Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Du Tchô, du Tchô, du Tchô - Page 12

Sondage

Y a-t-il des limites communément admises aux encouragements personnels ?

Oui - 52.4% - 108 vote(s)
Non - 7.8% - 16 vote(s)
Tchôôôôôô ! - 27.2% - 56 vote(s)
J'm'en fous mais alors à un point... - 12.6% - 26 vote(s)

Mardi 03 Janvier 2012 20:05

Pour moi, une personne qui geule à mort sans cesse et des "vieux" tcho à chaque point, quand je rate ou même quand IL rate un service fait TCHOOOOOOOOOOOOO!!!
C'est une personne mal éduqué qui n'a aucun respect pour l'adversaire et pour les autres
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Janvier 2012 15:41 par Francis

Mardi 03 Janvier 2012 20:20

tout à fait d'accord avec petit pois. les petits tchoo ne me gênent pas par contre ceux qui crient comme des tarés m'énervent au plus haut point.

Mardi 03 Janvier 2012 20:41

Pour les calmer, faites tchooooooooooo lorsque vous perdez le point.... Vous allez voir la tète qu' ils vont faire......... Émoticône

Mardi 03 Janvier 2012 21:27

Mdr!!
Non mais j'ai remarqué quelque chose. Ceux qui geulent à mort c'est toujours les mauvais perdants qui pleurent (des mecs de 25-30ans!!!). C'est les rageux qui disent que t'as trop de chance etc etc (surtout que je fais jamais de filet!).
Ils y en a eu 3,4 qu'on a battu à chaque fois en finale d1 etc et ils ont voulu se quasiment se bagarrer (1 ou 2 gars d'une équipe) avec nous parce qu'ils étaient énervés à fond un truc de malade!! Les équipiers ont du les retenir. Et après ça pleuvait les "gros chateux" etc etc alors que c'est eux qui font les filets et bords etc etc.
Bon, on s'en fiche, c'est pour dire que c'est souvent ceux qui font TCHOOOOOOO( que j'ai envie de leur foutre une baffe) les gros rageux et ça me saoule!

Jeudi 07 Juin 2012 21:21

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Août 2012 14:38 par leon.

Vendredi 08 Juin 2012 14:42

Tout à fait...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 11 Juin 2012 11:12

Et bien, le sujet fait parler!!!
Pour ma part, je suis coutumier des "tcha", "tchouba" et plus rarement "tchou" mais je ne m'exprime pas tout le temps. Cela ne sert à rien de le faire après chaque point, il faut doser. Il ne sert à rien de gueuler comme un perdu mais après un très gros point gagné ou après une victoire à l'arrachée en match, il m'arrive d'enchainer un "tchouba, tchou" assez fort. C'est pas pour humilier l'adversaire, c'est seulement pour moi, ça veut dire "tu as bien jouer mon gars, sur ce coup là, c'est toi le plus fort".
Émoticône

Lundi 11 Juin 2012 17:44

Moi je cris beaucoup de fois tchooooo meme parfois trop.
Par contre jamais quand un adversaire rate un service.

Mercredi 13 Juin 2012 12:38

si je comprends bien le "tchô" est un encouragement personnel pour s auto motiver !
alors faut le faire dans sa tete et sa ne gênera pas l adversaire ni le publique car c est ridicule de dire des mots qui n existent pas.
des cris d effort c est comprehensible des cris qui ne veulent rien dire non.
apres si c est pour deconcentrer l adversaire c est autre chose , c est de la tactique et la????
bonne journée

Mercredi 13 Juin 2012 13:00

tcho veut dire allez, ca vient du chinois
MALADE DU PING

Mercredi 13 Juin 2012 13:00

moi j'utilise tcho dans le meme cas ou j'utiliserais come on
MALADE DU PING

Mercredi 13 Juin 2012 13:10

vah dit come on alors, ca nous changerait si a chaque point au tennis de table on aurait un come on, allez ou vamos ^^
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Mercredi 13 Juin 2012 23:31

Citation de Acudas3 :

Émoticône

Jeudi 14 Juin 2012 20:59

Citation de niko08200 :
vah dit come on alors, ca nous changerait si a chaque point au tennis de table on aurait un come on, allez ou vamos ^^

bah justement, je dis rarement tcho ces derniers temps, vu comment je joue aux entrainements, je ne peux pas me le permettre ... Émoticône
MALADE DU PING

Mardi 31 Juillet 2012 14:12

Salut!

Bon bah j'avais lu il y a quelque temps ce sujet, et j'ai pu voir quelque message des gens qui se plaignait des tcho qu'ils paraissaient ridicule mais quand on voit l'escrime franchement je me fais largement moins de souci..

Le tcho en lui même reste assez ridicule quand même c'est un mot chelou^^ mais après je suis pas contre, je me suis y habitué et je l'ai moi même dit mais bon quand tu te regarde dans une vidéo tu te demande vite qui sait se mongole qui cri se mot bizarre ^^

Bref, pour faire un résumé je trouve que le ping pong est ridicule quand il s'encourage mais loin d’être le seul! Content

Samedi 05 Janvier 2013 16:11

Citation de Acudas3 :

Désolé de déterrer ce sujet, mais "allez" (l’encouragement) se dit "jia yóu" en chinois, parole de quelqu'un qui a fait 3 ans de chinois au lycée Émoticône De plus, on peut entendre le public le scander lors des compétitions en Chine (championnats du monde de 2005 par exemple).

(désolé mais je ne pouvais m’empêcher de rectifier le tir ^^)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Janvier 2013 16:11 par Block83

Samedi 05 Janvier 2013 18:13

Les joueurs qui disent Tchôôô c'est trop chiant je trouve surtout quand c'est à chaque point c'est super énervant alors t'es obligé de trouver un autre cris pour l'emmerder aussi MDR

Samedi 05 Janvier 2013 21:31

Citation de Block83 :
Citation de Acudas3 :

Désolé de déterrer ce sujet, mais "allez" (l’encouragement) se dit "jia yóu" en chinois, parole de quelqu'un qui a fait 3 ans de chinois au lycée Émoticône De plus, on peut entendre le public le scander lors des compétitions en Chine (championnats du monde de 2005 par exemple).

(désolé mais je ne pouvais m’empêcher de rectifier le tir ^^)

Possible, je n'ai jamais fait de chinois, d'ailleur j'avais lu ça sur ce forum il me semble, je demanderai à l'occasion à un ami chinois qui pourra me confirmer ce que tu dis.
MALADE DU PING

Dimanche 06 Janvier 2013 12:56

quand un gars fait "cho", c'est qu'il est pas serein ... c'est bon signe au contraire
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 06 Janvier 2013 22:18

je ne suis pas pour les tcho à tout va....ni le casse oreille....mais de dire que les personnes qui s'encouragent ne sont pas serein......je vois pas le rapport ! MDR ! s'encourager dans le sport, rien de plus normale ! ceux qui sont plus réservé, tant mieux....un point gagné avec la manière et s'encourager, cela rend vivant et un peu plus important les bons points.....un de mes collègue me dit un jour '' un gars n'arrêtait pas avec ses tcho, il m'énervait....j'en avais marre, à la fin j'ai laissé tomber....'' je lui ai dis, t'es con, ça se joue dans la tête aussi le ping !!!! à toi de lui montrer que tu reste dans le match, et qu'il ne t'impressionne pas !!!! donc pour moi, pas de soucis....faut que ça reste dans les beaux points, pas sur faute grossière de l'adverssaire......ça donne un peu de peps dans notre sport qui en a besoin !! sinon on reste faire du yoga..... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Janvier 2013 22:18 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
3
5
371 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général