Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Du Tchô, du Tchô, du Tchô - Page 18

Sondage

Y a-t-il des limites communément admises aux encouragements personnels ?

Oui - 52.4% - 108 vote(s)
Non - 7.8% - 16 vote(s)
Tchôôôôôô ! - 27.2% - 56 vote(s)
J'm'en fous mais alors à un point... - 12.6% - 26 vote(s)

Vendredi 21 Juin 2013 18:38

Citation de Suspirio :
Franchement, vous trouvez ça correct vous : http://www.youtube.com/watch?v=0WoLRyFS7HQ


Au moins il passe pour une vedette tout le monde le regarde , dès qu'il perd par contre ça souffle ( le froid ) !

Samedi 22 Juin 2013 14:10

Insupportable !! Il y a beau avoir de jolis points, impossible de regarder la vidéo en entier sans couper le son.

Franchement, si les arbitres pouvaient veiller au grain et modérer les joueurs les plus volubiles, à l'instar du joueur linké ci-dessus, je pense qu'ils gagneraient en humilité et notre sport en crédibilité...

Samedi 22 Juin 2013 14:19

oui, insupportable.
j'ai remarqué que l'équipe 1 de mon club joue en second plan de la vidéo
je leur demanderai s'ils se rappellent de ce malade mental et ce qu'ils en ont pensé
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 22 Juin 2013 15:33

Suspirio : par curiosité, il a combien de pts ce petit c... ?

Je ne comprends pas qu'un arbitre ne soit pas intervenu car il gêne tous les joueurs !

Samedi 22 Juin 2013 15:42

ça joue bien, même très bien ! (c'est quel niveau?: ha d'accord, après recherche c'est N1... je comprends mieux maintenant ... Content et il est russe.)

bon les Tchoooooo sont un peu appuyés...

ce qui me gène le plus , c'est qu'il fasse l'avion à chaque fois...
c'en est limite burlesque..... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Juin 2013 15:43 par leevf

Samedi 22 Juin 2013 16:18

au contraire s'il ne faisait pas l'avion il serait simplement agaçant
là il devient ridicule ... au mois c'est drôle MDR
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 22 Juin 2013 16:26

Même les meilleurs du monde ne font pas ça..

Samedi 22 Juin 2013 17:02

Citation de leevf :
ça joue bien, même très bien ! (c'est quel niveau?: ha d'accord, après recherche c'est N1... je comprends mieux maintenant ... Content et il est russe.)Émoticône


La Vodka aidant !

Samedi 22 Juin 2013 18:37

Vous exagérez. Quand il a un gros coup de bol (à 1'30), il reste super fair play et ne dit absolument pas "tcho".
lol

Samedi 22 Juin 2013 18:48

Citation de roothooft :
Suspirio : par curiosité, il a combien de pts ce petit c... ?

Je ne comprends pas qu'un arbitre ne soit pas intervenu car il gêne tous les joueurs !


je crois qu'il est aux alentours de N140.... En plus c'est un super joueur, j'adore son jeu de défense ! Mais quel cinéma, en tout cas sur cette vidéo. Il y en a d'autres sur youtube mais c'est vraiment sur celle-ci où je le vois faire ça.

Samedi 22 Juin 2013 19:53

Pathétique....... Émoticône

Dimanche 23 Juin 2013 16:16

Citation de roothooft :
Suspirio : par curiosité, il a combien de pts ce petit c... ?

Je ne comprends pas qu'un arbitre ne soit pas intervenu car il gêne tous les joueurs !


Le règlement n'interdit pas ce comportement.

Ensuite, il ne faut pas oublier qu'il n'est pas français et que, par conséquent, sa vision est différente de la notre.
Ne pas oublier non plus que c'est un match entre Montpellier et Nîmes...rivalité sans doute donc la pression est présente.

Pour finir, comme je le dis sur un autre post, le montage vidéo y est pour énormément...pas de temps mort...on prend que des "tcho" tout le temps.....et on n'est pas très objectif à la fin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Juin 2013 16:16 par Batteur

Dimanche 23 Juin 2013 18:57

Citation de gentikomtou :
Pathétique....... Émoticône


Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 24 Juin 2013 08:57

Déjà vu joué, jamais vu avoir ce comportement ... ce n'est sans doute pas systématique chez lui

Lundi 24 Juin 2013 12:51

Ce n'est pas vraiment le bruit qu'il fait que je trouve lourd mais c'est "sa prestation scénique". Le jour où il gagne une très grosse compétition, il va faire quoi, se mettre à poil ?
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Lundi 24 Juin 2013 13:36

Citation de Batteur :
Citation de roothooft :
Suspirio : par curiosité, il a combien de pts ce petit c... ?

Je ne comprends pas qu'un arbitre ne soit pas intervenu car il gêne tous les joueurs !


Le règlement n'interdit pas ce comportement.


Certes, je rebondis là-dessus car c'est souvent un argument avancé par les adeptes du "tchooo". Quand bien même, ce n'est pas parce qu'une chose est tolérée ou autorisée qu'elle est légitime...

Quant au règlement, il me semble qu'il stipule également que toute action / attitude / comportement qui vise ou déstabilise l'adversaire est interdite...

Lundi 24 Juin 2013 14:38

Citation de Jericho667 :
Citation de Batteur :
Citation de roothooft :
Suspirio : par curiosité, il a combien de pts ce petit c... ?

Je ne comprends pas qu'un arbitre ne soit pas intervenu car il gêne tous les joueurs !


Le règlement n'interdit pas ce comportement.


Certes, je rebondis là-dessus car c'est souvent un argument avancé par les adeptes du "tchooo". Quand bien même, ce n'est pas parce qu'une chose est tolérée ou autorisée qu'elle est légitime...

Quant au règlement, il me semble qu'il stipule également que toute action / attitude / comportement qui vise ou déstabilise l'adversaire est interdite...


Alors dans ce cas on ne doit plus du tout s'encourager car ça pourrait déstabiliser l'adversaire...

Lundi 24 Juin 2013 14:45

j'ai tant besoin d'y croire encore
... and pastis for all !

Lundi 24 Juin 2013 15:33

Citation de GreenLantern :


Alors dans ce cas on ne doit plus du tout s'encourager car ça pourrait déstabiliser l'adversaire...


Ça n'est pas ce qui est écrit, ni inscrit au règlement : le critère important selon moi consiste à faire la distinction entre les encouragements personnels ponctuels et une technique de déstabilisation permanente qui consiste à gueuler à la fin de chaque point...

Exemple concret :
J'ai encore assisté à ça lors du dernier tournoi auquel j'ai assisté en série handicap, l'adversaire commet la faute, l'échange en soi n'est pas exceptionnel, on est en tout début de tournoi et en début de match, donc aucune pression (pas même celle du classement puisque c'était une série handicap), mais le "Tchooooboy" n'hésite pas à vociférer poing levé en regardant l'adversaire dans les yeux...Et rebelote quand l'autre joueur a commis la faute au service..

Franchement, dans ce cas précis, on était clairement très loin des encouragements personnels, et je n'étais pas seul à penser ça quand je voyais les réactions autour de moi. Un pote à moi un peu chambreur voulait aller le voir pour qu'il signe le verso d'un vari spin pourri récupéré pour les ptits jeunes qui débutent sans le sou...Ben franchement ça m'aurait bien fait marrer, tant, à mon sens, c'était mérité.

Lundi 24 Juin 2013 17:07

Il faut admettre que ce genre de pratique sert d'abord à déstabiliser l'adversaire !
Et que c'est en général dans les clubs assez important que ce genre de pratique est non seulement courant mais en plus enseigné par les entraineurs !
3
5
371 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général