Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Lutte contre la mode du Tchoooo - Page 8

Mercredi 24 Décembre 2008 10:57

Émoticône Nous on pousse des gros OOUUUUGGGGGAAAAAAAA...et ça fait du bien héhé!!! Émoticône

Dimanche 28 Décembre 2008 12:05

Lut
Moi j'aime bien les gars qui abusent du tcho, tcha et autres surtout ceux qui veulent ce faire remarquer. Grace a cette facon de faire j'arrive a me motiver (mon point faible) et je suis capable de faire de tres gros efforts pour mettre une tole a mon adversaire.Donc continuer amis hurleurs j'aime

Samedi 03 Janvier 2009 08:59

"Tcho" veut dire "balle" en chinois mandarin. Les commentateurs à la télévision disent souvent "rao tcho" belle balle en français. Les joueurs vont peut-être au plus court et disent seulement "tcho".

Samedi 03 Janvier 2009 09:39

Salut les pongiste

Ce qui me gêne terriblement d'un point de vu éducatif c'est la nature du tchooo. A savoir est ce que c'est une forme d'agréssivité délibérement tourné vers l'adveraire dans ce cas on n'est pas loin du coup boule à la Zidane. Ce qui est parfaitement à l'inverse de tout les valeurs positives liés au sport.


Exemple : le gars vole une balle (donc il y a fort peut de chance qu'il l'ai fait exprès) puis il vous regarde droit dans les yeux lève le poing et cris tchaaaaa ou tchooooo peu importe. C'est du borderline. Une manière de destabiliser l'adversaire qui n'est pas dans le règlement. Comme ceux qui choisissent la discute. Vous avez une balle chance et puis le gars vous balance" ouais de toute façon y a que comme ça qui peut marquer des points, ect..."

Et puis, il y a le cri du coeur. Le plus belle échange de votre vie. Une balle que vous n'auriez jamais cru possible de réalier un jour. La méga roulette de rêve. Et bien là, je trouve qu'il est normal d'exprimer sa joie. Mais dans ce cas on se retourne et on ne fixe pas l'adversaire dans yeux. (signe d'agressivité dans le règne animal)

et bien faire comprendre, en cas doute, que c'est un cri de joie et non une marque d'agressivité.


Bon il y aura toujours ceux qui vont prétendre crier de joie qui en faîte cherche à vous destabiliser


et bien je vous propose ma recette secret


celui qui est fort à l'intérieur n'a pas besoin de crier par conséquant celui qui cri cache sa faiblesse. Donc quand l'adversaire crie c'est très bon signe. C'est qui qu'il n'est pas si solide que ça dans sa tête en fin de compte.

excepté dans le cas précis du cri de joie mais dans ce cas-là ça ne vous vise pas vous personnellement
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Samedi 03 Janvier 2009 11:02

je suis assez de ton avis. et je trouve que l'exemple n'est pas toujours donné à très haut nivaux. après évidemment les jeunes copie ces comportements.

Samedi 03 Janvier 2009 12:29

effectivement et quand t'as dans la même salle une D3 de mioches et les pre-nat , ces derniers se marre bien, je dis ça parce que mon equipe à recu une fois une D3 de Istre et que après chaque point gagné, même sur des points volés, les joueurs adverses gueulaient et les pre-nat d'a côté , ça les faisait bien rire...

Samedi 03 Janvier 2009 13:02

perso le "tcho" ne sort que pour evacuer un stress, lors d'un match super serré par exemple... Mais en aucun cas, il n'est utilisé pour "viser" l'adversaire ou l'agresser... Ce n'est qu'une motivation...

De plus, je ne l'emploie pas souvent (peut etre 2-3x par set, et encore...). Par contre j'utilise souvent le "allez" mais a voix basse et en etant dos a la table (si la balle sort de mon coté et que je dois aller la rechercher par exemple Clin d'oeil)...
TTC Manage - H177

Samedi 03 Janvier 2009 13:49

Oui moi quand je dis "tcho" c'est uniquement sur LE beau point du match et c'est dos tourné à la table vers mes coéquipiers ou dans le vide, pour moi même, c'est en aucun cas pour déstabiliser ou provoquer l'adversaire.

Ou alors j'avoue que c'est déjà arrivé mais c'est parce que le mec en face était complètement anti sportif depuis le début du match (à 2-1, 10-9 pour moi, un filet ça fait du bien sur un rageux donc le tcho violent était de rigueur MDR)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Janvier 2009 13:49 par nonclasséman

Samedi 03 Janvier 2009 13:55

le "allez!" est très convenable puis se que on sait à qui il est destiné.

Samedi 03 Janvier 2009 15:10

Je dis 1 ou 2 'tchos' par matchs, lors des beaux points.
Quand l'adversaire en fait trop je fais des 'Wataaaaaaaaa' quand je fais des bords ou filets MDR

Samedi 03 Janvier 2009 22:22

N'empêche on peut s'intéroger sur l'existence de se comportement. Est-ce que cela vient de la préhistoire ? Les hommes préhistoriques avaient ils mis en place la stratégie du crie pour impressionner les tribus énemies ? Serait-ce une reliquat de cette époque qui persistent dans nos salles de ping ?
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Samedi 03 Janvier 2009 22:58

Il est également intéressant de noter le décalage qui existe entre la puissance sonor et le désir réel exprimé.

Par exemple vous avez tous déjà assisté à la scène suivante :

Un parent, un éducateur ou bien encore un animateur ou qui que ce soit, interdire à un enfant quelque chose de sa voix la plus tonitruante et le gamin qui continu tranquilement comme si l'adulte n'existait pas. Beaucoup de bruit pour rien en fin de compte.

Et puis dans d'autres circonstances on a tous vu ce maitre d'école parler doucement et tous les enfants se mettent imédiatement en rang. Quelle classe displinée diriez-vous ? Ce sont des vrais crèmes ajouteriez-vous ?

C'est en fait une question de désir et ce n'est pas proportionnelle à puissance vocal. Si il suffisait de crier fort pour se faire obéir, les enfants deviendraient tous sourd à l'âge adulte.

Or, il en est de même avec les tchooooooooo pongistes. Il y a des Tchoooooo qui sont fort bruyant mais dont on ne sent pas vraiment la force du désir et des joueurs qui ne disent rien mais avance tel de vrais rouleaux compresseurs.

On voit aussi certains qui cherchent à faire venir le désir en eux en criant le plus fort possible. C'est pas comme ça que ça marche. Il part, il revient et faut savoir surfer sur la vague. Crier ne changera rien. Il faut accépter le fait que le désir ne soit pas tout le temps à porter de mains et pire encore, s'énerver quand il s'enfuit. Il faut être en prêt jouer quand il est là, et bien gérer le score quand il n'est pas là.

Quand on a compris ça, on entend plus que la balle.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Samedi 03 Janvier 2009 23:19

Quelle sagesse reguman... Émoticône

Mardi 06 Janvier 2009 18:53

Citation de reguman :
Il est également intéressant de noter le décalage qui existe entre la puissance sonor et le désir réel exprimé.

Par exemple vous avez tous déjà assisté à la scène suivante :

Un parent, un éducateur ou bien encore un animateur ou qui que ce soit, interdire à un enfant quelque chose de sa voix la plus tonitruante et le gamin qui continu tranquilement comme si l'adulte n'existait pas. Beaucoup de bruit pour rien en fin de compte.

Et puis dans d'autres circonstances on a tous vu ce maitre d'école parler doucement et tous les enfants se mettent imédiatement en rang. Quelle classe displinée diriez-vous ? Ce sont des vrais crèmes ajouteriez-vous ?

C'est en fait une question de désir et ce n'est pas proportionnelle à puissance vocal. Si il suffisait de crier fort pour se faire obéir, les enfants deviendraient tous sourd à l'âge adulte.

Or, il en est de même avec les tchooooooooo pongistes. Il y a des Tchoooooo qui sont fort bruyant mais dont on ne sent pas vraiment la force du désir et des joueurs qui ne disent rien mais avance tel de vrais rouleaux compresseurs.

On voit aussi certains qui cherchent à faire venir le désir en eux en criant le plus fort possible. C'est pas comme ça que ça marche. Il part, il revient et faut savoir surfer sur la vague. Crier ne changera rien. Il faut accépter le fait que le désir ne soit pas tout le temps à porter de mains et pire encore, s'énerver quand il s'enfuit. Il faut être en prêt jouer quand il est là, et bien gérer le score quand il n'est pas là.

Quand on a compris ça, on entend plus que la balle.


Whaouh ! Sur l'avatar c'est toi en personne reguman ? Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 06 Janvier 2009 19:51

Je ne dis presque jamais cho ou alors ça sort vraiment tout seul
Je préfère dire "allez!" pour m'encourager
Mais c'est sur que si l'autre joueur me cherche, je vais pas rester sagement là sans rien faire ...
(je n'agis pas physiquement, je précise Émoticône )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Janvier 2009 19:52 par Romainizz

Jeudi 08 Janvier 2009 02:22

Citation de wills :
Citation de reguman :
Il est également intéressant de noter le décalage qui existe entre la puissance sonor et le désir réel exprimé.

Par exemple vous avez tous déjà assisté à la scène suivante :

Un parent, un éducateur ou bien encore un animateur ou qui que ce soit, interdire à un enfant quelque chose de sa voix la plus tonitruante et le gamin qui continu tranquilement comme si l'adulte n'existait pas. Beaucoup de bruit pour rien en fin de compte.

Et puis dans d'autres circonstances on a tous vu ce maitre d'école parler doucement et tous les enfants se mettent imédiatement en rang. Quelle classe displinée diriez-vous ? Ce sont des vrais crèmes ajouteriez-vous ?

C'est en fait une question de désir et ce n'est pas proportionnelle à puissance vocal. Si il suffisait de crier fort pour se faire obéir, les enfants deviendraient tous sourd à l'âge adulte.

Or, il en est de même avec les tchooooooooo pongistes. Il y a des Tchoooooo qui sont fort bruyant mais dont on ne sent pas vraiment la force du désir et des joueurs qui ne disent rien mais avance tel de vrais rouleaux compresseurs.

On voit aussi certains qui cherchent à faire venir le désir en eux en criant le plus fort possible. C'est pas comme ça que ça marche. Il part, il revient et faut savoir surfer sur la vague. Crier ne changera rien. Il faut accépter le fait que le désir ne soit pas tout le temps à porter de mains et pire encore, s'énerver quand il s'enfuit. Il faut être en prêt jouer quand il est là, et bien gérer le score quand il n'est pas là.

Quand on a compris ça, on entend plus que la balle.


Whaouh ! Sur l'avatar c'est toi en personne reguman ? Émoticône



Tu connais pas Dark Bane ? c'est vrai que le ping c'est pas son truc lui c'est plutôt la décapitation au sabrolaser
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 08 Janvier 2009 09:25

bonjours a vous.

pour ma part, je suis pour le tchaa ou tchoo sur les points important ou les beaux points

c'est sur que cela gene certaines personnes, mais bon ca montre que le type en face en veut, et pour ma part ca me permet de liberer la pression du match

Dimanche 11 Janvier 2009 20:14

Citation de santes :
bonjours a vous.

pour ma part, je suis pour le tchaa ou tchoo sur les points important ou les beaux points

c'est sur que cela gene certaines personnes, mais bon ca montre que le type en face en veut, et pour ma part ca me permet de liberer la pression du match


Pourquoi tu veux la libérer ? Il faut la garder bien au contraire et s'en servir dans l'action. La pression ? c'est quoi au juste ? C'est de l'energie psychique. Quand y en a trop on dit qu'on à la pression. Quand il y en a pas assez on dit qu'on est en dépression. Cette energie porte d'autre noms. On l'appelle aussi désir ou angoisse. Il suffit de bien l'utiliser comme il faut. Et la gaspiller avec un tchooo c'est vraiment débile, voir malhonnête et déloyale si c'est pour déstabiliser l'adversaire. ça veut dire qu'on se sens pas assez fort pour gagner avec la raquette alors on utilise sa gueule ce qui est primitif de mon point de vus. Non il vaut mieux utiliser toute son energie dans le jeu et que le meilleur gagne.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 12 Janvier 2009 00:13

moi je l'utilise souvent et meme un peux fort (lol) mais comme ca etait dit c'est un cris d'encouragement de ceux motiver quoi qui arrive . je prefere perdre en me donnant a font que de perdre sans avoir essaier de me battre. le tennis de table comme tout les autres sport la tecknique conte mais la gros differance entre des joueur de meme niveaux ou pros c'est la motivation et la tete
je comprent que tu trouve ca nul tout comme moi les mecs qui se motive pas et apres il vienne pleure parce que il on perdu a la belle .

sinon ta peut etre un crie a proposer ?Rire
deja 19 ans de ping lol

Lundi 12 Janvier 2009 09:06

Bonjour
Hier j'ai entendu "Vamos"
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !
3
5
451 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général