Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de softage

Messages de softage

Samedi 14 Mars 2009 16:34

la réponse est en toi petit skywalker... Émoticône

Relâche ton jeu, et ne pense pas au score ou à tes gestes, pendant l'échange ou entre deux échange. ça tu dois le faire entre les sets, pour faire le point sur le set qui s'est terminé. Car si tu commences à analyser durant le set tout tes points, tu te mets une pression inutile..

Vendredi 27 Février 2009 19:30

Tout comme si tu as un picot, rien ne t'obliges à faire des balles avec, même si l'adversaire te le demande

Mercredi 25 Février 2009 21:29

Citation de fertois :
ce sujet , je l'ai crée au cas ou la reforme passerai

Ce n'est donc pas à l'ordre du jour !!! Pourquoi véhiculer un buzz ? le ping ne se porte pas forcément bien selon les régions, pourquoi en rajouter ??

ceci dit, si tu as y a penser, d'autres l'ont sûrement fait aussi.

Mercredi 25 Février 2009 20:53

Perso, je suis déjà échauffé, donc je ne prends que la mesure de la table si je ne me suis pas échauffé dessus, la lumière, la tension du filet, tout cela sans réfléchir, bref j'échange des balles avec mon adversaire, sans vouloir lui mettre la pression, car lui comme moi généralement on s'en fout, c'est le match qui compte pas l'échange de balles d'avant match. Je me vois mal lui faire peur en 1 mn.... ou lui d'ailleurs...

c'est juste un règlage de dernière minute, un genre d'échange de bienvenue à la table, et advienne que pourra. Émoticône

Mercredi 25 Février 2009 20:47

Suis pas trop au courant de tout cela, mais la bretagne jouera contre les anglais, midi-pyrenées contre les espagnols, paca jouera les italiens... ???... Ardennes les allemands ou belges ?

D'où viennent ces infos ? bruit de couloirs, radio platanes ?
Des économies ? pour qui ? je pense que le sujet si l'info est réelle, mérite une consultation nationale des ligues qui se devraient de consulter leurs licenciés.... après tout ce sont eux qui payent les cotisations et les déplacements.

Pour ma part, je n'ai reçu aucune info là dessus, donc je n'y crois pas trop.

Mercredi 25 Février 2009 09:31

Il y a beaucoup de bonnes suggestions pour toi telles celles de Seb 63, Ousgwada ou encore nonclasseman.

Le bois boll forte est vraiment un excellent bois qui pourrait te permettre aussi bien de jouer en top sur top à mi-distance mais aussi garder le contrôle suffisant dans le petit jeu près de la table.

Pour cela, il faut lui associer des revêt plutôt tendres (si tu aimes ça) genre impuls speed. Je parle par expérience car c'est l'association bois / revêt que j'ai fait, et mon jeu à gagner en sécurité et puissance.

Tu peux également t'orienter chez stiga pour le bois avec les allround NCT, ou encore tube all, qui sont vraiment de trés bons bois, et tu peux garder ton épaisseur de revêt, mais rentrer plus fort dans la balle, ou alors augmenter un peu l'épaisseur pour ne pas perdre en puissance. De toutes manières les stiga all et boll forte sont vraiment rassurant dans le contrôle et la vitesse est plus que raisonnable.

Lundi 23 Février 2009 20:52

D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est cugnaux 2 qui serait concerné. Dans ce match de rattrapage, un joueur nouvellement licencié ou muté aurait été aligné, alors qu'à la date initialement prévue pour cette deuxième journée il ne faisait pas encore partie du club.

S'agissant d'un match de rattrapage (2ème journée), seuls les joueurs licenciés au club à la date prévue au calendrier auraient dû être alignés.

Tout ceci est à prendre au conditionnel, je ne connais pas le règlement en la matière. Si quelqu'un pouvait préciser ce point particulier du règlement ? Même si effectivement cela ne risque pas d'influencer le résultat final de la poule, sauf pour l'USTT qui les a jouer je crois.

Dimanche 22 Février 2009 20:49

Bonsoir, j'ai entendu dire que cugnaux en PN avait une compo d'équipe non règlementaire sur ce match de rattrapage.

Des infos ??? Il est question de tapis vert pour cette rencontre ???!!!

Dimanche 22 Février 2009 20:46

Petit conseil pour tes tops : A vouloir mettre trop de vitesse ou de rotation, tu as certainement tendance à exagérer ton geste, résultat ton top n'est pas optimal.

Joues ton top de manière relâchée, geste de l'arrière vers l'avant accompagné du corps (de bas en haut c'est évident), il faut que ce soit fluide, pas besoin de forcer, et tu verras tes tops gagneront en vitesse et en rotation, au besoin recules un peu de la table.

Penses également à fermer ta raquette. avec un peu de travail ça va venir rapidement. A l'échauffement d'avant match, fais tes gammes, raquettes fermée, bras souple, poignet cassé.

Bon courage et bon travail.

Jeudi 19 Février 2009 20:57

Le bois utilisé doit avoir aussi une importance qu'il ne faut pas négliger, non ?? Ensuite l'épaisseur c'est une question de sensations, si on préfère jouer en force autant prendre une épaisseur moins importante, si on cherche du toucher et de la vitesse (don pas de jeu forcé) autant s'orienter sur du plus épais.

Jeudi 19 Février 2009 20:53

De toutes façons quand on gagne ou perd un match, ce n'est pas grâce au tchoooo qu'on fait ou qu'on entend... Ca peut être un peu déstabilisant ou énervant, mais vaut mieux en rire quand le tchooo est mal est placé, parceque là c'est ridicule, j'imagine bien une poussette gagnante pour l'adversaire et celui ci fait tchoooo.... C'est pas ridicule ça.

Le tchooo est bien à mon avis pour évacuer un surplus de tension ou après un bel échange gagnant. Sinon pour le reste cela ne me fait ni tchoo ni frouaaah...

Jeudi 19 Février 2009 20:45

Citation de Francis :
Qu'entends-tu pas "pas un mi-long comme les autres" ?

ben un mi-long noir quoi !!! d'habitude 90 % des joueurs ont un picot, soft ou mi-long rouge sur le revers Émoticône

Sinon, si tu as la gestuelle backside sur ton revers, et que tu souhaites t'adapter rapidement, tu peux tenter le rosin. J'étais personnellement dubitatif sur ce revêt, mais en fait au bout de 3 semaines (après un picot long), j'ai repris goût à l'offensive contrôle.

c'est un revêt polyvalent qui permet de corriger un peu les lacunes qu'on a en revers, avec une sûreté réelle. Après tu affines ta gestuelle de départ selon ce que tu souhaites faire avec ce revêt, et ça vient tout seul, ou presque (travail).

Bon courage.

Mercredi 18 Février 2009 20:32

Citation de mytorr63 :
qui pourrai me decrire le rosin "large ball" ?

Je joue depuis un mois avec le large ball (30°), je le préfère au 40° au niveau du toucher. Je l'ai en 1mm, et je le trouve terriblement efficace sur joueurs actifs. Dans le petit jeu, il faut prendre l'initiative obligatoirement et autant avoir un bon coup droit.

Niveau effet, je ne prends pas trop les effets de l'adversaire au service dés l'instant où je suis agressif avec, dans le jeu le contrôle est vraiment aisé, mais ce n'est pas un picot long, donc l'esprit c'est : tu contres ou tu places la balle et ensuite tu prends l'inititiative ou la contre-initiative. Il n'est pas fait pour provoquer facilement la faute.

Ceci dit j'arrive à mettre des frappes décisives et même des tops avec effets plutôt surprenants (trajectoire), le plus imortant étant d'aimer les mousses tendres.

Samedi 14 Février 2009 21:22

Le mouvement terminal du poignet est déterminant sur la trajectoire de ta ballle.

Sur balle coupée tu peux la prendre après le rebond et planche perpendiculaire à la table, sur liftée tu fermes un peu plus légèrement avec le même geste, c'est à dire vers l'avant en accompagnant le coup avec ton corps (les épaules), sinon tu te mets loin de table et tu mets une claque revers (si c'est on revers bien sûr), avec le haut du corps qui avance et surtout le poignet qui finit le geste.

Tout ça n'est qu'une question de feeling, mais surtout dépend de la vitesse de la balle de ton adversaire. Persévère et tente plein de gestes à l'entraînement, et tu finiras par trouver celui qui te correspond. Bon courage Émoticône

Samedi 14 Février 2009 21:12

Salut à tout les softeux,

voilà, j'étais (en 2003) joueur de soft, et je me suis mis à la défense pure (picot), et aujourd'hui je reviens au soft ou presque : le rosin. Voilà un mois que j'alterne à l'entrainement rosin et picot (en champ et en indiv), et voici ce que je constate :

Je reprends le goût de contrer l'adversaire et de prendre l'initiative. J'ai ainsi pu récemment gagner un match d'entrainement sur un 35, accrocher deux 30.

Je fais preuve d'irrégularité avec le rosin : Pouvez vous me confirmer que le rosin, n'est pas vraiment fait pour le jeu d'attente (c'est à dire chercher le contrôle et le contre en permanence), et question ? que faîtes vous lorsque c'est un jour de moins bien pour vous (en retard sur les blocs ou contre initiatives). Faut-il être en permanence actif avec le rosin (Big--- ou Seb et les autres votre avis m'intéresse), ceci dit,lorsqu'on est en "rut" le rosin permet des coups insoupçonné et des shèmes de jeux dignes des plus grands, j'ai cru jouer 25,5 il y a peu Émoticône

Mercredi 11 Février 2009 19:02

Bonjour,

a t'on des nouvelles de ce tournoi ? Déjà des inscriptions ? Je serai éventuellement intéressé

Mardi 10 Février 2009 19:24

A mon avis, toutes les réformes évoquées ne sont que des pistes de réflexion qui déboucheront vers des pistes plus envisageables et enfin trouver la solution la meilleure tant pour le ping, que pour les licenciés quel que soit leur niveau.

- Equipe de 4 : si on augmente le nombre de licenciés, il y aura donc plus d'équipes et donc plus de difficultés pour trouver un créneau horaire pour faire jouer tout le monde

- Diminuer le temps d'une rencontre : 4 heures c'est vraiment rare (ça arrive), mais ce n'est pas si long que ça (sauf si le match débute à 21h), donc harmoniser les horaires de rencontres et mettre à 16h pour tout le monde (problème rencontré disponibilité des salles pour certains club).

- Jouer en semaine : difficile en raison des distances qui séparent les clubs

- score acquit : pourquoi pas, ça se fait en PN mais tant pis pour les équipes moyenne

- suppression des doubles : pourquoi supprimer les deux ? Un suffirait, mais pour quel gain ?

En fait il est difficile de trouver une solution à la fois populaire, sportive et intéressante. Il faut y travailler, donc lancer à tout va des solutions et voir si c'est envisageable, pas envisageable, peu envisageable, ensuite si c'est réalisable pour tout le monde, pas ou peu réalisable etc...

Vendredi 06 Février 2009 21:48

A l'origine je voulais être n°, j'ai déjà un numéro de sécu, j'ai déjà un numéro d'assurance, un numéro de licence, numéro d'immatriculation, numéro d'acte de naissance, numéro de téléphone fixe et portable, numéro de membre T2T.com, numéro de compte bancaire, donc objectif atteint !!!Yes numéroté ... Émoticône je ne peux pas faire mieux, pour l'instant, à vous de trouver où vous êtes numérotés (y'a du boulot...)

Jeudi 05 Février 2009 12:17

Bonjour, je souhaiterai avoir votre avis technique notamment sur les remises de services :

- avec le rosin (je l'essaye en 1mm) sur le revers, toutes mes balles montent ou sortent (quel geste faut-il faire et quel angle de raquette adoptez vous)

- avec un soft tango, je fais moins de fautes mais c'est pas le pied.

J'ai joué durant 3 ans avec un picot rugueux, mais je ne prends plus de plaisir, je subis trop et je souhaite revenir à un jeu plus offensif d'où ma raquette en profil qui j'espère me conviendra. pour info je suis plus à l'aise à 2 mètres de la table, mais je peux me rapprocher pour bloquer.

Merci de vos réponses.
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de softage

Résolu