Contre top revers près de la table

Sondage

Poignet

Oui - 96.0% - 24 vote(s)
Non - 4.0% - 1 vote(s)

Samedi 14 Avril 2012 12:33

Ma question est de savoir si on utilise le poignet en contre top revers au rebond près de la table ou si il suffisait de "brosser" la balle avec l'avant bras. Pas juste une frappe donnant une balle molle facile a attaquer pour l'adversaire.

Samedi 14 Avril 2012 15:06

Personne ne contre top revers à la table ? Émoticône

Samedi 14 Avril 2012 15:23

Je ne fais pas ça pour ma part mais je pense que c'est une question de logique.

Si tu brosse la balle juste avec l'avant bras tu aura tendance à renvoyer une balle molle à mon avis donc le geste adéquat doit être comme pour un top revers prêt de la table un geste du poignet assez sec en ayant la bonne inclinaison de raquette ce qui est parfois compliquer à trouver ^^.

Samedi 14 Avril 2012 15:31

Euuuuh, moi non...
Ou alors, ce geste outrepasse largement mes capacités de pongiste.
Personnellement, en revers, le bon bloc bien placé voire la bonne frappe restent mes armes favorites sur un top.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Samedi 14 Avril 2012 15:43

pour moi, un contre top revers à la table c'est un "bloc-spin" et en mettant juste le poignet la balle va accélérer sur le côté adverse, tu verras que beaucoup d'adversaires vont trancher ou carrément passer à côté de la balle.
C'est un geste qui permet d'être régulier et d'avoir un bon pourcentage de réussite. Pour un contre top à la Ma Long, avec l'avant bras, je pense qu'il faut encore et encore de l'entrainement....... si ça passe bravo, mais 9/10 vont aller fleurir les bâches.

Samedi 14 Avril 2012 16:00

T'as tout compris kalikinos je regardais le geste de ma long^^ Le problème c'est qu'avec le poignet près de la table le geste est plus lent et le toucher plu sdur a avoir quand c'est rapide mais si il y a d'autres avis Content

Samedi 14 Avril 2012 20:39

Il y a une vraie différence entre un bloc spin et un contre top quand-même et le contre top s'effectue généralement près de la table aussi.

Dimanche 15 Avril 2012 12:43

Personne ne contre top revers à la table ?

ahahhahaahhahahahha

non mais serieusement tu es 11... contente toi de faire de bloc déja de bien le placé et de pas faire de faute Clin d'oeil.... je suis n° 650 je joue en n2 je joue que contre des numéros.... et depuis le début de l année j en ai pas vu un seul faire des contre top revers....... pourtant j ai jouer des n°100...

et pas un seul qui en fait alors ne soit pas étonné que sur ce forum personne n en face.....
y a vraiment qu au tres tres haut niveau que ca se fait.... tout simplement car c est une prise de risque maximale et quil faut s entrainer tout les jours au moin 5 heures pour pouvoir prendre se genre de risque en match...

je

Dimanche 15 Avril 2012 13:19

Panany ta réponse me sers enocre plus que les autres ! Bon pour le fait que je sois 11 ca ne change rien au fait que je veuille l'améliorer techniquement surtout ayant la possibilité de beaucoup m'entrainer.

Comment fais tu quand l'adversaire sers lifté bombe dans le revers très long et qu'il recule très vite pour pouvoir toper mi-distance, car moi quand je frappe la balle molle ne les gène pas, par contre parfois j'arrive à passer au dessus de la balle ce qui donne une balle avec un rebond plus fuyant plus dur a toper.

Puis parfois bloqué dans le revers (faudrait pivoter mais c'est aussi une prise de risque et pas toujours facile) c'est dur d'achever l'échange.

Merci pour vos réponses.

Dimanche 15 Avril 2012 15:26

panany il prend toutes les remises en pivot de coup droit donc sur un service long lifté il met un sac en coup droit et voilà Émoticône
Sérieux le vrai contretop revers oublie, c'est pas notre niveau. Un mec en-dessous de 14 si il te fait un service bombe lifté dans le revers tu lui mets le bloc droit en ligne en avançant il sera déjà en retard. En général les joueurs qui font ce genre de service attendent un retour diago revers, joue le retour en bloc ligne ça suffit.

Dimanche 15 Avril 2012 15:48

Au vu de la réponse de Panany, je me re-cite :
Citation de Tom le Gouillas :
Euuuuh, moi non...
Ou alors, ce geste outrepasse largement mes capacités de pongiste.
Personnellement, en revers, le bon bloc bien placé voire la bonne frappe restent mes armes favorites sur un top.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Dimanche 15 Avril 2012 17:34

popette meme 14 c est pas possible je t assure en n2 cette année j en ai peut etre vu un seul en faire.... c est trop difficile est trop risquer....

meme dans le top mondial..... y en a pas beaucoup qui le font... hormis le top 10...

Dimanche 15 Avril 2012 17:40

Nan ce que je voulais dire c'est que jusqu'à 14 si tu allonges un bloc en ligne le mec est déjà bien emmerdé.

Dimanche 15 Avril 2012 17:57

a ca oui

Lundi 16 Avril 2012 10:53

Pour mettre des drops revers ( prendre en top au rebond ) ce n'est pas donné à tout le monde... presque personne ne prend le risque en match, sauf peut-être quand tu mènes de 6 points... je ne connais pas l'équivalence entre les classements francais et belge mais en tout cas, étant C0 ( je pense que ca fait 18 en france) je ne vois que très rarement ce coup exécuté correctement. je le lache une fois par soirée quand je suis vraiment en confiance... sinon je contre top mais à 2 m de la table :d

Mardi 17 Avril 2012 16:30

oui, c'est très compliquer, je l'essaye souvent (surtout sur les services lifté), et le taux de déchet est impressionnant :
- sa tranche
- sa s'envole dans les bâches
- etc....

Il faut un timing de malade, même sur un service lifté bof bof techniquement et tactiquement sur le revers c'est chaud à faire.

Mardi 17 Avril 2012 20:44

En fait quand tu fais une frappe mais qu'a la place de frapper tu donnes un petit coup de poignet pour lifter la balle c'est pas hyper compliqué ! Après pour moi pour l'instant ca va pas mal dans les baches aussi !

Mardi 01 Mai 2012 03:00

Comme zhanj jike, qui bloque lifté 9\10 ce qui lui donne un des bloque les plus solide du monde.

Mardi 01 Mai 2012 07:21

Dans mon modeste club, on travaille parfois le contre-top revers (au panier de balles notamment). Cela m'arrive d'en faire en match (deux de réussite cette saison). Comme c'est tellement rare que je m'en souviens. Je ne suis que 14 mais comme je prends la balle très tôt en revers, je trouve le contre top revers plus facile à réaliser que le contre-top coup droit qui demande un engagement physique plus intense. Ceci dit, le gros risque est de "trancher" avec une raquette très fermée. Le bloc revers actif est plus efficace et plus sûr.
Personnellement j'utilise l'avant-bras et le poignet pour le contre-top revers.
1
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques