Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis éclairé genius Vs ?

Dimanche 20 Novembre 2011 22:38

bonjour à tous , je me suis remis au TT depuis 1 année après XX0 années ...
je suis tjs à la recherche du revêtement idéal pour mon CD , je joue actuellement avec un genius sound et j'en suis satisfait mais ...il doit y avoir mieux ... je ne joue pas près de la table et mon jeu est plus orienté frappes sèches que rotation pure , ... je cherche un revetement qui a bcp de "grip"

j'ai consulté pas mal de reviews mais il y a trop de choix ... j'aimerais essayer le tenergy 05FX mais le prix me freine surtout si il ne convient pas ...

merci de vos avis

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Novembre 2011 22:40 par seeaz

Lundi 21 Novembre 2011 09:05

Pourquoi jouer avec des revêtements tendres si tu joues majoritairement en frappe sèche ? Et je ne comprends pas, tu joues en frappe sèche loin de la table ? Comment fais-tu ? Quel niveau avais-tu avant d'arrêter, et aujourd'hui tu te situes à quel niveau ?

Lundi 21 Novembre 2011 10:57

disons que les revêtements tendres m'ont été conseillés par mon détaillant , de par le fait que la colle rapide est désormais interdite ... je jouais avant avec un friendship

je ne joue pas en frappes sèches loin de la table , disons que si je n'arrive pas à placer mon attaque après mon service j'ai tendance à reculer , le genius me conviens bien en bloc ainsi qu'en retour ... flip , même en poussette

niveau classement je ne connais pas les correspondances avec la france ... disons que j'avais un bon niveau moyen ( avant ) et que je m'emploie à le retrouver Émoticône

pour les revêtements j'ai perdu le fil , ça fait 20 ans ... donc j'ai testé plusieurs bois également , du allround + , du OFF- ,... avec autant de combinaisons de revêtements

et le détaillant ne me conseille jamais du MEDIUM en dureté
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Novembre 2011 11:00 par seeaz

Lundi 21 Novembre 2011 11:00

Je comprends pas tout mais si je te suis, tu jouais avec du friendship collé c'est ça ? Je pense qu'un des meilleurs compromis sera un revêtement chinois pas trop dur genre Milkyway Jupiter ou Milkyway Moon. Tu auras des sensations assez proches d'un friendship collé, un excellent grip, une vitesse suffisante et du contrôle. Plutôt le Jupiter en coup droit et le Moon en revers. Côté prix c'est très bien placé, rien à voir avec Tenergy. Le magasin Misterping a tout ça à des tarifs corrects et en France.

Lundi 21 Novembre 2011 11:06

oui du friendship collé c'est ça ...
désolé c'est pas facile de décrire son jeu en mots ...

je vais jeter un oeil sur le site , merci !

Lundi 21 Novembre 2011 15:46

c'est difficile les comparatifs avec butterfly , les valeurs semblent parfois biscornues ...

un avis sur le spinart aussi peut-être ? dans le catalogue il est annoncé à 11.9 en vitesse contre 13 pour le plus lent des tenergy (05fx) et ici sur le forum il est annoncé à 10 contre 8, ... pour les tenergys ?

la mousse étant plus dure ça pourrait mieux convenir que le genius sound alors ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Novembre 2011 15:55 par seeaz

Lundi 21 Novembre 2011 16:12

Fais attention, les tenergy, spinart, genius etc sont des revêtements sortis après l'ère "colle rapide" et qui ont pour but de solutionner les attaquants qui jouaient avec des revêtements rapides collés. Un friendship bien collé n'était pas hyper rapide à l'époque, et là tu reprends. Les valeurs données par les fabriquants ne sont pas très fiables à part pour hiérarchiser la vitesse des plaques entre elles, et encore.
Ne te complique pas la vie et essaye les revêtements que je t'ai conseillés : Milkyway Jupiter et Moon, ou même pourquoi pas un friendship avec une mousse tendre genre sst cross. Tu n'es pas obligé de redémarrer avec un combo fulguropoing. Tu verras que c'est beaucoup plus facile de taper fort quand c'est nécessaire avec un revêtement qui contrôle bien plutôt que de controler un revêtement rapide pour pouvoir taper 1 fois dans un set.

Mardi 22 Novembre 2011 17:45

ok merci , pourtant la vitesse du genius ne m"a pas trop surpris par rapport à un friendship max gommé , c'est plutôt cette sensation de micro décalage entre le moment ou la balle touche le revêtement et ou elle repart ...
enfin ou c'est dans ma tête Émoticône

j'ai surtout été séduit par le son produit qui me rappelait celui de la colle rapide

la bonne combinaison serait alors un bois rapide ( boll spirit ) avec des plaques all + off -

et puis c'est plus facile d'essayer des revêtements à 20€ que le double ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Novembre 2011 17:48 par seeaz

Mardi 22 Novembre 2011 18:46

Si tu aimes le boll spirit garde le, et essaye les revêtements dont je t'ai parlé. Tu n'as pas trop parlé de ton niveau ; ne prends pas trop rapide quand même. Si tu n'es pas gêné par la rapidité du genius et que tu veux "mieux", je te conseille le rakza 7 soft ou les tenergy, en qualité je trouve personnellement que c'est mieux que le genius ; mais c'est aussi une appréciation personnelle, plein de joueurs apprécient le genius.

Mardi 22 Novembre 2011 19:46

oui j'aime bcp le nerf et le contrôle du spirit ...
mon niveau était C 4 il y a 20 ans je ne connais pas l'équivalence avec un classement français désolé , à l'heure actuelle je retrouve mes marques sauf dans les déplacements à la table ( les jambes ça vieillit apparement )

niveau rapidité je ne suis pas gêné par celle du genius , cela me conviens à 90´% mais énormément de joueurs l'utilisent et se focalisent dessus , d'ou la difficulté d'avoir du backup sur d'autres plaques ...

quand tu parles de vouloir "mieux" que le genius c'est en terme de rapidité ou d'une manière générale qualitative ?

Mardi 22 Novembre 2011 20:43

moi perso j ai préfére le genius sound au rakza 7 soft ( genius meilleur pour le top), comme quoi les avis diffèrent XD

Mardi 22 Novembre 2011 22:26

Sinon à te lire le Spin Art serait adapté je pense, ce n'est pas une fusée.

Mardi 22 Novembre 2011 23:48

exact julot d'après le descriptif et ce sur papier le spinart correspond à ce que je cherche , mais à 56€ j'espérais pouvoir l'essayer avant en trouvant qqn qui le joue ...

sinon je compte bien me faire plaisr à la mi saison ... j'aimerais me faire une idée sur la différence de tarifs pratiqués par butterfly

Mercredi 23 Novembre 2011 09:01

J'en vend un d'occase rouge 2.1mm dans les petites annonces, contacte moi en mp si tu es interessé

Mercredi 23 Novembre 2011 11:53

il est vrai que le genius sound n'est pas l'idéal pour frapper, mais plutôt basé sur la rotation. je te conseille donc des mousses plus dur, desto F1, acuda S1 ou S2, Genius(normal), bryce.

Mercredi 23 Novembre 2011 17:31

ok merci , je dois chercher plus dans le la mousse medium ...
mais en tout cas pas plus rapide que le genius 2.0mm

MP envoyé pour le spinart
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements