Lundi 15 Juin 2015 23:01
Pouvez-vous revenir au sujet s'il vous plait ?Samedi 13 Juin 2015 23:46
Un top frappé et un top rotation peuvent avoir le même PMG (Programme Moteur Général) C'est à dire, utiliser les mêmes articulations, dans le même sens, avec le même timing mais une simple différence de quelques degrés du plan de raquette font que l'un est un top rotation et l'autre est un top frappé. Parce que l'un frotte et l'autre frotte-frappe. De même, deux gestes complètement différents peuvent frotter la balle tous les deux et seront donc, tous les deux, des tops rotations. Idem pour deux tops frappés qui ne se ressemblent pas mais qui frotte-frappe la balle. Donc penser à des gestes différents est absurde. Pour être dans le vrai, il vaut mieux parler de sensations différentes. On peut dire qu'un geste est un top frappé mais il serait plus juste dire que ce geste fait parti de la famille des tops frappés.Mercredi 10 Juin 2015 19:12
Les termes "Top frappé" et "Top rotation" ne sont pas des noms de gestes techniques précis mais ceux d'une FAMILLE DE GESTES qui correspondent à une sensation. La réalité, c'est qu'il existe plusieurs variantes d'un même geste et plusieurs gestes différents qui produisent la même sensation.Mardi 09 Juin 2015 16:13
--> Définir le top par la gestuelle ne me semble pas très cohérent:Mardi 09 Juin 2015 15:06
Récapitulatif :Samedi 06 Juin 2015 22:59
Voici un point que j'aimerais souligner : Celui de la prépondérance de l'action sur la balle sur la beauté du geste. Faut il modifier un geste qui est efficace ?Samedi 06 Juin 2015 22:12
Samedi 06 Juin 2015 22:08
Jeudi 04 Juin 2015 15:22
Jeudi 04 Juin 2015 13:37
Je t'invite à regarder quelques unes de ses vidéos sur youtube.Jeudi 04 Juin 2015 01:25
Je suis venu sur ce forum pour présenter une idée nouvelle. Je ne sais pas si elle peut marcher ou non. Si elle est bonne ou pas. C'est pourquoi je souhaite que vous soyez le plus critique possible afin de pourvoir l'écarter si elle n'est pas bonne. Je suis heureux que chacun me donne son avis sur comment il ferait mais chacun me donne ce que tout le monde fait depuis des lustres et des lustres. Ce qui n'invalide pas pour autant mon idée. Le but d'une idée nouvelle, c'est justement d'évoluer. Ce n'est pas de refaire ce que tout le monde fait (moi y compris) depuis toujours. J'attends que vous me proposiez des arguments qui prouvent l'absurdité de mon idée.Jeudi 04 Juin 2015 00:52
Jeudi 04 Juin 2015 00:45
Jeudi 04 Juin 2015 00:30
Mardi 02 Juin 2015 12:39
Tu as juste oublié de lire le message que j'ai écrit avant le tien.Mardi 02 Juin 2015 11:43
Pour obtenir un maximum de rotation il faut que soit 3 choses soient parallèles,Lundi 01 Juin 2015 00:58
Lundi 01 Juin 2015 00:21
Dimanche 31 Mai 2015 23:18
Pour l'espèce humaine, la différenciation est vitale. Cela a souvent été une question de survit. A l’époque de la préhistoire, celui qui confondait les plantes voyait ses chances de survit diminuer considérablement. Qu'il s'agisse de différencier des éléments ou de différencier les variantes d'un même élément cela ne change absolument rien au fait que la distinction doit être faite d'une manière ou d'un autre. Le débat qui consiste à savoir si l'on doit distinguer les variantes d'un même geste ou si l'on doit distinguer plusieurs gestes est sans objet. Tout ce qui compte, c'est de pouvoir sentir les différences. En effet, cela peut faire toute la différence au cours d'un match. Savoir mettre plus de rotation dans sa frappe ou plus de frappe dans son top rotation est vraiment une qualité importante du pongiste. Qualité qui, à mon sens, n'a pas été suffisamment développé surtout quand l'entraîneur met la gomme sur le top rotation. C'est pourquoi, il m'est venu l'idée de mettre l'accent sur la recherche des nuances du top frappé plutôt que de le mettre sur le top rotation. Cela pourrait avoir comme effet, cela reste à prouver, de rendre les joueurs, au mieux créatifs, au moins les aider à jouer plus juste et à varier d'avantage, puisqu'ils seraient entraînés à jouer sur les nuances.Dimanche 31 Mai 2015 23:16
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de reguman