Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de KHyena

Messages de KHyena

Dimanche 03 Août 2014 20:38

Il faut noter qu'il est quand même champion de Suisse (Elite et non Junior) en titre. Certes c'est encore loin du plus haut niveau, mais c'est tout de même remarquable.

Mardi 12 Mars 2013 14:06

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils.

Un petit feedback sur mon avancée. Pour finir j'ai pris un revers Feint Long II 0.5mm avec un bois Stiga Defensive Wood NCT (manche droit) et en coup droit Tibhar Nimbus Medium en max (il y avait une liquidation où je l'ai acheté alors j'en ai profité).

Alors mon avis : pour l'instant j'adore ! Je sens vraiment bien la balle, à part parfois dans le petit jeu à la table avec le picot, mais ça va s'améliorer.

J'ai fait plusieurs matchs d'entraînement et en ai quasiment pas perdu. Bon, la plupart contre des moins bons classés, mais j'ai fait des perfs contre des gens contre qui je ne gagnais pas avant, ou très difficilement (et même certains en 3 sets seulement). Bien sûr j'en ai perdu contre certains contre qui je gagnais auparavant, mais toujours très serré. Je pense rien de très alarmant donc.

Ceux contre qui j'ai eu le plus de problèmes, ce sont les joueurs qui avaient également un picot. Je n'ai pas encore l'habitude de jouer picots sur picots, au bout d'un moment ça donne des balles vraiment bizarres. Mais je pense que ça va venir avec le temps.

Donc au final pour l'instant je suis vraiment satisfait et suis plutôt content de mon niveau de jeu et j'ai encore une assez grande marge de progression. Je pense donc pouvoir jouer en compétitions la saison prochaine.

Meilleures salutations.

KHyena

Jeudi 21 Février 2013 08:30

Oui de toute façon je pensais faire les matchs avec ma raquette actuelle.

Mais je pensais déjà prendre la deuxième raquette pour pouvoir tester niveau sensation aux entraînements et en-dehors des compétitions.

Je vais donc soit prendre un ancien bois ou en commander directement un nouveau.

Sinon, pour la forme du manche, que me conseilleriez-vous plutôt ?

Merci à tous

Mercredi 20 Février 2013 18:31

Bonjour,

Déjà merci pour vos réponses. Je vais regarder un peu les picots mentionnés.

Donc devrais-je conserver mon bois offensif et mettre un picot dessus ? Ou quand même prendre quelque chose de plus lent ? Et l'épaisseur du coup droit, garder 2mm ? Et quelle forme de manche sied le mieux à la défense ?

Merci pour votre intérêt Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Février 2013 18:37 par KHyena

Mardi 19 Février 2013 23:30

Bonjour,

Je souhaiterais faire appel à vos conseils avisés pour modifier radicalement mon jeu. En effet je joue actuellement de manière très agressive des 2 côtés, mais je souhaiterais passer à la défense avec picots, à la Joo See Hyuk en revers, tout en gardant mon jeu offensive en coup droit.

Je joue à un niveau et contre des joueurs de niveau 40-30, je dirais. J'ai actuellement en coup droit un Tibhar Nimbus Sound et comme bois un Donic Epox Offensiv. Je souhaiterais garder un revêtement plutôt tendre en coup droit, voire le même. Que me conseilleriez vous comme revers (et épaisseur) et bois pour pouvoir défendre loin de la table, tout en ayant un jeu agressif en coup droit ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront !

Bonne soirée

KHyena

Mercredi 31 Août 2011 17:59

Moi j'ai le problème contraire... Je vais jouer dans un groupe où il y a en moyenne 2-3 classements de moins que moi.

Comment aborder ce genre de matchs où je suis sensé être le favori, mais où il n'y a pas une si grande marge de manœuvre si je ne joue pas à fond ?

Vendredi 20 Mai 2011 16:38

Miquel il va même jouer en 3ème ligue, je crois.

Vendredi 20 Mai 2011 16:28

Bah oui, fallait pas donner quelque chose de trop simple quand même.. :P Mais ça enlève tous les joueurs D1-D2 et tous ceux au-dessus de C9, ce qui réduit quand même pas mal.. Un peu trop d'ailleurs vu qu'il a trouvé Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Mai 2011 16:29 par KHyena

Vendredi 20 Mai 2011 13:17

Il est bon le bougre.. Émoticône

Vendredi 20 Mai 2011 12:07

Ha non faudra attendre que la licence soit imprimée pour que tu sois C10 Clin d'oeil

Aha non.. Indice : Je suis moins bien classé que toi, mais mieux que Acudas3. Ça limite un peu les choix.. :P

Vendredi 20 Mai 2011 10:44

Citation de Acudas3 :
Ouais, enfin un sujet pour les Suisses, moi j'ai 682 points, je suis que D2 mais mon entraineur dit que je vaut 3 ou 4 Content
Je joue au CTT Fribourg, donc AVVF

Samuel, c'est ça ? :p
Moi aussi je joue au CTT Fribourg Émoticône

Citation de Acudas3 :
Vive le Ctt Fribourg ! Meme si on a pas ramené bcp de médailles aux championnats fribourgeois de février...

Bah ça va quand même.. Une dizaine de médailles hein...

Sinon Bastien faut qu'on aille jouer un de ces 4... Si t'arrives à deviner qui je suis ^^
Et tu fais de la désinformation.. T'as les points C10 mais tu l'es pas encore officiellement... ;P
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Mai 2011 10:48 par KHyena

Lundi 31 Janvier 2011 12:56

Citation de Sentenza :
Étant gaucher, les services qui me gênent le plus, sont les services court latéral sur mon coud droit, les longs latéral et rapide sur mon coup droit et ces satanés SERVICE MARTEAU!!!!!!


Tu devrais te régaler contre moi, je fais quasiment que des services marteau, mais je varie énormément, que ce soit le placement, le type d'effet ou la quantité d'effet. Je fais même plusieurs gestes différents qui peuvent chacun avoir n'importe quel effet.

Sinon si j'arrive à voir ce qu'il y a comme effet dans la balle, généralement j'arrive à remettre, mais ceux qui arrivent à camoufler l'effet qu'ils mettent dans leur service, c'est l'horreur.

Samedi 29 Janvier 2011 12:58

Prends une raquette acide alors Émoticône

Jeudi 16 Décembre 2010 01:51

Citation de Francis :
Citation de KHyena :
Est-ce que c'est réglementaire de lancer la raquette en même temps que la balle, lui faire faire un tour (à la raquette), la rattraper et ensuite servir ?

A partir du moment où la raquette ne se trouve pas à un moment entre la balle et l'adversaire, oui, mais le jour où tu le fais, tu m'appelles, car je veux absolument voir ça. MDR
Citation de Francis :
Citation de KHyena :
Est-ce que c'est réglementaire de lancer la raquette en même temps que la balle, lui faire faire un tour (à la raquette), la rattraper et ensuite servir ?

A partir du moment où la raquette ne se trouve pas à un moment entre la balle et l'adversaire, oui, mais le jour où tu le fais, tu m'appelles, car je veux absolument voir ça. MDR


Je le fais souvent à l'entraînement... Mais en match c'est autre chose... Si c'est serré mieux vaut pas prendre de risque pour une connerie pareille et si je gagne largement ça va être pris pour du fouttage de gueule par l'adversaire, alors...

Jeudi 16 Décembre 2010 01:38

L'expérience va t'apprendre à ne plus refaire les mêmes erreurs (ou moins souvent).

Jeudi 16 Décembre 2010 01:27

Vous êtes les 3 dans le même club ? (juste par curiosité)

Mardi 14 Décembre 2010 01:02

Est-ce que c'est réglementaire de lancer la raquette en même temps que la balle, lui faire faire un tour (à la raquette), la rattraper et ensuite servir ?

Mardi 14 Décembre 2010 00:56

Les questions sur le règlement sont pas trop dures à répondre je pense (La plupart ont déjà eu des réponses) mais les autres questions sont vraiment difficiles, surtout pour des débutants !

Citation de celin€ :

Le fait de jouer près ou loin de la table à-t-il des répercussion sur l'incidence de raquette au moment de la frappe ? et pourquoi?


Si par incidence on entend l'angle de la raquette, je dirais oui et non. Après ça dépend de la force à laquelle on frappe la balle. Je dirais que pour une même force de frappe a des distances différentes de la table, il faut forcément varier l'angle de la raquette, sinon la balle va pas assez/trop loin. Mais on peut aussi réussir le coup avec des angles de frappe de la raquette similaires, il suffit de taper plus fort plus on est éloigné. Après je sais pas si c'est la réponse recherchée...

Mardi 23 Novembre 2010 11:00

Citation de jordan91 :
Enorme, et je crois qu'il en fait une 2eme roulette sur ce match


Oui si vous êtes inscrits sur Facebook : http://www.facebook.com/#!/video/video.php?v=466899064346, le point débute à 7:33.
C'est la vidéo des 3 premiers sets, si vous cliquez sur précédent vous pourrez voir les 2 derniers sets.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Novembre 2010 11:01 par KHyena

Lundi 22 Novembre 2010 23:43

Le portugais était vraiment impressionnant lors de ce tournoi, il passait tout !
Vu le niveau affiché lors de ce tournoi, on se demande comment il ne peut être "que" 68ème mondial !
313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de KHyena

Résolu