Cela fait maintenant +/- 1 an que je joue avec du acuda s1 en coup droit et du acuda s3 en revers (les deux en épaisseur max.) et avec un bois donic epox offensif. Cette configuration me convenait parfaitement car lorsque je toppais ou frappais, les balles ne revenaient quasiment jamais (ou alors très rarement). Depuis la reprise, j'ai commencé à jouer contre des joueurs ayant un niveau équivalent voir supérieur au mien, et je commence quelque peu à peiner parce que mes plaques sont trop rapides pour moi (peu de contôle en bloc et en jeu loin de la table par exemple). Je suis donc à la recherche de nouveaux revêtements (plus éventuellement d'un nouveau bois) qui me permettraient d'avoir un meilleur contrôle tout en gardant des caractéristiques semblables en spin.
PS: Mon jeu est axé sur des topspins et des contres à mi-distance, de blocs près de la table, ainsi que de quelques frappes et de quelques points joués en défense loin de la table. Mon budget n'est pas énorme (moins de 100euros de préférence).
moi je dis pareil que p'tit pongiste pour le coup droit
et je rajoute:
revers: jupiter, si jamais tu trouves le vega europe trop "violent"
ça te fait un budget d'environ 65$ si tu prends le vega europe et 60$ a peu près si tu prends le jupiter ^^ (donc acceptable)
Diminue les épaisseurs sans changer tes plaques, je joues également avec deux Acuda S2 en Revers 2mm et S3 en CD 2 mm, je joue toujours à 2 ou 3 mètres de la table, avec le ZLC ca avance pas mal, mais si tu sens que tu contrôle moins bien, tu prends du 1.8mm de chaque côté et un bois Off- ( primorac par exemple ) et peut-être essayé le S2 car le S1 je le trouve vraiment trop rapide!