Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Du Tchô, du Tchô, du Tchô - Page 10

Sondage

Y a-t-il des limites communément admises aux encouragements personnels ?

Oui - 52.4% - 108 vote(s)
Non - 7.8% - 16 vote(s)
Tchôôôôôô ! - 27.2% - 56 vote(s)
J'm'en fous mais alors à un point... - 12.6% - 26 vote(s)

Dimanche 20 Novembre 2011 18:18

Au vu des votes, la majeur partie des votants pensent qu'il y a bien une limite...

Pourquoi ne pas clôturer ce sujet car, même si l'idée de base était vraiment bonne, ça tourne en rond et ça n'apporte plus rien au ping...
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Dimanche 20 Novembre 2011 18:41

Qu'est-ce qui n'apporte plus rien au ping ? Les "Tchôs" ou le fait d'en parler ? Pour moi, c'est comme un facteur allergisant. Comme si on me mettait du poil à gratter dans mes chaussures de ping. Ca m'empêche pas de jouer, mais ça me gâche un peu mon plaisir. Donc, oui, on peut arrêter d'en parler, faire comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes et mort aux vaches (sous-entendu, "les pisses-froids qui sont jamais contents). Ou alors en discuter sereinement et gentiment. Peut-être pourrons-nous ouvrir quelques yeux et faire évoluer les mentalités.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Novembre 2011 18:54 par Jolan

Dimanche 20 Novembre 2011 22:03

Citation de Jolan :
Qu'est-ce qui n'apporte plus rien au ping ?


Le fait que ça tourne en rond.... Les postes ne parlent plus du sujet, mais de divergence d'opinion alors que le sujet était bon...
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Dimanche 20 Novembre 2011 22:12

Lin Guoyuan va arriver sur le circuit Senior, et là, ça va en faire du bruit, quand on voit ce qu'il donne en junior...

Dimanche 20 Novembre 2011 23:39

 
Un avis éclairé tiré de France TT mars 2011.

Pour rappel J. Barraud est (si ça n'a pas changé, ce dont je ne suis pas certain) Président de la commission d'arbitrage FFTT.
 
http://asgentt.free.fr/divers/arbitres.JPG
 
Ca résume bien ce que j'en pense.
 
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Novembre 2011 23:45 par friendship729

Lundi 21 Novembre 2011 08:47

ça à le mérite d'être clair
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Lundi 21 Novembre 2011 09:58

Ben pas tant que ça je trouve, car ça reste une interprétation d'un article:
"C'est sur les articles... que JE m'appuie..."

Lundi 21 Novembre 2011 11:04

La limite sera toujours celle tolérée par l'adversaire, non ? Si on est franchement gêné on peut en faire part à l'arbitre. Même s'il ne prend pas de sanction effective ça a le mérite en général de calmer celui qui est un peu trop expansif. Au pire ça fout le bordel et si l'auteur des Tchô cherchait vraiment à nuire à on adversaire il risque d'être déconcentré lui-même. A chacun de voir où s'arrête sa patience.
C'est un peu toujours la même histoire de la liberté personnelle qui s'arrête où commence celle d'autrui.

Lundi 21 Novembre 2011 11:27

Citation de TP-LINK :
Qui joue le pauvre malheureux ? Ce n'est pas moi qui crée un topic pour me plaindre des encouragements des joueurs Clin d'oeil Si ? MDR

Sinon tu ne m'as toujours pas répondu sur ce que je t'ai demandé Content


Tu mélanges un peu tout là. D'une simple remarque sur le comportement excessif de certains joueurs on est arrivés à discourir de façon rhétorique sur la définition d'une insulte. Qualifier un comportement de ridicule n'est pas synonyme d'insulte. Qualifier une phrase de la même façon, non plus. Tout le problème est d'argumenter le pourquoi de cette assertion qui est un avis personnel au départ.
Par contre, qualifier la façon d'écrire d'un forumeur de ridicule ou stupide sans argumentation derrière est assimilable à une attaque personnelle. C'est en général banni par la plupart des chartes de fora sur internet.

Lundi 21 Novembre 2011 13:24

 
Citation de TP-LINK : Et toi tu ne serais pas trop vieux pour te la ramener ?

TP-Link pour ta gouverne, toi qui prône le respect dans les propos, à l'occasion je te rappelle que tu es plus près des vétérans que des juniors et que ça ne va pas aller en s'arrangeant.
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Novembre 2011 13:25 par friendship729

Lundi 21 Novembre 2011 15:04

Citation de friendship729 :
 
Citation de TP-LINK : Et toi tu ne serais pas trop vieux pour te la ramener ?

TP-Link pour ta gouverne, toi qui prône le respect dans les propos, à l'occasion je te rappelle que tu es plus près des vétérans que des juniors et que ça ne va pas aller en s'arrangeant.
 

Si tu veux me citer il faut citer tout mon message hein car c'est facile de me faire passer pour un "méchant" quand tu as pris une phrase hors son contexte. Belle tentative Clin d'oeil

Lundi 21 Novembre 2011 15:10

Citation de popette59 :
Citation de TP-LINK :
Qui joue le pauvre malheureux ? Ce n'est pas moi qui crée un topic pour me plaindre des encouragements des joueurs Clin d'oeil Si ? MDR

Sinon tu ne m'as toujours pas répondu sur ce que je t'ai demandé Content


Tu mélanges un peu tout là. D'une simple remarque sur le comportement excessif de certains joueurs on est arrivés à discourir de façon rhétorique sur la définition d'une insulte. Qualifier un comportement de ridicule n'est pas synonyme d'insulte. Qualifier une phrase de la même façon, non plus. Tout le problème est d'argumenter le pourquoi de cette assertion qui est un avis personnel au départ.
Par contre, qualifier la façon d'écrire d'un forumeur de ridicule ou stupide sans argumentation derrière est assimilable à une attaque personnelle. C'est en général banni par la plupart des chartes de fora sur internet.


Alors je vais te répéter ce que je t'ai déjà dit (car peut-être que tu ne l'as pas lu). Content

Tu peux très bien penser que ce n'est pas une insulte ou que ce n'est pas grande chose mais les autres pourraient ne pas penser comme toi (même avec Tes arguments).

Chacun a son avis personnel que ce soit sur un comportement à la table ou sur une façon d'écrire.

Lundi 21 Novembre 2011 15:21

Je t'ai bien lu. Ton problème, entre autres, c'est que tu ne maîtrises pas bien la langue française. Ni, apparemment, la simple charte des fora que tu fréquentes. Tu aurais pas mal à apprendre d'une simple recherche wiki sur le terme "insulte", par exemple ; sur le terme "paranoïa", aussi, vu précédemment ; voir aussi clairement la différence entre "donner un avis" potentiellement défavorable et "insulter" ; relire la charte du forum te permettrait sans doute de mieux comprendre aussi ce qui peut être considéré comme insultant ou pas.
Ou alors tu sais déjà tout cela et tu joues les idiots. Mais, à bien y réfléchir et vu la façon dont tu reviens toujours sur les mêmes trucs, je ne pense pas.

Lundi 21 Novembre 2011 15:37

Tiens, pour illustrer mon propos : Molière évoque cette notion centrale du ridicule dans la préface du Tartuffe, comme susceptible de contribuer à la correction des mœurs :

"
[…] rien ne reprend mieux la plupart des hommes que la peinture de leurs défauts. C’est une grande atteinte aux vices que de les exposer à la risée de tout le monde. On souffre aisément des répréhensions ; mais on ne souffre point la raillerie. On veut bien être méchant, mais on ne veut point être ridicule."

Ton principal problème dans toute cette discussion c'est que tu portes A. Mattenet en très haute estime et que par conséquent tu ne peux supporter qu'on le critique, et encore moins qu'on le raille. L'ennui c'est que, comme l'a fort justement souligné un intervenant, quand on est un personnage public et qu'on adopte un comportement extraverti voire excessif, on s'expose grandement à la raillerie. Alors tu essaies de te justifier en tenant de démontrer que je suis insultant ou que tu es libre de considérer mes propos comme insultants. Tu es libre de le penser, effectivement... mais je suis tout aussi libre de penser le contraire, et de le noter sur un forum, sans te porter atteinte. Et je ne suis pas le seul, de surcroît.

Lundi 21 Novembre 2011 15:44

Citation de popette59 :
Tiens, pour illustrer mon propos : Molière évoque cette notion centrale du ridicule dans la préface du Tartuffe, comme susceptible de contribuer à la correction des mœurs :

"
[…] rien ne reprend mieux la plupart des hommes que la peinture de leurs défauts. C’est une grande atteinte aux vices que de les exposer à la risée de tout le monde. On souffre aisément des répréhensions ; mais on ne souffre point la raillerie. On veut bien être méchant, mais on ne veut point être ridicule."

Ton principal problème dans toute cette discussion c'est que tu portes A. Mattenet en très haute estime et que par conséquent tu ne peux supporter qu'on le critique, et encore moins qu'on le raille. L'ennui c'est que, comme l'a fort justement souligné un intervenant, quand on est un personnage public et qu'on adopte un comportement extraverti voire excessif, on s'expose grandement à la raillerie. Alors tu essaies de te justifier en tenant de démontrer que je suis insultant ou que tu es libre de considérer mes propos comme insultants. Tu es libre de le penser, effectivement... mais je suis tout aussi libre de penser le contraire, et de le noter sur un forum, sans te porter atteinte. Et je ne suis pas le seul, de surcroît.


Popette manie aussi bien les envolées lyriques que son H3 neo! ;-)
Complètement d'accord avec toi sur ce sujet, ainsi que sur le doute entre un TP-Link vraiment très intelligent et un TP-Link beaucoup trop terre à terre...

Lundi 21 Novembre 2011 16:21

Après le Mozart du ping, nous avons Molière....

J'aime vraiment ce sport moi !!!
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mardi 22 Novembre 2011 16:55

popette59>Tu n'as toujours pas compris que je parle pour tous les joueurs pro en général. Je te croyais beaucoup plus intelligent que ça quand même...

Ce n'était pas moi qui ai cité Mattenet comme exemple non ? Si ?

Tu peux penser que tu n'es pas insultant en traitant les gens... ok tu as le droit d'y penser. Je t'ai déjà dit et redit que ce que tu penses, les autres ne doivent pas ou ne sont pas obligés de penser comme toi hein Clin d'oeil

Tu dis et penses qu'il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas ou ne doivent pas aimer le comportement que Mattenet a eu à la Coupe du Monde mais il doit y avoir beaucoup de monde qui a apprécié ça également. Les spectateurs qui étaient à al Coupe du Monde ont bien apprécié je pense (sauf si ils ont applaudis ou encouragé juste pour faire comme les autres).

Mais si tu ne veux plus parler de Mattenet on peut parler de ton idole Zhang Jike non ? Content

Mardi 22 Novembre 2011 17:07

Comme je te l'ai dit déjà (mais j'ai l'impression de parler pour rien) je comprends parfaitement qu'on puisse "passer" plus facilement sur un comportement excessif quand on est dans les gradins. Ce qui n'empêche pas qu'on puisse aussi être choqué, comme certains forumeurs l'ont rapporté aussi.
On peut parler de Zhang Jike... on le fait depuis un moment d'ailleurs. Tu vas me (re)dire qu'il a arraché son maillot... je te répondrai "oui, une fois, après avoir gagné un championnat du monde pas à 4-9 en match de poule"... tu me (re)diras qu'il fait tchô à tous les points... je te (re)dirai qu'il ne fait pas le tour du stade à chaque fois... dialmogue de sourds, donc. On n'avance plus avec toi. Laissons tomber. Je pense que tous nos lecteurs ont un avis sur la question maintenant, et le nôtre ne changera pas, donc...

Mardi 22 Novembre 2011 17:36

dialogue de sourds
laisses tomber popette, T link bouché à l'émeri

Mardi 22 Novembre 2011 17:58

Citation de popette59 :
.... Je pense que tous nos lecteurs ont un avis sur la question maintenant, et le nôtre ne changera pas, donc...
3
5
371 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général