Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Du Tchô, du Tchô, du Tchô - Page 2

Sondage

Y a-t-il des limites communément admises aux encouragements personnels ?

Oui - 52.4% - 108 vote(s)
Non - 7.8% - 16 vote(s)
Tchôôôôôô ! - 27.2% - 56 vote(s)
J'm'en fous mais alors à un point... - 12.6% - 26 vote(s)

Mardi 15 Novembre 2011 15:07

Tcho Tcho Tcho les marrons Tcho!!!

Mardi 15 Novembre 2011 15:14

Les "Tcho" les plus ridicules, c'est quand tu mets 6 points dans la vue de ton adversaire, et là il met un point et lache un "Tcho"! j'ai envie de lui dire, déjà rattrape les 6 points que je te mis dans la vue et là tu pourras faire "Tcho"!!!!!!!!!!!!!

Mardi 15 Novembre 2011 15:20

Citation de Sentenza :
Les "Tcho" les plus ridicules, c'est quand tu mets 6 points dans la vue de ton adversaire, et là il met un point et lache un "Tcho"! j'ai envie de lui dire, déjà rattrape les 6 points que je te mis dans la vue et là tu pourras faire "Tcho"!!!!!!!!!!!!!


Émoticône
Baraaaaaaaaaatallllll

Mardi 15 Novembre 2011 15:49

Ben c'est un peu ce que je reproche à Mattenet, de faire un tchô ^même quand il est derrière aux points... enfin entre autres

Mardi 15 Novembre 2011 15:54

Bah faire tcho quand on est derrière au point parait plus logique que quand on est devant..
Baraaaaaaaaaatallllll

Mardi 15 Novembre 2011 16:04

Quand je joue contre un adversaire qui crie après chaque point, personnellement je m’en fous. Je reste dans ma bulle pour rester concentré. Cependant, je trouve cela d’un tel ridicule !!! J’imagine la tête des spectateurs non amateur. Ils doivent se dire qu’il lui manque un grain à ce type là.


Cependant, pour élargir le débat en trois dimensions, je rappelle à la plupart des pongistes amateur que nous sommes, que nous jouons dans des salles où d’autres parties se jouent souvent en même temps sur des tables mitoyennes. Un tcho ne dérangera sans doute pas votre adversaire à la table car le point est terminé, mais dérangera sans doute votre partenaire/adversaire qui joue à la table d’à côté et qui est en plein échange.
En cela, je trouve qu’il s’agit d’un manque de respect pour les voisins.
Imaginez quelqu’un qui gueule à 2-3 mètres de vous alors que vous êtes en plein échange …
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 15 Novembre 2011 16:08

il suffit d'un ou deux exités, tout à fait thierry Émoticône

Mercredi 16 Novembre 2011 00:00

Citation de popette59 :
Ben c'est un peu ce que je reproche à Mattenet, de faire un tchô ^même quand il est derrière aux points... enfin entre autres

Tu as regardé ses matchs en entier ?

SI un joueur s'encourage plus que Mattenet tu en dirais quoi stp ? Content

Mercredi 16 Novembre 2011 00:12

Citation de pinglover :
Quand je joue contre un adversaire qui crie après chaque point, personnellement je m’en fous. Je reste dans ma bulle pour rester concentré. Cependant, je trouve cela d’un tel ridicule !!! J’imagine la tête des spectateurs non amateur. Ils doivent se dire qu’il lui manque un grain à ce type là.


Cependant, pour élargir le débat en trois dimensions, je rappelle à la plupart des pongistes amateur que nous sommes, que nous jouons dans des salles où d’autres parties se jouent souvent en même temps sur des tables mitoyennes. Un tcho ne dérangera sans doute pas votre adversaire à la table car le point est terminé, mais dérangera sans doute votre partenaire/adversaire qui joue à la table d’à côté et qui est en plein échange.
En cela, je trouve qu’il s’agit d’un manque de respect pour les voisins.
Imaginez quelqu’un qui gueule à 2-3 mètres de vous alors que vous êtes en plein échange …
Émoticône

Mercredi 16 Novembre 2011 01:26

Citation de TP-LINK :
Citation de popette59 :
Ben c'est un peu ce que je reproche à Mattenet, de faire un tchô ^même quand il est derrière aux points... enfin entre autres

Tu as regardé ses matchs en entier ?

SI un joueur s'encourage plus que Mattenet tu en dirais quoi stp ? Content


J'ai regardé les matches accessibles en vidéo sur le net. S'encourager plus que mattenet ? Tu veux dire qu'il existe des joueurs qui font deux fois le tour de la salle au lieu d'un quand ils marquent un point ? Qui lèvent les bras au ciel pour accueillir les bravos de la foule quand ils viennent de chourrer la balle de match, pour laquelle soit dit en passant ils ne se sont même pas excusé, pas plus que les autres fois d'ailleurs ? ça existe vraiment ça ?

Mercredi 16 Novembre 2011 07:30

Citation de popette59 :
Citation de TP-LINK :
Citation de popette59 :
Ben c'est un peu ce que je reproche à Mattenet, de faire un tchô ^même quand il est derrière aux points... enfin entre autres

Tu as regardé ses matchs en entier ?

SI un joueur s'encourage plus que Mattenet tu en dirais quoi stp ? Content


J'ai regardé les matches accessibles en vidéo sur le net. S'encourager plus que mattenet ? Tu veux dire qu'il existe des joueurs qui font deux fois le tour de la salle au lieu d'un quand ils marquent un point ? Qui lèvent les bras au ciel pour accueillir les bravos de la foule quand ils viennent de chourrer la balle de match, pour laquelle soit dit en passant ils ne se sont même pas excusé, pas plus que les autres fois d'ailleurs ? ça existe vraiment ça ?
Faut pas le juger sur cette compétition, elle était vraiment particulière..

Mercredi 16 Novembre 2011 09:13

considérer que son comportement contre Samsonov ou Chuang est la norme pour Dédé, il y a un pas qu'il ne faudrait pas faire, pour la simple raison qu'il ne l'avait jamais fait.
Comme le dit louheb avant moi, il y a tout un contexte à prendre en compte.

Il y a très fort à parier que pour la Peace Cup à Dubai la semaine prochaine, puis en Pro A après, tout reviendra à la normale. Et je ne prends pas beaucoup de risques en disant ça.

On se plaint assez souvent d'avoir des joueurs aseptisés, froids comme des robots, sans émotion et là on a un joueur qui fait le show et qui montre l'enthousiasme d'un gamin après des points acharnés ou une victoire contre bien mieux classé (et qui constitue sa meilleure perf en carrière...), faut savoir ce qu'on veut...

Mercredi 16 Novembre 2011 09:50

Mouais... ceux qui l'ont vu jouer en vrai, j'aimerais leur poser une question : est-ce qu'il s'excuse quand il a volé un point ? Parce que sur Chuan et sur Zhang Jike je l'ai vu chourrer des points et lever le poing derrière, zéro excuse ; alors ou c'est le montage vidéo ou il a vraiment un sale comportement. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait que sur cette compétition.

Mercredi 16 Novembre 2011 09:54

Oui il s'est excusé à chaque fois, comme tous les joueurs présents.

Le contexte était particulier, le public aussi qui était demandeur.

Les plus petites excuses après des points volés étaient le fait des chinois qui ne lèvent qu'un demi doigt.

Mercredi 16 Novembre 2011 10:01

Citation de popette59 :
Citation de TP-LINK :
Citation de popette59 :
Ben c'est un peu ce que je reproche à Mattenet, de faire un tchô ^même quand il est derrière aux points... enfin entre autres

Tu as regardé ses matchs en entier ?

SI un joueur s'encourage plus que Mattenet tu en dirais quoi stp ? Content


J'ai regardé les matches accessibles en vidéo sur le net. S'encourager plus que mattenet ? Tu veux dire qu'il existe des joueurs qui font deux fois le tour de la salle au lieu d'un quand ils marquent un point ? Qui lèvent les bras au ciel pour accueillir les bravos de la foule quand ils viennent de chourrer la balle de match, pour laquelle soit dit en passant ils ne se sont même pas excusé, pas plus que les autres fois d'ailleurs ? ça existe vraiment ça ?


Regardes juste les 3 ou 4 premiers sets du matchs entre Mattenet et Samsonov et comptent combien de fois les joueurs se sont encouragés et tu serais étonné de voir qui s'encourage le plus Clin d'oeil

Sinon évites d'exagérer les choses et faire croire aux gens qu'il a fait ça sur tous les points stp. Enfin dire que Mattenent ne s'excuse pas est ridicule et stupide !

Tu juges un joueur juste en regardant que le résumé d'un match...

Toi qui es fan de Zhang Jike tu crois qu'il s'excuse sur tous les points ? Tu devrais savoir qu'en Chine on ne s'excuse pas toujours sur tous les points et quand ton idole se roule par terre et déchire son maillot après la finale contre Wang Hao tu ne trouves pas ça exagérer ? T'as déjà vu un autre joueur faire ça ? Waldner ou Kong Linghui a déjà fait ça ... ?

Mercredi 16 Novembre 2011 10:16

Faut que vous arrêtez de critiquer tous les joueurs par rapport à leurs attitude à la table.

Tant qu'il n'y a pas de manque de respect envers l’adversaire.

Et le pire dans tous ça, vous critiquez des attitudes qui font vivre le ping.
Baraaaaaaaaaatallllll

Mercredi 16 Novembre 2011 10:19

Je disais que je n'avais pas pu aller à la Coupe donc je n'ai pu voir que les vidéos et sur les vidéos on ne voit pas Mattenet s'excuser, c'est pour ça que je pose la question, pas la peine de me dire que c'est ridicule et stupide. Dans le genre "éxagération" tu te poses là quand même.
Sur la balle de match de Mattenet contre Chuan il lui vole le point, s'est-il excusé ? Si oui ça n'apparaît pas sur la vidéo. Je vois par contre clairement Zhang faire un geste d'excuse à chaque fois qu'il chourre un point. Peut-être que la vidéo n'est pas à l'avantage de Mattenet.
Et puis c'est pas la peine de revenir à chaque fois sur le rouler par terre de Zhang aux championnats du monde. Il l'a fait une fois après avoir gagné une finale difficile, il est sacré champion du monde, il fait pas le tour de la salle dès qu'il marque un pauvre point. Exprimer sa joie est normal, c'est le rapport entre les manifestations de Mattenet et l'importance des points ainsi que la fréquence de ces manifestations que je trouve ridicule.

Mercredi 16 Novembre 2011 10:21

Citation de benji-barato-ping :
Faut que vous arrêtez de critiquer tous les joueurs par rapport à leurs attitude à la table.

Tant qu'il n'y a pas de manque de respect envers l’adversaire.

Et le pire dans tous ça, vous critiquez des attitudes qui font vivre le ping.



Arrête, ça fait pas vivre le ping ça. Et haranguer la foule après avoir chourré une balle de match, j'appelle ça un manque de respect de l'adversaire, tout comme lever le poing au ciel à chaque point gagné dès le premier point du match.

Mercredi 16 Novembre 2011 10:29

Ce qui me choquerait, ça serait qu'un joueur après avoir remporté la coupe du monde ou les championnats du monde fasse une grosse tête d'ahuri Émoticône , dise un gros "MOUAIS", et se barre dépité de l'aire de jeu Émoticône .

C'est normal d'exprimer sa joie après avoir gagné un grosse compétition de niveau mondial.

Au tennis le joueur va s'étendre par terre, en moto il va faire des tours de piste, au foot il vont tous se sauter dessus, etc.

On ne remporte pas tous les jours une compétition de niveau mondial.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Novembre 2011 10:31 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 16 Novembre 2011 10:39

Sauf que la fréquence de ces démonstrations de joie en foot ou en moto comme tu dis, elle est beaucoup plus faible. En foot, ça sera autant de fois qu'il y aura de buts, en moto, une seule fois après la fin du GP...

C'est pas trop comparable avec le ping...
3
5
371 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général