Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de El asesino

Messages de El asesino

Jeudi 11 Juin 2009 20:53

Bonjour.


J'ai 14, je suis 70, je joue avec un bois allround, un varispin et un sriver en coup droit. Je suis un joueur de contre et je m'entraine 5heures par semaine. Ces derniers temps et comme il n'y a plus de compétitions, j'ai voulu faire la plupart des entrainement en défenses balle haute.

Je sers coupé ou bombe dans le coup droit, l'adversaire démarre, je bloc puis recule. Je gagne presque tous mes matchs contre des joueurs classés NC à 65 ( Bientôt 10 ).
J'ai plusieurs problèmes :
_Le premier est que quand les matchs durent plus de 4sets, je fatigue trop et suis obligé de jouer en bloc à la table. Comment faire pour me fatiguer le moins possible, faut-il que je joue plus en bloc plus souvent pendant les premiers sets ?
_Contre des joueurs classé au dessus de 60 ( 11 ), les frappes sont beaucoup plus fortes, voir trop. Je recule, arrive jusqu'à la séparation et me fait lobber même en sautant. Faut-il que je reste à jouer en bloc, même si j'ai moins de chance ?
_Les tops à distances sont-ils vraiment nécéssaires ?


Merci d'avance pour vos réponses.

Lundi 01 Juin 2009 16:18

Si il ramène la balle, c'est pour masquer le service :
Quand les joueurs ramènent la balle vers eux c'est la plupart du temps pour faire un service sortant, là il commence comme un service sortant mais change au dernier moment pour faire un rentrant.

Samedi 03 Janvier 2009 15:10

Je dis 1 ou 2 'tchos' par matchs, lors des beaux points.
Quand l'adversaire en fait trop je fais des 'Wataaaaaaaaa' quand je fais des bords ou filets MDR

Mercredi 24 Décembre 2008 17:11

Si je vous demande ça, ce n'est pas parce que je joue contre des gens de mon age : je joue en sénior contre des 55 et 60 le plus souvent.
Je m'entraine 7heures par semaine et mes entraineurs ( classés 25 ) m'ont dit que j'avais un jeu de contre-initiative.

J'ai testé pendant l'entrainement cette aprem et je trouve que le bombe dans le coup droit puis le bloc dans le revers marche pas mal.
J'ai aussi testé le latéral lifté et c'est pas mal avec un bloc en ligne.

Merci à tous.

Mardi 23 Décembre 2008 21:10

Bonjour.

J'ai 14ans et je suis 75 et gaucher.
J'ai un sriver G2 FX en coup droit et un Vari Spin en revers avec un Pat. Chila Off. en bois.
J'ai un jeu de contre-initiative avec une bonne frappe.

Je me demandais quels services utilisé si je veux jouer en contre-initiative.


Merci d'avance, Jules.
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de El asesino

Résolu