Gros problème contre les défenseurs

Mardi 20 Décembre 2011 18:28

Voilà, je créé ce sujet pour que vous m'expliquier comment jouer contre un défenseur. La question est:
-Quand faut-il Top-spinné
-Quand faut-il juste remettre la balle.

Je cherche vos astuce, même la technique des défenseurs m'intéresse beaucoup.

Merci à tous d'avance pour vos réponse Émoticône

Mardi 20 Décembre 2011 18:31

Citation de Jeremy23654 :

-Quand faut-il juste remettre la balle.
Toujours

Citation de Jeremy23654 :

-Quand faut-il Top-spinné
Quand tu peux

Émoticône
Tournoi National de Bazeilles par équipe et individuel (ChampagneArdennes) 31 Octobre et 1er Novembre 2015 http://pro.assistance08.fr/ppcbazeilles/

Mardi 20 Décembre 2011 18:41

De façon générale, il faut toper en choisissant le placement ( en général milieu de table, là où le défenseur ne sait pas trop si il doit défendre en revers ou en CD. Dés que la balle est un peu haute ou facile, il faut accélérer ( coup terminal ). Maintenant, si tu n'arrive pas à percer la défense, pousse. ça sort le défenseur de son jeu favoris.

Mardi 20 Décembre 2011 18:55

Merci R2mi et wolfgangamadeus pour vos réponse.

Je pense que je vais essayer vos deux techniques. Je vais essayer de top spinné milieu de table et de faire si je le peu le coup terminal. J'attends avec impatience l'entrainement de demain!! Encore merci pour vos réponse!
Émoticône

Mardi 20 Décembre 2011 19:37

En fait, tout dépend de ta facilité à topper sur défenseur, si tu sais topper sur leurs défenses, tu peux en enchainer plusieurs en variant les placements jusqu'à ce que la balle monte en terminant par une frappe ou un top frappé en ouvrant bien la raquette ( je dis ça parceque avec la hauteur de la balle, on a souvent le mauvais réflexe de trop fermer la raquette). Sinon, si tu n'est pas trop à l'aise, le mieux est d'alterner "top/poussette" pour plus de sécurité.
...

Mardi 20 Décembre 2011 19:43

milieu n'est pas vraiment le bon terme, faut jouer au coude ! et le coude il bouge en fonction du placement du joueur =)

Mardi 20 Décembre 2011 19:52

Citation de vince77185 :
milieu n'est pas vraiment le bon terme, faut jouer au coude ! et le coude il bouge en fonction du placement du joueur =)


c'est évident ! Mais la plupart du temps, le défenseur a une position centrée par rapport à la table ( le fameux replacement ). donc, éviter de toper dans les angles ( à moins d'avoir les petits côtés ), et tout bazarder au milieu, sur le coude. On voit rarement des défenseurs attendre les balles en position de pivot ! Émoticône

Mardi 20 Décembre 2011 20:28

Citation de niko93 :
En fait, tout dépend de ta facilité à topper sur défenseur, si tu sais topper sur leurs défenses, tu peux en enchainer plusieurs en variant les placements jusqu'à ce que la balle monte en terminant par une frappe ou un top frappé en ouvrant bien la raquette ( je dis ça parceque avec la hauteur de la balle, on a souvent le mauvais réflexe de trop fermer la raquette). Sinon, si tu n'est pas trop à l'aise, le mieux est d'alterner "top/poussette" pour plus de sécurité.


Pour répondre à ta question je top assez aisément mais le problème est que le défenseur ramène tout et je me loupe au bout de la 7 ou 8 ème balle.
Je vais donc essayer de jouer sur le coude et et altérner tout en prévoyant la balle haute Émoticône

Mardi 20 Décembre 2011 20:36

7 ou 8 tops d'affilés sur défense coupée ? tu joues quel classement sans indiscrétion ? et ton défenseur était combien aussi ? car déja faut etre balère pour toper 7-8 fois sur défense. chapeau !

Mardi 20 Décembre 2011 20:39

Des petits tops à hauteur du coude comme dit précédemment alternés avec des petites remises courtes et dès que ça monte tu cognes Émoticône

Mardi 20 Décembre 2011 20:44

Citation de vince77185 :
7 ou 8 tops d'affilés sur défense coupée ? tu joues quel classement sans indiscrétion ? et ton défenseur était combien aussi ?


En fait je suis 9 mais je joue a peu près 12 car je suis en pleine progression ( +250 points sur cette phase ) et le défenseur joue 10 et il vaut ce classement. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Décembre 2011 20:45 par Jeremy23654

Mercredi 21 Décembre 2011 15:35

Citation de Jeremy23654 :
Voilà, je créé ce sujet pour que vous m'expliquier comment jouer contre un défenseur. La question est:
-Quand faut-il Top-spinné
-Quand faut-il juste remettre la balle.

Je cherche vos astuce, même la technique des défenseurs m'intéresse beaucoup.

Merci à tous d'avance pour vos réponse Émoticône


essaie les balles sans effets et molles, des fois ça me gène........
(sinon, va a lourdes^^ ) Émoticône

Mercredi 21 Décembre 2011 22:56

la solution sur un défenseur est dans la variation, au niveau de l'effet, la profondeur de balle, la hauteur, la vitesse. C'est plus difficile de défendre sur des tops variés que des tops appuyés mais stéréotypés.

Jeudi 22 Décembre 2011 09:28

Citation de Werner66 :
Citation de Jeremy23654 :
Voilà, je créé ce sujet pour que vous m'expliquier comment jouer contre un défenseur. La question est:
-Quand faut-il Top-spinné
-Quand faut-il juste remettre la balle.

Je cherche vos astuce, même la technique des défenseurs m'intéresse beaucoup.

Merci à tous d'avance pour vos réponse Émoticône


essaie les balles sans effets et molles, des fois ça me gène........
(sinon, va a lourdes^^ ) Émoticône


Je vais essayer les balles variées. Si sa gêne un défenseurs sa m'interesse beaucoup. Merci pour ta réponse Werner66

Citation de violoniste18 :
la solution sur un défenseur est dans la variation, au niveau de l'effet, la profondeur de balle, la hauteur, la vitesse. C'est plus difficile de défendre sur des tops variés que des tops appuyés mais stéréotypés.


Merci Violoniste18 j'essayerais de faire ce que tu me dis Émoticône

Continuez à laisser d'autre messages si vous pouvez ^^

Jeudi 22 Décembre 2011 15:04

Le truc c'est les variations en longueur, tu sais déjà qu'il faut alterner entre les poussettes et les top spins. Si tu lis très bien les effets dans la balle tu peux estimer l'effet coupé qu'il y a dans la balle suivant la qualité du top spin que tu viens de réaliser le coup d'avant. L'idéal est de varier la longueur pour le faire courir.
L'attaque la plus difficile à remettre pour un défenseur est la frappe. J'ai joué une féminine hier qui ne jouait qu'en frappe ... J'ai lutter pour gagner à la belle !
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 22 Décembre 2011 15:29

De toute manière que cela soit quand tu joues un défenseur ou un crabe à la table avec un picot, le BRICOLAGE est obligatoire. Je m'explique
Comme tu es un gros attaquant le but étant justement de ne pas faire jouer dans les "gammes" de ton adversaire défenseur classique.
C'est à dire jeu en plat et en remise et mandale lorsque la balle est haute.
Si tu veux topspiner, jouer à base de tops frappés, de services bombes ou mous très courts.
Et surtout le but étant de toujours garder un mental à tout épreuve car sinon c'est le défenseur qui va te gagner facilement .

Jeudi 22 Décembre 2011 15:49

Contre un défenseur, c'est assez jouissif pour un attaquant car tu peux imposer ton jeu, faire des points longs et beaux.

Comme dit plus haut, la variation est la clé.
Cependant, la balle la plus difficile pour un défenseur est le top spin (de préférence side spin) court dans un angle. Il a l'habitude de reculer et ça va le faire se déplacer. Si tu y arrives, le point est gagné.

Après chaque défenseur est différent (mais je pense de ce que j'ai dit au dessus est valable pour tous). Je suis également d'accord avec Fredo, les picoteux (ce terme n'est pas péjoratif), déteste les frappes à plat.
A l'entrainement, je m'amuse à faire des tops spin plutot rapides et avec pas mal d'effets et les balles peuvent durer longtemps (et je les perds toujours à la fin).
En match, je raccourci et quand je veux accélérer, c'est sans effet). Car un picot va s'appuyer sur ce que tu mets en effet. C'est à dire que si tu mets rien, tu es gagnant.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 22 Décembre 2011 16:26

Citation de quentinsz :
Contre un défenseur, c'est assez jouissif pour un attaquant car tu peux imposer ton jeu, faire des points longs et beaux.

Comme dit plus haut, la variation est la clé.
Cependant, la balle la plus difficile pour un défenseur est le top spin (de préférence side spin) court dans un angle. Il a l'habitude de reculer et ça va le faire se déplacer. Si tu y arrives, le point est gagné.



Émoticône c'est sympa de repondre à ma question!

J'essayerais de faire tout ce que vous me dites.J'essayerais donc, vu ce que tu viens de me dire de faire les reception de service et le reste mou et de faire un Sidespin court! Merci à tous et n'hésitez pas à laissé d'autres solutions si vous en avez Émoticône

Jeudi 22 Décembre 2011 17:04

Citation de Jeremy23654 :
Citation de quentinsz :
Contre un défenseur, c'est assez jouissif pour un attaquant car tu peux imposer ton jeu, faire des points longs et beaux.

Comme dit plus haut, la variation est la clé.
Cependant, la balle la plus difficile pour un défenseur est le top spin (de préférence side spin) court dans un angle. Il a l'habitude de reculer et ça va le faire se déplacer. Si tu y arrives, le point est gagné.



Émoticône c'est sympa de repondre à ma question!

J'essayerais de faire tout ce que vous me dites.J'essayerais donc, vu ce que tu viens de me dire de faire les reception de service et le reste mou et de faire un Sidespin court! Merci à tous et n'hésitez pas à laissé d'autres solutions si vous en avez Émoticône



erreur, y a rien de plus facile a renvoyer qu'un topspin pour un defenseur^^ surtout avec un picot long, moi je me régale avec les gross bourrins de topspiners^^ Émoticône

Jeudi 22 Décembre 2011 22:00

défenseurs :

- varier les effets dans les tops : beaucoup de jus , top mou , top sortant , tops en cloche etc ...
- le faire courir : le ramener à la table , lui faire faire du droite gauche
- envoyer des parpaings au bon moment
- des fois le laisser attaquer pour voir ce qu'il vaut dans ce compartiment de jeu
0
2
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques