Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Lutte contre la mode du Tchoooo - Page 2

Vendredi 12 Décembre 2008 11:19

Beppo bonjour,
As tu habité dans les Yvelines dans un village près de Versailles?
Le Dobche me rappelle un joueur...

Vendredi 12 Décembre 2008 11:34

Citation de Ogeid10 :
Excuses les joueurs qui ont les mains qui transpirent ... ou alors, proposes nous une autre solution !!

Émoticône j'hallucine !
alors par exemple si j'ai le nez plein de morve, je balance tout sur la table en rétorquant qu'il faut excuser les joueurs qui ont la crève ?
tu peux t'essuyer sur tes fringues, je ne vois pas où est la difficulté !
je transpire bcp des mains (et de partout d'ailleurs), pour une quesion d'hygiène et de respect ça ne me viendrait jamais à l'idée de m'essuyer sur la table...

Vendredi 12 Décembre 2008 11:52

Effectivement, c'est pas le fait de s'encourager qui énerve, c'est le mot.

Moi un ptit Yeah, Yes, ou encore Alezzz Content ( genre de de "à l'aise" mais transformé ) et c'est bon, et uniquement sur de très beaux points...
Tchooo, tchooo, ça veut rien dire ?!

M'enfin...

Vendredi 12 Décembre 2008 11:55

Personne dit tcho chez moi ( dans le nord ).

C'est allez souvent

Pour ma part, quand je marque un point je dis allez joue maintenant ( ca me motive bien^^ ) !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 12 Décembre 2008 12:28

pourquoi hurler un Tcho après avoir gagné un beau point alors qu'un "tiens, prend ça conard!" serait si simple... Clin d'oeil

Vendredi 12 Décembre 2008 12:44

exactement, tcho ca veut rien dire, alors que c'est si agréable de sortir un bon 'prend ca' ou un superbe 'magnifique', sur un bord de table ou un filet....lol

non moi je m'encourage en me disant 'allez' ou 'bouge ton cul'. sur un beau point, dire tcho sert à rien, l'adversaire l'a vu lui aussi....

pour ceux qui disent tcho à chaque balle, je pense qu'une bonne claque les remettrait dans le droit chemin, mais c'est interdit! quel dommage

Vendredi 12 Décembre 2008 12:54

Je dois dire tcho une fois par match, sur mon plus beau point mais je vais essayer de faire une variante en "tsé" Content

Vendredi 12 Décembre 2008 14:12

c'est drôle...pour certains apparemment, on ne peut pas être combattif derrière une table de ping pong.
C'est quand même un sport de duel et je ne vois pas pourquoi cela poserait problème de faire tcho, yes, serrer le poing (sans l'afficher devant visage de l'autre bien sur!)ou autre après avoir gagné un point disputé! Vous êtes également énervé en voyant Nadal et ses "vamos" quand il vient de s'arracher sur un point au tennis? le sport en compétition c'est aussi cette adrénaline là je pense, et je ne vois pas où est le problème quand c'est fait après avoir gagné un beau point (je ne parle pas d'une faute directe de l'adversaire ou d'un point de chance). Je préfère largement jouer contre une adversaire motivé et combative qui se fait entendre dans la salle plutôt que contre quelqu'un de lymphatique, sur laquelle j'ai tendance à m'endormir! Je ne vois pas en quoi c'est irrespectueux pour l'adversaire...et dans tous les sports les joueurs se félicitent après un but, un smash, un panier, une barre franchie, une course gagnée Émoticône
pourquoi celà poserait -t-il problème? d'ailleurs la majorité des joueurs de haut niveau le font, notamment ceux réputés pour leur fair play (legout pour n'en citer qu'un)

Vendredi 12 Décembre 2008 14:47

Citation de cinik :
Citation de Ogeid10 :
Excuses les joueurs qui ont les mains qui transpirent ... ou alors, proposes nous une autre solution !!

Émoticône j'hallucine !
alors par exemple si j'ai le nez plein de morve, je balance tout sur la table en rétorquant qu'il faut excuser les joueurs qui ont la crève ?
tu peux t'essuyer sur tes fringues, je ne vois pas où est la difficulté !
je transpire bcp des mains (et de partout d'ailleurs), pour une quesion d'hygiène et de respect ça ne me viendrait jamais à l'idée de m'essuyer sur la table...


ok je m'essuira sur mes chaussettes alors ... parce que ca doit etre le seul endroit textil qui soit sec ...

Allucines encore !! c'est toi qui est halucinant dans tes propos ...
Je crois pas que m'essuyer la main sur la table laisse de traces durables sur la table, ca a plutot tendance a vite sécher ...

Un joueur qui a la creve, personne l'empechera d'avoir un mouchoir dans la poche et de se moucher avec ...

Vendredi 12 Décembre 2008 15:19

j'ai peine à croire que tu sois trempé de la tête aux pieds (enfin, aux chevilles en l'occurence Clin d'oeil )
moi qui transpire comme un malade, je peux t'assurer que même les endroits humides peuvent essuyer une main
d'autant qu'un tissu absorbe plus facilement qu'une table (enfin j'ai encore jamais vu un nageur avec une table de ping autour du cou...)
c'est sûr que vu que les pros le font souvent, ça peut sembler super cool (comme le "tcho" tiens)
moi je trouve ça dégueulasse (surtout quand on connait l'hygiène des mains de certain Émoticône )
et pis tiens en parlant de pros, les mecs qui font ça sont pas dégoulinant de sueur (il peuvent donc s'essuyer ailleurs), c'est + un rituel qu'autre chose
bref... y'a un sujet là dessus je crois de toute façon

Vendredi 12 Décembre 2008 15:39

Citation de Thétis :
c'est drôle...pour certains apparemment, on ne peut pas être combattif derrière une table de ping pong.
C'est quand même un sport de duel et je ne vois pas pourquoi cela poserait problème de faire tcho, yes, serrer le poing (sans l'afficher devant visage de l'autre bien sur!)ou autre après avoir gagné un point disputé! Vous êtes également énervé en voyant Nadal et ses "vamos" quand il vient de s'arracher sur un point au tennis? le sport en compétition c'est aussi cette adrénaline là je pense, et je ne vois pas où est le problème quand c'est fait après avoir gagné un beau point (je ne parle pas d'une faute directe de l'adversaire ou d'un point de chance). Je préfère largement jouer contre une adversaire motivé et combative qui se fait entendre dans la salle plutôt que contre quelqu'un de lymphatique, sur laquelle j'ai tendance à m'endormir! Je ne vois pas en quoi c'est irrespectueux pour l'adversaire...et dans tous les sports les joueurs se félicitent après un but, un smash, un panier, une barre franchie, une course gagnée Émoticône
pourquoi celà poserait -t-il problème? d'ailleurs la majorité des joueurs de haut niveau le font, notamment ceux réputés pour leur fair play (legout pour n'en citer qu'un)


+1
Je m'étonnais d'être le seul à penser ça !!!

Par contre je ne regarde jamais mon adversaire dans les yeux, je ne fais pas ça sur une carotte, je ne hurle pas ma race sur chaque point (même si ça peut m'arriver, très rarement). Mais j'ai envie de gagner et je préfère que mon adversaire soit au courant ; et ça ne me dérange si c'est pareil pour lui.


Et je m'essuie aussi les mains sur la table (et sur ma serviette tous les 6 points), sans aucune intention de changer ça. Je comprends même pas que ça puisse déranger quelqu'un, et honnêtement je m'en fous.

Vendredi 12 Décembre 2008 16:10

Je ne pense que ca dérange une grande majorité de personne d'entendre "tcho" sur les beaux points et les echanges disputés. Ce qui agace ce sont ou celles qui le font à chaque point.
Lorsqu'on vient de mettre une poussette dans le filet en remise de service, il est assez deconcertant d'entendre "tcho", même si c'est à 10-10 au 5ème set.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 12 Décembre 2008 16:28

Citation de Ogeid10 :
Citation de JeanLooping :
de la même façon que le frottement de la main sur le bord de la table prêt du filet.


Excuses les joueurs qui ont les mains qui transpirent ... ou alors, proposes nous une autre solution !!

Tu as le droit d'avoir une serviette, et de t'essuyer tous les 6 points avec. Si tu es quelqu'un qui transpire beaucoup, tu n'as qu'à bien t'essuyer tous les 6 points systématiquement même en début de match, et tu verras que si tu as besoin de t'essuyer la main à d'autres moments, ton maillot ou ton short suffiront largement (ils seront d'autant moins trempés que tu te sera essuyer régulièrement avant !).

Pour reprendre votre analogie avec le mouchoir et le mec enrhumé, comme le dit Cinik, il se mouche dans son mouchoir et non pas sur la table. Ne pas s'essuyer sur la table, c'est une simple question d'hygiène basique !

Je vois en lisant la deuxième page que je répète beaucoup Cinik, mais encore une fois, comme il le dit, le plus drôle dans cette histoire c'est que le tissus de votre short, même déjà humide, absorbe plus qu'une table !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Décembre 2008 16:29 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 12 Décembre 2008 16:43

Citation de JeanLooping :
Citation de Ogeid10 :
Citation de JeanLooping :
de la même façon que le frottement de la main sur le bord de la table prêt du filet.


Excuses les joueurs qui ont les mains qui transpirent ... ou alors, proposes nous une autre solution !!

Tu as le droit d'avoir une serviette, et de t'essuyer tous les 6 points avec. Si tu es quelqu'un qui transpire beaucoup, tu n'as qu'à bien t'essuyer tous les 6 points systématiquement même en début de match, et tu verras que si tu as besoin de t'essuyer la main à d'autres moments, ton maillot ou ton short suffiront largement (ils seront d'autant moins trempés que tu te sera essuyer régulièrement avant !).

Pour reprendre votre analogie avec le mouchoir et le mec enrhumé, comme le dit Cinik, il se mouche dans son mouchoir et non pas sur la table. Ne pas s'essuyer sur la table, c'est une simple question d'hygiène basique !

Je vois en lisant la deuxième page que je répète beaucoup Cinik, mais encore une fois, comme il le dit, le plus drôle dans cette histoire c'est que le tissus de votre short, même déjà humide, absorbe plus qu'une table !!!


Je suis totalement d'accord, c'est juste une question d'hygiène.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Vendredi 12 Décembre 2008 16:50

la fédé parle de mettre quelqu un derrière chaque joueur comme au tennis!!!! Émoticône

Vendredi 12 Décembre 2008 17:02

Allez, soyons solidaires

crions tous "Kaaa-meeee-haaa-meee-haaaaaaaaaaaaaa !!!!" ... avant chaque service

mdr

Vendredi 12 Décembre 2008 17:03

Bonjour,

bah perso faire tcho me parait tout a fait normal. Tcho ou n\'importe quoi d\'autre. C\'est juste que par mimetisme on a adopte tcho.

Je le fais et je le fais souvent. Cela sert a s\'encourager apres un point gagné ou perdu (il marrive de le faire en debut de point).

je le fais sur les beau points, les points importants (meme si c ladversaire qui fait une faute, hé oui un service gagnant est aussi important qu\'on point gagné apres 15 tops spins d\'affiler). Je m\'encourage aussi sur certains points perdus.

Voila c\'est pour montrer qu\'on n\'en veut , qu \'on a un peu la hargne, l\'envie de gagner. Je trouve ca plaisant de jouer contre une personne qui a le meme etat d\'esprit.

je n\'aime pas les gens qui disent rien et qui sont inexistant, rien de tel pour s\'endormir et faire un match pourrave.

Apres je comprends pas les gens qui sont contre et qui s\'enerve. SI l\'adversaire veut le faire tous les points c\'est son droit. Quand jetais plus jeune ca menervait aussi et donc je faisais tout pour gagner. Maintenant ca me fait plus rien et si mon adversaire senerve et fait des fautes bah tant mieux pour moi.

Apres tout le ping, c\'est la technique et le mental. si le mec perd tous ses moyen a cause des tcho autant en profiter, ca coute rien de le faire. et puis ca veut dire que le mec est faible mentalement, c\'est tout.

Il n\'est pas rare de voir deux personnes de niveau égal mais comme l\'une a une attitude plus compétitrice a la table et qu\'il s\'arrache et ben il joue un classement de plus. C\'est la difference.

--> pour etre fort, il faut aussi lêtre mentalement. Le tcho est un moyen d\'etre fort mentalement. Apres il y en a d autre comme garder la tete froide et appliquer les bons schemas de jeu au bon moment (meme si c\'est un aspect plus tactique).

Vendredi 12 Décembre 2008 17:50

Les Tchooos, c'est de la connerie pure et simple. Et encore, s'il n'y avait que cela, ça irait...Mais bon, en plus, faut se taper les mauvais regards, les poings tendus vers toi, les cris d'efforts à chaque top ou claque. C'est vrai qu'en plus, c'est encouragé par les entraineurs régionnaux qui détermine le niveau de motivation de leurs poulains en fonction de la puissance du cri. Un jour, j'ai eu l'audace de m'en plaindre, on m'a demandé de quelle planète je descendais ! Ils font tous ça, m'a t'on répondu...Un président de club m'a dit un jour qu'il exigeait de ses joueurs un comportement agressif, sinon il éjectait les gars de son équipe 1 !!! Qu'on était pas là pour faire du tourisme...
Après ça, allez expliquer au parents de mettre leur gamins au ping...
Je ne suis pas, non plus, complètement naif. Je sais bien qu'un match de ping est aussi une bataille psychologique ou chaque joueur essaye de prendre l'ascendant sur l'autre. Mais il y a manières et manières.

Vendredi 12 Décembre 2008 17:56

Citation de Sprz :
Apres tout le ping, c\'est la technique et le mental. si le mec perd tous ses moyen a cause des tcho autant en profiter, ca coute rien de le faire. et puis ca veut dire que le mec est faible mentalement, c\'est tout.



A propos de faiblesse mentale, tu m'as l'air d'en connaitre un rayon...

Vendredi 12 Décembre 2008 18:14

Moi, je ne dis jamais "Tchoo" et à mon niveau je ne l'entends presque jamais.
Je dis plutôt "yeeesss" ou "alleeez", quand je mets des beaux points et pour m'encourager.
3
5
451 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général