Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Lutte contre la mode du Tchoooo - Page 10

Vendredi 16 Janvier 2009 11:10

Citation de baldeping :
hier j'ai pris le train
il faisait tchoo tchoo
hyper irrespectueux

Excellent!
Émoticône
Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 16 Janvier 2009 11:14

Pourtant au tennis, il y a bien le "Arrrrghhhh" ou le "Hannnn" a chaque coup, cd ou revers pour certain internationaux.... Émoticône
Bon ok, par ex ca ne gene pas les cours d'a cote, m'enfin bon... Émoticône

Bon ok, j'me sauve.... Émoticône

Manuxme.

Vendredi 16 Janvier 2009 11:15

au tt aussi lors d'un top sur deffence coupé par exemple, certains joueurs crient ou grognent sous l'effort

Jeudi 19 Février 2009 03:26

A tchao bonsoir

Jeudi 19 Février 2009 08:31

Citation de maxpower :
Salut à tous,

Bon voila, je dois faire du tennis de table depuis bientôt une dizaine d'années, et il y a un truc que je n'ai toujours pas comprit et que je trouve toujours aussi ridicule, c'est cette mode du Tchooooo.

Je vous invite à donner votre avis la dessus, aux utilisateurs de cette technique en mousse de m'expliquer son fonctionnement, le pourquoi de son utilisation...

Des questions

Ne trouvez vous pas ça ridicule???

Pensez vous avoir la classe parce que vous connaissez un mot en chinois (et encore j'ai des doutes)

Est ce que certain sont prêt à décrocher???

Si certains sont prêt à rejoindre la lutte contre le Tchooo, je me tiens à votre disposition, pour les autres, il n'est jamais trop tard pour commencer à arreter, comme on dit "mieux vaut tard que jamais".

N'oubliez pas : "faute avouée, à demi pardonnée"

Soyez fort, c'est le tennis de table qui vous remercie.

Il ne s'agit selon moi que d'une tentative de déstabilisation nerveuse de l'adversaire, et rien d'autre.
Ridicule !

Jeudi 19 Février 2009 11:22

Salut à tous ,

perso, quand je lâche mes "Yaaaaaaaaaaaaa" c'est pas volontaire ni pour impressionner quiconque mais c'est le "relâchement de l'effort" ... Je sais pas si vous me comprenez mais quand tu viens de faire un marathon et que tu gagnes le point, c'est un réflexe qui n'est ni contre l'adversaire, ni contre l'équipe adverse, ni pour me la péter ..

Voilà

Jeudi 19 Février 2009 11:35

Idem pour moi. Ca permet d'évacuer la pression accumulée lorsqu'on joue un point crispant pour les nerfs. Moi c'est plutôt "yes"! sans regarder l'adversaire ds les yeux ms plutôt mes coéquipiers

Jeudi 19 Février 2009 12:38

Sacré Mistejr36, tout le contraire de moi même si c'est vrai que je n'ai plus trop l'occasion de le faire. Encore que lors du dernier match, il y en a un qui m'a tellement chauffé que je me suis surpris à le faire comme au bon vieux temps de Gueugnon. Émoticône

Jeudi 19 Février 2009 12:39

Je suis entiérement d'accord avec pitty1

Jeudi 19 Février 2009 13:30

Pendant le tournoi de double de Pont St Martin, on a un super exemple de comportement irrespectueux envers l'adversaire.

La paire Garreau (Guillaume-Quentin) jouait une paire de la Montagne (C. Guisnel et je me souviens pas de l'autre personne).
A partir du 4eme set, les 2 Garreau criait sur tout les points leur Tcho.... Et pas qu'un seul !! Quand un le disait, l'autre remettait une couche encore plus fort et ca durait bien 10 sec...

Vraiment très mal placé pour un tournoi "amicale" vu que les points compte pas....
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 19 Février 2009 13:32

Citation de dragon hearth :
Pendant le tournoi de double de Pont St Martin, on a un super exemple de comportement irrespectueux envers l'adversaire.

La paire Garreau (Guillaume-Quentin) jouait une paire de la Montagne (C. Guisnel et je me souviens pas de l'autre personne).
A partir du 4eme set, les 2 Garreau criait sur tout les points leur Tcho.... Et pas qu'un seul !! Quand un le disait, l'autre remettait une couche encore plus fort et ca durait bien 10 sec...

Vraiment très mal placé pour un tournoi "amicale" vu que les points compte pas....

il y a des cons partout...

Jeudi 19 Février 2009 15:46

Tu as raison!!!!!

Dorénavant j'adopte le :
TFROIDDDDDDD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(très destabilisant aussi je pense...hi! hi! hi!)

Jeudi 19 Février 2009 20:53

De toutes façons quand on gagne ou perd un match, ce n'est pas grâce au tchoooo qu'on fait ou qu'on entend... Ca peut être un peu déstabilisant ou énervant, mais vaut mieux en rire quand le tchooo est mal est placé, parceque là c'est ridicule, j'imagine bien une poussette gagnante pour l'adversaire et celui ci fait tchoooo.... C'est pas ridicule ça.

Le tchooo est bien à mon avis pour évacuer un surplus de tension ou après un bel échange gagnant. Sinon pour le reste cela ne me fait ni tchoo ni frouaaah...

Dimanche 22 Février 2009 10:42

bah je sais pas c'est une façon de s'encourager, aprés pourquoi le "mot" TCHOOO ....
en meme temps rien ne t'interdit de crier TRIBALSOUMY'N'SOUMATAH, c'est toi qui vois mais je vois pas pourquoi ca derange imagines si tu tombes sur un joueur qui, pour s'encourager, te balance des insultes tu seras pas plus content.

Mardi 24 Février 2009 15:25

moi c'est juste des "allez" mais relativement discrets après de jolis points... ou avant de servir quand c'est serré... très rarement des gros tcho à reveiller un cimetière

Mercredi 25 Février 2009 11:58

moi je suis pour les tcho sa permet de faire redescendre la pression ou de se reconcentrer quand on commence a se laisser endormir.

moi personnelement je préferai dire tiEN!!!!!!!!!!!!!!!!! MAIS BON sa ne se fait pas trop.

donc vive lest tcho

tcho tcho tcho

Mercredi 25 Février 2009 12:56

les arbitres sont là pour éviter les débordements de toutes sortes....

ce qui m'énerve c'est le type qui vient s'excuser à la fin du match pour sa conduite limite et qui voudrait en plus que tu lui dises : "mais non c'est rien " !
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 25 Février 2009 13:15

Citation de dinguedong :
les arbitres sont là pour éviter les débordements de toutes sortes....

ce qui m'énerve c'est le type qui vient s'excuser à la fin du match pour sa conduite limite et qui voudrait en plus que tu lui dises : "mais non c'est rien " !

S'excuser pour des tchos ? Jamais vu. Par contre s'excuser pour un comportement colérique à la table, déjà vu (d'un point de vue omniscient Content)
Je préfère m'excuser et être passé pour un connard colérique que le temps d'un match que toute une carrière pongiste.

Mercredi 25 Février 2009 13:22

Généralement après un joli point ou un long échange plein d'intensité, Un "TCHO" sort tout seul, mais pas hurlé dans toute la salle non plus...
Sinon Pour m'encourager c'est plutôt "allez !" pas très fort...

Mercredi 25 Février 2009 13:37

Citation de KHyena :
Généralement après un joli point ou un long échange plein d'intensité, Un "TCHO" sort tout seul, mais pas hurlé dans toute la salle non plus...
Sinon Pour m'encourager c'est plutôt "allez !" pas très fort...

C'est là la difference.

Beaucoup de pongiste qui font Tcho, le disent en hurlant... Ca prouve qu'ils en veulent (je suis d'accord) mais c'est l'attitude qui me choque. Les personnes qui font ca, le font souvent en regardant leur adversaires (histoire de bien les provoqué ^^)

Dire Tcho sur des belles balles : OK
Dire Tcho sur un service loupé de l'adversaire : PAS D'ACCORD

Vous verrez aussi que très peu de bon joueurs (N° ou encore plus fort) font ca parce que à un certain niveau, on connait ses points forts et ses fabiles donc pas besoin de destabiliser son adversaire avec ca.

C'est aussi une dépense d'énergie (crier Tchoooo à chaque points ca doit fatiguer un peu quand meme) et c'est de l'influx nerveux qui part... bref je vois pas à quoi ca sert à part emmerder le monde
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Février 2009 13:38 par dragon hearth
To flip or not to flip ? that is the question
3
5
451 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général