Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Lutte contre la mode du Tchoooo - Page 21

Vendredi 28 Août 2009 19:32

En lisant les 20 pages de ce sujet épineux du tchoooo, on peut résumer la réflexion ainsi :

au ping y a des gens qui gueulent entre chaque point.
Doit-on interdire ces hurlements bestiaux car bah ça ce fait pas dans la vie après tout ?
Est-ce qu'on joue mieux en ne beuglant pas entre les points ? Ou au contraire vaut il mieux extérioriser sa rage, sa motivation, son stress, pour évacuer le trop plein qui taquine la concentration tel un grain de moutarde dans du nutella ?

Et moi, j'ai la réponse ultime à vos questions existentielles : bof.


En tout cas, le mot " tchooo " qui vient du latin étrusque tchus tchum tchui tchorum qui signifie " petite locomotive " est une interjection surprenante pour un pongiste averti, qui ferait mieux de se motiver en hurlant " par le manche de ma raquette " ou encore " diantre, mon revêtement adhère comme la peau des roustons du maréchal Schildkröt ! "
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Samedi 29 Août 2009 08:59

Bravo, tu m'as bien fait rigoler!

Samedi 29 Août 2009 10:34

Mort de riree =D

Samedi 29 Août 2009 10:48

j'ai la chance d'être pongiste ET cheminot donc crier "petite locomotive" me va à merveille !!! Émoticône

Samedi 29 Août 2009 12:40

Citation de bassine étanche :

En tout cas, le mot " tchooo " qui vient du latin étrusque tchus tchum tchui tchorum qui signifie " petite locomotive " est une interjection surprenante pour un pongiste averti, qui ferait mieux de se motiver en hurlant " par le manche de ma raquette " ou encore " diantre, mon revêtement adhère comme la peau des roustons du maréchal Schildkröt ! "


...Enorme encore une fois notre Bassine !!!

Et d'après les dires de quelques intimes du maréchal en question... c'est vrai qu'il avait les genoux lisses.
e pericoloso sporgersi

Lundi 31 Août 2009 18:49

BASSINE ETANCHE > ALL


Sinon,



Voici un match ou on entend je crois au total un seul tcho de Wang Hao.
On dirait que Schlager est mort, c'est abusé il dégage AUCUNE émotion.
Bref, des extrêmes qui sont tous deux emmerdants.
Le match en lui même n'est pas vraiment intéressant, hormis à 1.25 où on voit Wang Hao bien bouffer sur un service de Schlager.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 10 Mai 2010 12:05

et oui ce sont robots qui manquent de passion!!!!!

Lundi 10 Mai 2010 15:56

déja , on est pas obligé de dire tchooo! et puis on peut s"'encourager ds les points décisifs mais pas à tous les points et surtout pas quand c'est l'adversaire qui fait lui mm une faute grave....je suis contre "la mode des tchooo" , il devrait y avoir une régle bien précise car ça gene les joueurs et le match ne devient plus juste .

Lundi 10 Mai 2010 16:44

Citation de micben78 :
déja , on est pas obligé de dire tchooo! et puis on peut s"'encourager ds les points décisifs mais pas à tous les points et surtout pas quand c'est l'adversaire qui fait lui mm une faute grave....je suis contre "la mode des tchooo" , il devrait y avoir une régle bien précise car ça gene les joueurs et le match ne devient plus juste .


Oui mais rien ne l'interdit et je préfère voir des joueurs qui en veulent plutot que voir un matche avec des joueurs sans émotion!!! A chacun de faire son avis sur le sujet.

Lundi 10 Mai 2010 17:58

j'ai pas dit sans émotion , mais avoir du respect envers son adversiare , par exemple balle de match à la belle le joueur la gagne , la il a le droit de crier de sauter ...... car le match est fini , et puis comme je dis sur les balles importante on peut s'encourager , les expressions se lit sur le visage aussi pas que dans la voix .....

Lundi 10 Mai 2010 19:27

Je suis d'accord avec toi mais quand tu voix la plupart des joueurs asiatiques du pro, tu ne vas pas me dire que ça ce voix sur le visage. ce sont les meilleurs mais j'ai du mal à ètre boulverser par la passion.

Lundi 10 Mai 2010 19:52

pourtant c'est eux qui font le plus de, "tchooooo" regarde ma long , c'est une machine à tchooo^^

Lundi 10 Mai 2010 20:01

Citation de micben78 :
pourtant c'est eux qui font le plus de, "tchooooo" regarde ma long , c'est une machine à tchooo^^

Et aussi un truc de genre " olei " . MDR

Lundi 10 Mai 2010 20:26

Citation de micben78 :
j'ai pas dit sans émotion , mais avoir du respect envers son adversiare , par exemple balle de match à la belle le joueur la gagne , la il a le droit de crier de sauter ...... car le match est fini , et puis comme je dis sur les balles importante on peut s'encourager , les expressions se lit sur le visage aussi pas que dans la voix .....
+1

Lundi 10 Mai 2010 20:42

Ya pas longtemps, j'arbitrais un match dans ma D4 entre un mec de mon club (18 ans, supporter hystérique du PSG) et un type d'une quarantaine d'années. Mon partenaire, comme d'habitude, gueulait des "tchô" à chaque point marqué... notamment quand son adversaire à louper un smash qui paraissait sans difficulté... Ca commençait sérieusement à énerver la table d'à côté... Perso, je peux pas dire que j'apprécie ce genre de réactions...

Lundi 10 Mai 2010 21:10

Citation de kioups :
Ya pas longtemps, j'arbitrais un match dans ma D4 entre un mec de mon club (18 ans, supporter hystérique du PSG) et un type d'une quarantaine d'années. Mon partenaire, comme d'habitude, gueulait des "tchô" à chaque point marqué... notamment quand son adversaire à louper un smash qui paraissait sans difficulté... Ca commençait sérieusement à énerver la table d'à côté... Perso, je peux pas dire que j'apprécie ce genre de réactions...


Je n'ai jamais dit qu'il falait gueuler à chaque point et surtout pas sur des fautes adverses, il faut un minimun de respect. A part ça je ne vois pas le problème mais si le bruit pertube la concentration de certain, je leur conceil vivement de trouver un autre activité ( ex : pêche à ligne, jeux de dame ou le pocker! quoi que.....)

Mardi 11 Mai 2010 10:01

Pour ma part, je ne suis pas un fou du tcho (2 ou 3 fois/match)
Maintenant celui qu'il le fait systématiquement ça me dérange pas du moment qu'il ne le fait pas sur des points grattés.
Chacun se motive ou se concentre à sa manière, on est différent et c ce que j'apprécie dans le sport en général.
Certains ont besoin d'extérioriser et d'autres d'intérioriser c la nature humaine.
Les personnes qui ne disent rien à la table peuvent être énervantes et celles qui s'encouragent trop aussi.
Je propose juste d'être tolérant et d'avoir un peu d'ouverture d'esprit, vous verrez c simple et plus agréable.
Chacun fait comme il l'entend du moment que ça reste dans le respect.

Mardi 11 Mai 2010 10:31

Citation de Nicolas.Q :
Pour ma part, je ne suis pas un fou du tcho (2 ou 3 fois/match)
Maintenant celui qu'il le fait systématiquement ça me dérange pas du moment qu'il ne le fait pas sur des points grattés.
Chacun se motive ou se concentre à sa manière, on est différent et c ce que j'apprécie dans le sport en général.
Certains ont besoin d'extérioriser et d'autres d'intérioriser c la nature humaine.
Les personnes qui ne disent rien à la table peuvent être énervantes et celles qui s'encouragent trop aussi.
Je propose juste d'être tolérant et d'avoir un peu d'ouverture d'esprit, vous verrez c simple et plus agréable.
Chacun fait comme il l'entend du moment que ça reste dans le respect.


Qu'est qu'ils parlent bien les lucéens,Rire Émoticône
cela ne les empêche pas de parler de pingouins après des points facilement ratés !!!
C marrant d'ailleurs que Benoît ai choisi un pingouin dark vador comme avatar : ils doit y avoir un truc sur les pingouins sans doute dans la famille Q., jposerai la question à Michel'o Émoticône

Mardi 11 Mai 2010 12:19

T'es con, arrêtes de pourrir le forum ton intervention ne sert à rien

Biz Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Mardi 11 Mai 2010 22:18

Citation de benoit213 :
A part ça je ne vois pas le problème mais si le bruit pertube la concentration de certain, je leur conceil vivement de trouver un autre activité ( ex : pêche à ligne, jeux de dame ou le pocker! quoi que.....)


Euh, quand toute la salle n'entend que lui (parce qu'on ne peut pas entendre les autres tellement il gueule), y'en n'a pas beaucoup qui seraient pas déconcentrés !
3
5
451 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général