Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un picot court ? Votre avis...

Vendredi 27 Août 2010 15:34

Bonjour à tous.

Je suis belge et classement +/- équivalent 70.

Je joue depuis 20 ans avec deux backsides soft style Sriver FX.

Mon jeu principal : poussette, taille, patates en revers, bloc. Avec l'entrainement déclinant avec l'âge, mon coup droit décline proportionnellement et je joue 75% du temps en revers.

J'ai toujours aimé (regarder) les jeux avec picots et vu que la saison s'annonce difficile pour mon équipe, je suis tenté de profiter de cette saison de transition pour passer du côté obscur.

J'aimerais donc un picot, probablement court, qui me permette de continuer à contrôler, placer le jeu et démarrer, pour bloquer en plus de manière plus gênante et savoir défendre à mi-distance, voire loin de la table.

Qu'en pensez-vous ?

J'avais notamment repéré le Baxster LB, mais je suis novice en terme de picots...

Vendredi 27 Août 2010 15:52

tu as une multitudes de softs alors il va falloir fouiner sur le forum pour te donner une idee et apres il va falloir en essayer egalement car rien ne remplacera la sensation balle raquette !!
je te conseille de ne pas depasser le 1.5mm
mais tu peux deja eventuellement t'orienter sur des softs reconnus style:
799 -119 ou alors plus proche d'un bs pour la transition (donc "moins genant"Clin d'oeil le 802-40
voila

Vendredi 27 Août 2010 16:39

Tout comme Dreamfire je te conseille ces picots chinois car la transition sera plus facile qu'avec un soft européen, car les picots chinois ont de l'adhérence. Je te conseille le 119 car il est vraiment pas cher, tu risques donc pas grand chose (revetement neuf à environ 7 ou 8 euros fdpi sur ebay )

Vendredi 27 Août 2010 21:13

Le dr evil est très complet...

Vendredi 27 Août 2010 21:17

Citation de sancho :
Bonjour à tous.

Je suis belge et classement +/- équivalent 70.

Je joue depuis 20 ans avec deux backsides soft style Sriver FX.