Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Messages de Capoblanco

Mardi 20 Octobre 2015 19:39

Citation de Lolo4217 :

Mais je trouve que le soucis majeur en France est la possibilité de jouer avec l'une ou l'autre.

Nous étions dans cette même situation, la saison dernière. Et personne, à ma connaissance, ne s'est plaint de devoir tantôt jouer en 40+ tantôt en 40.
J'ai plus l'impression que toute cette grogne est le syndrome du râleur français Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 19 Octobre 2015 11:33

C'est fou comme vous en faites tout un pataquès de cette nouvelle balle.
Prévenir quand on joue en P-Balles? Pourquoi pas prévenir aussi pour les modèles des tables, pour les revêtements, pour le type de sol, ... ? Ca aussi ça influe sur le jeu, et même bien plus que la balle.
Vous ne pensez pas, que ce serait pas plus pour vous informer qu'il ne faut pas venir avec des maillots blancs?

En Belgique, la P-Balle est obligatoire, cette saison. Jusqu'à présent, les équipes rencontrées jouaient toutes avec la Xushaofa. Pas un seul des adversaires, ou nous-mêmes, avons évoqué cette nouvelle balle. Tout le monde continue à jouer normalement sans vraiment se sentir indisposé par cette nouvelle balle.

Samedi 17 Octobre 2015 00:48

Citation de Gilles71 :
Je n'y manquerais pas... Émoticône
Un truc qui m'aurait tenté plutôt que le Degu, c'est son cousin mi-long de chez Lion, le Rebirth, en 1,5, avec la même mousse tendre (les Spinlord sont probablement fabriqués chez Lion), tant en Ox je l'avais trouvé prometteur. Mais faut acheter chez Japsko ou en Allemagne, pas toujours pratique....

Pourquoi "pas pratique"?

Mardi 06 Octobre 2015 14:06

Citation de Baby7 :
Bonjour,

Je viens de commencer le tennis de table. (NC) Apres 2 journées, je fais un 8/8.

Je bats 3 NC , 4 E6 et 1 E4

Je n'arrive pas a voir mon calcul de point. (prob avec fiche indivisduelle PDF ! )

Savez vous me dire ou j 'en suis niveau classement ??? Est ce que je vais monter ? (meme si la saison ne fait que commencer !! )

Merci

Fa

Trop tôt pour dire ce que sera ton classement, mais c'est clairement un excellent début pour monter E4, au minimum.
Tu devrais t'inscrire dans des tournois, en NC et en E (ou E6-E4).

Mardi 06 Octobre 2015 12:53

Ce samedi, en championnat, j'ai fait une double-touche involontaire, doigt raquette et gagné le point. Mon adversaire m'a dit que j'avais fait une double-touche en pensant obtenir le point, mais je lui ai expliqué que le règlement permettait la double-touche involontaire et qu'il fallait me donner le point.
Il n'a pas contesté, mais trouvait le règlement idiot.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Octobre 2015 18:57 par Capoblanco

Dimanche 04 Octobre 2015 22:27

Non, Jens Gester:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-33217-1.html

Samedi 03 Octobre 2015 16:04

Citation de Papy42 :
Et surtout, avec un picot lisse qui ne fait que renvoyer l'effet, c'est un plaisir en face de pousser bien coupé pour avoir un retour à frapper.
Les match facilement gagnés avec un PL, à partir d'un niveau 14 ou 15 c'est fini...

Eemple de picoteux complètement coincé par un joueur qui sait jouer les PL...à 2"00' c'est frappant...

https://www.youtube.com/watch?v=C2OooRV--BQ[

Ce n'est pas vraiment un bon exemple. Ce gars a été champion de Suède en battant Persson et Lundqvist et a failli battre Ovtcharov. C'est quand même très loin du niveau 14 ou 15 ...

Samedi 03 Octobre 2015 16:01

Citation de Papy42 :
Et surtout, avec un picot lisse qui ne fait que renvoyer l'effet, c'est un plaisir en face de pousser bien coupé pour avoir un retour à frapper.
Les match facilement gagnés avec un PL, à partir d'un niveau 14 ou 15 c'est fini...

J'ai connu plusieurs joueurs classés BO ( = entre n° 300 et 500), avec des PL lisses, à l'époque où ils étaient autorisés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Octobre 2015 16:02 par Capoblanco

Samedi 03 Octobre 2015 15:59

J'ai vu un joueur allemand, gagner des tournois internationaux belges avec un PL trafiqué, puis un anti trafiqué. J'ai eu sa raquette en main et j'ai vérifié son picot. Il était trafiqué.

Samedi 03 Octobre 2015 15:49

Citation de Tom le Gouillas :
Citation de Capoblanco :
Vu l'inversion, il ne peut que s'agir d'un PL trafiqué pour être lisse.

Sans vouloir te manquer de respect, Capo, j'ai du mal à imaginer qu'un PL puisse être trafiqué à ce niveau-là. Et que ça passe inaperçu...
Mais peut-être suis-je trop naïf !?

Il n'y a pas de mal, Tom.
Je maintiens mon opinion. Il bloque en opposition, sans geste de coupe, et la balle revient coupée à mort. Il n'y a qu'avec un lisse que c'est possible.
Quand à son niveau, il n'est pas si exceptionnel. Le petit belge qui le bat est B0, en Belgique, soit, un niveau juste sous la Pro B, selon moi.

Jeudi 01 Octobre 2015 22:00

Vu l'inversion, il ne peut que s'agir d'un PL trafiqué pour être lisse.

Vendredi 25 Septembre 2015 22:08

Citation de benet82 :
Mladenovic joue avec un anti et pas un long , le Beast de chez DMS

Merci de rectifier.

Mardi 22 Septembre 2015 20:54

Citation de nicopong1 :
Citation de Olio :
Si DHS decidait de produire l'equivalent a un H3 booste il n'y aurait aucun probleme.

Si un fabricant voulait produire un picot aussi lisse / long qu'un picot trafique il n'obtiendrait pas l'homologation.

Normal, quand tu boostes tu modifies la mousse, pour le picot trafiqué, tu modifies le topsheet et comme c'est le topsheet qui est homologué...

Personnellement, ça ne me pose pas le moindre problème que certains boostent.
Ceci dit, il faut rester de bonne foi, si le boost est interdit, vous pouvez argumenter comme vous le voulez, vous ne respecter pas les règles.

Dimanche 20 Septembre 2015 18:29

Citation de pikot :

Pas facile de s'y remettre, mais je pense avoir trouvé mon bonheur avec le Dragon Talon, en Ox bien évidemment.

J'ai justement joué un 100 % crabe avec un Dragon Talon ox, hier soir. Il était bien chiant !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Septembre 2015 18:29 par Capoblanco

Vendredi 18 Septembre 2015 15:34

Et de nombreux PL européens sont fabriqués en Chine... Émoticône

Jeudi 17 Septembre 2015 22:25

Pour moi, ce serait plus le T25.
Les grands défenseurs (Gionos, Fillus, ...) jouent plus avec le T05, je pense. Mais eux on un niveau qui leur permet de mieux contrôler que nous avec le T05/

Jeudi 17 Septembre 2015 15:47

Citation de vivan4tt :
Question sur un point du règlement au service: un service tranche est-il valable ? Lors du WE dernier y'a eu la formation des JA à mon club et mes collègues m'on rapporté qu'un service tranche est faux selon leur formatrice, c'est point pour le receveur........la formatrice ayant eu un doute elle a même appelé la ligue pour avoir confirmation auprès d'un haut gradé de la région Rhône Alpes.

Ce point de règle est-il confirmé selon les experts du règlement du sujet ? Car je vous assure que mettre le point directement au receveur sur un service tranché, ça aura beaucoup, beaucoup de mal à passer et avant de prendre un telle décision j'aimerai vraiment ôter ce petit doute qui m'habite.....

Selon moi, le service est valable. La balle doit être frappée par la raquette ou la main qui la tient, et c'est bien le cas. On voit régulièrement des joueurs faire une tranche sur top qui retombe sur la table et le coup est valide.

Mardi 15 Septembre 2015 13:56

Superbe finale dame! Quel mur cette coréenne !

Lundi 14 Septembre 2015 10:35

Le bloc actif avec PL est très délicat et pas vraiment conseillé. Surtout pour un débutant.

Samedi 12 Septembre 2015 19:16

Il ne faut pas la fermer sous prétexte qu'on trouve plus pauvre que soi. Essayer d'améliorer ses propres conditions en dénonçant des injustices sociales n'empêche pas de faire quelque chose pour le tiers-monde également.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Septembre 2015 19:16 par Capoblanco
7939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Résolu