Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Darker - gamme

Lundi 23 Août 2010 22:28

Bonjour à tous,

un mien ami va passer prochainement par le Japon. Je pense profiter de l'occasion pour me faire rapporter un bois Darker.
Malheureusement, je ne comprend pas les subtilités de la gamme et le choix est difficile.

Si un connaisseur pouvait m'apporter des billes pour éclaircir mon brouillard...

Mardi 24 Août 2010 09:46

La plupart des bois Darker sont uniquement compose des plis en hinoki.

Tu trouveras une liste assez exhaustive des bois sur le site iruiru.com
http://www.iruiru.com/goods_list.php?ct=B#DARKER

Leur gamme tourne surtout autour de 2 categories
- les bois en 1 pli
- les bois en 7p (gamme 7P-2A)

la quaite de finition de ces bois est excellente pour ne pas dire exceptionnelle Clin d'oeil

Mardi 24 Août 2010 11:01

Et ils sentent bon le bois!

Mardi 24 Août 2010 22:49

Merci Def59, je comprend mieux la logique.

Il est difficile de trouver des commentaires sur la gamme. J'ai trouvé des commentaires sur le bois de défense et sur le 1 pli, par toi (Def59).

Même si j'aime les raquettes rapides, le 1 pli semble vraiment très rapide (j'ai testé un très vieux H1/9 pendant 2 minutes, c'est sympa mais bon...). Avec des mousses épaisses, ça fait tomahawk : il faut aussi mettre la balle sur la table.

Je vais m'orienter vers ce qui ressemble le plus à mon bois actuel (Kiso VII).

J'aurais bien aimé avoir un avis sur la version avec carbone. J'ai un ami qui joue avec un très vieux Gergely (30 ans ?), un jour ou l'autre, son bois se cassera et il n'est pas idiot de trouver un remplaçant avant (un bois pour frappe). La barrière de la langue et la faible diffusion des bois n'aident pas à trouver des informations.

Pour Julot => Je vais en prendre un pour mettre dans les chiottes, c'est plus original que "senteur marine". Clin d'oeil

Quoi qu'il en soit, lorsque j'aurai essayé tout ça, je ferai un retour d'info (probablement vers octobre/novembre).

Mardi 24 Août 2010 23:22

Citation de Platane :
Merci Def59, je comprend mieux la logique.

Il est difficile de trouver des commentaires sur la gamme. J'ai trouvé des commentaires sur le bois de défense et sur le 1 pli, par toi (Def59).

Même si j'aime les raquettes rapides, le 1 pli semble vraiment très rapide (j'ai testé un très vieux H1/9 pendant 2 minutes, c'est sympa mais bon...). Avec des mousses épaisses, ça fait tomahawk : il faut aussi mettre la balle sur la table.

Je vais m'orienter vers ce qui ressemble le plus à mon bois actuel (Kiso VII).

J'aurais bien aimé avoir un avis sur la version avec carbone. J'ai un ami qui joue avec un très vieux Gergely (30 ans ?), un jour ou l'autre, son bois se cassera et il n'est pas idiot de trouver un remplaçant avant (un bois pour frappe). La barrière de la langue et la faible diffusion des bois n'aident pas à trouver des informations.

Pour Julot => Je vais en prendre un pour mettre dans les chiottes, c'est plus original que "senteur marine". Clin d'oeil

Quoi qu'il en soit, lorsque j'aurai essayé tout ça, je ferai un retour d'info (probablement vers octobre/novembre).

C'était une façon de dire que ça "respire" la qualité. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Août 2010 23:22 par julot

Mercredi 25 Août 2010 06:27

j'ai le 7P-2A Point Carbon (le carbone est dans le manche), c'est le bois le plus équilibré que je possède, une vitesse importante (j'ai pas de bois hyper rapide mais pour comparer je le trouve plus rapide que l'Aria de Xiom) mais avec un super contrôle, et la finition est superbe.
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Mercredi 25 Août 2010 23:03

Boba Fett => apparemment, tu n'utilises pas ton bois Derker. En quoi ne répond il pas à ton besoin ?

Jeudi 26 Août 2010 12:58

Sur le site IRUIRU, dans la rubrique LIENS, il y a les principax cataloges constructeurs, dont celui de DARKER. Si je n'arrive pas à ouvrir les catalogues des autres fabriquants, j'arrive à ouvrir celui de DARKER. Fabriquant principalement de bois, il y a les Hinoki et les autres, mais aussi des revêtements. Ils ont un tableau de cotation rapidité/contrôle des bois, qui me semble assez spécial.

Jeudi 26 Août 2010 13:32

Citation de Platane :
Boba Fett => apparemment, tu n'utilises pas ton bois Derker. En quoi ne répond il pas à ton besoin ?

C'est à la base un achat souvenir de plus il est trop rapide avec mes plaques actuelles donc aux changements de revetêments je l'essaierai de nouveau
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."
1
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois