Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de julot

Messages de julot

Dimanche 05 Juillet 2015 12:18

Citation de Biiig :
Citation de fafadou :
T'inquiète pas j'ai été à 999 et à 1199 ;-) et la dérive dans les années 90 était de 25 points à ce qu'il paraît.

lol non !

Ce n'était pas du tout le même système de calcul. Attends je vais essayer de me rappeler... Je crois que c'est ça :

Victoire sur joueur de classement égal ==> +1
Victoire sur 1 classement de plus ==> +2
Victoire sur 2 classements de plus ==> +3
Victoire sur 3 classements de plus et plus ==> +4
Victoire sur 1 classement de moins ==> 0
Défaite sur joueur de classement égal ==> -1
Défaite sur 1 classement de moins ==> -2
Défaite sur 2 classements de moins ==> -3
Défaite sur 3 classements de moins et plus ==> -4

Dans ton classement, il fallait te situer entre -6 et +15 pour te maintenir
Pour monter, il fallait avoir au moins 3 perfs, plus de +15 points, et en recalculant tout avec le classement supérieur : si tu avais au moins -6 au classement supérieur, tu montais.

Il n'y avait pas de dérive.

Les classements juste avant l'ère points allaient de 5 en 5 comme ça :

NC 90 85 80 75 70 65 60 55 50 45 40 35 30 25 20 15 N°1 à 100

Mais y a eu d'autres choses avant.... en 90 les classements commençaient à 60 je crois...


De mémoire il me semble plutôt que c'était:

Victoire sur joueur de classement égal ==> +2
Victoire sur 1 classement de plus ==> +3
Victoire sur 2 classements de plus et plus ==> +4
Victoire sur 1 classement de moins ==> +1
Défaite sur joueur de classement égal ==> -2
Défaite sur 1 classement de moins ==> -3
Défaite sur 2 classements de moins ==> -4
Défaite sur 1 classement de plus ==> -1

Dans ton classement, il fallait te situer entre -6 et +14 pour te maintenir
Pour monter, il fallait avoir au moins 3 perfs, plus de +15 points, et en recalculant tout avec le classement supérieur : si tu avais au moins -6 au classement supérieur, tu montais.
Il étais possible de monter de classement à mi-saison, uniquement si l'on montait d'au moins 2 classements.

Samedi 04 Juillet 2015 12:51

Citation de popette58 :
Bah moi je suis bien du genre à calculer mes points en fonction des points adverses, je suis curieux et puis je préfère être au parfum sur le niveau de l'adversaire. C'est quand même un indicateur important.
Après la dérive par contre, je m'en cogne, c'est pour tout le monde pareil et puis depuis qu'on est passés au système de points, être 1395 ou 1405 je vois pas bien la différence...


Ok , on est passé aux points, après il y a toujours un classement officiel, qui peut être différent pour 1 point.
Ce classement est sur ta licence pour 6 mois, et va être différent pour certains personnes avec cette décision tardive.
Bien sûr il n'y a pas mort d'homme et ça ne change rien au niveau réel du joueur, mais je trouve toujours dommage de toucher aux règles du jeu à posteriori.
On se méfie de la rétroactivité dans le domaine du droit, il serait bien qu'il en soit de même dans les règlements sportifs...

Ce n'est pas les 6 points qui me contrarient, ça ne changera rien, mais le principe, non respectueux des règles données au départ.

Samedi 04 Juillet 2015 02:15

Des points c'est des classements, et de tout temps beaucoup de joueurs cherchent à obtenir le meilleur classement possible.
Quelqu'un qui avait 5 points de marge était sûr d'obtenir le classement qu'il avait pu durement gagner sur la saison.
En le sachant, pas en avril, mais avant la saison (où est l'urgence??) il aurait intégré cette donne et aurait peut-être fait en sorte de tout faire pour avoir 10 points de marge.

Chacun ses motivations, il n'y en a pas des meilleures que d'autres, je persiste à dire que le timing de la fédé sur cette modif est injustifiable, et pire, signe de décisions prises au gré du vent sans aucune anticipation.

Vendredi 03 Juillet 2015 20:36

Ça me fait penser à la LFP au sujet des montées/descentes entre L1 et L2...

Quel manque de respect ces changements de derniere minute, doit-on toujours tout faire dans la précipitation ?
Ne peut-on pas anticiper un peu?
Mais bon malheureusement plus rien ne m'étonne venant de cette fédé qui navigue à vue sur tous les sujets, il suffit de voir le cas des balles PVC...

Tout ça est d'autant plus con que sur le fond l'idée est bonne, même si je trouve qu'on fini par pénaliser trop fortement les joueurs ne faisant que le championnat par équipes par exemple, faussant un peu le classement par rapport aux hyperactifs.

À l'heure moderne il ne me semble pas impossible de repartir la dérive au rapport du match joué plutôt que du joueur, mais bon on sait que c'est pas très "commercial" pour la fédé...

Lundi 18 Mai 2015 00:23

Je le joue toujours retaillé en effet, et pas prêt de changer, je suis convaincu par mon matos !

Jeudi 16 Avril 2015 01:49

Citation de Biiig :
Citation de Biiig :
Je la verrais bien à -2.99pts la dérive de 2ème phase cette année... Pardon julot ! Émoticône Émoticône
Citation de julot :
J'accepterai la sentence pas de soucis Émoticône

1599pts, ça ferait ch... quand même non ? Non, je te taquine un peu, je te souhaite d'être 16 la saison prochaine. Clin d'oeil


Merci, pour toi je vois que ça va être le cas, et avec de la marge, félicitations! Émoticône

Sinon pour en revenir aux points, je suis 16 au mensuel depuis mars et j'y serais au moins jusqu'en juillet. Et actuellement j'ai 1613 jusqu'à la MAJ de mai, donc même en enlevant la dérive je l'aurais au moins eu ce niveau 16, la licence ce n'est qu'un bout de papier.
Après c'est sûr ça ferait plaisir de faire une phase avec ce bout de papier 16, même si depuis la mise en place du nouveau système de points au final le mensuel a plus d'importance, d'ailleurs les joueurs parlent souvent de leurs perfs par rapport à ça et pas forcément la licence, surtout si le nombre de points a bien changé depuis.

Mercredi 15 Avril 2015 01:04

J'accepterai la sentence pas de soucis Émoticône

Mardi 14 Avril 2015 00:56

Citation de Gilles71 :
Citation de archeo :
+1 avec ton raisonnement.

Un petit tournoi pour gagner quelques points et on n'en parle plus !


... ou en perdre !

Cornélien le choix de Julot... Émoticône


Pas tant que ça, je n'ai pas envie de faire de tournois, et le risque est de perdre des points qui m'enleveront tout espoir d'être 16 sur ma prochaine licence!
Je vais me soumettre à la dérive je pense, c'était à moi d'assurer les choses en étant à 1613 avant le dernier match !
L'historique de la dérive me donne bon espoir, on verra...

Merci à tous pour vos réponses en tous cas.

Lundi 13 Avril 2015 09:28

Petite question:

Après le dernier match de la saison j'en suis à 1602.46 points.

J'ai pu lire quelque part qu'après application de la dérive le total de points était arrondi à l'entier le plus proche?

Imaginons que la dérive soit à 2.58 comme l'an dernier, ça me ferait donc 1599.88 arrondi à 1600 pour les points licence de la prochaine saison?

Du coup je ne serais "menacé" d'être 15 que si une dérive supérieure à 2.96 était appliquée?

Je vous remercie par avance de bien vouloir éclairer ma lanterne.

Lundi 06 Avril 2015 12:25

Perso je n'ai jamais mis autant d'effet qu'avec un Génius, malgré de nombreux essais.
C'est le seul revêtement avec lequel des adversaires me disent que mon top (je met de la courbe) bondit et qu'ils font plus de tranche que d'habitude.
Le Baracuda est probablement de la même veine niveau rendu sachant qu'ils sont cousins.

Samedi 04 Avril 2015 00:34

Je te conseille le Joo Se Hyuk, la référence, quitte à le (faire) redécouper s'il est trop lourd pour toi;
Très sûr en défense, et assez rapide en attaque (digne d'un Off-)

Mercredi 01 Avril 2015 23:44

En tous cas +75 points pour moi depuis le passage au "New", le old n'était pas la panacée.

Mardi 24 Mars 2015 23:15

Pour information le Genius à un topsheet tellement souple qu'il a pas un ressenti dur

Samedi 21 Mars 2015 02:50

En tous cas j'en ai eu une bonne quinzaine en main, je les ai tous pesé, et jamais moins de 92g.
Sans compter la bonne vingtaine ou plus que je n'ai pas acheté car les vendeurs les avaient pesés à plus de 95g.
Bref, si tu en as vu un de 85g pesé je te confirme que c'est très rare et qu'il ne faut pas être trop optimiste...

Samedi 21 Mars 2015 02:48

Non redécoupé? Tu l'as contrôlé sur balance tarée?

Lundi 16 Mars 2015 23:13

85g?!

Tu risques de chercher longtemps...

Dimanche 15 Mars 2015 20:01

Un jeune groupe français bien sympa, avec des influences Coldplay ou encore Two door cinéma club.

C'est le 1er single de leur 1er album "Royaume" qui suit un EP qui était déjà bien sympa.
Je vous encourage à écouter leur album si vous aimez et que vous avez un accès Deezer, Spotify autre autre.
J'aime notamment beaucoup le titre "Kid and king" qui ouvre l'album, qui est assez "coldplayen".

Samedi 28 Février 2015 02:19

Ca dépend aussi de quoi on vient.
Venant du Génius, j'ai trouvé ça plus bas, mais je n'ai jamais joué avec une plaque avec un vrai angle de rejet bas.

Dimanche 25 Janvier 2015 02:07

Non il faut demander à Butterfly France, comme pour tout bois custom.
Après c'est selon leur bon vouloir, la bonne période....
Ca coûte cher, c'est commandé au Japon, et les délais ne sont pas maitrisés.
C'est le prix de la qualité du bois qui arrive.
14803 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de julot

Résolu