Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Antipower vs ellen off

Jeudi 29 Décembre 2011 21:32

bonjour amis pongiste.
ancien joueur de bon niveau et après un arrêt de 15 ans j'ai repris le TT depuis 18 mois. je joue actuellement avec un ellen off 2 mm et les résultats suivent bien avec 700 points pris en 1an et demi. mais le niveau montant et voulant être un peu plus offensif j'ai décidé de tenter l'anti power qui semble avoir la majorité des suffrages sur le forum et là surprise ! il est beaucoup plus lent que mon ellen off. Il suffit pour s'en convaincre de taper la balle avec la même force devant soit, l'une monte à 50 cm quand l'autre atteind a peine 30 cm. le TS est très élastique / ellen beaucoup plus dur, mais la mousse très tendre si elle procure un excellent contrôle (meilleur que ellen) le rend très lent.
Bref mes questions :
-est ce une question de bois trop lent (magic light) et quel bois (léger) utiliser pour un jeu actif à la table pour le rendre suffisamment rapide.
-est ce une question de geste ?
-devrais je tenter plûtot le soft; est ce difficile de passer d'un anti à un soft ?

l' ellen reste pour moi le revêtement offrant le plus de compétence offensive dans sa catégorie (jamais essayé le new amstrong) mais l'anti power parait plus facile à jouer avec son toucher "tendre" si j'arrive a l'accélérer avec un bois qui va bien peut être deviendrait il redoutable

Jeudi 29 Décembre 2011 22:35

Bonsoir Leviking,
Je suis surpris que tu trouves l'Antipower plus lent que le Ellen off, d'après mes souvenirs c'était l'inverse. Tu les as mis sur le même bois ? Si ce n'est pas le cas, il faut voir de ce côté là.

Pour avoir un rendu plus rapide, n'hésite pas à prendre un bois plus dur (style Tibhar IV S).

Pour le passage au soft, je ne sais pas, ça dépend de pas mal de choses. De ton ressenti d'abord, ensuite même le soft le moins rapide sera plus vif que l'anti. A toi d'essayer.

Je suis d'accord avec toi pour dire que l'Antipower est redoutable si tu l'utilises en agressant ton adversaire.

Bonne continuation !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Décembre 2011 22:38 par luceen
e pericoloso sporgersi

Vendredi 30 Décembre 2011 09:33

Salut leviking, je connais bien le Ellen, un des mes équipiers a joué avec, pour moi il offre plus de possibilité offensive que l'anti power qui est une vraie carpette ( mon avis ). il a changé pour un stiga energy absorber et depuis il ne voudrait mettre un autre pour rien au monde.

Vendredi 30 Décembre 2011 12:34

j'ai essayé l'anti power sur un banco balsa speed légèrement plus lent que mon black magic donc je viens de le recoller sur un chila off (identique au black magic) pour confirmer sa moindre rapidité.
Si ce n'est pas convaincant je vais le coller sur un banco pro et si toujours pas convaincant j'arrete après ce sera trop rapide pour mon cd (Tnergy05).
pour l'energy absorber je ne connais pas est ce un anti offensif dur ? tendre?

Vendredi 30 Décembre 2011 12:34

Bonjour tous,
Pour ce qui est de l'antipower et du Ellen, ce sont deux standards de l'antitop.
Ce qui les différencient c'est la qualité de la mousse et du topsheet.
Apres c'est une question de confort ou d'adéquation avec ton style de jeu.
Il ne faut pas perdre de vue que si tu change de revêtement le geste change aussi. Pour faire le point sur le choix de l'anti qui convient il faut aussi connaitre ton style de jeu.

Vendredi 30 Décembre 2011 12:41

Bonjour tous,
Pour ce qui est de l'antipower et du Ellen, ce sont deux standards de l'antitop.
Ce qui les différencient c'est la qualité de la mousse et du topsheet.
Apres c'est une question de confort ou d'adéquation avec ton style de jeu.
Il ne faut pas perdre de vue que si tu change de revêtement le geste change aussi. Pour faire le point sur le choix de l'anti qui convient il faut aussi connaitre ton style de jeu. Tu sera déçu de l'énergie absorber car aucune gène sauf si ta technique revers est proche du backside, c'est aussi souple que le tackiness avec une adherence moindre. Il y a des antis plus rapides.

Mercredi 04 Janvier 2012 12:26

après essai sur un bois plus rapide (chila off) je confirme que l'antipower est nettement plus lent que l'ellen off. Avec un TS élastique et une mousse très amortissante il n'offre pas les possibilités d'agression de l'ellen. Il apporte par contre un controle exceptionnel et un effet de gêne assez important mais ne permet pas d'agression suffisamment dangereuse pour être décisive. Très bien pour traficoter la balle en ayant un coup fort de l'autre coté (topspin CD par ex)
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements