Y a-t-il des limites communément admises aux encouragements personnels ?
Mardi 22 Novembre 2011 20:45
T'en as fait toi ?
Mardi 22 Novembre 2011 21:40
persiste et signeSamedi 26 Novembre 2011 11:05
Personnellement , j'ai pas du tout l'habitude de hurler à chaque point .
) . Par contre , ça n'a rien avoir mais desfois je pète un cable lorsque l'adversaire me fait que des bords de table ou des filets ! ça m'exaspère ..
Samedi 26 Novembre 2011 11:06
) . Par contre , ça n'a rien avoir mais desfois je pète un cable lorsque l'adversaire me fait que des bords de table ou des filets ! ça m'exaspère ..Samedi 26 Novembre 2011 12:02
) . Par contre , ça n'a rien avoir mais desfois je pète un cable lorsque l'adversaire me fait que des bords de table ou des filets ! ça m'exaspère ..Samedi 26 Novembre 2011 15:21
le filet est toujours avec le meilleur
Samedi 26 Novembre 2011 16:14
c'est vrai en plus... en général celui qui fait des filets est celui qui prend l'initiative en attaque, ou si les trajectoires du défenseur sont particulièrement rasantes...Samedi 26 Novembre 2011 23:59
Ah le tchō... Un grand débat sans fin ! Il est, pour ma part, normal de s'encourager et de se congratuler lors d'un beau point. Je trouve cependant inadmissible que le comité (je ne parle que pour la région dont je dépend, à savoir Rhône Alpes) apprenne à nos chers têtes blondes à beugler comme des bovidés à chaque points gagnés ! Peut-être me ferais-je des ennemis mais quand je vois un môme de 10 ans qui hurle un tchô parce que l'adversaire rate un service ou rate la balle je trouve cela anti-sportif ! J'avoue avoir du mal à jouer contre les jeunes car ce comportement m'irrite au plus haut point, pût-être est-ce moi qui ne suis plus dans le coup mais quand ça braille à chaque point cela devient vite pénible. Encore une fois, un cri de joie sur un beau point est plus que légitime mais il ne faut pas en abuser. MickaelDimanche 27 Novembre 2011 12:16
) . Par contre , ça n'a rien avoir mais desfois je pète un cable lorsque l'adversaire me fait que des bords de table ou des filets ! ça m'exaspère ..Dimanche 27 Novembre 2011 13:38
Tout à fait, bien sur on ne choisit pas de faire des quart ou des filets, mais bien souvent c'est parce que le joueur joue la ligne ou bien les trajectoires rasantes. C'est en gros une prime au risque.Lundi 28 Novembre 2011 16:59
je ne m'enerve plus sur les filets depuis un match ou j'ai eu l'impression que mon adversaire avait toutes les grattes rien que pour lui... jusqu'a la belle, 10-9 balle de match pour lui (ca allait être ma plus grosse contre en carrière !).Mardi 29 Novembre 2011 01:39
J'en ai fait une magnifique ce dimanche : le mec frappe tout ce qu'il a, je remets une balle haute, il enchaine frappe plein cd, je remets balle haute, il enchaine aussitot revers et je remets une dernière balle haute de dos (j'étais léééégèrement en retard sur sa balle plein revers), la balle monte, monte, monte.... et... coin
Mardi 29 Novembre 2011 10:10
Mercredi 30 Novembre 2011 14:33
Question con, quelqu'un connait l'historique de ce "mot" voire même son étymologie ?Mercredi 30 Novembre 2011 19:37
Je sais pas, mais perso je pense que c'est une expression venu par hasard comme cela. Dite sans faire exprès par quelqu'un et qui a été reprise après. Un peu comme les jeunes qui inventent des mots, expressions n'importe commentVendredi 02 Décembre 2011 19:41
Lol c'est sûrement un pro qui l'a dit il y a a 15 ans. Depuis tout le monde le dit, est ce que vous pensez sérieusement que qq aurait l'idée en gagnant un point de dire "Tchô" et que ça aurait circulé dans le monde entier ?!
Vendredi 02 Décembre 2011 22:24
The Origin of Cho !!!!!!Vendredi 02 Décembre 2011 23:10
Je dirais que le "tcho" est un dérivé du "tcha" apparu au milieu des années 80 mais je ne connais pas l'origine du "tcha". Il faudrait voir du côté des champions de ces années là...Mercredi 14 Décembre 2011 15:47
Y'a d'la mauvaise foi par ici! Est ce que ces joueurs ne gueulent ils pas pour évacuer une trop grande tension nerveuse? Ce qui étant dit en passant n'excuse en rien ce genre de comportement...Mardi 03 Janvier 2012 19:38
Perso, je crie sur la plupart des points. Ca me fait du bien, ca me "purifie", en quelque sorte.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général