Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoins conseils après long arrêt

Vendredi 23 Septembre 2011 09:42

Bonjour à tous,

J'ai repris le tennis de table cette année après environ dix ans d'arrêt. A l'époque mon niveau était 70 je jouais entre amis en foyer rural.

J'aimerais avoir votre avis,
Actuellement dans ma pochette il y a encore ma 1ere raquette ( bois tibhar IV LIGHT, la schildkröt Smax en CD et la sriver FX en revers)
ensuite j'ai arrété le TT avec un bois P.Chila Thibar Off avec une plaque thibar makSS en CD et thibar vari spin D.tecs en revers. En mousse peut être du 2.1 en CD et 1.9 en revers.

Mais à l'époque je choisissais un peu au hasard.

Je cherche donc une nouvelle raquette,
Dois je garder un des bois?
Et quelle revêtement me conseillez vous. Sachant que j'aime bien la défense, placer les balles. Je tape pas beaucoup avec mon revers, mais renvoi souvent avec en balle coupé ou placée. Concernant mon coup droit encore des progrès à faire mais j'aime bien le top spin.
Mon premier entrainement était hier et j'avais ma dernière raquette où les revêtement sont toujours nickel hormis bien sur que rien accroche.

J'avais pensé à un calibra It pour le coup droit en 1.8 ( au cas où je veux mettre 45€) ou un yasaka mark v gps en 1.8,
Pour le revers un buterfly tackiness D 1.5 ou 1.7

Et si je dois changer mon bois peut être un Stiga Wood NCT

Et j'aimerais garder si possible les revêtements pour la saison

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 23 Septembre 2011 10:53 par mikos

Vendredi 23 Septembre 2011 11:47

CD : yasaka mark v gps en 1.8
RV : buterfly tackiness D 1.5
et garde ton Thibar IV

ca devrait etre nickel pour reprendre et retrouver les sensations des cuops de base
De retour à la table après 10 ans d'absence / sept. 2011

Dimanche 25 Septembre 2011 18:20

merci pour ta réponse,
quelle sensation ressentons si on a plus ou moins de mousse? Controle? amorti?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 25 Septembre 2011 18:22 par mikos

Lundi 26 Septembre 2011 11:05

Je pense commander:

Bois Stiga Allround wood NCT
CD : Yasaka mark V gps en 1.8
R : Vari spin en 1.5

Lundi 26 Septembre 2011 11:26

Citation de mikos :
Je pense commander:

Bois Stiga Allround wood NCT
CD : Yasaka mark V gps en 1.8
R : Vari spin en 1.5

très bon choix pour moi .

Lundi 26 Septembre 2011 11:34

Ou sinon pour 20€ de moins car plus de remise avec Banco

Bois Epoxy All
CD : Feeling en 1.8
R : Feeling en 1.5

Je dépense 20€ de plus ou pas?

Merci d'avance

Lundi 26 Septembre 2011 14:44

je connais pas le Feeling, ton choix précédent était pas mal. Quand j'ai débuté ( NC en 86) je trouvais que le varispin accrochait un peu trop, beaucoup de difficulté en retour de service... j'ai pas re-essayé depuis Content
De retour à la table après 10 ans d'absence / sept. 2011

Lundi 26 Septembre 2011 16:45

Je trouve que ta propre proposition semble assez bonne pour retoucher la balle.
Par contre le calibra, je ne mettrais pas ça pour recommencer!

Sriver FX est un bon mousse polyvalent! un innova peut faire l'affaire aussi!

Lundi 26 Septembre 2011 18:50

Bon alors du coup je pense me faire une raquette Banco

Bois Epoxy All
CD : Feeling en 1.8
R : Feeling en 1.5

Le soucis c'est pour le CD le feeling est moins rapide que le mark V gps, donc que pensez vous si je passe en 2.1 car en 2 ça existe pas pour compenser?

Merci d'avance

Mardi 27 Septembre 2011 16:18

Bon et bien la commande est partie, on verra bien

Banco:

Bois Epoxy All
CD : Feeling en 2.1
R : Feeling en 1.5
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Septembre 2011 16:19 par mikos

Jeudi 19 Janvier 2012 10:45

Bon est bien après cette première phase, avec donc:

Banco:
Bois Epoxy All
CD : Feeling en 2.1
R : Feeling en 1.5

Je dois maintenant forcé le geste pour avoir de la rapidité.
J'aimerais ne pas changer de bois, voici ce que je possède en bois:

Bois Banco epoxy all : all off
Bois Tibhar IV L light : all off
Bois Tibhar P.Chila Off : off

Soit je reste en Banco pour une question prix avec:
Puissance 32 2.0mm rouge
Variation energie 1.8mm noir

ou

Yasaka mark V GPS HPS SOFT 2mm rouge
Thibar vari spin D.techs 1.8mm noir

Jeudi 19 Janvier 2012 14:30

Garde ton bois, et passe a des revetemens sans stockage d'energie, mais plus rapides.

Sriver ou Mark V GPS (le HPS est a stockage d'energie, et le GPS HPS n'existe pas)

Avec un 1.5 en revers et un 2.0 en CD, ca suffira largement.

Et pour aller vite, tu dois pouvoir ameliorer ton timing snas avoir a changer de materiel. Je pense aussi que tu n'as probablement pas besoin d'aller vite, et que de jouer avec le placement / rotation te fera progresser encore au moins une phase, ce qui te permettra d'ameliorer ton toucher et ta technique.

Pour les adultes, le revetements a stockage d'energie sont inutiles jusqu'a au moins 1300 a mon avis.
Work hard, play hard...

Lundi 23 Janvier 2012 08:59

Citation de Olio :
Garde ton bois, et passe a des revetemens sans stockage d'energie, mais plus rapides.


Quel bois je garde ?

Bois Banco epoxy all : all off
Bois Tibhar IV L light : all off
Bois Tibhar P.Chila Off : off


Citation de Olio :
Sriver ou Mark V GPS (le HPS est a stockage d'energie, et le GPS HPS n'existe pas)


Oui je voulais parler du HPS SOFT

Citation de Olio :
Avec un 1.5 en revers et un 2.0 en CD, ca suffira largement.

Et pour aller vite, tu dois pouvoir ameliorer ton timing snas avoir a changer de materiel. Je pense aussi que tu n'as probablement pas besoin d'aller vite, et que de jouer avec le placement / rotation te fera progresser encore au moins une phase, ce qui te permettra d'ameliorer ton toucher et ta technique.

Pour les adultes, le revetements a stockage d'energie sont inutiles jusqu'a au moins 1300 a mon avis.


Pour mon revers je dois appuyer le geste je ne fais pas que la pousser mais c'est comme si je la poussais pour quelle prenne de la vitesse pour égaler le jeu d'en face

Lundi 23 Janvier 2012 13:07

garde ton epoxy all.

Pour le revers, si tu veux passer au GPS 1.8, ou au feeling en 2.1 tu peux. Le HPS (meme soft) est bien trop rapide pour un 500. C'est la meme chose pour tous les revetements rapides de nouvelle generation (colel rapide incluse)

Pour aller plus vite en revers, pense a garder les epaules legerement vers l'avant, prends la balle en phase montante, juste avant le sommet du rebond, joue relache, utilise bien le haut du bras (un peu comme un piston), et pas seulement l'avant bras / poignet., sois actif sur la balle (ne te contente pas d'etre en opposition), et lorsque tu dois accelerer / toper, l'impact de la balle devra etre un peu plus en tete de raquette pour mieux beneficier de l'acceleration.

Si tu veux aller vraiment plus vite avec le materiel (et pas la technique), prends le chila Off avec une plaque classique (Mark V GPS ou normal, Sriver) en 2.0 sur le CD, et 1.8 en revers. Avec ca tu n'as plus besoin de changer de materiel pendant un moment (jusqu'a ce que tu sois pret techniquement a jouer avec des revetements a effet colle rapide, si tu en as envie)
Work hard, play hard...

Mardi 24 Janvier 2012 09:00

Merci beaucoup pour tes conseils

Mardi 24 Janvier 2012 09:10

Sur le tableau de wsport, il n'est pas marqué que les mark V hps sont à stockage d'énergie, est ce un oubli de leur part?
Ou est ce juste un revêtement rapide mais sans stockage d'énergie?

Concernant mon revers, je prend un vari spin ou également un mark V?

Merci d'avance

Mardi 24 Janvier 2012 09:34

Les HPS sont durs et je ne sais pas si c'est vraiment à stockage d'énergie ou pas, c'est un peu flou. En tous cas c'est rapide et ça n'intéresse pas beaucoup de monde, les retours que j'en ai lu n'étaient pas géniaux. Je te déconseille aussi les revêtements à stockage d'énergie, tu vas brider ta progression avec trop rapide. Prends du mark V normal ou du sriver fx.

Mercredi 25 Janvier 2012 10:43

Citation de mikos :
Sur le tableau de wsport, il n'est pas marqué que les mark V hps sont à stockage d'énergie, est ce un oubli de leur part?
Ou est ce juste un revêtement rapide mais sans stockage d'énergie?

Concernant mon revers, je prend un vari spin ou également un mark V?

Merci d'avance


Les HPS, j'ai teste (en version Soft), et c'est plus rapide que les Mark V, avec un leger effet de colle. Tres lineaire par contre.

C'est donc l'equivalent d'un revetement a stockage d'energie (meme s'il est moindre que la majorite d'autres revetements, certainement moins que les Boost, Rakza, EGP, etc.)

Pour ton revers, vari 1.8 / GPS 1.8, Sriver FX 1.7... Mais evite les plaques d'attaque en 2.0
Work hard, play hard...

Jeudi 26 Janvier 2012 12:14

Bonjour

Que dites vous de cette configuration là:

Bois Tibhar P.Chila Off
Yasaka mark V GPS 2 mm rouge
Yasaka mark V GPS 1.8 mm noir

Sachant que mon Banco feeling actuel est en 2.1 mm n'est ce pas dérangeant de prendre le GPS en 2 mm, Quand il est noté max ça veut dire combien de mm

Dois je aussi prendre le mark V GPS pour le revers car je pense avoir besoin
de plus de contrôle, que pensez vous si je prend le tackiness D

merci d'avance

Vendredi 27 Janvier 2012 09:49

Ecoute, il vaut mieux a ton niveau une raquette legerement trop lente qu'une trop rapide, mais pas la peine de se prendre la tete 20 ans dessus. Il y a toute un eventail de bois / plaques qui te conviendraient.

Entre le changement de bois et le changement de plaques, ce sera de toute facon bien plus rapide que ce que tu avais.

Pour simplifier les choses, je te recommande le Chila Off, un GPS 1.8 en CD et un GPS 1.5 en R.

La saison prochaine ou lorsque tu voudras accelerer un peu, tu n'auras qu'a augmenter les epaisseurs (2 et 1.8 ou Max et 2 par exemple) avant de passer (lorsque tu auras la technique et le toucher suffisant) au stockage d'energie.

L'important c'est surtout de ne pas limiter ta progression en trouvant une raquette adaptee, pas forcement de trouver la raquette ideale. Surtout que tu devrais progresser assez rapidement (il vaudrait mieux, parce que GPS sur Chila Off, c'est pas super pour un 500 !)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Janvier 2012 09:51 par Olio
Work hard, play hard...
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements