Tactique contre un "mur"

Mardi 10 Janvier 2012 14:08

Bonjour,

je suis tombé sur un "mur",
je m'explique, j'avais en face de moi un, qui faisait que du bloc ou poussette, 0 attaque ! j'ai essayé de jouer d'abord le plus sur les côtés, mais avec ses grands bras il ramenait tout
alors j'ai essayé de jouer sur lui, sur son coude,
il adopte des positions peu académique mais il renvoyait en bloc,
j'ai essayé de défendre pour l'obliger à attaquer, pffff
que des poussettes, j'ai essayé de faire des balles hautes
soit il remet simplement, soit il fait un amorti soit il cherche le contre-pieds
mais jamais il va frapper/toper, nada !
j'ai essayé d'aller plus vite et en alternant droite-gauche mais il remet tout et je m'épuise et deviens de moins en moins régulier
bref, il m'énerveRire
le peu de points que je glane sont sur les services, il a du mal (heureusement) et il sert toujours coupé court.
il a un soft (BS) sur son revers, j'ai pas vu sur son coup droit ce qu'il avait.
vous faites quoi vous, contre ce genre de joueur qui "déjoue" même si quelque part, c'est aussi une tactique ?

Mardi 10 Janvier 2012 14:54

je vise la tête... à force, il va tomber et je gagne par forfait...

je ne vois aucune autre explication...

Mardi 10 Janvier 2012 14:59

Moi je fais des bords de table et des filets à gogos !! en général il s'énerveRire Émoticône
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mardi 10 Janvier 2012 15:00

Plus sérieusement je pense qu'il faut varier le jeu au maximum !
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mardi 10 Janvier 2012 15:03

Lorsque un joueur a de très bon bloc, si le passage en force ne fonctionne pas, essaies de faire des tops mou qui arrivent sur la ligne de fond, non seulement il aura plus de mal à la renvoyer, mais en plus il sera perturbé Content

Mardi 10 Janvier 2012 16:15

Oui le jeux mou en général ils aiment pas trop, des tops sans forcer, et quand tu as une opportunité tu fini le point en claquant ou top frappé. Mais bon c'est vrai qu'il faut s'armer de patience.

Mardi 10 Janvier 2012 17:07

Citation de taebek :
Oui le jeux mou en général ils aiment pas trop, des tops sans forcer, et quand tu as une opportunité tu fini le point en claquant ou top frappé. Mais bon c'est vrai qu'il faut s'armer de patience.

Je confirme. J'ai le style de jeu décrit plus haut (sauf que je n'ai pas de soft). C'est ce qui me gène le plus

Mardi 10 Janvier 2012 17:07

Le bloc est axé sur le jeu en rythme avec des gros démarrages adverses. Si tu joues mou en alternant les profondeurs, tu devrais arriver à le dépasser.

Mardi 10 Janvier 2012 17:39

J'approuve ce que disent ces gars-là : un jeu mou, mais vraiment mou, genre les coquillettes que tu fais cuire trop longtemps car t'étais à fond devant un épisode de Julie Lescaut, ça gêne bien, et encore plus si celui-ci est intégré à un jeu diversifié.

Sinon, l'ultime moyen de venir à bout du mur, c'est d'être un passe-muraille. De préférence un passe-muraille bien entraîné, car si tu reprends une forme normale en plein passage du mur, tu y laisseras des plumes. Ou des points. Ou les deux.

Mardi 10 Janvier 2012 17:41

Sur des bloqueurs comme ça j'envoi un top mou puis un top rotation et je varie en placement en générale ça fonctionne!
Si tu n'est pas certain d'échouer alors essayes

Mardi 10 Janvier 2012 18:30

Citation de Canard-alorange :
J'approuve ce que disent ces gars-là : un jeu mou, mais vraiment mou, genre les coquillettes que tu fais cuire trop longtemps car t'étais à fond devant un épisode de Julie Lescaut, ça gêne bien, et encore plus si celui-ci est intégré à un jeu diversifié.

Sinon, l'ultime moyen de venir à bout du mur, c'est d'être un passe-muraille. De préférence un passe-muraille bien entraîné, car si tu reprends une forme normale en plein passage du mur, tu y laisseras des plumes. Ou des points. Ou les deux.

Bassine étanche is back !

Mardi 10 Janvier 2012 19:58

il faut viser les yeux.

Mardi 10 Janvier 2012 22:13

c'est vrai que je n'y ai pas pensé au top "mou", bon à tester, merci de vos conseils ^^
et au pire, je vise les yeux Rire
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 10 Janvier 2012 22:13 par pariseoul

Mercredi 11 Janvier 2012 10:11

Un bon bloqueur, il faut bien évidemment varié!, ne jamais joué deux balles au même endroit et surtout varié tes rotations et tes longueurs de balle généralement il déteste les "portées" de balle. alors si tu varies une portée et un top rotation en cloche, il doit bouger ==> sa position de bloc est moins bonne et de toutes façons il n'attaque jamais donc tu peux jouer beaucoup plus haut!

Mercredi 11 Janvier 2012 19:45

Pour ma part c'est du top tout partout, mais si c'est un collègue que je coach et qu'il a une bonne gifle, et que le gars n'attaque mais alors pas du tout, c'est poussette sans effet longue , dès qu'une baballe se présente = taloche bien spontané (sa pique, et le block = filet) . Les pousseurs/bloqueurs n'aime pas les cogneurs en règle général, ils tremblent à la vue d'un soft.

Mercredi 11 Janvier 2012 21:02

Je sois moi même un bon bloqueur et il faut effectivement varier plusieurs chose pour me faire commettre la faute :

1/ Varier les effets ( top mou plein d'effet, puis top frappé ), l'idéal serait de masquer l'effet : faire un top mou qui semble rempli d'effet alors qu'il n'y a pas d'effet : souvent la balle prend la direction du filet :p

2/ Varier les directions : si tu topes tout le temps dans mon revers par exemple je vais bien me caler, il faut toper à la fois croisé et décroisé !

3/ dès que tu peux, comme dit pifpof, il faut claquer, les claques sont très dures à remettre pour les bloqueurs

Mercredi 11 Janvier 2012 22:24

D'accord avec ce que qui a été dit, ayant moi même un jeu de contre/bloc. La variation balles saucées (coupées ou liftées !) et balles molles me gêne beaucoup. Si la personne joue toujours sur le même rythme, en tops frappés pas trop bombés, c'est un système de jeu qui me va très bien.
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques