je varie autour de 40° et plus.
En ce moment, je trouve mon razka 7 trop rapide, et il m'arrive de sortir des balles en top, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant avec des bryce speed FX 1.9 ou sinus alpha 2.
Autrement, toujours aussi content de mon speed 90 , perso je ne le trouve pas trop rapide, je lui trouve beaucoup de controle.

Jeudi 13 Janvier 2011 22:25

Supers souvenirs de l'offensiv classic, qui était rapide et tendre à la fois, à mqarrier avec des plaques 40° ou plus à mon avis, paqs trop tendres, très bon bois pour jouer en toucher

Mercredi 05 Janvier 2011 21:41

Super contrôle l'acuda S3, moi qui ne pousse quasiment jamais, faisant plutôt des flips et demarrages en RV, je me surprend à remettre les services rapides/liftés en poussette/défense, chose que je ne faisais jamais avant ( par manque de contrôle et aussi parce que ce n'est pas mon temperament), enfin si, lorsque je jouais avec un speedy soft, ça remonte à loin.
Bonne rapidité, super contrôle dans le jeu, pour tous les gestes, très impressionnant, à mon avis une future plaque best selle c'est bien une plaque all +

Mercredi 05 Janvier 2011 21:29

Citation de Séraping :
Au niveau sensation, j'ai jamais rien trouvé de mieux que les Hinoki de Darker. Toute personne de mon club à qui j'en fais essayer un est à chaque fois étonnée. Contrôle formidable que ce soit attaque, bloc ou défense. Après au niveau vitesse, il suffit de faire son choix.

+1, si les bois sont très legers, ce qui n'est pas le cas des 1 plis, faisant plus de 80 gr.
Ces bois en 1 pli sont magiques, bonne rapidité beaucoup de contrôle, idéal pour attaquants, si la sensation hinoki plait, bien évidamment, ainsi que l'épaisseur de la palette.

Mercredi 05 Janvier 2011 21:22

Moi j'ai joué au début en 1.8 en CD, le roxon 450, c'était très bien super contrôle à la table, en bloc et petit jeu, impressionnant, pas de problème en demarrage, mas très lent à mi distance, moyen en frappe. J'ai hésité à prendre du 1.8 en CD, notamment les derniers tensors très rapides, j'ai fini par prendre le razka 7 sans trop savoir ce que ça donnait en rapidité, je me méfiais par rapport à l'HPS que certains ont jugé lent (le soft).
Finalement le razka 7 est très rapide, il est direct, la balle part à l'horizontale, donc pas de sécurité pas de trajectoires en cloche, ça m'a rappelé une époque lointaine ou je sortais les balles en tops appuyés, chose que ne se fait plus avec les tensors. En ce moment, donc je sors les balles lorsque je force trop, mais cela va quand même en s'améliorant. Je rerend juste de blessure et j'ai loupé la première phase. J'"ai aussi joué avec du bryce speed FX en 1.9, trs bien, surtout à mi distance mais même si je suis un attaquant pur qui demarre beaucoup, c'était dur, il fallait toujours bien rentrer dans la balle et forcer, s'arracher le bras sur balles coupées pour mettre de la vitesse, pas évident. L'avant dernier revêtement, le sinus alpha en 2.0 était très bien ce quil faut en rapidité, super en frappe un régal, bonne accroche dans les tops, je regrette de ne pas l'avoir repris, tu saiis toujours tenté par les dernières plaques, quiont jusqu'à maintenant bien amélioré le jeu

Mercredi 05 Janvier 2011 14:15

Je pense que tu peux diminuer la rapidté des plaques, ou l'épaisseur, l'important est que tu gardes la balle sur la table, que tu controles tous tes gestes, il ne faut pas l'oublier, comme cela tu pourras profiter des qualités de ton bois pour tous les points que tu joue, ce qui n'est pas le cas actuellement, tu perds le bénéfice des qualités de ton bois lorsque tu envoie dans les baches, également à mon avis dans le petit jeu sur la plaque en max.

Jeudi 30 Décembre 2010 12:52

Tout est relatif dans le ping pong, à ton age, si tu joue contre un adversaire plus fort et plus rapide que toi, tu te feras trouer, passer en vitesse,
pour moi il te faut donc continuer à jouer pour le plaisir, tu peux construire des enchainements de jeu à partir des services par exemple.
En général, mieux vaut jouer à la table qu'à mi distance, plus facile physiquement car tu auras moins de déplacements dans le jeu, par contre, il faut aiguiser ses reflexes, son anticipation, jouer sur l'effet de surprise, varier les trajectoires etc... il n'existe pas de limites dans le jeu de tennis de table, court ou long, rapide ou lent, avec effet ou sans, tendu ou mou, ligne droite ou diagonale ...

Jeudi 30 Décembre 2010 12:36

Peut être mauvais positionnement ou mauvais geste,
peut être également mauvais collage de la plaque sur le bois, cela m'est déja arrivé et alors plus aucune caractéristique du revetement,
rebond bizarre les anciens colleurs confirmeront

Dimanche 26 Décembre 2010 22:11

-Service CD du côté revers très court coupé milieu de table infirmerie (je suis gaucher) chiant pour beaucoup d'adversaires qui se déplacement mal en profondeur donc des fois ils plongent le coupé dans le filet, des fois c'est assez facile pour moi de flipper ou toper.
-Service lancer très haut et lifté, j'ai un bon timing, comme un coup de louche, et je le place ou je veux, deux avantages : efffet de surprise, surtout pour ceux qui le ramènent mal, derrière je fais top frappé, de plus beaucoup de relanceurs regardent la balle monter, et donc pas mon geste avec la raquette et le remettent ausi mal.
-Service lancer lifté, latéral ou coupé ligne droite (donc sur revers adverse)
-Service latéral revers, assez court en milieu de table l'effet est presque toujours coupé, cependant pas facile à demarrer derrière, parfois certains plongent sur l'effet coupé car le geste fait croire à un effet latéral
Sur les picots longs, pur régal car j'aime jouer les PL; service court "mort" sans effet, sans vitesse et derrière petite pichenette rapide ou top spin rapide sans effet, en fouettant la balle, ça part vite et c'est dur à remettre.

Dimanche 26 Décembre 2010 19:48

Pour décoller facilement les plaques, il faut d'abord les coller correctement, en l'occurence bien faire secher la colle sur les parties avant de les assembler. En collant une plaque avec de la colle humide, cette dernière aura du mal à secher et penetrera dans le bois, d'ou problèmes...
Person, la colle butterfly free chack marche très bien

Dimanche 26 Décembre 2010 14:55

Pour avoir joué avec le H-3-9 ancienne version et le speed 90, actuellement, je vais vous faire une comparaison.
de ces deux bois
Le H-3-9 j'en ai eu un dans les années 90, il pesait 95 grammes, j'ai joué avec à plusieurs reprises, mais jamais plus de 1 mois à 1 mois et demi, j'aimais bien la rapidité impressionnante mais je ne controlais pas dans le jeu, à l'époque j'étais 35, je jouais avec des plaques style speedy spin 2mmcolle trychlo en CD et Desto 1.8 sans colle en RV, c'était en 1993 ou 1994, à Levallois.
Après 10 ans d'arrêt pour cause de blessure, j'ai repris doucement, il y a 4 ou 5 ans, et il y a deux ans pile j'ai acheté un speed 90, pour rechercher le plaisir que j'avais eu à l'époque avec le H 3 9.
J'ai été de suite bluffé, j'ai joué un classement au dessus dés le début, classement que j'ai pris dans la seconde phase. Presque plus de fautes, pourtant la régularité n'est pas mon fort.
Incroyable plaisir de jouer avec.
Le bois speed 90 est très équilibré, très facile à jouer, avec beaucoup de contrôle malgré la rapidité.
Je dirai qu'il a le même effet que les revêtements tensor, la balle rebondit vite sur la raquette, comme avec un effet trampoline.
Le bois est dense, mais doux, rigide mais pas dur, très leger malgré son épaisseur (le mien pèse un petit 84 grammes)
Mêmes sensations quelque soit l'endroit de l'impact sur la palette.
Dans le jeu, ses qualités sont :
-Idéal pour la frappe et le bloc.
-Superbes sensations dans les coupes de balle et poussetes, contrôle extraordinaire.
-Bon pour les tops, mais c'est pas sa spécialité.
Bon je vais vous dire le secret de ces bois hinoki 1 pli haut de gamme :
UNE BASE DE CONTROLE ET DE SENSATIONS EXTRAORDINAIRES, LA RAPIDITE VA CRESHENDO AVEC LA VITESSE D'EXECUTION DES GESTES QUAND ON JOUE DOUCEMENT POUSSETTES, BLOC PASSIF, TOP MOU, LE CONTROLE EST EXTRAORDINAIRE QAND ON JOUE VITE BLOCS RAPIDES ,FRAPPES, TOPS APPUYES, ON DISPOSE ALORS D'UNE GRANDE RAPIDITE ET DYNAMIQUE DU BOIS.

Voir les avis que j'ai mis dans la partie materiel
Pour moi, plus le bois est leger plus il a du controle et inversement.
A ne pas jouer en epaisseur max selon moi rester à 2.0 mm maxi pour garder les sensations et qualités du bois.
Tous les revetements se marrient bien avec, moi je prefere les revetements pas trop tendres, certains aiment bien les plaques dures qui se marrient bien avec la douceur du bois.
Le défaut de ce genre de bois est qu'il devient difficile à manipuler avec deux plaques épaisses c'est pour cette raison qu'il a plus de succès en prise porte plume.
Le poids est légèrement vers la tête.
Bref, comme beaucoup de ses possesseurs, ce bois me rend dingue, j'en ai acheté un autre manche droit, (j'ai pas aiimé le manche), j'en ai acheté un autre de rechange manche concave, j'en ai donc 3, belle petite coollection. J'ai aussi acheté un bois 7 plis défense, peut être pour mes vieux jours...
Je n'arrête pas de surfer sur le net sur les forums et divers sites de vente, à la recherche d'infos sur ces bois hinoki 1 pli.
J'ai joué avec ce bois sur le CD (le top CD est mon coup fort) : Roxon 450 1.8, bien pour les tops demarrage, moyen pour la frappe mais trop lent en jeu à mi distance, bryce speed FX 1.9 très bien surtout en frappe, fallait quand même toujours arracher le bras en top sur balles coupées, super en top à mi distance, sinus alpha 2.0, superbe accroche en top, très bon en frappe, bon à mi distance. Razka 7 2.0 actuellement pour moi un peu trop rapide, il m'arrive de sortir des balles sur tops appuyés, bon en frappe, exquis en top mi distance et top sur top
En revers : sriver 1.3 controle extraordinaire en bloc, jamais eu autant de plaisir en poussette, précision et plaisir extraordinaire, un peu trop lent à mi distance (mon revers n'est pas mon fort) bon en demarrage top sur poussette Magic carbon 1.3 similaire au sriver, même rapidité meilleur en bloc car plaque plus dure, moins bon en top
Samba 1.5 plus rapide que sriver 1.3, en bloc, meilleur confort à mi distance, sécurisant en bloc passif au niveau du controle. Actuellement acuda S3 1.8, très bon contrôle malgré la rapidité je tiens bie la balle sur la table, c'était ma crainte auparavat, j'ai hésité deux ans, en revant d'un tensor genre rookie en 1.5, ici l'acuda S3 garde un super controle est bien rapide pour moi, et bonne précision en bloc actif.
Apprès une demi saison d'arrêt pour cause de blessure, que du plaisir à l'idée de reprendre la compet, j'ai l'impression que je vais encore me rapprocher de mon ancien classement, car je gagne beaucoup de rapidité en revers.

Dimanche 19 Décembre 2010 22:39

Oui Derf, j'ai bien vu le bouton traduire sur Google, heureusement Émoticône , mais parfois ça ne marche pas, je ne sais pas pourquoi, et le texte reste Japonais. Pareil pour les forums, les pages 3 et suivantes repassent souvent en langue étrangère, même si la je comprends mieux.

Dimanche 19 Décembre 2010 20:10

Concernant le site pour acheter des bois hinoki, le plus connu selon moi est Iruiru.com. Malheureusement, il est depuis peu intraduisible en anglais, donc difficile de s'y retrouver. Avec une recherche patiente sur internet, jer pense qu'on peut trouver des sites européens qui vendent les bois Darker, j'en ai déja vu un Italien, et un Allemand, l'avantage est qu'on ne paye pas de droits de douane sur ces sites EU ( pour le Japon ou la Chine, certains clients payent ces droits, d'autres pas) par contre je ne sais pas si sur ces sites (EU) on peut choisir le poids des palettes. Plus la palette est légère, meilleur est le controle perso je joue sur un speed 90 de 84 gr, qui a beaucoup de contrôle et qui est très léger, au vu de son épaisseur (9.3 mm). J'en ai deux autres de 86 gr, l'un des deux que j'ai essayé est plus rapide et a donc moins de contrôle.
Pas de site internet pour Darker.
Le site Iruiru est fiable, très sérieux, on peut leur demander de choisir le poids (s'ils l'ont ou peuvent l'avoir) dans ce cas, on commande le bois, on paye par carte, et on précise ensuite le poids désiré, ils répondent assez vite par mail. On est débité que si le bois est disponible et/ou commandé.
Sur Iruiru on trouve les bois Darker, speed 90 et Tampan en 1 pli, il y a aussi un 3 pli. Kokaturka fait aussi un bois 1 pli, de même que Juic.
Le dernier speed 90 acheté sur Iryuiru, avec les frais de port + taxes = 197,5 euros
De nombreux forums dans le monde, d'amateurs 1 pli hinoki (canada, australie Etats Unis ...)
Il y a les adeptes des bois à prise porte plume, d'autres à prise orthodoxe.
Certains aiment jouer avec des plaques dures, d'autres avec des plaques mojns dures
Critères de recherche entre autre : single plate hinoki, hinoki 1 ply, hinoki blade.

Dimanche 12 Décembre 2010 08:44

Avis à tous,
même si je n'ai jamais joué avec les tenergys, je n'ai personnellement jamais fait autant tourné la balle qu'avec du sriver. Ce n'est pas l'adherence de surface qui compte, sauf au service.
Pour ce qui est de ta raquette, garde ton bois et mets des vari spin d tecs pour commencer, c'est pas cher, bon controle, petit effet tensor, assez rapide en attaque rotation, parfait pour apprendre et perfectionner les gestes. Pour l'épaisseur c'est en fonction de la rapidité que tu souhaites, tu peux commencer en 1.8 et 1.5 puis pls tard en 2.0 et 1.8.

Si tu prends des plaques rapides, tu passeras quelques mines, lorsque tu auras le bon tempo (placement vitesse de balle) mais le reste du temps tu ne feras que des fautes, et tu ne progresseras pas (mis à part services et quelques enchainements)
Je sais propos très durs mais c'est la réalité.
Bons entrainements et bonne progression
872 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Résolu