Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de alain128

Messages de alain128

Dimanche 24 Mai 2009 17:16

Citation de Gilles71 :
As-tu essayé, tout simplement, de le nettoyer avec un produit adapté aux revêtements ?

Oui, mais je frappe très fort avec mon anti pour obtenir des balles fusantes : les impacts sont marqués dans la face supérieure.

Dimanche 24 Mai 2009 11:48

Citation de Big - - - - - :
Change le tout de suite, tu auras tout l' été pour "l' user" un peu... Émoticône

C'est vrai, à l'état neuf il est légèrement adhérent.

Dimanche 24 Mai 2009 11:45

Citation de julot :
On en rencontre tous les jours, tu es tombé sur un pointilleux.

En effet, d'autant plus que certains de ses services n'étaient manifestement pas conformes aux règles actuelles.

Dimanche 24 Mai 2009 11:43

Citation de nonclasséman :

.......
Est-ce vraiment une légère altération de la couleur ?

Non, l'altération de couleur se voit de loin. Je pense que je vais inverser mes couleurs rapidement.

Dimanche 24 Mai 2009 11:25

Lors d'une compétition en catégorie "vétérans", un de mes opposants m'a déclaré que ma face rouge ne répondait plus aux critères initiaux d'homologation et ce pour deux raisons :
1) la couleur rouge est altérée
2) les caractéristiques de base de ce revêtement sont modifiées.
Mais il s'agit d'un anti ; il est donc logique que des traces noirâtres apparaissent après trois années d'utilisation.
Voir les photos en suivant le lien :

http://paroles-pongiste-competiteur.blogspot.com/2009/05/echt-gebeurd-tijdens-een-wedstrijd.html

Qu'en pensez-vous ?

Mardi 19 Mai 2009 13:06

Citation de TobiasDaneels :
Bonjour à tous, si vous aimez le ping, vous ameriez mon site d'actualité du ping.

Si vous avez remarques, envoiez-moi un message.

http://tobiasdaneels.skyrock.com/

Excellent travail !

Lundi 27 Avril 2009 19:24

Citation de Titof :
http://www.takeforum.com/forum/index.php?sid=07be90303c86fd0db7f80c420c657c36&mforum=tafeltennisforu

Mon opinion concernant ce forum :
- très intéressant, bien qu'il arrive à saturation selon moi : un bon nettoyage s'impose
- les différents sujets abordés y sont trop nombreux
- l'objectivité y est globalement présente

@+

Lundi 20 Avril 2009 20:55

Citation de Skinner :
Tu as abandonné ?
Le lien ne marche plus...

Voici le nouveau lien :
http://mat-tennis-de-table.forumactif.com/forum.htm

Ce nouveau forum est rédigé en français uniquement.

Lundi 20 Avril 2009 16:28

Citation de Skinner :
Tu as abandonné ?
Le lien ne marche plus...

Ré-ouverture très bientôt !
Je revois complètement la conception du forum.

Mardi 14 Avril 2009 13:27

Citation de Romainizz :
En belgique, j'en ai vu une seule fois aux championnats du Brabant
Mon secrétaire s'est fait contrôlé avec l'ENEZ

Lire l'article intitulé : "Au rapport".
http://lois-tennis-de-table.sportboard.net/les-colles-rapides-et-autres-interdites-les-boosters-les-tuners-etc-f6/championnats-de-belgique-2009-a-mediter-t159.htm

J'ai déjà assisté à plusieurs contrôles.

Mardi 14 Avril 2009 12:37

Citation de toss :
Citation de beuargh :
Citation de beber :
un conseil pour un anti en CD pour etre offensif
merci d'avance!

armstromg new anti : cher mais rapide (piur un anti) et légèrement adhérent. très grande longévité

Émoticône

je pense aussi que le new anti est tres bien pour jouer en CD. J'ai joué avec pendant 1 an et c'était vraiment excellent en (faux) top et bloc. Controle énorme. En revanche, manque un peu de percussion en frappe, comme tous les antis d'ailleurs (c'est clair, c'est pas fait pour ça ...)

J'ai joué avec le New Anti Spin de chez Armstrong pendant une saison ; pour le pongiste voulant apprendre à attaquer avec un anti, je pense qu'il est toutefois trop rapide.

Mardi 14 Avril 2009 12:30

Citation de beber :
un conseil pour un anti en CD pour etre offensif
merci d'avance!

C'est de cette manière que je joue.
Mon matériel :
- bois : Matsushita Power Defense
- CD (je suis droitier) : Anti A40 1.5 de Donic
- RV : Chop & Drive 1.5 de Stiga.
Cet anti est légèrement adhérent, mais suffisamment pour pouvoir placer des attaques précises. Moyennant une frappe sèche tout en donnant une impulsion du poignet au moment de l'impact, la balle est assez rapide et elle flotte fortement. Ce n'est évidemment pas la vitesse de mon coup droit qui dérange, mais les trajectoires engendrées sont perturbantes : après le rebond la balle peut dévier très fortement. La trajectoire elle-même est parfois aléatoire juste après la frappe, d'où mon conseil : si tu débutes dans le jeu d'attaque avec un anti, toujours viser le milieu de la table.

Dimanche 12 Avril 2009 20:09

Citation de alain128 :
Citation de Romainizz :
Het is ook een forum voor Nederlandstalig ...
(Excusez mon très pauvre néerlandais)

Inderdaad !
Tweetalig zijn is belangrijk.

Citation de Skinner :
Oula..rien compris Émoticône
C'est une bonne initiative ce site.Bonne continuation à toi, alain.

C'est juste, désolé !

Je dis simplement qu'être bilingue est important.

Dimanche 12 Avril 2009 19:25

Citation de Romainizz :
Het is ook een forum voor Nederlandstalig ...
(Excusez mon très pauvre néerlandais)

Inderdaad !
Tweetalig zijn is belangrijk.

Dimanche 12 Avril 2009 19:21

Citation de legato :
c'est quoi l'intéret de de ces statistiques !

Meubler un travail de fin d'études.

Dimanche 12 Avril 2009 18:39

Citation de Skinner :
Concurrence ? Émoticône

L'approche est tellement différente qu'il ne peut y avoir aucune concurrence. Émoticône

Dimanche 12 Avril 2009 17:50

J'ai créé un forum qui me permettra (je l'espère) d'établir des listes statistiques.
Bienvenue à toutes et tous.

http://pingpongstat.sportboard.net/

Jeudi 19 Février 2009 14:55

Citation de Jolan :
Hier, il m'est arrivé un truc nouveau. Je jouais bien et je sentais très bien la balle. J'avais 2 gars en face d'un niveau comparable au mien et pourtant j'ai perdu 3/2 et 3/0. Je comprends toujours pas ce qui a pu se passer. Perdre en jouant mal, je connais, perdre sur plus fort que moi, aussi, mais ça, c'est incompréhensible.
La seule explication que je vois à ce stade, c'est que je me suis trop reposé sur mon jeu de bloc. J'avais avant un bloc catastrophique que j'ai travaillé dur et que maintenant, je maîtrise correctement. Du coup, ce que je "bourrinais" avant, j'essaye de le bloquer maintenant. C'est souvent très utile, mais là, ça n'a pas marché car j'ai laissé l'initiative au lieu de presser.
Bref, je sais que c'est dur sans voir les matchs, mais est-ce que ça vous est déjà arrivé et si oui, qu'en avez-vous compris ?

Le plus difficile selon moi est de n'avoir aucun jeu "type".
Autrement dit s'adapter à tout.
Tu as travaillé ton bloc mais tu te focalises sur celui-ci.
Jouer à l'instinct est très difficile et requiert une grande expérience ; c'est à ce prix que les prouesses techniques sont les plus efficaces.

Jeudi 19 Février 2009 14:17

Citation de Jolan :

...... Une question cependant. Comment considères-tu les pros, qui dans une immense majorité, boostent. Des champions ou des tricheurs ? ......

Des champions qui trichent !?
L'ITTF ferme les yeux là où elle ne peut pas intervenir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Février 2009 14:18 par alain128

Jeudi 19 Février 2009 13:42

Citation de raziel80 :

......
Un "colleur" ...... veut imposer son jeu.
......

L'élément fondamental pour un pongiste qui "amplifie" ses revêtements est l'énergie qu'il communique à la balle grâce à ses plaques dopées ; cette énergie est induite par la vitesse initiale de la balle.
Un "colleur" ne veut imposer que sa vitesse, donc son énergie.
Quant à moi, je tente de lui imposer ma patience et mon endurance.

@+
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Février 2009 14:19 par alain128
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de alain128

Résolu