Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Lutte contre la mode du Tchoooo - Page 3

Vendredi 12 Décembre 2008 18:26

J'ia jouer un joueur qui gueullais "satannnnn" quand il gagnais un point, je peux vous confirmer que c'est bien plus déstabilisant qu'un tcho....

Vendredi 12 Décembre 2008 18:33

Citation de Nitro :
J'ia jouer un joueur qui gueullais "satannnnn" quand il gagnais un point, je peux vous confirmer que c'est bien plus déstabilisant qu'un tcho....


Et tu le luci fer?

Vendredi 12 Décembre 2008 20:13

Citation de Alain SOLENT :
Allez, soyons solidaires

crions tous "Kaaa-meeee-haaa-meee-haaaaaaaaaaaaaa !!!!" ... avant chaque service

mdr


Émoticône Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 12 Décembre 2008 20:55

Moi je ne dis rien, mais à l'intérieur ça donne ça : Aaaah Émoticône tu vas Émoticône parce que c'est pas fini et je vais te rendre Émoticône à la prochaine balle tu vas Émoticône

Mais je n'ai pas encore trouvé l'abréviation verbale...

Vendredi 12 Décembre 2008 21:00

Le tennis de table est un duel, le tcho n'est qu'une façon d'exprimer son envie, sa hargne et sa motivation je ne comprends pas que le mot en lui-même puisse énerver des personnes.
Citation de Jolan :
Citation de Sprz :
Apres tout le ping, c\'est la technique et le mental. si le mec perd tous ses moyen a cause des tcho autant en profiter, ca coute rien de le faire. et puis ca veut dire que le mec est faible mentalement, c\'est tout.



A propos de faiblesse mentale, tu m'as l'air d'en connaitre un rayon...

C'est bien nul de dire ça Jolan...

Vendredi 12 Décembre 2008 21:05

Voila 18 ans que j'avais pas mis les pieds dans une salle, et franchement aucun changement par rapport à mes dernieres années ou tout le monde disait déja tchoooo.

les sets en 11 points ont encore intensifier les nerfs et les enjeux donc peut etre encore + de tchooo ^^^

le tchoo c'est bien mais trop de tcho tue le tchooooo ^^ Émoticône

Vendredi 12 Décembre 2008 21:28

"Allez" ou "vamos", ça passe pas mal, mais le problème avec la syllabe "Tchoo", c'est que ça va très bien à gueuler très fort, on croirait d'ailleurs que ça été inventé pour ça!
Et si c'est à chaque point, ça devient très pénible, et je pense que c'est sa vraie raison d'être dans ce cas: ce n'est plus un encouragement, c'est manifestement pour faire chier l'adversaire...
On s'éloigne quand même du fair-play, et de la logique qui voudrait que le combat ait lieu sur la table et non dans des tentatives de destabilisation de l'adversaire.
C'est hallucinant que des éducateurs prônent et demandent une telle attitude à leurs joueurs: le ping, c'est quand même pas la guerre, bordel ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 12 Décembre 2008 21:33

Dans tous les championnants du monde, d'Europe et de France la majorité le font, dans tous les meilleurs centre de formation de France et du monde (y compris l'INSEP), la majorité des meilleurs jeunes le font et pas seulement sur un beau point (un long échange en top sur top vaut le m^me nombre de point qu'un service sur le bord pas fait exprès) mais à tous les points, il y a peut-être une raison? Le tennis de table ne serait-il pas un sport d'opposition, de duel où le mental, la combativité, la motivation est un facteur clé de la victoire. Moi je dis "tcho" à chaque point sauf sur les grattes parce que sinon ça créait tout de suite une ambrouille et je n'arrêterais pas, le réglement ne l'interdit pas à ce que je sache! Vive les tcho, tcha ou tout ce que vous voulez et les personnes qui sont motivées.

Vendredi 12 Décembre 2008 21:47

Si la clé de la victoire inclut un certain non-respect de l'adversaire, alors je pense que pour gagner, il y a d'autres manières.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 12 Décembre 2008 21:52

Citation de Benji713 :
Si la clé de la victoire inclut un certain non-respect de l'adversaire, alors je pense que pour gagner, il y a d'autres manières.


d'accord avec toi, benji

ma conclusion, c'est tchoo ça passe, mais pas sur balle grattée ou service loupé
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 12 Décembre 2008 22:23

Citation de dav63 :
Voila 18 ans que j'avais pas mis les pieds dans une salle, et franchement aucun changement par rapport à mes dernieres années ou tout le monde disait déja tchoooo.

les sets en 11 points ont encore intensifier les nerfs et les enjeux donc peut etre encore + de tchooo ^^^

le tchoo c'est bien mais trop de tcho tue le tchooooo ^^ Émoticône


Émoticône Voila une belle intervention.

Citation de baxterman91 :
le réglement ne l'interdit pas à ce que je sache! Vive les tcho, tcha ou tout ce que vous voulez et les personnes qui sont motivées.


J'ai le flemme d'aller chercher les phrases précises dans le réglement , mais à la table est interdit tout comportement excessivement agressif ou anti-sportif. Il y a quand même une question de nuance, d'après moi.

D'ailleurs, puisqu'on a parlé des éducateurs qui poussent leur jeunes à faire des choo : c'est vrai, il faut apprendre aux jeunes à être agressif (dans le bon sens), mais je ne pense pas qu'un bon entraineur apprenne à un jeune à gueuler comme un putois, ne serait que parce qu'il est aussi très important de rester lucide et de maitriser ses nerfs, ce qui me semble incompatible avec une agressivité excessive.
Et là je parle un peu cyniquement d'efficacité optimale sans notion de fair-play, mais un bon éducateur (un bon entraineur est il toujours un bon éducateur ?) devrait logiquement enseigner aussi la notion.

Vendredi 12 Décembre 2008 22:50

Belle réplique, cbs1 !

Vendredi 12 Décembre 2008 22:57

Citation de boca junior :
Beppo bonjour,
As tu habité dans les Yvelines dans un village près de Versailles?
Le Dobche me rappelle un joueur...


lol
trahi par mon tcheque ^^

en lisant tes messages passés, il se pourrait même bien qu'on ait joué en double ensemble quelques saisons.. que je sois le parrain de ta fille et que ton épouse soit la marraine de mon fils MDR

Samedi 13 Décembre 2008 00:52

Citation de Gilles71 :
"Allez" ou "vamos", ça passe pas mal, mais le problème avec la syllabe "Tchoo", c'est que ça va très bien à gueuler très fort, on croirait d'ailleurs que ça été inventé pour ça!
Et si c'est à chaque point, ça devient très pénible, et je pense que c'est sa vraie raison d'être dans ce cas: ce n'est plus un encouragement, c'est manifestement pour faire chier l'adversaire...
On s'éloigne quand même du fair-play, et de la logique qui voudrait que le combat ait lieu sur la table et non dans des tentatives de destabilisation de l'adversaire.
C'est hallucinant que des éducateurs prônent et demandent une telle attitude à leurs joueurs: le ping, c'est quand même pas la guerre, bordel ! Émoticône


moi j'ai un mec dans mon équipe qui a deja un certain age et le "allez" il te le fais aussi fort qu'un "tcho" que quand tu gagnes un superbe point Content...

Samedi 13 Décembre 2008 01:32

Citation de Gilles71 :
On s'éloigne quand même du fair-play, et de la logique qui voudrait que le combat ait lieu sur la table et non dans des tentatives de destabilisation de l'adversaire.

Ceci devrait être la conclusion de ce débat tellement c'est bien dit ! Émoticône
Le mec qui dit tchoo à tous les points, c'est une vrai pathologie... Émoticône
L'apothéose de cette horreur a été atteinte à la finale des JO 2004, où le coréen n'a pas arrêté de hurler, et ce dès le premier point du match, sur une faute directe de Wang Hao... A la limite, là les mecs ils jouent une finale de JO, je peux presque comprendre, même si c'est contre le règlement (attitude agressive, anti-fairplay), mais quand le gamin 70 deux mois après hurle de la même façon sur le premier point du match quand il sert et que je mets ma poussette revers dans le filet, en fait c'en est presque comique !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Samedi 13 Décembre 2008 09:37

beaucoup de personne sont contre le tcho par ce qu il es soit disant anti sportif
dans ce qu as un joueur qui fais ahrg a chaque service et qui tape des pieds et qui fais tremplé c est mains c est anti sportif aussi???
Moi je m en fou completement quand je vais a la table c pour gagné et ce que fera le mec pendant le match ne m empechera pas d etre motivé et de tous faire pour gagné
et tchooooo

Samedi 13 Décembre 2008 09:44

Citation de boulette-ln :
beaucoup de personne sont contre le tcho par ce qu il es soit disant anti sportif
dans ce qu as un joueur qui fais ahrg a chaque service et qui tape des pieds et qui fais tremplé c est mains c est anti sportif aussi???
Moi je m en fou completement quand je vais a la table c pour gagné et ce que fera le mec pendant le match ne m empechera pas d etre motivé et de tous faire pour gagné
et tchooooo


Oki donc avant de pondre une question comme ça, tu peux aussi lire tous les nombreux contre-arguments qui viennent - sans problème - donner aucune valeur à ton message.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 13 Décembre 2008 09:50

Effectivement beaucoup de passion et de betise. C'est un peu comme le tirage de maillot en Foot, avec l' argument massue comme ...puisque les plus grands joueurs le font, c'est donc bien.
En ping comme la table nous sépare il fallait bien trouver autre chose...

Samedi 13 Décembre 2008 09:51

je tiens juste a dire que lorsque l on fais un match de ping
on y va pour gagné donc le reste passe au dessus

Samedi 13 Décembre 2008 11:05

Si t'y vas pour gagner & que tout le reste passe dessus, t'as qu'à produire un accident malencontreux pour ton adversaire, c'est plus efficace.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Décembre 2008 11:06 par Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
3
5
451 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général