Mardi 10 Janvier 2012 14:08
Bonjour,
Mardi 10 Janvier 2012 14:54
je vise la tête... à force, il va tomber et je gagne par forfait...Mardi 10 Janvier 2012 14:59
Moi je fais des bords de table et des filets à gogos !! en général il s'énerve
Mardi 10 Janvier 2012 15:00
Plus sérieusement je pense qu'il faut varier le jeu au maximum !Mardi 10 Janvier 2012 15:03
Lorsque un joueur a de très bon bloc, si le passage en force ne fonctionne pas, essaies de faire des tops mou qui arrivent sur la ligne de fond, non seulement il aura plus de mal à la renvoyer, mais en plus il sera perturbé
Mardi 10 Janvier 2012 16:15
Oui le jeux mou en général ils aiment pas trop, des tops sans forcer, et quand tu as une opportunité tu fini le point en claquant ou top frappé. Mais bon c'est vrai qu'il faut s'armer de patience.Mardi 10 Janvier 2012 17:07
Mardi 10 Janvier 2012 17:07
Le bloc est axé sur le jeu en rythme avec des gros démarrages adverses. Si tu joues mou en alternant les profondeurs, tu devrais arriver à le dépasser.Mardi 10 Janvier 2012 17:39
J'approuve ce que disent ces gars-là : un jeu mou, mais vraiment mou, genre les coquillettes que tu fais cuire trop longtemps car t'étais à fond devant un épisode de Julie Lescaut, ça gêne bien, et encore plus si celui-ci est intégré à un jeu diversifié.Mardi 10 Janvier 2012 17:41
Sur des bloqueurs comme ça j'envoi un top mou puis un top rotation et je varie en placement en générale ça fonctionne!Mardi 10 Janvier 2012 18:30
Mardi 10 Janvier 2012 19:58
il faut viser les yeux.Mardi 10 Janvier 2012 22:13
c'est vrai que je n'y ai pas pensé au top "mou", bon à tester, merci de vos conseils ^^
Mercredi 11 Janvier 2012 10:11
Un bon bloqueur, il faut bien évidemment varié!, ne jamais joué deux balles au même endroit et surtout varié tes rotations et tes longueurs de balle généralement il déteste les "portées" de balle. alors si tu varies une portée et un top rotation en cloche, il doit bouger ==> sa position de bloc est moins bonne et de toutes façons il n'attaque jamais donc tu peux jouer beaucoup plus haut!Mercredi 11 Janvier 2012 19:45
Pour ma part c'est du top tout partout, mais si c'est un collègue que je coach et qu'il a une bonne gifle, et que le gars n'attaque mais alors pas du tout, c'est poussette sans effet longue , dès qu'une baballe se présente = taloche bien spontané (sa pique, et le block = filet) . Les pousseurs/bloqueurs n'aime pas les cogneurs en règle général, ils tremblent à la vue d'un soft.Mercredi 11 Janvier 2012 21:02
Je sois moi même un bon bloqueur et il faut effectivement varier plusieurs chose pour me faire commettre la faute :Mercredi 11 Janvier 2012 22:24
D'accord avec ce que qui a été dit, ayant moi même un jeu de contre/bloc. La variation balles saucées (coupées ou liftées !) et balles molles me gêne beaucoup. Si la personne joue toujours sur le même rythme, en tops frappés pas trop bombés, c'est un système de jeu qui me va très bien.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques