Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour la frappe

Samedi 31 Octobre 2009 12:39

Bonjour,

Je vous propose une série de sujets ayant pour but de donner son avis sur des bois qui conviennent bien à certains coups en particulier.
Ce premier sujet à pour but de donner son avis sur des bois qui conviennent à la frappe, en particulier.
Il serait néanmoins intéressant de donner également pour ces bois qui conviennent à la frappe, votre avis sur leur comportement dans les autres secteurs du jeu (poussette, bloc, top, chop, ...).

Je précise que le but de ces sujets est de permettre de retrouver facilement des bois qui sont efficaces dans certains secteurs du jeu sans devoir pour autant fouiller, au petit bonheur la chance, dans les avis sur l'un ou l'autre bois spécifique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Octobre 2009 12:59 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 31 Octobre 2009 12:51

Pour la frappe, j'ai été frappé par les qualités du Galaxy LQ-2.

Lorsque je jouais avec ce bois, je pouvais frapper sur quasiment tout. Je me suis surpris à frapper sur des services assez bas et bourrés d'effet, et ça passait avec une grande vitesse!

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/milkyway/LQ-2

Ce bois est classé DEF, mais il est, en réalité, très rapide. A mes yeux OFF - ...

Il est très rigide et très sec. La palette est large, comme les bois de défense. Le coeur est en balsa (je pense) et l'extérieur dans un bois très sec. La forme du manche droit (ovale assez plat et large) et sa matière (liège) est très agréable et permet une excellente prise en main.

Il ne m'a pas convenu pour le jeu court (poussette, remise de service), car trop rapide et la balle a trop tendance à monter (avec PL).
Le bois étant sec, le top n'est pas aussi facile qu'avec un bois tendre avec un temps de contact plus long.
Le bloc actif est facile et efficace, mais à l'inverse, le bloc amortit et passif est délicat à cause de la grande vitesse.

Je conseillerais vivement ce bois aux bloqueurs/frappeurs qui jouent collés à la table, dans le style de jeu de He Zhi When.

Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 31 Octobre 2009 12:56

je dirais le persson dotec carbokev car il est tres dur rapide et agressif meme s'il est facile de toper. par contre pour les blocs sur des tops puissants il a un peu de mal ou meme des amortis sa sort facilement de la table . pour les poussettes sa va meme si c'est pas son objectif majeur!

Samedi 31 Octobre 2009 13:00

Citation de nick-nack :
je dirais le persson dotec carbokev car il est tres dur rapide et agressif meme s'il est facile de toper. par contre pour les blocs sur des tops puissants il a un peu de mal ou meme des amortis sa sort facilement de la table . pour les poussettes sa va meme si c'est pas son objectif majeur!


Je crois, effectivement que les bois carbone et/ou rigides et sec conviennent bien pour la frappe.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 31 Octobre 2009 14:27

Rapid Carbon de Tibhar; les frappes partent toutes seules
Il est aussi super pour les blocs et les tops frappés

Samedi 31 Octobre 2009 14:52

Citation de Capoblanco :
Pour la frappe, j'ai été frappé par les qualités du Galaxy LQ-2.




Et dire qu'il est dit plus rapide que le LQ-1 ! tu as peut etre eu l'occasion de comparer capo'?

Samedi 31 Octobre 2009 16:20

Citation de joffrey :
Et dire qu'il est dit plus rapide que le LQ-1 ! tu as peut etre eu l'occasion de comparer capo'?

Tu veux dire moins rapide que le LQ-1?
Je n'ai pas essayé le LQ-1, vu que le LQ-2, réputé moins rapide, était déjà bien trop rapide pour moi, ça n'en valait pas la peine.
Je joue avec le Stiga Allround Evolution ALL+, et le Stiga est bien moins rapide que le LQ-2... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 31 Octobre 2009 17:20

Mon IVS me convient très bien en frappe, sinon j'ai aussi un Extra de Yasaka qui est pas mal non plus (je le trouve assez sec).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Novembre 2009 18:05 par Skinner

Samedi 31 Octobre 2009 20:06

Banco Carbopower, Butterfly boll forte.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 31 Octobre 2009 20:31

niveau frappe, j'ai bien aimé le Samsonov Alpha

Samedi 31 Octobre 2009 23:00

Citation de Capoblanco :
Pour la frappe, j'ai été frappé par les qualités du Galaxy LQ-2.

Bien joué le jeu de mot !


Bon ben j'vais donner mon avis sur mon IV L Balsa, c'est un bois sec je trouve, mais on a un bon contrôle et un bon toucher de balle (surement grâce au balsa), il est léger, et vraiment pas fragile (le mien a déjà fait un vol plané suite à un top sur lequel j'ai un peut trop forcé on va dire.. mais il est toujours aussi bien, intacte, pas de vibrations supplémentaires ou autre)

-Nickel pour les frappes, rien à redire, j'ai des revêt' tendres et ça part nickel (les revêts tendres sont pas les mieux adaptés aux frappes à ce qu'il paraît)

-Poussettes : j'en met rarement dehors, elles sont hautes quand je pousse une balle sans effet (c'est assez normal), sinon globalement j'ai un bon contrôle dans le petit jeu, peu de fautes.

-Blocs : C'est mon point fort, et j'ai aucun soucis pour en faire.

-Tops : Les tops frappés sont faciles étant donné qu'il est plutôt sec, les tops rotations demandent un peu plus d'effort je pense (j'ai appris les tops avec ce bois, et je l'utilise toujours, donc je ne saurait juger, désolé)

-Après pour les chop, je ne suis pas défensif du tout, mais j'ai déjà essayé quelques fois pour m'amuser... j'en mettait 1/10 sur la table peut être... Après c'est peut être moi qui n'ai pas le bon mouvement (c'est surement le cas !).

Voilà voilà ! Après c'est mon avis personnel, mais pour moi l'utilisation d'un bois reste une histoire de sensations, on joue de la façon qu'on veut avec son bois du moment qu'on aime les sensations qu'il procure.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Octobre 2009 23:02 par TijoGwada

Dimanche 01 Novembre 2009 20:43

Citation de louheb33 :
niveau frappe, j'ai bien aimé le Samsonov Alpha
Je rajoute également le sigma sensitec et il a beau etre inférieur au sigma dans ce domaine, le Stratus P.Wood

Lundi 02 Novembre 2009 17:13

Si vous voulez mon avis le mieu pour des frappes sèches et des top frapés prés de la table le mieu c le kreanga aéros , je l'ai essayer et j'ai trouver que c'est une vrai bombe .

Lundi 19 Avril 2010 17:09

J'ajoute le bois que j'ai adopté aujourd'hui, l'Ulmo Duality.
Il est, grâce à sa grande rigidité, extrêmement précis et assez rapide, en frappe.

Plus de détails: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39525-1.html
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 19 Avril 2010 17:12

Citation de pro du picot 62 :

Banco Carbopower, Butterfly boll forte.

+1

Lundi 19 Avril 2010 20:07

Pour moi le plus important c'est un bois sec.Je suis un gros frappeur voir meme un bourrin je joue avec le stiga energy wood c'est vraiment pas mal.Un tres bon controle et quand tu frappe ca par pas mal

http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/stiga/Energy_Wood_WRB

J'ai essayer le andro super cell off meme si niveau vitesse c'est mieux pour la frappe c'est beaucoup moins bien

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/andro/Super_Core_Cell_Off_
l'important ce n'est pas l'état dans lequel tu te couche mais celui dans lequel tu te leve

Mardi 20 Avril 2010 16:07

Pour la frappe il faut un bois dure ou presque dure.

Mardi 20 Avril 2010 16:48

Citation de plume :
Pour la frappe il faut un bois dure ou presque dure.

+1
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois