Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Coup droit pour defenseur

Mercredi 21 Mars 2012 01:32

salut,
je suis defenseur, je joue actuellement coup droit le vari spin 1,2 mm sur le dr neubauer gladiator, sachant que je joue "la vieille classique" le plus souvent en chop et poussette j'aimerai m'orienter vers un jeu defensif plus moderne afin de pouvoir attaquer un peu plus, tout en gardant la base de mon jeu

je voudrais passer a autre chose que le vari . que me conseillez vous ???

merci

Mercredi 21 Mars 2012 01:56

je suis pas defenseur mais dans mon club il y en a un qui est 15 et qui joue avec le variation energie de banco en 1.8 et il en est trés content. De plus le jouant souvent je peux te dire que ca sauce en coupe et ses top sont puissants

Mercredi 21 Mars 2012 07:54

Pourquoi ne passerais-tu simplement pas à une épaisseur de mousse plus importante, le 1,5mm, en conservant le même revêtement? Tu conserverais un bon contrôle de balle tout en t'offrant plus de possibilités d'attaque avec plus de vitesse. Tu aurais aussi l'avantage de bien connaitre le revêtement, ce qui t'éviterais une phase de "prise en main" plus ou moins longue.
Bonne chance dans ton choix.

Mercredi 21 Mars 2012 08:20

Je te conseille de prendre un 729 FX en 1.5, très efficace en poussette, chop et beaucoup plus polyvalent qu'un varispin en 1.2
Quel sport à la con !!!

Mercredi 21 Mars 2012 11:09

andro shifter powersponge: précision et sécurité.

Mercredi 21 Mars 2012 13:42

Super Défense 40

Jeudi 22 Mars 2012 15:38

super défence (tibhar) ou spécial défense ( neubauer ) avec une préférence pour le spécial défense du docteur

Jeudi 22 Mars 2012 16:31

Citation de Boss1703 :
andro shifter powersponge: précision et sécurité.


Totalement d'accord s'il top de temps en temps du coup droit.

Jeudi 22 Mars 2012 19:03

Citation de geotitof :
super défence (tibhar) ou spécial défense ( neubauer ) avec une préférence pour le spécial défense du docteur

pour moi il n'y a pas photo , le super défense de chez thibar est bien plus éfficace .

Jeudi 22 Mars 2012 20:32

je voterais egalement super defense 40 de tibhar, mais je pense aussi que si tu veux te mettre vraiment a topper a l'avenir un revetement plus dynamique serait peut etre plus approprié, mais apres tu perdras automatiquement en controle alors??? est ce le bon choix?

Jeudi 22 Mars 2012 22:02

le super defense 40, je l'avais deja essayé il y a un an et je n'avais pas aimé du tout. en revanche je vais essayer le 729 fx 1.5 mm demain, mais etonamment plusieurs personnes de mon club me disent qu'il serait plus lent que mon vari spin 1.2 mm

et oui je top de en temps en temps mais bon je ne suis pas tres efficace
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Mars 2012 22:03 par spingreg

Jeudi 22 Mars 2012 22:15

un défenseur de club, chop et attaque en contre au bon moment, ne jure que par le tackness c, maintenant passé au cII 1.5mm
ou le tackniness d, un peu plus rapide, adhérent,permet de la rotation arrière et avant
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Mars 2012 22:16 par eric68

Vendredi 23 Mars 2012 08:27

je joue actuellement avec un 729 higher en CD sur un bois défense pro et je trouve que le 729 manque un maximum de dynamisme. Certe ça accroche grave mais la balle a tendance à rester dans la raquette, je me force un peu à m'y faire mais c'est vraiment pas génial. L'idéal serait un revetement avec l'adherence d'un 729 et le dynamisme d'un revetement all+/off- car le 729 est quasiment all-, enfin pour moi...

Vendredi 23 Mars 2012 08:47

Pour moi le 729FX est plus rapide que le varispin dans ces petites épaisseurs
Quel sport à la con !!!

Vendredi 23 Mars 2012 10:56

Citation de antiploc :
Pour moi le 729FX est plus rapide que le varispin dans ces petites épaisseurs


Pour jouer souvent un défenseur de mon club, le 729 fx lui permet de bien contre-attaquer mais il a sans doute un version un peu épaisse.

De manière général, il faut que tu puisse attaquer avec ton coup droit, je ne vois plus de défenseur qui ne sache envoyer un top de coup droit soit pour finir un point, soit pour bousculer l'adversaire de temps en temps en prenant l'initiative en remise par exemple...
Il est sans doute plus "facile" de défendre avec une plaque all/all+, (voir off, off+ pour les meilleurs) que d'attaquer avec une plaque de défense uniquement.

Vendredi 23 Mars 2012 11:05

D'accord avec tictactoc, c'est pour ça que j'ai abandonné les plaques comme le 729FX pour prendre un Tenergy 05FX.
En 1.7 il a suffisamment de contrôle pour pouvoir défendre. Si tu as les moyens, cela vaut la peine de tester cette plaque.
Quel sport à la con !!!

Vendredi 23 Mars 2012 12:10

je voudrais bien essayé mais passé du vari spin 1.2 mm au tenergy, je crois que ce sera un peu trop difficile. remarque malgré que je suis tres tres loin de ce niveau aujourdhui pas mal de defenseur possede des tenergy surtout au niveau international comme joo ou jang song man

Vendredi 23 Mars 2012 12:27

Citation de spingreg :
je voudrais bien essayé mais passé du vari spin 1.2 mm au tenergy, je crois que ce sera un peu trop difficile. remarque malgré que je suis tres tres loin de ce niveau aujourdhui pas mal de defenseur possede des tenergy surtout au niveau international comme joo ou jang song man


Je suis d'accord avec anitploc : ça dépendra des efforts que tu es prêt à faire... Passer à un revêtement type ternegy te permettra de franchir un cap dans le jeu offensif et de varier beaucoup plus ton jeu défensif (coupes, balles hautes avec rotation, contre-attaque, ...)

Un tenergy en 1.7, sur un bois ALL ou Def, c'est tout à fait contrôlable à ton niveau avec de l'entrainement et comme c'est bien régulier, tu ne seras jamais surpris par les réactions de la plaque.
Si tu préfère une version dure, bien sentir les balles que tu coupes, tu peux partir sur un T25, dans le petit jeu à la table, les remises, c'est royale, et au bloc, une tuerie.
Si tu veux une plaque confortable pour démarrer, tendre à jouer, plutôt une version FX (64 ou 05)

A toi de voir si tu as envie de faire l'effort (financier, entrainement) ou pas....

Vendredi 23 Mars 2012 13:54

Avant d'aller vers le tenergy tu peux essayer: le skyline 3. (surtout que tu viens d'un varispin en 1.2).
Mousse dure + topshhet tendre (ou mi-tendre).
Nickel pour le petit jeu et en chop.
Et quand tu le sollicite pour l'attaque ==> ça dépote avec un angle de rejet haut.
1
1
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements