Comment battre un picot long! - Page 17

Lundi 11 Septembre 2006 19:03

mais quand on a qu'un cerveau, comment on fait ? :P

Lundi 11 Septembre 2006 19:52

Citation de Paschendale :
lol... et moi je colle pas et jai pas de picot ! sa donne quoi ? je suis encore plus bizarre que les deux autres ?? Émoticône


tout pareil quand la colle sera interdite tout comme les picots on sera n° 1 et 2 mondiaux

Lundi 11 Septembre 2006 19:54

Citation de supraben :
on interdit la colle rapide car c'est nocif pour la santé, alors que les Picots Longs, eux, sont inoffensifs MDR


détrompe toi pour certain mental tres fragile c'est nocif

Lundi 11 Septembre 2006 20:07

Citation de supraben :
mais quand on a qu'un cerveau, comment on fait ? :P
Ben si t'en a un... tu t'en sers Clin d'oeil

Lundi 11 Septembre 2006 20:33

Citation de starconsole :
Citation de supraben :
mais quand on a qu'un cerveau, comment on fait ? :P
Ben si t'en a un... tu t'en sers Clin d'oeil


Et si on en a pas ? :p ^^Rire

Mardi 12 Septembre 2006 21:29

Citation de rockss :
Citation de starconsole :
Citation de supraben :
mais quand on a qu'un cerveau, comment on fait ? :P
Ben si t'en a un... tu t'en sers Clin d'oeil


Et si on en a pas ? :p ^^Rire


Ben là... t'as plus qu'a mettre un picot !
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mercredi 13 Septembre 2006 15:35

Personnellement, ce genre de réflexion sur les picots m'ennuie.
J'ai un grass devil 1 mm (qui honnêtement n'est pas embêtant) et j'entends plus que régulièrement la réflexion suivante: "m'emmerde (je cite), facile avec son picot", ce qui est risible d'ailleurs puisque je joue au moins 5 % des balles avec le picot (c'est quand même plus gai de mettre des prunes quoique de loin....mais bon).
Enfin revenons à nos moutons, dans ces cas-là, une solution simple, proposer à son adversaire de refaire le match en inversant les palettes. C'est à mourir de rire.... A essayer vraiment.

PS; pour jouer un picot long, à mon avis, tu sers mou et long dedans puis t'y vas franchement. (c'est ce que je fais en tous cas..... sans garantie sur le résultat)
comment peut-on jouer avec autre chose qu'un F1 en CD?

Lundi 20 Novembre 2006 12:43

c'est bien cool le PL ,je viens de m'y mettre et pour mon premier entrainament , j'arrive à toper à la table et à mi distance Émoticône

par contre j'aimerias bien bloquer comme Lo Chuen Sung

y a encore de l'entrainement ...

Lundi 20 Novembre 2006 15:26

Moi je sais comment battre un picot long!
Il faut brailler pendant et avant le match, en insistant bien sur le fait que jouer avec un picot, c'est qu'on ne sait pas jouer, qu'avec un picot il suffit de viser le milieu de la table et que le picot fait le reste, qu'il n'y a jamais aucun effet avec un picot... et encore quelques autres dans le genre... On peut même y rajouter quelques point de règlement en racontant à ses potes que celui là a été interdit mais est maintenant autorisé (vaut mieux que les potes soient pas au courant non plus sinon ça marche pas)

Et à force de brailler comme ça, après avoir méchamment perdu les premiers sets, votre adversaire trop généreux vous offre un set tellement il en a marre.

Enfin c'était la tactique d'un de mes adversaires vendredi, je ne sais pas pourquoi, ça n'a pas marché, il a perduRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 20 Novembre 2006 15:53

En tout cas, de mon côté, j'ai été agréablement surpris par le comportement sportif de mes adversaires notamment les plus jeunes qui me félicitent après le match. Il y en a même un qui m'a dit super 5eme set, tu m'as balladé, bravo.
J'avoue que ce genre de réflexion fait bien plus plaisir à entendre que les plaintes maladives ou gueulantes de certains plus âgés, qui, une fois sortis de leur shéma :" je sers fort sans effet, je tope et je cogne", sont impuissants devant des circonstances de jeu différentes. Dans ce cas là, je prends un faux air compatissant... Émoticône

Lundi 20 Novembre 2006 15:59

Quand le gars commence à s'exciter, à m'insulter..., je me dis: "C'est bon, reste concentré, il commence à craquer..." Si vraiment il devient totalement odieux, je deviens survolté pour le battre.

Moi aussi, je prend souvent cet air faussement compatissant quand je sert la main de mon adversaier dépité.

Samedi, après avoir battu un de mes adversaires, à sa demande, je lui ai même expliqué comment il fallait jouer. Il était tellement perdu...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 20 Novembre 2006 16:31

Citation de Capoblanco :
Quand le gars commence à s'exciter, à m'insulter..., je me dis: "C'est bon, reste concentré, il commence à craquer..." Si vraiment il devient totalement odieux, je deviens survolté pour le battre.

Moi aussi, je prend souvent cet air faussement compatissant quand je sert la main de mon adversaier dépité.

Samedi, après avoir battu un de mes adversaires, à sa demande, je lui ai même expliqué comment il fallait jouer. Il était tellement perdu...

Lol, je fais pareil, je lui montre que je suis désolé.

Mardi 21 Novembre 2006 18:32

N'étant pas un joueur de picot mais en ayant cotoyé un bon nombre, j'admire les joueurs "utilisant" vraiment leur picot (défenseur loin de la table, bloqueur au rebond...) car les picots sont souvent des plaques difficiles à bien maîtriser. Ce qui me navre, c'est de voir des gens qui mettent un picot pour palier un carence de leur jeu et qui ne savent pas s'en servir.
Sinon, pour ma part, je pense que pour battre un picot, il faut bien comprendre le fonctionnement d'un picot pour savoir comment la balle va revenir en fonction de l'effet qu'on a mis et retourner en conséquence. Pour battre un picot, il faut souvent réfléchir, c'est ça la difficulté...Rire

Mercredi 29 Novembre 2006 19:39

bien dit alf un picot il faut le maitriser pour bien jouer avec

Samedi 06 Janvier 2007 08:01

Juste en préambule à ta question, je voudrais dire que l'utilisation d'un picot long n'est pas si facile que ca. Pour t'en rendre compte, entraine toi avec et tu va voir que les balles ne reviennent pas toutes seule sur la table.

Sinon pour jouer un picot long, ma technique est la guerre psycologique. Jouer comme le joueur qui a un picot en lui faisant faire des faute et prendre des risques.
En général, ils jouent moins bien, sont moins régulier et craques.

Sinon, il te faut varier les coups avec des enchainements simples, service coupé court et long / top frappé / poussette / top rotation ...
Ou autre enchainement, service lifté / poussette / top rotation/ poussette

En fin le tout baballe mou, tu joue toutes les balles en les portant de l'autre coté de la table sans rotation et à un moment, quand il y a une bonne balle, tu accélère en frappe

La clef de la victoire est dans l'alternance, variation de style et la patience à méditer.

Samedi 06 Janvier 2007 11:14

Vrai. C'est ce qui fait plus plus de dégât (en particulier la variation top mou/top rotation, argh). Mais bon, tout les défenseurs ne s'énerveront pas forcément si l'attaquant est calme aussi, et restent aussi régulier. Dans ce cas, ça donne de beaux matchs.

Mardi 14 Août 2007 12:08

Salut a tous,

Alors, d'abord, je n'aime pas l'attitude des joueurs qui dénigrent les picots parce qu'ils ne savent pas les jouer, n'y comprennent rien etc....personnellement, j'avais énormément de mal aussi mais je ne me suis jamais permis d'insulter ou de dire du mal de ces revetements ou des joueurs qui les utilisent...
Cependant, depuis peu, j'ai compris en quelque sorte la "logique" du picot et hier soir a l'entrainement...premiere perf de l'année a 60 !!! Je suis super content...
Donc je vous remercie, car tout en engueulant le créateur du topic (je sais mm plus qui c'est), vous avez donné des conseils qui m'ont mis sur la voie Émoticône

Merci a tous,

Un "ping pongueur" motivé ^^

PS: je sais qu'on dit pongiste...au cas ou Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Août 2007 12:09 par versus06

Mardi 14 Août 2007 13:41

faut toujours varié contre les picot, en general le plus efficace est de faire un top, une poussette bien placé mais tout les 3 points par exemple fait 2 ou 3 tops frappé d'affilé, le picot n'aime pas la variation dans le jeuRire

moi perso toutes mes perf je les faits sur les picots

Mardi 14 Août 2007 15:10

moi j'ai vachement dur contre les picots Émoticône mais j'adore les jouer quand meme Clin d'oeil

Mardi 14 Août 2007 17:22

Citation de damido :
faut toujours varié contre les picot, en general le plus efficace est de faire un top, une poussette bien placé mais tout les 3 points par exemple fait 2 ou 3 tops frappé d'affilé, le picot n'aime pas la variation dans le jeuRire

moi perso toutes mes perf je les faits sur les picots


Si tes 3 tops frappés d'affilé tu les fais sur le picot, t'es balèze !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Août 2007 17:23 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
2
5
406 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques