Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Timo Boll Zlc/Zlf et innerforce Zlc

Jeudi 12 Janvier 2012 14:15

Bonjour,

Pourriez-vous me dire la différence entre le timo boll zlf le innerforce zlc et le timo boll zlc. Avec tout le marketing fait par Butterfly sur ces bois de qualité on est vite perdu, donc si celui qui possède un des bois veut bien en faire un bref descriptif nous pourrons ensuite les comparer.

Merci d'avance

Jeudi 12 Janvier 2012 15:14

Le ZLF a deux plis Zylon mais pas de carbone.
L'Innerforce ZLC a les mêmes plis que le Boll ZLC (Zylon + carbone), mais les plis carbone sont placés plus près du centre pour un toucher plus doux.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 12 Janvier 2012 15:25

Je ne peux pas te les comparer, puisque je n'en possède aucun.
J'ai juste testé l'Innerforce ZLC, j'ai trouvé son rapport puissance/contrôle fabuleux, particulièrement en top sur top...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 12 Janvier 2012 17:31

je joue avec l'innerforce zlc
très sec, très rapide et un excellent contrôle.
l'ensemble est dur, voire très dur mais la fibre zylon permet une légère flexion.
pour un pl, le coté sec est un régal car il amplifie la gêne de ce dit pl.
la frappe sèche est on ne peut plus explosive
un poids de l'ordre de 90g mais très bien équilibré entre le manche et la tête de raquette.
je ne sais pas si le prix de 158 eur est justifié, surement pas
les deux que je possède, je les ai acheté avant la flambée tarifaire

Jeudi 12 Janvier 2012 19:52

J'ai essayé le timo boll alc et je l'avais trop sec pas assez tendre pour mon coup droit, tu me decomandes donc le innerforce

Vendredi 13 Janvier 2012 08:13

pour avoir essayer le innerforce zlc et le zlc timo boll, le innerforce est plus tendre que le zlc timo boll ,sachant que la gamme timo boll est plus dur sur le dernier plis que les innerforce qui on un plis +tendre .par contre le zlc va plus vite que le alc que ce soit en gamme innerforce ou timo boll.

Mercredi 01 Février 2012 18:51

Le ZLC Innerforce est il plus ou moins rigide que le Timo Boll ALC?(Je n'aime pas la trajectoire directe que donne le ALC,je préfère les bois plus "flexible"Clin d'oeil
Plus rapide que le ALC?
Convient il pour un jeu a mi-distance?

Merci pour vos réponses!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 01 Février 2012 18:55 par Aurelong

Jeudi 02 Février 2012 14:51

Je joue avec un Boll ZLC depuis plus d'un an, je garde énormément de toucher de balle, mais en gardant une vitesse adaptée a un jeu OFF voir OFF +.
Tous les gens qui essayent ma raquette sont stupéfait par le contrôle du bois!
Je pense que l'innerforce est un rien plus contrôlable, mais c'est vraiment minime!
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois