Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un picot court ? Votre avis...

Vendredi 27 Août 2010 15:34

Bonjour à tous.

Je suis belge et classement +/- équivalent 70.

Je joue depuis 20 ans avec deux backsides soft style Sriver FX.

Mon jeu principal : poussette, taille, patates en revers, bloc. Avec l'entrainement déclinant avec l'âge, mon coup droit décline proportionnellement et je joue 75% du temps en revers.

J'ai toujours aimé (regarder) les jeux avec picots et vu que la saison s'annonce difficile pour mon équipe, je suis tenté de profiter de cette saison de transition pour passer du côté obscur.

J'aimerais donc un picot, probablement court, qui me permette de continuer à contrôler, placer le jeu et démarrer, pour bloquer en plus de manière plus gênante et savoir défendre à mi-distance, voire loin de la table.

Qu'en pensez-vous ?

J'avais notamment repéré le Baxster LB, mais je suis novice en terme de picots...

Vendredi 27 Août 2010 15:52

tu as une multitudes de softs alors il va falloir fouiner sur le forum pour te donner une idee et apres il va falloir en essayer egalement car rien ne remplacera la sensation balle raquette !!
je te conseille de ne pas depasser le 1.5mm
mais tu peux deja eventuellement t'orienter sur des softs reconnus style:
799 -119 ou alors plus proche d'un bs pour la transition (donc "moins genant"Clin d'oeil le 802-40
voila

Vendredi 27 Août 2010 16:39

Tout comme Dreamfire je te conseille ces picots chinois car la transition sera plus facile qu'avec un soft européen, car les picots chinois ont de l'adhérence. Je te conseille le 119 car il est vraiment pas cher, tu risques donc pas grand chose (revetement neuf à environ 7 ou 8 euros fdpi sur ebay )

Vendredi 27 Août 2010 21:13

Le dr evil est très complet...

Vendredi 27 Août 2010 21:17

Citation de sancho :
Bonjour à tous.

Je suis belge et classement +/- équivalent 70.

Je joue depuis 20 ans avec deux backsides soft style Sriver FX.

Mon jeu principal : poussette, taille, patates en revers, bloc. Avec l'entrainement déclinant avec l'âge, mon coup droit décline proportionnellement et je joue 75% du temps en revers.

J'ai toujours aimé (regarder) les jeux avec picots et vu que la saison s'annonce difficile pour mon équipe, je suis tenté de profiter de cette saison de transition pour passer du côté obscur.

J'aimerais donc un picot, probablement court, qui me permette de continuer à contrôler, placer le jeu et démarrer, pour bloquer en plus de manière plus gênante et savoir défendre à mi-distance, voire loin de la table.

Qu'en pensez-vous ?

J'avais notamment repéré le Baxster LB, mais je suis novice en terme de picots...
Non, ne cède pas à la tentation du côté obscur padawan, je sens que la force est grande en toi...

Samedi 28 Août 2010 12:51

up pour d'autres avis ?

Samedi 28 Août 2010 22:32

Essaie un soft en 1.8 mm avec une mousse assez tendre.

Ne met pas trop cher si ça ne te convient.

C'est vraiment une question de sensation donc il faut que tu essayes.

Peut être as-tu un softeur dans ton club qui pourrait te prêter sa raquette pour voir ?

Samedi 28 Août 2010 23:33

Les revêtements softs sont très rapides, mefies-toi à l'achat, ne prends pas trop épais, maxi 1.5 comme dit plus haut.
Pour jouer avec un soft, il faut rester près de la table, et être bien présent sur la balle, pas en retard, car le revêtement ne compense pas comme un backside (autrement dit il faut toujours être sur la balle.
Mon conseil : Speedy soft 1.0, pour son contrôle, si tu veux être gênant dans tes blocs et jouer en défense, désolé connais pas tous les softs chinois

Dimanche 29 Août 2010 00:16

Je ne me considère pas comme étant de la partie obscure !!!!!

Pour un premier Soft : le Speedy Soft c'est clair. Si tu veux plus pourrir la balle et être moins actifs (quoique...) il y a le Rosin.

Dimanche 29 Août 2010 11:58

Citation de beuargh :
Essaie un soft en 1.8 mm avec une mousse assez tendre.

Ne met pas trop cher si ça ne te convient.

C'est vraiment une question de sensation donc il faut que tu essayes.

Peut être as-tu un softeur dans ton club qui pourrait te prêter sa raquette pour voir ?

Mon frère joue avec un Stiga Radical et un backside boum-boum en coup droit, mais c'est un gaucher pur attaquant alors que je suis tout-terrain. On est très différent.

Dimanche 29 Août 2010 12:02

J'ai l'occasion d'acheter un Grass Flex 1.3mm à bon prix sur e-bay, vais ptet tenter ma chance.

Dimanche 29 Août 2010 12:46

Citation de sancho :
J'ai l'occasion d'acheter un Grass Flex 1.3mm à bon prix sur e-bay, vais ptet tenter ma chance.


attention, le grass flex est un mi-long pas un court...

Sinon en picot court, pour pas cher, tente dans les chinois : Le 119, le 799 ou le 802-40... Pas chers et fiables ^^
TTC Manage - H177

Dimanche 29 Août 2010 14:11

Pour être encore actif , je te conseille le radical ou le raystorm , 2 softs dynamiques , contrôlables et qui gènent assez fort que ce soit en bloc , coupe ou frappe .Prendre max en 1.8mm. A la limite , vu le nombre de picots de toute sorte en chemin (courts, longs,.), je te conseillerais un anti , tu emmerderas plus rapidement plus de monde à ton niveau Émoticône

Dimanche 29 Août 2010 15:15

Le dr Evil te permet de faire tout ce que tu veux :
-il est gênant en bloc
-il permet de défendre à mi distance
-on peut prendre l'initiative dans le jeu
-....

Et vu son prix, tu ne seras pas sous pression financière...

Dimanche 29 Août 2010 15:23

Moi j'ai tester 3 soft:
le 799 qui m'a laissé indifférent ni plus ni moins
le speedy soft dtecs qui a un effet génant pour l'adversaire mais il faut vraiment rentrer dedans meme avec un bois off pour attaquer
Le tornado ultra qui n'est pas du tout génant pour l'adversaire mais avec tu attaque tout ce que tu veux

( enfin c'est mon avis ^^)

Dimanche 29 Août 2010 18:43

Citation de Booyah :
Moi j'ai tester 3 soft:
le 799 qui m'a laissé indifférent ni plus ni moins
le speedy soft dtecs qui a un effet génant pour l'adversaire mais il faut vraiment rentrer dedans meme avec un bois off pour attaquer
Le tornado ultra qui n'est pas du tout génant pour l'adversaire mais avec tu attaque tout ce que tu veux

( enfin c'est mon avis ^^)


Émoticône

Mais plus difficile en terme de contrôle donc à éviter en premier Soft.

Dimanche 29 Août 2010 20:05

Moi je conseillerais plutôt de prendre du 1.8.
En 1mm ou 1.5, c'est trop sec, le comportement sera trop différent par rapport à un backside.

Dimanche 29 Août 2010 21:44

Bon, si je prends un Friendship 799, j'ai le choix entre 1.5 et 2.0.

Je choisis quoi ? MDR

Dimanche 29 Août 2010 21:45

Je compte le mettre sur un bois Andro ALL+.

Dimanche 29 Août 2010 21:46

je pense qu'on a insisté sur le 1.8 Émoticône
1
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements