Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rocosylary

Messages de Rocosylary

Mercredi 08 Juillet 2009 11:51

Si ça peut t'aider j'ai une liste de séances que je suis en train de mettre au point (presque finies), fais moi signe si ça t'interresse.
roccosylary@hotmail.com

Jeudi 23 Avril 2009 00:32

Pour un 80 qui sait faire autant de chose....
-Poussette sur poussette, grande poussette au coude, enchainement top, finition
-En poussette, joueur le petit côté coup droit adverse pour revenir plein dans son revers
-Service bombe petit côté (à mon gout radical pour un gaucher)
-Service marteau petit côté revers adverse, retour en générale milieu de table, puis top vers le coup droit adverse

Mes loulous sont en fin de leur première année de ping et maitrise très bien ces schémas

voilou!

Jeudi 23 Avril 2009 00:12

Je ne suis que 75 mais j'ai rencontrer le meme probleme recement, je l'ai réglé...après le premier top je recul de 50 cm pour réavancer sur le deuxième et pouf: plus de soucis!

Mercredi 22 Avril 2009 16:23

Perso je me suis casser la tête pour écrire une liste de scéances à l'année...si ça t'interresse : roccosylary@hotmail.com

Mardi 03 Mars 2009 17:46

Il la touché la balle ou pas sur le dernier smash?

Lundi 23 Février 2009 18:29

Je crois que ça dépend de ton jeu...
Pour un top revers puissant c'est:
-pied droit légèrement devant
-mets ton poids sur le pied droit
-pour le bras tu parts légèrement en dessous de ta hanche gauche, et tu frotte la balle au niveau du triangle d'or (ce qui te fais finir en haut à droite), beaucoups assimilent ça à un lancé de freezbbee

Après si tu te sert du top revers que pour engager un jeu à la table en rotation, tu peux garder les deux pieds sur la même ligne car tu n'as pas besion de puissance mais juste de rotation...

enfin...c'est ce que j'ai pu apprendre voilà

Samedi 21 Février 2009 15:00

J'ai une histoire du même genre....
Il y a quatre ans, j'étais alors 60, sur 3 match, j'ai perdu un 80 et gagné un 50....
Par contre, j'ai trouvé une explication, le 80 plaçais bien ces balles, et moi je suis pas très physique, donc je bouge mal, donc je suis mal placé, donc j'ai fait plein d'avions dignent de la nasa; pour le 50, j'étais mené 2-0 set, et puis là le déclic, j'ai jouer en contre et youplaboum! il a plus touché une seule balle!
Conclusion, je suis d'accord avec eux sur le point tactique, dans l'ensemble, et contrairement aux préjugés, je plus facilement les gauchés et les défenseurs....mais les attaquant très off me pulvérisent, quelque soit leurs niveau à tous..
Habitues toi effectivement à différent type de jeu, quitte à t'entraîner avec des moins bons et des biens meilleurs!
bon courage!!!!

Jeudi 19 Février 2009 16:04

J'avoue que je ne sais pas de moi ou moi qui gagnerais...

j'ai un jeu désacordé, je cherche le type de jeu qui embête le plus l'adversaire et je me cale dessus. Ca provoquerais des changement constant de type de jeu dans le match, épuisant psychologiquement! donc c'est moi qui perdrait! ;-)

Jeudi 19 Février 2009 15:54

Personnellement j'ai 25 ans, j'ai commencé le ping à 14 et j'y passe beaucoup de temps (dure à accepter pour une nana!)

j'ai eu ma première copine à 12, et là, la dernière j'espère j'en suis à la 35ème (faut être fou pour compter!!!!)

bref, moi je l'ai toujours tourner en dérision : "On voit que je suis un grand sportif!", "pas de quoi crâner avec le tennis, ils sont juste debout sur la table! (classique)", "c'est le seul sport où la tête peu remplacer les muscles!", "tu sais ce qu'on dis? petites balles....", bref!

le tout c'est dans rire, là ça coupe l'envie aux autres de le faire (ils n'ont plus d'idées en tête!)

bon courage!

ps: tu peux aussi insister sur les annecdotes; j'ai quelques exemples de moi jouant saoul assez sympa!

Jeudi 19 Février 2009 15:46

Tu as raison!!!!!

Dorénavant j'adopte le :
TFROIDDDDDDD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(très destabilisant aussi je pense...hi! hi! hi!)

Jeudi 19 Février 2009 15:05

Salut j'suis un peu à la bourre mais peut être que ça peut t'aider:
ça fait la deuxième année que j'entraîne des débutants, la première question que je me suis posée c'est quoi leur apprendre, jusqu'ou je peux aller et voilà :
Je me suis donc d'abord fixer des objectifs :la première année : coup droit, revers, frappe, poussette revers, top sur balle molle
(on me dit que c'est trop mais ils assimilent très bien, alors pourquoi s'en priver)
Ensuite j'ai regarder combien de scéance j'avais et ai proportionné chaque grand thème (ex: 1er thème le coup droit,revers, frappe, 12 scéances)
Sur chaque thème je me fixe un ou deux schéma de jeu selon le nombre de scéances, schéma ne faisant intervenir que les coups déjà vu, donc simple, ex: service revers latéral, remise revers vers revers, enchaînement frappe si possible), Je parts de trois fois rien et complète le schéma au fur et à mesure des scéances.
Et dans chaque scéance je fais les exos suivants: regularité, échauffement (souvent fun), 1 exo technique au panier de balle, 1 service et sa remise au panier (en raport avec le schéma fixé), un exo de déplacement (en rapport avec le schéma fixé), et un exo tactique (le schéma de jeu complet ou pas)
j'espère que cela t'aideras!!!

bon courage!!!!

Jeudi 19 Février 2009 14:29

J'te remerci d'avoir repondu aussi vite

Je ne savais pas que le vari spin existait en 1.2mm,...plutôt pratique pour mon problème
Sinon, je les mets tous au IVL pour débuter, par experience j'ai jamais autant progresser qu'avec ce bois.

Il me reste un point de détail... pour un joueur à mi-distance, deux vari spin en 1.8? 2? ou +? il joue trop loin pour du 1.5 mais cela entraînerait pas un problème de contrôl????

Jeudi 19 Février 2009 13:24

Bonjour,
j'ai créé une ecole de ping l'an passé, je suis maintenant à 18 gamins (dur à gerer!!!) sur lesquels deux font deur deuxième année.
Je les entraîne, comme on me l'a conseillé, sur un jeu en top à la table....mais voilà, sur les deux, j'ai un défenseur offensif (poussette revers terible, joue loin de la table, taille quasiment tout en revers, ramène un nombre de sash impressionnant donc use ses adversaires et est même doté d'un top terrible) et un topspineur à mi-distance (cherche le jeu long, par très vite en top sur top, top du revers (pouf! pas compris, j'lui est pas appris) )

Alors dois-je les laisser déveloper leur jeu ou dois-je leur imposer le jeu à la table pour débuter, quitte à reprendre leur jeu plus tard...?

merci!!!!

Jeudi 19 Février 2009 12:54

Au s'cour!!!!

Je suis entraîneur dans un petit club de creuse depuis 2 ans date à laquelle j'ai ouvert une école de jeune (donc que des débutants). J'ai monté une équipe pour eux en septembre dernier, 2 ont pris deux classements en une phase et un autre un seul(faute du nombre de match joué).
En un an et demi seulement???? je suis dépassé,...j'ai même remarqué que 2 d'entre eux étaient "arrivés au bout de leur raquette"(ils ne peuvent pas mettre plus de rotation, embêtant non?)

J'ai donc deux questions qui me tracasses :
-est-ce qu'il faut déjà leur faire prendre du matériel ou continuer sur une raquette débutant?
-Si oui, quoi prendre? faut-il déjà adapté la raquette à leur jeux? (leur aprenant le jeu en top rotation à la table, ils l'intègre à leurs jeux déjà bien marqués, un défenseur et un topspineur à mi-distance, chose qui me surprent beaucoup)
MERCI
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rocosylary

Résolu