Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Romainizz

Messages de Romainizz

Lundi 09 Septembre 2013 09:47

Vous pourrez soutenir les Belges alors Émoticône

Jeudi 15 Août 2013 11:52

Si elle ne le sent plus, c'est bien pour elle de terminer sur un succès. Dans une moindre mesure, et vu ses résultats actuels, Federer devrait y penser tout doucement aussi.

Par contre, au niveau tennistique, elle ne laissera pas une grande trace tellement son jeu était désagréable à voir. Et je crois surtout que c'est son comportement très maniéré, limite autiste, qui ne lui a pas attiré la sympathie des spectateurs.

Jeudi 15 Août 2013 11:47

Citation de yanalo :
Je suis d'accord avec toi Romainizz, le match a été légèrement à l'avantage des belges. Par contre, le nul n'est pas volée et il ne manque que les buts.
J'ai trouvé ques les attaquants des deux pays ont vraiment mal joué les coups lorsqu'ils étaient en supériorité numérique. Pour la France, ne parlons pas de Benzema... Une vraie catastrophe ! Content
Je pense qu'à la Coupe du Monde, la Belgique a ( si le tirage aux sorts les épargnes) un quart de finale dans les jambes.

Merci pour le détail des origines linguistiques. Clin d'oeil
Par contre, j'ai vu un interview de Courtois et De Bruyne en français et ils se débrouillent très bien.


Ils ont déjà 2-3 orteils à la Coupe du monde, mais il ne faudrait pas tout gâcher. On a 3 points d'avance sur le 2e, la Croatie, que l'on doit encore affronter. Mais si on gère bien contre l'Ecosse et le Pays de Galles, ça peut le faire!

Mais il est clair que pour les prochains matches, Wilmots doit faire débuter Benteke en attaque! Beaucoup plus intelligent dans ses déplacements que Lukaku!

Pour les joueurs belges, la majorité se débrouille dans les 2 langues nationales (voire dans les 3 pour Kompany, Casteels, Van Buyten,... qui ont ou ont eu des piges en Bundesliga). Mais pour les accents, je crois que Defour est le seul flamand à parler français avec un accent liégeois Émoticône

Jeudi 15 Août 2013 11:41

Citation de Capoblanco :
J'espère que Bakali choisira la Belgique, car c'est un talent phénoménal!


J'espère aussi. Côté sportif, il n'y a aucun doute, il aura plus à faire en jouant avec les Belges. Mais il faudra qu'il se batte pour sa place, alors qu'avec le Maroc, la concurrence est moins rude.

Par contre, à même pas une semaine d'une rencontre contre l'AC Milan avec le PSV, on peut douter de la gravité de sa "blessure" Émoticône

Jeudi 15 Août 2013 01:27

A mon humble avis, le match a été globalement à l'avantage des Belges, mais c'était beaucoup de chipotage pour peu d'efficacité. Sur 3 occasions, on peut les mettre au fond (De Bruyne qui récupère chanceusement d'un cafouillage de la défense française, Lukaku à qui il manque une pointure et Mirallas). Les 3 hommes du match côté belge pour moi sont Courtois, Fellaini (monstrueux aujourd'hui) et Kompany. Les déceptions : Chadli (inexistant) et Lukaku (en retard...)

Côté Français, beaucoup de médias disent que l'équipe est au bord du gouffre, mais ce n'était pas aussi catastrophique que ça. Quand ça veut bien, ça joue très bien au ballon, même mieux que nous. La défense a été étonnement bonne (Abidal a encore de beaux restes, mais ça n'est pas du long terme). Au milieu, c'était un peu suicidaire de balancer deux petits jeunes dans l'arène (Guilavogui et Kondogbia). Valbuena a fait office de punching-ball pour Kompany ce soir Émoticône Et Benzema, sans commentaires... Ça manque quand même de repères en attaque.

Bref, match plaisant pour un match amical, et qui satisfait les deux parties je pense. Mais je m'attendais à un peu plus de notre équipe.

Pour l'équipe sélectionnée, voici les origines linguistiques :
- Flamands : Casteels, Courtois, Mignolet, Alderweireld, Lombaerts, Van Damme, Vertonghen, Chadli, Defour, Dembélé, Simons, De Bruyne, Mertens.
- Bruxellois (bilingues) : Kompany et Lukaku.
- Francophones : Ciman, Gillet, Pocognoli, Van Buyten, Fellaini, Witsel, Bakkali (mais a été en partie formé au PSV), Benteke, Hazard, Mirallas.

En absents ou non sélectionnés, il y a Vermaelen (flamand), Jean-François Gillet (gardien du Torino impliqué dans l'affaire des matches truqués en Italie), Thorgan Hazard (frère d'Eden), Naingollan (flamand, il joue à Cagliari), De Camargo (brésilien naturalisé), Mboyo (francophone, il joue à Genk), Vossen (flamand, il joue à Genk).

Vendredi 14 Juin 2013 17:33




Deux pour le prix d'un!

Samedi 08 Juin 2013 21:38

Je ne suis pas un expert, donc je ne m'avancerais pas trop Émoticône
On m'a prescrit du Glucobay. Ça marche bien pour la perte de poids, mais c'est très invasif comme traitement (désordres intestinaux, pertes d’appétit,...)

Samedi 08 Juin 2013 21:25

Un bon conseil que je peux vous donner est de faire une prise de sang pour voir un peu votre état général.

J'en ai fait une, et je suis actuellement traité pour une hypothyroïdie (ce qui a des impacts plus ou moins conséquent sur l'humeur et la prise de poids entre autres).

Par après, j'ai fait un test au sucre (on te fait boire du glucose, et on fait une prise de sang pendant 4h à intervalles réguliers), et il se trouve que j'ai aussi un petit problème d'insuline (mais pas de diabète heureusement).

Avec mon traitement, une limitation de la consommation de sucre (café noir, très peu de sodas, manger moins salé tout simplement), j'ai perdu une dizaine de kilos sans efforts et sans devoir revoir entièrement mon alimentation.

Mardi 28 Mai 2013 20:12

Sujet : Sport > Transferts
La période des transferts n'a pas encore débuté, mais certains accords ont déjà été pris.

Monaco fait un mercato "Football Manager", en engageant James Rodriguez et Joao Moutinho (Porto) pour 70 millions d'€. Et Falcao, Valdes et Carvalho sont en bonne voie pour rejoindre prochainement le club.

Neymar (Santos) rejoint le Barça.

Papasthatopoulos (Schalke) rejoint Dortmund.

Benitez va entrainer Naples, alors que Mourinho semble tout indiqué pour revenir à Chelsea.

Kolo Touré rejoint Liverpool en transfert libre, pour remplacer le néo-retraité Carragher.

Samedi 25 Mai 2013 08:55

Victoire 3-2 du Bayern après prolongations : Blaszykowski (5e), Mandzukic (20e), Muller (65e), Lewandowski (80e), Muller (115e).

Mardi 21 Mai 2013 23:18



Issu de la BO de "The Great Gatsby", qui est bien foutue d'ailleurs (Lana Del Rey, The xx, Jay Z, Jack White, Florence + The machine,...)

Jeudi 02 Mai 2013 12:04

Pas de surprises pour ces demi-finales retour, hormis peut-être le réveil trop tardif du Real.

Mais hier, on a vu les lacunes du Barça qui, quand ça ne marche pas, n'arrive pas à changer de registre. Avec un Messi sur le banc, une défense en carton (Bartra a été archi mauvais) et de nombreuses pertes de balles, ils n'avaient pas les armes pour lutter contre le Bayern.

Et Müller est bien parti pour remporter le trophée de meilleur joueur de la compétition!

Mardi 30 Avril 2013 09:01

Réal Madrid - Borussia Dortmund 2-1
Barcelone - Bayern Munich 0-2

Jeudi 25 Avril 2013 12:51



Oasis, Arctic Monkeys, Franz Ferdinand,... concentré en un seul chanteur!

Jeudi 25 Avril 2013 09:06

Et celui qui avait prédit les bons scores, j'espère pour lui qu'il a parié gros Émoticône

Jeudi 25 Avril 2013 09:04

Le niveau de la Bundesliga s'améliore, alors que les autres championnats stagnent. On l'a vu avec le Bayern en finale 2 fois dans les 3 dernières éditions, le Dortmund est en train de prendre la même voie.

Ces deux équipes nous ont donné une leçon d'efficacité : ça joue bien, ça joue vers l'avant, tout le monde travaille (à l'image d'un Ribéry faisant le pressing sur Alves),...

Je suis un grand partisan du football anglais, mais le football allemand commence de plus en plus à m'intéresser.

Mardi 23 Avril 2013 22:41

Le Barça s'est fait ratatiné...
4-0, avec deux buts contestables, mais les catalans ont été inexistants, à l'image d'un Messi bien terne!

Mardi 23 Avril 2013 19:38

Mardi 23 avril :
Bayern Munich - Barcelone 3-1
Mercredi 24 avril :
Borussia Dortmund - Réal Madrid 0-2

Samedi 20 Avril 2013 11:21

Dernière journée de championnat : Ottignies F (4 D6) contre Braine K (2 D4 2 D6).
Nous jouions contre les 2e du classement, déjà assurés de la montée mais encore dans la course au titre. Nous prenons l'avantage assez rapidement, jusqu'à faire 7-1. Le score final est sans appel : 13-3. Le comportement de 2 de leurs 3 jeunes ne les ont pas aidés sur cette rencontre!

Au final, et à notre grand étonnement, nous nous retrouvons à la 3e place, synonyme de barrages. Néanmoins, déjà que nous n'avons pas beaucoup d'espoirs, une hypothétique montée en P3 chamboulerait toutes les équipes. C'est donc pour cela que nous décidons de ne pas les jouer (l'objectif initial de début de saison était le maintien, ce n'est que du bonus).

Mardi 09 Avril 2013 22:59

Quelle fin de rencontre entre Dortmund et Malaga! Mené 1-2 à la 90e, ils l'emportent 3-2 et se qualifient. 1 but hors-jeu de part et d'autre pour couronner le tout! Quand est-ce qu'on va mettre en place l'arbitrage vidéo...
3235 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Romainizz

Résolu