Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Lutte contre la mode du Tchoooo - Page 7

Jeudi 18 Décembre 2008 20:05

Je ne tape du pied que sur le service Content
Par contre j'arrive pas à déterminer si c'est pour camoufler inconsciemment le bruit de la balle ou pour l'appuyer Émoticône

Samedi 20 Décembre 2008 15:25

moi ca me fait rire, et ca m'énerve un peu aussi. Ca me motive pas mal et je trouve que les gars qui font ca sont des nerveux donc je fais le plan B, et j'aime assez faire monter la pression. Face à moi, généralement ceux qui montrent qu'ils sont nerveux repartent très énervés
heureux de vous retrouver

Dimanche 21 Décembre 2008 09:17

il y a pas longtemps, je suis tombé contre quelqu un qui criait HAYAHHH des qu il smashait

resultat: fou rire en plein milieu d un point
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Décembre 2008 09:18 par eppd-tt
Vive les picots

Dimanche 21 Décembre 2008 21:23

Bonjour a tous, sur cette question du fameux "tchoo" cela ne me semble pas du tout ridicule au contraire je pense que c'est un moyen de se stimuler et de se "booster". La plupart des joueurs ressentent ce cris comme une agression alors qu'il ne s'agit que d'un encouragement. Il ne faut pas se le cacher non plus cela sert un peu de provocation mais notre sport n'est il pa un sport de duel ?

Lundi 22 Décembre 2008 09:16

oui, c'est vrai, des fois ya des smash en plein dans l'oeil qui me mettent K O^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 22 Décembre 2008 11:16

Citation de quelen junior :
Il ne faut pas se le cacher non plus cela sert un peu de provocation mais notre sport n'est il pa un sport de duel ?


Un sport de duel n'excuse en aucun cas, une quelconque forme de provocation.
Ce n'est qu'un manque de fair play ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 22 Décembre 2008 12:27

Pour repondre a ping lover , je ne pense pas qu'il s'agit la d'un manque de fair play.On peut tout a fait a mon avis crier un bon petit tchooo sans pour autant manquer de respect a son adversaire. C'est une question de point de vue!!

Lundi 22 Décembre 2008 12:32

faire un tchoo n'est pas en soit manquer de respect à son adversaire. Mais le faire pour provoquer comme tu l'as dit plus haut, est un manque de respect.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 22 Décembre 2008 12:36

Sur ce point je suis un peu d'accord avec toi disons qu'il y a une limite a ne pa depasser!! Émoticône

Lundi 22 Décembre 2008 13:17

tchooo tchooo tchooo tchooo tchooo tchooo
fait le train quand il arrive en gare ...

Lundi 22 Décembre 2008 15:19

Citation de pinglover :
Citation de quelen junior :
Il ne faut pas se le cacher non plus cela sert un peu de provocation mais notre sport n'est il pa un sport de duel ?


Un sport de duel n'excuse en aucun cas, une quelconque forme de provocation.
Ce n'est qu'un manque de fair play ...


évidemment qu'il faut du respect pour l'adversaire.

mais le "tchooo" ou n'importe quel autre cri n'est pas de la provocation car dans 90 % des cas*, il s'agit avant tout d'un cri de victoire après un point particulièrement beau/important/disputé et qui a pour but essentiel de se motiver sois même. il n'est donc pas adressé directement à l'adversaire.

*je dis 90 % car dans les 10 % restant, il arrive qu'on tombe sur le boulet de compétition qui hurle sur tous les points sans distinction, même sur ses points de chances Émoticône

pour ma part, la première fois que j'ai entendu le mot "tchoooo" c'était en regardant un match de Jean-Michel Saive Vs Jean-Philippe Gatien à la télévision. beaucoup de personnes aiment copier leurs idoles alors ceci explique peut être celà Émoticône

Lundi 22 Décembre 2008 15:29

Il y a tcho et tcho. Je m'explique. Il y a celui qui permet d'extériorisé son énergie, un peu comme le "kiaï" du karatéka, qu'on utilise de temps en temps pour marquer le coup sur un bon point. Celui là, je peux l'admettre, même si je trouve ça un peu ridicule, enfin, bon...Et puis il y a celui qui est utilisé systématiquement, sur poussette, service, points grattés, généralement accompagné d'un poing rageur avec le regard mauvais. Celui là n'est pas fait pour canaliser son énergie. Au contraire, il vous en fait perdre et de la concentration aussi. Alors pourquoi le faire ? Et bien c'est très simple, le demeuré qui le fait, espère destabiliser son adversaire en projetant son aggressivité, en l'énervant, en lui faisant perdre sa confiance et sa concentration. C'est clairement interdit, et par le réglement et par les règles élémentaires de la politesse. C'est une forme de tricherie communément admise car impossible à démontrer. Le jour ou l'ITTF interdira purement et simplement toute manifestation sonore pendant et entre les points, je serais le premier à applaudir. Mais bon, faut pas rêver, il n'y a pas d'argent en jeu là...

Lundi 22 Décembre 2008 16:02

Normalement on ne doit pas parler pdt les points. c'est déjà le cas. Par contre entre les points faut pas rêver

Lundi 22 Décembre 2008 16:42

Si on peut meme plus parler entre les points c'est pas super.

Un petit bien joué c'est toujours sympas a entendre :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 22 Décembre 2008 20:08

Pour ce qui n'aime pas les tcho, je vous conseille cette vidéo vous allez adorez :

http://fr.youtube.com/watch?v=bRE4TzcvPTo
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Décembre 2008 20:08 par baxterman91

Lundi 22 Décembre 2008 20:20

On l'a déjà sortie, hein.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 22 Décembre 2008 20:28

Citation de baxterman91 :
Pour ce qui n'aime pas les tcho, je vous conseille cette vidéo vous allez adorez :

http://fr.youtube.com/watch?v=bRE4TzcvPTo


elle est énorme cette video. en plus c'est pas un tcho mais c'est 2 tcho à chaque fois. Ils ne doivent plus avoir de voix à la fin de l'entrainement et d'oreilles aussi ...
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Lundi 22 Décembre 2008 20:38

Citation de Benji713 :
http://tennis-de-table.com/forums/sujet-26174-1.html

En tombant dessus...=)
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 22 Décembre 2008 23:02

Citation de Jolan :
Le jour ou l'ITTF interdira purement et simplement toute manifestation sonore pendant et entre les points, je serais le premier à applaudir. Mais bon, faut pas rêver, il n'y a pas d'argent en jeu là...

Le problème c'est que moi par exemple, je suis le premier à être anti-tchoo... Cependant, je lâche de temps en temps un petit "ouais" ou équivalent à voix assez faible, notamment dans les matchs à enjeux... Alors l'interdiction pure et simple de faire du bruit, ça me paraîtrait quand même dur... Et on aurait vraiment l'impression d'être dans une église !

Un peu dur de légiférer là dessus quoi !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 22 Décembre 2008 23:25

slt ben nous dans notre club la mode c'est cachou sa sonne mieuxRire
3
5
451 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général