Probleme demarrage topspin

Dimanche 02 Mai 2010 19:28

salut,

alors voilà je cherche à gagner en vitesse au démarrage en topspin, les miens étant peu rapide mais bourré de rotation ( je fais d'ailleurs un maximum de points grâce à ca). Toutefois arrivé à un certain niveau les joueurs arrivent à les remettre plus facilement, je cherche donc le moyen de gagné en vitesse au démarrage afin de surprendre l'adversaire plus efficacement qu'avec un top blindé de rotasse mais lent.

je joue pourtant avec un genius max noir et un bois andro kinetic off ( un vieux modèle ^^) qui me semble déjà correct niveau vitesse...
mon geste est rapide est vif, et je "tire" énormément sur la balle qui m'arrive ce qui permet de mettre beaucoup de rotation. mon bras est souvent crispé quand je touche la balle ( pas du tout détendue comme je vois certain joueur qui ont l'air vraiment à l'aise avec un bras relâché même pendant le top)

voilà ^^

Dimanche 02 Mai 2010 19:50

Toping, en faite, qu'est-ce qui ne va pas ?
Ton matériel ou tu trouves que c'est ta gestuelle ?
Citation de nick-nack :

+1

Dimanche 02 Mai 2010 19:52

Citation de Benjamin89 :
Toping, en faite, qu'est-ce qui ne va pas ?
Ton matériel ou tu trouves que c'est ta gestuelle ?
c'est sa gestuelle je pense

Citation de toping :

je joue pourtant avec un genius max noir et un bois andro kinetic off ( un vieux modèle ^^) qui me semble déjà correct niveau vitesse...
mon geste est rapide est vif, et je "tire" énormément sur la balle qui m'arrive ce qui permet de mettre beaucoup de rotation. mon bras est souvent crispé quand je touche la balle ( pas du tout détendue comme je vois certain joueur qui ont l'air vraiment à l'aise avec un bras relâché même pendant le top)

Dimanche 02 Mai 2010 23:39

a priori, oui ton geste, essaie de finir plus vers l'avant en prenant la balle plus tot..mais pas évident si on ne voit pas ton geste...
coment tu fais pour faire du top sur top ? si tu tires la balle a mort vers le haut, ça doit etre limite des cloches ce que tu envoies parfois ?
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Lundi 03 Mai 2010 09:21

salut,

désolé je n'ai pas pu répondre avant.

je partirais sur la gestuelle je pense. aller vers l'avant oui mais ma balle part dans le filet au démarrage, c'est pour ca que je tire la balle pour la remonter. Ou alors je prend peut être ma balle trop basse et c'est pour ca que je dois la remonter ? si je la prend au rebond c'est chaud non avec l'effet de l'adversaire ?
vous faites comment vous ? au rebond ou vous attendez que la balle perdent son effet au risque que celle ci passe sous le niveau de la table ?

merci pour le lien très instructif Clin d'oeil

Lundi 03 Mai 2010 18:42

en fait tu as le même problème que moi a ce que je vois Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !

Lundi 03 Mai 2010 20:09

Citation de powerslave :
en fait tu as le même problème que moi a ce que je vois Émoticône
oui d'ou le fait que je lui ai proposé ton sujet! Clin d'oeil

Lundi 03 Mai 2010 23:44

Il faut aller toujours de l'avant, avancer dans la balle
Il faut aussi faire participer d'autres parties du corps que le bras, à savoir :
-les jambes flechies et on pousse la jambe qui se trouve e arrière vers le haut (la jambe droite pour un droitier)
-le tronc, en effectuant une rotation
-la ligne des épaules, qui effectue aussi une rootation, comme le tronc
-le bras bien sur
-l'action sur la balle, qui peut se travailler, c'est à dire qu'il faut bien rentrer dans la balle au moment de l'impact balle raquette, c'est pas donné à tout le monde d'avacer au bon moment dans la balle.
Pour moi, j'aime comparer schématiquement le geste du top spin au geste du lancer du poids on commence par pousser la jambe arrière, on tourne le tronc, les épaules et on envoie le bras.
Pour le moment ou on doit prendre la balle, cela dépend de ta position. Pour un demarrage après avoir servi, prendre la balle au rebond en avançant et en rentrant bien dans la balle c'est mortel.
Au contraire, la chose à ne pas faire c'est reculer en topant.
a mi distance cela dépend du placement, de l'effet qu'il y a déja dans la balle, on peut la prendre assez bas et tirer, perso, top sur top je fais un geste assez moyen, je me contente déja de renvoyer et de bien me placeret de frotter la balle pas trop fort, le premier qui tire fortement la balle, donc qui met la sauce prend un ascendant, souvent l'autre finit par sortir la balle. Bien sur tout est relatif, cela dépend du niveaude chacun.

Mardi 04 Mai 2010 09:27

ok merci pour les infos, et effectivement on a le même problème powerslave ^^ je vais rejoindre ton sujet si tu le permets.
si on pouvait fermer celui ci ca éviterait d'avoir un doublon :p
merci.

Mardi 04 Mai 2010 12:09

Citation de pepe13 :
Il faut aller toujours de l'avant, avancer dans la balle
Il faut aussi faire participer d'autres parties du corps que le bras, à savoir :
-les jambes flechies et on pousse la jambe qui se trouve e arrière vers le haut (la jambe droite pour un droitier)
-le tronc, en effectuant une rotation
-la ligne des épaules, qui effectue aussi une rootation, comme le tronc
-le bras bien sur
-l'action sur la balle, qui peut se travailler, c'est à dire qu'il faut bien rentrer dans la balle au moment de l'impact balle raquette, c'est pas donné à tout le monde d'avacer au bon moment dans la balle.
Pour moi, j'aime comparer schématiquement le geste du top spin au geste du lancer du poids on commence par pousser la jambe arrière, on tourne le tronc, les épaules et on envoie le bras.
Pour le moment ou on doit prendre la balle, cela dépend de ta position. Pour un demarrage après avoir servi, prendre la balle au rebond en avançant et en rentrant bien dans la balle c'est mortel.
Au contraire, la chose à ne pas faire c'est reculer en topant.
a mi distance cela dépend du placement, de l'effet qu'il y a déja dans la balle, on peut la prendre assez bas et tirer, perso, top sur top je fais un geste assez moyen, je me contente déja de renvoyer et de bien me placeret de frotter la balle pas trop fort, le premier qui tire fortement la balle, donc qui met la sauce prend un ascendant, souvent l'autre finit par sortir la balle. Bien sur tout est relatif, cela dépend du niveaude chacun.

+1

Par contre, je ne suis pas totalement d'accord avec le fait de prendre la balle au rebond (trop de déchets). Perso, j'attend qu'elle redescende et le taux de réussite est beaucoup plus élevé.

Mercredi 05 Mai 2010 07:22

Moi mon top CD est mon coup fort, après un service bien court coupé, lorsque je demarra la balle au rebond en top je fais plus que prendre l'ascendant souvent les gars se cassent la geulle dessus, même avec un niveau bien supérieur à moi.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques