Dimanche 04 Avril 2010 10:42
Bonjour bonjour,
), j'ai constaté que le bois et les mousses sont encore enduits de cette colle séchée qui forme une certaine couche d'épaisseur...
Dimanche 04 Avril 2010 12:00
C'est un vrai problème avec les colles de mauvaise qualité, j'ai eu ce pb avec la colle Tibhar aussi qui laisse une couche visqueuse difficile à faire partir. Je ne voulais pas utiliser de solvant pour pas que ça imprègne le bois, bref je n'ai pas de solution et depuis je suis passé à la Butterfly qui s'enlève facilement.Dimanche 04 Avril 2010 12:20
J'ai en effet tenté avec de l'acétone, et le résultat est plutôt positif même s'il faut beaucoup frotter et de la patience...Dimanche 04 Avril 2010 12:57
mais je sais pas pk tous le monde s inquiete sur les solvant et tous ca..... vous vous inquiété pour rien... en n1 deja il n y a pas de controle.................. alors vous pensez serieusement que qui va se faire controler?Dimanche 04 Avril 2010 12:57
Dimanche 04 Avril 2010 12:59
Dimanche 04 Avril 2010 13:02
Dimanche 04 Avril 2010 13:10
Pour les revêtements : utilise le moins d'acétone possible et laisse les sécher au moins 48 heures. Il y a un risque de voir la mousse se décoller du caoutchouc (bulles) si tu utilises trop d'acétone.Dimanche 04 Avril 2010 18:50
Solution radicale : le trichlo.Mardi 06 Avril 2010 00:09
Mercredi 07 Avril 2010 11:17
Bon et bien les revêtements sont irrécupérables !! Saleté de colle !!Mercredi 07 Avril 2010 14:01
Jeudi 08 Avril 2010 11:40
J'ai eu la même chose hierJeudi 08 Avril 2010 14:17
Pour info : Tibhar vend un solvant pour retirer les revêtements de très bonne qualitéSamedi 10 Avril 2010 14:18
Pour le bois, il suffit de passer du temps, beaucoup de patience, moi je frotte avec le pouce ou l'index (pour éviter les ampoules) pour enlever peu à peu la colle, de temps en temps un coup de chiffon, puis je continue, jusqu'à ce que le bois soit bien lisse. Pas de problème pour l'acétone ou le trychlo, bien volatile, ça ramolit la colle, laiser évaporer un peu puis la colle part plus facilement.Samedi 10 Avril 2010 14:26
Avec la Copydex, on n'a pas ces problèmes.Dimanche 19 Février 2012 11:42
Pour enlever la colle sans voc j'ai trouvé LA solution hier chez un droguiste de Lyon (8e arrondissement) au 94 avenue des frères lumières à la Maison Miaz. Il s'agit d'un produit de chez Veryclean et qui est adapté à toutes les nouvelles colles sans voc. Il s'appelle Super solvant détachant pour huiles, graisses, goudrons, encres, peintures, résines (et colles à eau sans voc accessoirement même si c'est pas spécifié). Vous vaporisez le produit sur la mousse qui a la colle à eau, vous laissez agir 2 minutes (pas plus sinon quand vous allez frotter cela va risquer d'enlever des petits morceaux). Ensuite vous commencez à frotter doucement avec un chiffon en microfibre ou un chiffon doux pour enlever les résidus liquides sur la plaque. Puis vous prenez un endroit sec du chiffon et vous refrottez doucement jusqu'à ce que la colle se détache d'elle même et parte un petites boules. Frottez jusqu'à ce qu'il y en ai plus et puis c'est bon!!!!! Franchement c'est génial!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies