faut toujours varié contre les picot, en general le plus efficace est de faire un top, une poussette bien placé mais tout les 3 points par exemple fait 2 ou 3 tops frappé d'affilé, le picot n'aime pas la variation dans le jeu
moi perso toutes mes perf je les faits sur les picots
Si tes 3 tops frappés d'affilé tu les fais sur le picot, t'es balèze !
a bin pourtant je les passe
mais meme des tops rotations ca marche en general
Non mais encore un truc absurde !!! Moi entendre des mecs dire je passe mes top rotations sur des picots franchement mdrrrr ! Ok t en passe un mais 2 si tu joues contre un mec qui sais se servir du picot tu le passeras jamais ou une fois sur mille !!! Franchement d une ca depend qui joue avec le picot et qui joue en face du picot !
Perso ces derniers temps je jouais un ancien 25 qui est encore 30 et a qui je met 5 - 0 car il met de l effet et j adore ca ! Et ensuite je joue un 70 qui lui joue sans effet, je gagne mais a l arrache ! Par contre si le 70 me met un top ben ca reviens jamais ! Donc quand je lit moi je suis 55 ou 60 et je top tout sur le picot, ca me fait rire car ok tu top tout mais y en a combien qui passe ou alors c est pas un picot que tu joue mais un soft alors arretez de vous faire mousser et de dire des conneries ! .
N'étant pas un joueur de picot mais en ayant cotoyé un bon nombre, j'admire les joueurs "utilisant" vraiment leur picot (défenseur loin de la table, bloqueur au rebond...) car les picots sont souvent des plaques difficiles à bien maîtriser. Ce qui me navre, c'est de voir des gens qui mettent un picot pour palier un carence de leur jeu et qui ne savent pas s'en servir.
Sinon, pour ma part, je pense que pour battre un picot, il faut bien comprendre le fonctionnement d'un picot pour savoir comment la balle va revenir en fonction de l'effet qu'on a mis et retourner en conséquence. Pour battre un picot, il faut souvent réfléchir, c'est ça la difficulté...
Voilà quelque chose de très sensé sur toute la ligne
Non mais encore un truc absurde !!! Moi entendre des mecs dire je passe mes top rotations sur des picots franchement mdrrrr ! Ok t en passe un mais 2 si tu joues contre un mec qui sais se servir du picot tu le passeras jamais ou une fois sur mille !!! Franchement d une ca depend qui joue avec le picot et qui joue en face du picot !
Perso ces derniers temps je jouais un ancien 25 qui est encore 30 et a qui je met 5 - 0 car il met de l effet et j adore ca ! Et ensuite je joue un 70 qui lui joue sans effet, je gagne mais a l arrache ! Par contre si le 70 me met un top ben ca reviens jamais ! Donc quand je lit moi je suis 55 ou 60 et je top tout sur le picot, ca me fait rire car ok tu top tout mais y en a combien qui passe ou alors c est pas un picot que tu joue mais un soft alors arretez de vous faire mousser et de dire des conneries ! .
en fin de saison j'ai perfé sur un 35 picot, a l'entrainement je bas un 30 picot et j'accroche un 25 picot et passer 2 tops d'affiler ca suffit pas pour que ca revienne pas je peux te l'assurer
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 15 Août 2007 14:21 par
damido
Non mais encore un truc absurde !!! Moi entendre des mecs dire je passe mes top rotations sur des picots franchement mdrrrr ! Ok t en passe un mais 2 si tu joues contre un mec qui sais se servir du picot tu le passeras jamais ou une fois sur mille !!! Franchement d une ca depend qui joue avec le picot et qui joue en face du picot !
Perso ces derniers temps je jouais un ancien 25 qui est encore 30 et a qui je met 5 - 0 car il met de l effet et j adore ca ! Et ensuite je joue un 70 qui lui joue sans effet, je gagne mais a l arrache ! Par contre si le 70 me met un top ben ca reviens jamais ! Donc quand je lit moi je suis 55 ou 60 et je top tout sur le picot, ca me fait rire car ok tu top tout mais y en a combien qui passe ou alors c est pas un picot que tu joue mais un soft alors arretez de vous faire mousser et de dire des conneries ! .
en fin de saison j'ai perfé sur un 35 picot, a l'entrainement je bas un 30 picot et j'accroche un 25 picot donc oui je passe 3-4 top d'affiler sur les picots
Mais alors pourquoi es tu encore 55 ! Si tu es si fort en top !!!
personnellement pour jouer les picots j'ai tendance a faire un gros top sur le picot (en étant gaucher c'est plus facile), et enchainer par une frappe à plat toujours sur le picot
mais bon, apres, la reussite dépend souvent de la qualité du retour et du picot aussi
par exemple, les picoteux qui ne savent meme pas où vont revenir les balles qu'ils envoient sont tres durs à jouer
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 15 Août 2007 15:51 par
guigui56
j'ai passé un cap en fin de saison, a tout les tournoi je bas des bons 50 maintenant, des fois mieu ;-)
Désolé mais je suis allez voir ta fiche de match sur FFTT et ca confirme ce que je pense ! Ton 35 est maintenant 40 et en plus c est un cadet 1 donc je pense pas que ca ai une grande valeur actuellement ! ensuite pour ce qui est de tes resultats je pense pas que tu sois si fort que ca surtout en fin de saison comme tu dis . Tu as eu de meilleures periodes mais pas en fin !
ok ca m'apprendra a essayer de donner des conseils vu que je vois bien que tant qu'on est pas 45 comme ce grand joueur que tu dois etre blochseb on vaut de la merde
ok ca m'apprendra a essayer de donner des conseils vu que je vois bien que tant qu'on est pas 45 comme ce grand joueur que tu dois etre blochseb on vaut de la merde
a bonne entendeur salut
Je connais même des 25 dans mon club qui sont incapable de donner des conseils , je vois pas ou est le problème d'être a l'aise sur des joueurs en PL !
le probleme est que pour certain tant qu'on a pas un certains classement on a pas le droit d'avoir une technique efficace pour battre tel ou tel type de joueur ou en tout cas c'est impossible pour eux de concevoir qu'on en ai une vu notre classement
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 15 Août 2007 17:46 par
damido
C'est une vison du problème mais bon avec 2 classements d'écart entre vous deux j'approuve pas ton raisonnement , mais bon c'est pas le sujet !
Le truc qu y m etonne c est quand je vois un mec classé 55 dire qu il fait que des top sur un picot moi je veux bien mais un top ca reviens en coupé donc le deuxieme faut vla le tirer et ainsi de suite sachant qu il est plus facile de remettre avec un picot que de toper voila ! Mais apparement c est un 55 hors norme qui top tout sur le picot baleze le mec car y a aucun gars de mon club qui le fait !!! C est ca que je veux lui faire comprendre apres qu ils les battent heureusement mais faut pas dire que c est super facile ca depend de plein de chose !
On a un petit défenseur 25 a 14 avec un Feint Long II , quand tu tires 2 tops déjà c'est pas 3 ou 4 , je m'amuse pas a ça il faut casser le jeux sinon il pivote et il tope derrière !
C'est une vison du problème mais bon avec 2 classements d'écart entre vous deux j'approuve pas ton raisonnement , mais bon c'est pas le sujet !
Le truc qu y m etonne c est quand je vois un mec classé 55 dire qu il fait que des top sur un picot moi je veux bien mais un top ca reviens en coupé donc le deuxieme faut vla le tirer et ainsi de suite sachant qu il est plus facile de remettre avec un picot que de toper voila ! Mais apparement c est un 55 hors norme qui top tout sur le picot baleze le mec car y a aucun gars de mon club qui le fait !!! C est ca que je veux lui faire comprendre apres qu ils les battent heureusement mais faut pas dire que c est super facile ca depend de plein de chose !
ça dépend du top quand même... un top frappé ça revient coupé mais sans plus, si la balle n'est pas trop basse on peut se permettre de prendre le risque de claquer la suivante à plat (c'est un risque mais ça peut être très efficace, à condition d'être à l'aise dans le domaine ).
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 15 Août 2007 19:31 par
starconsole