Jeudi 18 Décembre 2008 20:05
Je ne tape du pied que sur le service
Samedi 20 Décembre 2008 15:25
moi ca me fait rire, et ca m'énerve un peu aussi. Ca me motive pas mal et je trouve que les gars qui font ca sont des nerveux donc je fais le plan B, et j'aime assez faire monter la pression. Face à moi, généralement ceux qui montrent qu'ils sont nerveux repartent très énervésDimanche 21 Décembre 2008 09:17
il y a pas longtemps, je suis tombé contre quelqu un qui criait HAYAHHH des qu il smashait
Dimanche 21 Décembre 2008 21:23
Bonjour a tous, sur cette question du fameux "tchoo" cela ne me semble pas du tout ridicule au contraire je pense que c'est un moyen de se stimuler et de se "booster". La plupart des joueurs ressentent ce cris comme une agression alors qu'il ne s'agit que d'un encouragement. Il ne faut pas se le cacher non plus cela sert un peu de provocation mais notre sport n'est il pa un sport de duel ?Lundi 22 Décembre 2008 09:16
oui, c'est vrai, des fois ya des smash en plein dans l'oeil qui me mettent K O^^Lundi 22 Décembre 2008 11:16
Lundi 22 Décembre 2008 12:27
Pour repondre a ping lover , je ne pense pas qu'il s'agit la d'un manque de fair play.On peut tout a fait a mon avis crier un bon petit tchooo sans pour autant manquer de respect a son adversaire. C'est une question de point de vue!!Lundi 22 Décembre 2008 12:32
faire un tchoo n'est pas en soit manquer de respect à son adversaire. Mais le faire pour provoquer comme tu l'as dit plus haut, est un manque de respect.Lundi 22 Décembre 2008 12:36
Sur ce point je suis un peu d'accord avec toi disons qu'il y a une limite a ne pa depasser!!
Lundi 22 Décembre 2008 13:17
tchooo tchooo tchooo tchooo tchooo tchoooLundi 22 Décembre 2008 15:19

Lundi 22 Décembre 2008 15:29
Il y a tcho et tcho. Je m'explique. Il y a celui qui permet d'extériorisé son énergie, un peu comme le "kiaï" du karatéka, qu'on utilise de temps en temps pour marquer le coup sur un bon point. Celui là, je peux l'admettre, même si je trouve ça un peu ridicule, enfin, bon...Et puis il y a celui qui est utilisé systématiquement, sur poussette, service, points grattés, généralement accompagné d'un poing rageur avec le regard mauvais. Celui là n'est pas fait pour canaliser son énergie. Au contraire, il vous en fait perdre et de la concentration aussi. Alors pourquoi le faire ? Et bien c'est très simple, le demeuré qui le fait, espère destabiliser son adversaire en projetant son aggressivité, en l'énervant, en lui faisant perdre sa confiance et sa concentration. C'est clairement interdit, et par le réglement et par les règles élémentaires de la politesse. C'est une forme de tricherie communément admise car impossible à démontrer. Le jour ou l'ITTF interdira purement et simplement toute manifestation sonore pendant et entre les points, je serais le premier à applaudir. Mais bon, faut pas rêver, il n'y a pas d'argent en jeu là...Lundi 22 Décembre 2008 16:02
Normalement on ne doit pas parler pdt les points. c'est déjà le cas. Par contre entre les points faut pas rêverLundi 22 Décembre 2008 16:42
Si on peut meme plus parler entre les points c'est pas super.Lundi 22 Décembre 2008 20:08
Pour ce qui n'aime pas les tcho, je vous conseille cette vidéo vous allez adorez :Lundi 22 Décembre 2008 20:20
On l'a déjà sortie, hein.Lundi 22 Décembre 2008 20:28
Lundi 22 Décembre 2008 20:38
Lundi 22 Décembre 2008 23:02
Lundi 22 Décembre 2008 23:25
slt ben nous dans notre club la mode c'est cachou sa sonne mieux
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général