Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tomate123

Messages de tomate123

Jeudi 29 Août 2013 22:55

Je joue au TFTT et je pense que Tictactoc n'y joue pas...Ceci dit, il y a assez de passage dans ce club pour qu'il y ai joué.

Ceci dit, je pense que la gestion d'un club est un tout petit peu plus compliqué que d'acheter des N° pour l'équipe 1...

Mercredi 10 Juillet 2013 10:06

Petite compte-rendu de mes tests.
J'ai testé le Tour H et le Tour M.
J'ai assez vite arrêté le tour H, un peu plus dur que le M, trop dur pour moi.
Le M a été testé plus longtemps.
pour fixer une peu le contexte, J'ai pas mal joué avec un LT "normal ainsi que Tenergey 05 fx et 64 fx
J'avais apprécié le dynamisme en démarrage du LT, la rotation, excellent. plus dur en remise de service et surtout le petit jeu, le bloc, la poussette (impossible de garder la balle courte, ça gicle de trop dans ma raquette). Et bien le M corrige beaucoup de ces défauts, on peut poser le jeu, c'est très facile en bloc, on peut jouer "en toucher", ça passe. Par contre, c'est moins dynamique, on a l'impression ed moins "accrocher" et difficile de savoir "ce qu'on a mis dedans". Pourtant, ça tourne, puisque j'ai fait pas mal de point sur le 1er démarrage (sur des joueurs qui me connaissent), comme avec le LT. En bloc, c'est confort, je peux varier les remises bien plus qu'avec un LT.
ça coupe pas mal en poussette, rien à redire.
Je l'ai vite passé coté revers, car pas assez "incisif" coté coup droit (par rapport à un 64fx ou un LT). Je vais continuer à tester par il apporte une bonne sécurité en remise, bloc mais j'ai l'impression d'avoir perdu un peu par rapport à un 05FX sur le 1er démarrage (en revers). Bref, un très bonne plaque, différente du LT, moins dynamique, plus "inéaire", même si quand même très rapide. Tests à poursuivre

Vendredi 14 Juin 2013 15:32

Citation de supersayan :
Je me dis avec le recul que je suis kamikaze en fait.

Quand je vois que beaucoup alors qu'ils sont bien classés jouent en bois def et épaisseur moyenne (par exemple ch4rlus avec un bois def et le submarine en 1.8) et que moi un petit 5 , je tente le truc avec du submarine 2mm sur du bois all+.

A votre avis je tente le coup ou vaut mieux que je cherche direct la bonne affaire en bois def ?


Il y a des tas de défenseurs (de tout niveau) qui ne jouent pas avec des bois Def mmais plutôt ALL, genre Donic Waldnet Allplay.
Est-ce que tu veux jouer purement en défense ? ou parfois contre-attaquer ?
Parce que le Submarine est quand même bien lent, alors sur une bois Def ...

Vendredi 14 Juin 2013 10:20

Citation de popette58 :
Liste des testeurs :

Calibra Tour M :
- popette58 (fait)
- Manche35


Suis interessé par le test du Tour M (je joue avec du LT). Personne après Manche35 ?
Manche,35, tu es dans la région Rennaise ? Si oui, je pourrais passer le prendre en main propre quand tu as fini si c'est ok pour toi ?

Samedi 25 Août 2012 01:09

bon ben après 3 jours de stage dont le dernier avec un soft (Andro Blowfish), c'st décidé, je commence l'année avec un soft en revers !
- J'ai perdu la possibilité de faire des points sur des tops spin rotation (encore que le blowfish m'a surpris)
- j'ai gagné en sécurité sur mes remises : ça me libère sur mes propres services (je varie plus, je prends plus que risques) car je donnes moins de points en remise
- j'arrive facilement à alterner remise courte (plus facile que je croyais) et démarrage plus violent, ça met l'adversaire sous pression, j'adore !
- j'ai encore le réflexe de reculer, mais le blowfish permet de bien envoyer, pas facile de faire un point gagnant mais il permet de revenir à la table au moins
- j'adore enfoncer en revers sur revers en appuyant fort et en croisant de plus en plus
2 points à travailler :
- pouvoir écarter dans plein coup de l'adversaire, j'ai encore tendance à "forcer" et à faire la faute (longueur, largeur, ça dépend)
- je suis collé à la table en remise de service et je suis parfois surpris sur les services rapide dans le revers. avec le backside, je m'en sortais avec une balle en peu haute avec avec de la rotation ... mais la , ça donne un penalty à l'adversaire. En reculant un chouille, j'ai un peu plus de temps pour réagir.
J'ai essayé 3 softs (Banco Impact Energie, Donic Baxter; ...) et j'ai preferé le Andro, certes moins gênant (je ne fais pas faire de faute direct) mais tellement joussif car tous les coups du ping restent possibles.

Mardi 03 Juillet 2012 12:38

Chacun son expérience : pour préciser la mienne, c'est avec arbitrage partagé entre les 2 équipes et dans une formules en 4 matchs et un double par personne. Dans cette formule, je trouve au contraire que l'esprit d'équipe joue plus qu'a 6 car :

- on a tendance à plus se soutenir, chaque joueur étant important. Tout le monde coach tout le monde...

- on joue tous les adversaires, donc l'observation de chaque match, le coaching est important...Quand tu sais que tu vas jouer tous les adversaires, tu es tenté de regarder tous les matchs.

- Parfois, dans certaines équipes de 6, je vois certains joueurs très concernés par la A et assez peu par la B...on sent l'équipe "coupée" en deux, chacune jouant son match par équipes à 3 vs 3 et on fait l'addition à la fin...

- tout le monde joue un double, et reste concerné (perso, j'aime bien le double). A 6, celui qui a la position lente, si il ne joue pas les doubles, c'est super long pour lui...

- C'est con ce que je vais dire mais faire 4 + 1, c'est plus dur que de faire 3...la fatigue arrive, la concentration faibli, on avance dans la soirée et on voit parfois des surprises, des joueurs en forme et motivé qui tombe le 1 d'en face lors du dernier match ... C'est plus rare à 6.

Ce qui est vrai en jouant 4 matchs ne l'est pas forcément en n'en jouant plus que 3 (là, je sens que ça va être compliqué pour savoir qui joue qui ...) et perso, j'aurais préféré qu'on reste à 4 matchs.

Mardi 03 Juillet 2012 07:16

Citation de popette59 :
mouais... si tu veux des équipes super homogènes, tu fais des équipes de 1, comme ça, pas de trou...
non mais sérieux, ces histoires d'homogénéité soi-disant meilleure, je trouve que ça ne tient pas la route. Est-ce que au foot on va faire des équipes de 8 pour avoir un niveau plus homogène ?


Tu trouves que 2 équipes de 11 s'affrontent, tout le monde ne même temps sur le terrain au cours d'1 match, c'est comparable avec un sport individuel ou les joueurs s'affrontent 1 vs 1 ou 2 vs 2 au cours de 18 ou 20 matchs ?



Citation de popette59 :

Tu dis les 2 qui descendent joueront davantage à leur niveau, et si l'équipe était homogène à 6 ? Comment tu désignes les trous ? Et si l'équipe d'en-dessous joue trois niveaux en-dessous ? Et quelle sera l'homogénéité d'une équipe de D2 qui recevra deux joueurs de R2 ?


la désignation de la compo des équipes, c'est la politique de chaque club... le problème se posait déjà à 6 avec 7 joueurs proches, rien de neuf.



Citation de popette59 :

Si on va par là, que la fédé fasse du pognon ou pas ça m'empêchera pas d'acheter ma licence.
Mais tu vois, toi ça t'agace qu'on fasse des faux procès à cette réforme. Moi ce qui m'agace c'est qu'on me sorte des faux arguments. Tout ça va remuer beaucoup d'air pour pas grand-chose, casser des équipes, provoquer des mutations, ça mettra au moins trois phases à se stabiliser pour avoir au final la même situation qu'avant avec les mêmes joueurs dans la même pyramide, juste avec un nom de division différent. En fait plus je me creuse la cervelle, moins je vois les changements qu'apportera cette réforme, si ce n'est l'apport financier à la fédé.


Je ne dis pas que cette réforme sera bonne ou mauvaise dans son ensemble, simplement :
1/ je ne veux pas rentrer dans le procès de la fédé sur le mode "elle est juste motivée par nous piquer du pognon". C'est peut-être vrai, peut-être faux, j'en sais franchement rien... Et même si c'était vrai, je ne sais pas si c'est un crime par les temps qui courent de faire rentrer des sous (si bien sur le championnat reste attractif.).
Mais globalement, en comparaison d'autres sports, je trouve que le monde du ping est plutôt réfractaire au changement... ça discute encore des anciens classements, de la balle de 38, de la colle, ... 10 ans après :-)

2/ Ce qui m'a fait réagir le plus vivement, c'est l’espèce de dénigrement de ceux qui jouent à 4, qui "s'amuseraient moins", "s"encouragerait moins", l'ambiance serait moins bonne, ...alors que la plupart des critiques les plus virulents n'ont jamais joué à 4... et que ceux qui jouent à 4 trouvent ça plutôt mieux.
Je pense aussi que la formule à 4 favorise les équipes "bande de copains"... donc ça peut motiver les "petits joueurs" et les petits clubs à faire des équipes...
Après, j'en sais rien de la manière dont ça se passera dans chaque club, ligue, comité, ... je peux juste parler de ce que je vois mis en place dans mons coin et qui ne marche pas si mal... j'espère juste que les joueurs prendront le temps de jouer le jeu et d'évaluer sereinement les avantages/inconvénients de cette évolution (et pas révolution).
Donc d'accord avec toi sur le "on verra à l'usage", sachant que c'est quand même vachement moins irréversible que le changement de balle par exemple...

Lundi 02 Juillet 2012 14:33

Citation de popette59 :
Citation de tomate123 :
quand une équipe de D3 (plus basse division chez nous) aligne 17, 14, 12, 11 9, 6 et ne peut pas monter parce que les 2 derniers joueurs sont trop faibles, je trouve ça dommage...Un "trou" dans une équipe, ça pèse lourd ...


Un trou sur 6 pèse moins lourd qu'un trou sur 4 Émoticône


Hum...comme je te lis depuis longtemps, je sais que tu n'es pas idiot, donc dois-je opter pour de la mauvaise foi ;-)

Si ils jouaient à 4, le "trou" jouerait dans une équipe plus à son niveau et ne serait donc plus "un trou"...
Ton raisonnement (volontairement ?) foireux impliquerait qu'elle reste un trou dans l'équipe de 4 et que 2 autres joueurs meilleurs qu'elle descendrait...

Ceci dit, l'équipe avec 5 joueurs + 1 "trou" : c'est super mal formulé de ma part, le 6 en question étant ... une fille ... désolé ;-)

Pour jouer alternativement en championnat de 4 et de 6, je rencontre plus de forfaits, d'équipes incomplètes et d'équipes "a trou" en championnat par 6.
Maintenant, ma formule préférée étant 4 matchs + 1 double, je ne suis pas 100% satisfait de la nouvelle formule...

Ensuite, d'un point de vue général, je ne vois pas en quoi il serait scandaleux qu'une fédé cherche à augmenter ses sources de financement, c'est le contraire qui serait étrange non ? ceci dit sans me prononcer sur la manière dont l'argent est dépensé, ce qui est un autre problème.

Lundi 02 Juillet 2012 14:15

Citation de Tchôo! :
Bah je trouve ça plutôt pas mal comme qualité surtout que youtube doit compresser un max.


ça compresse tellement qu'on ne voir pratiquement plus tellement la différence entre une mini camera à 100 euros un reflex à 1000 euros :-)

Lundi 02 Juillet 2012 09:52

Popette, j'ai l'impression que tu ramène tout à toi et ta région ... Ici, on a un championnat en semaine en pleine croissance, géré par le comité. Ca se joue le Mardi, le vendredi, le samedi, ... le niveau est de plus en plus relevé car de plus en plus de personnes y trouvent leur compte. Et tu sais quoi ? ils jouent à 4 ... sisi ;-) et j'en connais peu (pas du tout en fait) qui repasse au championnat à 6.
Pas besoin d'un autre fédé ...

Quand à ton explication sur les poules de départementale qui serait moins homogène après la réforme, chez nous, c'est déjà la cas, dans les petits clubs, on trouve des 6 et des 16 dans les mêmes équipes de départementale... quand une équipe de D3 (plus basse division chez nous) aligne 17, 14, 12, 11 9, 6 et ne peut pas monter parce que les 2 derniers joueurs sont trop faibles, je trouve ça dommage...Un "trou" dans une équipe, ça pèse lourd ... A mon avis, les petits clubs s'y retrouveront... La question se posera chez les clubs formateurs, ou beaucoup de jeunes intègrent des équipes pour s’aguerrir ...
J'aurais préferé une formule à 4 matchs

Lundi 02 Juillet 2012 09:35

Le 18-55 fourni suffit avec les kits de base de Canon (par exemple) suffit largement à bien se faire plaisir.
Cette vidéo a été faite au reflex (60D+kit de base il me semble )... Et les ralentis sont des ralentis "normaux" ;-)



Un 550D ou un 7D fera aussi bien, pas de grosses différences entre les mode vidéo.

Ensuite, tu peux investir dans un 50 1.8, tjrs utile en photo et très lumineux ... si tu veux filmer plus "créatif".
Si tu as des sous, un 17-50 2.8 mais perso, j'ai préféré un 17-70 2.8-4, un chouille moins performant (et encore, invisible en vidéo) et beaucoup plus polyvalent.
En vidéo, la stabilisation est bien utile...

Mardi 26 Juin 2012 17:21

Citation de tomate123 :
Citation de service-camping :
Même si je reste réfractaire aux caméscopes de poche, je dois reconnaitre que ta vidéo me fait revoir un peu mon jugement notamment la vue de dessus ou je pensais que le caméscope de poche atteindrait plus vite ses limites.

Sinon c'est une vidéo bien sympa qui mériterait une petite place dans la rubrique vidéo Clin d'oeil


ça suffit pour du web, c'est facile à prendre en main et à monter avec Windows Movie Maker pour commencer ... On peut faire le montage "en direct" et rendre la vidéo dispo dès la fin de la soirée avec un portable pas trop vieux.
Maintenant, je filme avec un Reflex Canon (60D) en 720p 60 img/s et je monte avec Adobe Premiere.
Ceci dit, sur youtube, la différence n'est pas flagrante ... sauf qu'on peut se faire plaisir avec les ralentis.
Par contre, c'est très exigeant sur la mise au point, le bougé, la profondeur de champ, ... je ne recommande pas pour commencer



Mardi 26 Juin 2012 17:20

oups, désolé, erreur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Juin 2012 17:25 par tomate123

Mardi 26 Juin 2012 14:21

Citation de popette59 :
La tu parles pour mon pote... et pour un joueur top frappé revers / bloc / top rotasse ?
Super spinpips ? rakza PO ? autre ?


J'ai testé le Blowffish en revers, et j'ai beaucoup aimé ... On peut facilement recouvrir la balle (ok, c'est pas vraiment un top rotation), mais en remis de service, on peut garder une gestuelle de BS, en balle haute, loin de la table, je peux jouer comme avec mon BS !

Mardi 26 Juin 2012 14:04

Ci-dessous une vidéo tournée avec un de ces caméscopes de poche (un Vado HD à 99 euros).
La vidéo est disponible en 720p mais youtube dégrade sérieusement la qualité...



C'est un match de N1 (donc des aires de jeu conséquentes). On peut voir différents type de plans, depuis différents endroits autour du terrain et tout est filmé à main levé.

Samedi 17 Décembre 2011 12:13

Merci à Emeric de son intervention qui clarifie les choses.
Je le redis, comme un peu plus haut, je ne pense pas qu'Argentan ai voulu triché, d'ailleurs pour quel motif ? ils n'y avaient rien à gagner pour eux ce soir la...
D'ailleurs, Eremic a prouvé lui même à la table qu'ils n'entendaient pas du tout fausser le championnat en gagnant lui-même un match décisif...
Rendons leur cette hommage, c'est bien que toute les parties donnent leur point de vue, les raisons qui ont provoqué cette situation, afin que ça soit clair pour tout le monde et que cessent les sous-entendus et les rumeurs.

Quand au post de Marshohui, je prefère penser qu'il s'agit d'une petite provoc, dans une poule ou tout le monde se respecte, s'est battu jusqu'au bout...Comme d'habitude, les plus exterieurs à l'affaire sont les plus prompts à "juger", ce que je me garde bien de faire, d'autres instance sont la pour ça.

En esèrant affronter à nouveau tout ce petit monde l'an prochain, car cela à procuré à tout le monde beaucoup de spectacle et aux joueurs la possibilité de jouer le meilleur ping.

Vendredi 16 Décembre 2011 19:00

Oula je n'ai pas dit qu'Argentan avait triché... ils étaient peut-etre de bonne foi sur la qualification de leur joueur, pas à moi de juger mais à la fédé. Simplement, cette bonne "surprise" était peut-etre un peu trop belle.

Il est vrai que c'est Rambouillet qui en paye les conséquences, ce qui peut paraitre injuste, la saction risquée n'est peut-etre pas assez dissuasive...
Argentan avaient plusieurs équipes qui jouaient des matches à enjeu, ils ont du estimer que la priorité était à ces équipes, quitte à prendre un risque (conscient ou pas, je ne sais pas), avec ce joueur dans une équipe qui avait assuré son maintien.

Décidement, même après le dernier match, cette poule sera pleine de rebondissement.

Vendredi 16 Décembre 2011 17:54

Citation de bible :
Je ne connaissais pas la compo d'Argentan contre Thorigné Fouillard mais là, je n'suis pas moins qu'étonné.
Il est vrai aussi que selon tomate123, l'un des "17" -Rocha- jouait dans les 300.
.


Renesignements pris, il semblerait que le "17 non muté", sorti de derrière les fagots lors de la dernière journée, c'etait effectivement trop beau pour être vai... Affaire à suivre ...

Vendredi 16 Décembre 2011 11:52

Citation de youfou :
moi aussi je trouve que le tenergy est plus rapide que l'EGP

en fait le tenergy est la seul plaque ou si jai pas un mnimum d'entraiment je fous tout dehors. alors que les autres palques que j'ai pu essayé en tensor j'arrive quand même a maitriser un minimum la bete.

l'egp c'est dailleurs un des meilleur tensor que j'ai aimé avec le sriver G3 pour mon coup droit.


Je me suis fait la même reflexion, j'ai joué avec des sinus, d'autres plaques rapides, même un TG3 boosté mais avec les ternergy, c'est compliqué.. en y réfléchissant, ca ne vient pas d'un probleme de rapidité mais de l'angle de rejet.
Si je suis mal placé, si je rentre pas bien dedans, ca vole trop loin de la table pour moi... Vu mon geste, j'ai besoin d'un angle de rejet plus bas, surtout quand je suis fatigué, en retard, ...

Vendredi 16 Décembre 2011 11:44

Citation de Alan94 :


Moi aussi je pense que c'est un problème d'image : je connais un jeune joueur très technique classé N96 qui joue avec des revêtements de la marque Banco de chaque côté de son bois Banco!...


C'est peut-etre aussi (surtout) parce que Banco fournit des plaques et des bois (parfois des fringues) à beacoup de jeunes plus ou moins prometteurs ...
Ceci dit, il y a des joueurs qui aiment jouer avec du Banco, par choix...
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tomate123

Résolu