Mercredi 24 Décembre 2008 10:57
Nous on pousse des gros OOUUUUGGGGGAAAAAAAA...et ça fait du bien héhé!!!
Dimanche 28 Décembre 2008 12:05
LutSamedi 03 Janvier 2009 08:59
"Tcho" veut dire "balle" en chinois mandarin. Les commentateurs à la télévision disent souvent "rao tcho" belle balle en français. Les joueurs vont peut-être au plus court et disent seulement "tcho".Samedi 03 Janvier 2009 09:39
Salut les pongisteSamedi 03 Janvier 2009 11:02
je suis assez de ton avis. et je trouve que l'exemple n'est pas toujours donné à très haut nivaux. après évidemment les jeunes copie ces comportements.Samedi 03 Janvier 2009 12:29
effectivement et quand t'as dans la même salle une D3 de mioches et les pre-nat , ces derniers se marre bien, je dis ça parce que mon equipe à recu une fois une D3 de Istre et que après chaque point gagné, même sur des points volés, les joueurs adverses gueulaient et les pre-nat d'a côté , ça les faisait bien rire...Samedi 03 Janvier 2009 13:02
perso le "tcho" ne sort que pour evacuer un stress, lors d'un match super serré par exemple... Mais en aucun cas, il n'est utilisé pour "viser" l'adversaire ou l'agresser... Ce n'est qu'une motivation...
)...
Samedi 03 Janvier 2009 13:49
Oui moi quand je dis "tcho" c'est uniquement sur LE beau point du match et c'est dos tourné à la table vers mes coéquipiers ou dans le vide, pour moi même, c'est en aucun cas pour déstabiliser ou provoquer l'adversaire.
)
Samedi 03 Janvier 2009 13:55
le "allez!" est très convenable puis se que on sait à qui il est destiné.Samedi 03 Janvier 2009 15:10
Je dis 1 ou 2 'tchos' par matchs, lors des beaux points.
Samedi 03 Janvier 2009 22:22
N'empêche on peut s'intéroger sur l'existence de se comportement. Est-ce que cela vient de la préhistoire ? Les hommes préhistoriques avaient ils mis en place la stratégie du crie pour impressionner les tribus énemies ? Serait-ce une reliquat de cette époque qui persistent dans nos salles de ping ?Samedi 03 Janvier 2009 22:58
Il est également intéressant de noter le décalage qui existe entre la puissance sonor et le désir réel exprimé.Mardi 06 Janvier 2009 18:53
Mardi 06 Janvier 2009 19:51
Je ne dis presque jamais cho ou alors ça sort vraiment tout seul
)
Jeudi 08 Janvier 2009 02:22
Jeudi 08 Janvier 2009 09:25
bonjours a vous.Dimanche 11 Janvier 2009 20:14
Lundi 12 Janvier 2009 00:13
moi je l'utilise souvent et meme un peux fort (lol) mais comme ca etait dit c'est un cris d'encouragement de ceux motiver quoi qui arrive . je prefere perdre en me donnant a font que de perdre sans avoir essaier de me battre. le tennis de table comme tout les autres sport la tecknique conte mais la gros differance entre des joueur de meme niveaux ou pros c'est la motivation et la tete
Lundi 12 Janvier 2009 09:06
BonjourVous êtes ici : Accueil > Forums > Général