Mercredi 25 Février 2009 15:18
Moi je ne dis Tcho qu'à la fin d'un set que je gagne , pour me motiver.Mercredi 25 Février 2009 18:19
)
Vendredi 27 Février 2009 13:01
Non mais je demande quoi, parce que le sujet ici c'est encore la lutte du "tcho" et non pas la lutte des mauvais comportement.
Vendredi 20 Mars 2009 21:57
Salut à tous,Vendredi 20 Mars 2009 22:29
...Vendredi 20 Mars 2009 23:59
Intéressante, ta théorie, mais il faut déjà trouver le tiers qui acceptera de réprimander le "tchooo-eur"...Samedi 21 Mars 2009 09:56
Théorie intéressante.Samedi 21 Mars 2009 10:04
quentinsz, il faut prendre en compte que ce mécanisme se prêtent aux jeunes adolescents (cf: psychologie de l'enfant: définition de son cadre et de ses limites).Samedi 21 Mars 2009 11:11
Les cris en match (tcho, oussa, etc...) sont des pollutions sonores. Sous pretexte de s'encourager, le crieur n'a pour but que de déstabiliser l'adversaire. Consciement ou inconsciement, ça dépend...Certains le font avec discernement, de temps en temps, sur de très beaux points, afin de marquer leur satisfaction et d'évacuer la pression. Ca, c'est acceptable. D'autres le font systématiquement, sur des poussettes manquées de l'adversaire, des points grattés ou autre. Ceci est beaucoup plus discutable et devrait être sanctionné.Samedi 21 Mars 2009 14:30
regarder le match de mattenet, quasiment a tous les points il le fait et la je trouve que c'est trop, moi meme je le fais mais que sur les beaux points, ou sur des moments importants au niveau tension dans un setSamedi 21 Mars 2009 15:14
Tout à fait d'accord.
Samedi 21 Mars 2009 17:56
Oui.Samedi 21 Mars 2009 20:27
Dans un tournoi, je suis tomber contre un jeune en poule.Dimanche 22 Mars 2009 03:36
Aux finales par classement en gironde, un gamin (devait etre cadet) faisait tcho a un point sur 2 avec la petite voix de cet âge la. La JA lui à demandé de se calmer...Dimanche 22 Mars 2009 18:15
Mardi 24 Mars 2009 18:17
Personnellement,je dit "YO" et "ALLER",de maniere assez discrete,mais je le dit pas souvent,juste quand je gagne un beau point ou quand ma stratégie a marché(service,placement de balles,...).Ce fameux "tchô" a deux buts bien précis:
Mardi 24 Mars 2009 20:07
j'ai pas eu le courage de lire les 11 pages, mais a ceux qui citent d'autre sportifs en disant que ca fait du bien au moral, j'ai meme lu que c'etait un moyen d'etre fort mentalement de crier tchoo, je repondrais:
Mardi 24 Mars 2009 20:10

Mercredi 25 Mars 2009 00:39
Mercredi 25 Mars 2009 01:24
Pour eattheballVous êtes ici : Accueil > Forums > Général